Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Empty
MessageSujet: 8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie    8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  EmptyVen 8 Déc - 2:13

8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie  Bdceb71030b3b2fa6de84dea34856d39

L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie

Depuis 1854, l'Immaculée Conception est un dogme de l'Église Catholique romaine promut par Pie IX (bulle Ineffabilis Deus)  qui vient confirmer l'élection divine de Marie par Dieu dès avant sa naissance. Elle est l'unique créature parmi tous les êtres humains a avoir été conçue sans le péché originel, prédestinée à être la Mère de Jésus Christ, le Sauveur de l'humanité. 

Dès le XIème siècle, on célèbrait en Angleterre et en Normandie 
ce divin mystère et il devint article de foi dès 1439 lors du Concile de Bâle. 

La représentation iconographique de l'Immaculée Conception est celle de la Femme de l'Apocalypse couronnée de douze étoiles écrasant la tête du serpent, la lune sous ses pieds comme la description au chapitre douze de l'Aopcalypse de Saint Jean.

Prière à Marie Immaculée de Saint Padre Pio : Ô Mère, mets en moi cet amour qui brûlait en ton coeur pour ton Fils. Moi qui suis faible, j'admire le mystère de ton Immaculée Conception. Je le désire ardemment :  purifie mon coeur pour qu'il puisse mieux aimer Dieu; purifie mon esprit pour qu'il puisse s'élever à lui et le contempler, l'adorer et le servir en esprit et en vérité;  purifie mon corps pour qu'il devienne un tabernacle moins indigne de la recevoir, lorsqu'il vient à moi dans l'Eucharistie.
Source : saint.padrze.pio.free.fr

Acte de consécration à l'Immaculée de St-Maximilien-Marie Kolbe

Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie,
Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
À qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la miséricorde. Me voici à tes pieds. 

Moi ...pauvre pécheur. 
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier
Comme ton bien et ta propriété.
Agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps,
En ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires
Pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi:
La femme écrasera la tête du serpent . Et aussi:
Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier . 

Qu'en tes mains immaculées si riches de Miséricorde,
Je devienne un instrument de ton amour
Capable de ranimer et d'épanouir pleinement
Tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi, s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus.

Vraiment ta seule présence attire les grâces
Qui convertissent et sanctifient les âmes
Puisque la grâce jaillit du Coeur divin de Jésus
Sur nous tous en passant par tes mains maternelles.

Source : Etoile Notre-Dame

Discours de Saint Alphonse de Liguori sur l'Immaculée Conception :

Combien il convenait aux trois Personnes divines de préserver Marie du péché originel. 


La ruine que le maudit péché causa à Adam et à tout le genre humain fut immense, car, en perdant alors la grâce d’une manière si malheureuse, il perdit en même temps tous les autres biens dont il avait été enrichi dans le principe, et il attira sur lui et sur tous ses descendants, avec la haine de Dieu, le comble de tous les maux.

Cependant, Dieu voulut exempter de cette commune disgrâce la Vierge bénie qu’il avait destinée à être la mère du second Adam, Jésus-Christ, qui devait réparer le mal causé par le premier. 

Voyons combien il convenait à Dieu et aux trois personnes divines de l’en préserver, le Père la considérant comme sa Fille, le Fils comme sa Mère, le Saint-Esprit comme son Épouse.

PREMIER POINT. En premier lieu, il convenait que la Père éternel exemptât Marie de la tache originelle, parce qu’elle était sa Fille et sa Fille aînée, comme elle le déclare elle-même dans un passage de l’Ecclésiastique : " Je suis sortie de la bouche du Très-Haut, je suis première-née avant toute créature " (Ecclés. 24, 5) qui a été appliqué à Marie par les interprètes sacrés, par les saints Pères et par l’Église même dans la fête de la Conception. 

En effet, qu’elle s’appelle Fille aînée parce qu’elle fut prédestinée en même temps que le Fils dans les divins décrets, avant toutes les créatures, suivant l’opinion des Scotistes, ou bien qu’on la nomme Fille aînée de la grâce comme prédestinée pour être la Mère du Rédempteur après la prévision du péché, suivant l’opinion des Thomistes, tous s’accordent néanmoins à l’appeler Fille aînée de Dieu. 

Cela posé, il convenait bien que Marie n’eût jamais été l’esclave de Lucifer, mais eût toujours été en la seule possession de son Créateur ; comme elle y fut réellement, ainsi qu’elle le déclare : " Le Seigneur m’a possédée dès le commencement de ses voies. " (Ecclésiastique). 

C’est donc avec raison que Denys, archevêque d’Alexandrie la nomme l’unique et seule Fille de la vie, à la différence des autres qui, naissant dans le péché, sont filles de la mort. (...) 

Lire
http://voiemystique.free.fr/les_vertus_de_marie_01.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 décembre L'expectation de la Bse Vierge Marie
» 18 décembre : L'expectation de la Bse Vierge Marie
» 18 décembre : L'expectation de la Bse Vierge Marie
» 8 décembre : L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie
» 8 décembre : L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: