Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Hier à 19:06

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
15 Février Saint Claude la Colombière Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 15 Février Saint Claude la Colombière

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6199
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

15 Février Saint Claude la Colombière Empty
MessageSujet: 15 Février Saint Claude la Colombière   15 Février Saint Claude la Colombière EmptyJeu 15 Fév - 0:53

15 Février Saint Claude la Colombière 5a8e9ae1a8a7af6563569aa9f9239282

15 février : Saint Claude la Colombière :

Prêtre et Confesseur (de Sainte Marguerite-Marie Alacoque)


Claude naquit près de Lyon dans une famille bourgeoise. Il entra à 17 ans chez les Jésuites. Dès sa profession solennelle en 1674, il fut affecté au collège de Paray-le-Monial où il devint confesseur du couvent de la Visitation. La supérieure des Visitandines lui confia une timide religieuse, Marguerite-Marie qui disait avoir reçu les confidences du Coeur de Jésus. 

Le prêtre et la moniale se comprirent tout de suite :" Je t'enverrai mon fidèle serviteur et parfait ami." avait dit Jésus à Marguerite-Marie. Le jeune jésuite deviendra l'instrument par lequel le Christ diffusera dans l'Eglise le culte de son Sacré Coeur révélé à sainte Marguerite-Marie Alacoque. En 1675, le Père Claude fut envoyé comme prédicateur de la duchesse d'York, il passa deux ans en Angleterre d'où il fut banni à cause de calomnies. Malade de la tuberculose, il retourna à Paray-le-Monial. Marguerite-Marie l'avait prévenu :" Notre-Seigneur m'a dit qu'il voulait le sacrifice de votre vie en ce pays." C'est là qu'il mourut à 41 ans en 1682. 

Biographie et prière de confiance de Saint Claude la Colombière.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2010/02/15/197-saint-claude-de-la-colombiere-breve-biographie-et-sa-priere-de-confiance-en-dieu/

Prières de Saint Claude la Colombière.
https://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Claude-la-Colombiere-2

Acte de consécration au Coeur-Sacré de Jésus-Christ.
http://saint-helier.net/Priere-de-Consecration-de-St

Litanies de Saint Claude la Colombière.
http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-17505864.html

Acte d’offrande de soi-même au Sacré-Coeur de Jésus, composé par Saint Claude de La Colombière.
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2008/06/04/99-acte-doffrande-de-soi-meme-au-sacre-coeur-de-jesus-compose-par-saint-claude-de-la-colombiere/

Homélie de la canonisation de Claude la Colombière par Saint Jean Paul II. 

Un extrait d'écrits de St Claude 

Méditation : « Ô Miséricorde infinie ! »


« Quelle Miséricorde ! Je l'offense, et, sans autre réparation que la douleur de l'avoir fait, il me pardonne. Je retombe, et il me pardonne encore. Je l'offense tous les jours, et il ne me rebute point. Sa patience n'est point épuisée par de si fréquentes rechutes. Si tous les jours je m'égare, et que je revienne tous les jours de bonne foi, il me reçoit avec joie, il me pardonne avec plaisir, il oublie ma perfidie, il me rend tous mes biens spirituels, avec un surcroît de grâces et de mérites ! Il n'a pas moins d'empressement à me rétablir dans le premier état, après cent infidélités, qu'il en eut après le premier égarement. Tant de preuves de ma légèreté ne l'empêchent pas de me pardonner sur ma parole, quoique mille fois je l'aie trahie par mon inconstance, quoiqu'il prévoie que dès demain, peut-être qu'aujourd'hui même, j'oublierai ses bontés et mes résolutions. O Miséricorde vraiment infinie ! O bonté digne d'un Dieu ! »

St Claude la Colombière (1641-1682), Réflexions chrétiennes N°26 (De la miséricorde de Dieu envers les pécheurs), in "Écrits spirituels", Coll. Christus N°9, Desclée de Brouwer - Bellarmin, 2e édition, Paris, 1962.(Cf. Œuvres Tome IV, Sermon 66).


Une prière de Saint Claude sur le site des Sanctuaires de Paray-le- Monial
http://www.sacrecoeur-paray.org/decouvrir-paray-le-monial/saint-claude-la-colombiere/

La Chapelle Saint Claude la Colombiere à Paray le Monial
http://www.sacrecoeur-paray.org/decouvrir-paray-le-monial/saint-claude-la-colombiere/

SAINTS DU 15 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/2/2017/15-Fevrier-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
15 Février Saint Claude la Colombière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 février : Saint Claude la Colombière
» 15 février : Saint Claude la Colombière
» 15 Février Saint Claude la Colombière
» Saint Claude La Colombière fêté à PARAY Le Monial ce 15 février 2021 -
» 15/02 Saint Claude la Colombière Confesseur de Sainte Marguerite Marie Alacoque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: