Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vendredi Saint
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:06

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:47

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Hier à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Hier à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar - 23:19

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
15 février Bienheureux Michel Sopocko Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 15 février Bienheureux Michel Sopocko

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

15 février Bienheureux Michel Sopocko Empty
MessageSujet: 15 février Bienheureux Michel Sopocko   15 février Bienheureux Michel Sopocko EmptyJeu 15 Fév - 1:07

15 février Bienheureux Michel Sopocko Sopoc

15 février : Bienheureux Michel Sopocko

Prêtre et Confesseur (de Sainte Faustine)


Michel Sopocko naquit à Vilnus le 1er novembre 1888. 
Il faut ordonné prêtre en 1914 et docteur en théologie en 1934. 
C'est en tant que confesseur de la Congrégation de Notre-Dame de la Miséricorde qu'il rencontre Soeur Faustine. 

Au départ dubitatif sur les révélations reçus par elle, il devint convaincu de leur origine divine et s'engagea dans la propagation du culte de la Miséricorde Divine. Grâce à lui, le peintre Eugène Kazimirowski peignit la première icône de la Miséricorde divine du Christ. Après la mort de Soeur Faustine en 1938, il veilla 
à la propagation du culte de la Miséricorde Divine dans les formes voulues par Jésus malgré beaucoup d'épreuves et en particulier l'interdition de ce culte par Rome en 1958. 

Il mourut le 15 février 1975. Béatifié le 28 septembre 2008 à Bialystock (Pologne). 

15 février 1937 : J’ai reçu aujourd’hui une lettre de l’abbé Sopocko

958. J’ai reçu aujourd’hui une lettre de l’abbé Sopocko, qui m’envoie des souhaits pour ma fête. Ses souhaits m’ont réjouie, mais son manque de santé m’a affligée. Je le savais déjà par ma propre intuition, mais je ne savais pas si je pouvais m’y fier. Pourtant il me semble que s’il me l’a écrit lui-même, les autres choses qu’il ne m’a pas écrites, sont vraies aussi et que ma connaissance intérieure ne me trompe pas. Il me recommande de souligner tout ce que je sais ne pas provenir de moi. C’est-à-dire tout ce que Jésus m’a dit, ce que j’entends dans mon âme. Il me l’a déjà demandé plusieurs fois mais je n’en avais pas le temps et, à vrai dire, je ne me dépêchais pas de le faire. Mais comment sait-il que je ne l’ai pas encore fait ? J’étais bien étonnée. Je me mets maintenant de tout cœur à ce travail. Ô mon Jésus, la volonté de Vos remplaçants est très nettement et sans l’ombre d’un doute Votre Sainte Volonté. 

"Petit Journal" de Ste Faustine
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_890_980

Bienheureux Père Michel Sopocko, Apôtre de Miséricorde Divine.
https://www.youtube.com/watch?v=GziKGbWd5WU

Chemin de Croix avec le Bienheureux Michel Sopocko.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/12/22/11835959.html

Extrait de lettre de l'Abbé Michel Sopocko à Sainte Faustine

Wilno le 15 mai 1936


Chère Sœur dans le Christ,

Je m’excuse de ne pas avoir répondu à vos précédentes lettres, n’en ayant pas le temps pendant le Carême ; d’ailleurs, rien de nouveau n’est advenu. Faute de temps, je n’ai pas pu passer à Walendow. Je vous remercie pour les lettres desquelles je déduis que vous restez dans la meilleure direction, car Dieu Lui-même vous dirige et vous inonde de grâces avec lesquelles vous collaborez de manière parfaite. 

Merci pour vos prières dont je ressens l’efficacité et dont j’ai grandement besoin, car la situation devient de plus en plus difficile. Pour le moment, je ne vois aucun progrès concernant les conditions propices pour cette congrégation, mais je garde l’espoir et je fais de mon mieux.

Le tableau de la Miséricorde se trouve déjà dans l’Eglise Saint Michel. Je l’y ai fait placer le dimanche de Quasimodo. J’ai commencé à publier des articles sur la Miséricorde Divine et je vous les enverrai dès que je les aurai terminés.

Si Dieu nous aide pour prendre en bail les ruines que vous avez vues, j’engagerai les travaux qui dureront plusieurs mois. […]

Que Dieu Très-Haut vous protège toujours et qu’il accomplisse ce qu’Il entend. Je me recommande à vos prières et, je vous recommande de même, ma Sœur, à la Miséricorde Divine dans la sainte Messe.

Abbé Michal Sopocko

Extrait des « Lettres de Sainte Faustine » Editions Téqui 2007


une biographie de l'Abbé Sopocko,
http://www.faustine-message.com/sopocko_fran.htm

prière pour sa canonisation
https://www.saintsguerisseurs.fr/participer-%C3%A0-leur-canonisation/bienheureux-abb%C3%A9-michel-sopocko/

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
15 février Bienheureux Michel Sopocko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 février : Bienheureux Michel Sopocko
» 15 février : Bienheureux Michel Sopocko
» 15 février Bienheureux Michel Sopocko
» 15 février : Bienheureux Michel Sopocko
» 7 février : Bienheureux Pie IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: