Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vendredi Saint
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:06

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:47

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Hier à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Hier à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar - 23:19

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyVen 16 Fév - 8:57

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Stazione1

CHEMIN DE CROIX 1er VENDREDI DE CAREME

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2010/via_crucis/fr/station_01.html

V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.
R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.

V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.
R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Misericorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9049
Date d'inscription : 12/06/2016

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyVen 16 Fév - 16:04

V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.

R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.


http://www.faustine-message.com/chemin-de-croix-texte-sopocko.htm


« Ô mon Jésus, je Te remercie pour ce livre
que Tu as ouvert aux yeux de mon âme. 
Ce livre, c’est ta Passion que Tu as endurée par amour pour moi. 
De ce livre, j’ai appris comment aimer Dieu et les âmes. 
Dans ce livre sont renfermés pour nous des trésors inépuisables. 
Ô Jésus,combien peu d’âmes Te comprennent 
dans ton martyre d’amour » (PJ 304).

 
LE CHEMIN DE CROIX
Élaboré selon des extraits du livre du bienheureux abbé Michel Sopocko, docteur en théologie:
MISÉRICORDE DE DIEU DANS SES OEUVRES 
Photos du Chemin de Croix – Sanctuaire de Jasna Gora, Czestochowa, Pologne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION I 
LE SEIGNEUR JÉSUS EST CONDAMNÉ À MORT
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga01%20kopia

« J’ai honte, Seigneur de me tenir devant ta Sainte Face parce que je Te ressemble si peu. Tu as tant souffert pour moi pendant la flagellation. Ce supplice à lui seul aurait suffi  à Te faire mourir si la volonté du Père Céleste n’était que Tu devais mourir sur la Croix. Et pourtant il m’est si difficile, à moi, de supporter les petites fautes et les faiblesses de ma famille et de mon prochain. Tu as versé ton sang pour moi par miséricorde, alors que pour moi chaque renoncement et chaque sacrifice faits pour mon prochain me semblent si lourds à porter. Toi, avec une patience indicible et en silence, Tu as supporté les douleurs de la flagellation, et moi je me lamente et je gémis quand il me faut supporter pour Toi quelque peine ou du mépris de la part de mon prochain ».

SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION II 
LE SEIGNEUR JÉSUS EST CHARGÉ DE SA CROIX
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga02%20kopia

« Je suivrai Jésus avec une profonde compassion! Je supporterai patiemment la contrariété que je vais rencontrer aujourd’hui, bien trop petite  pour honorer son chemin du Calvaire. Car c’est pour moi qu’Il va mourir ! C’est à cause de mes péchés qu’Il souffre ! Comment puis-je rester indifférent ? Tu n’exiges pas, Seigneur que je porte avec Toi ta lourde croix mais Tu veux que je porte patiemment mes petites croix de tous les jours. Or, je ne l’ai pas fait jusqu’à maintenant. J’éprouve de la honte et des regrets pour mon manque de courage et mon ingratitude. Je prends la résolution d’accepter avec confiance et de supporter avec amour tous les fardeaux que Tu me donneras dans ta miséricorde ».

SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION III 
LE SEIGNEUR JÉSUS TOMBE SOUS LE POIDS DE SA CROIX
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga03%20kopia

« Tu as pris sur tes épaules, Seigneur, un fardeau terrible: les péchés du monde entier et de tous les temps. Et dans cette effrayante multitude de péchés de tous les hommes, ce sont mes innombrables péchés qui ont pesé sur Toi comme une charge écrasante et T’ont fait tomber. C’est pourquoi Tu es à bout de forces. Tu ne peux plus porter ce fardeau et il Te fait tomber. Agneau de Dieu, qui dans ta miséricorde enlèves les péchés du monde par le fardeau de ta Croix, enlève-moi le poids énorme de mes péchés et allume en moi le feu de ton amour pour que sa flamme ne s’éteigne jamais ».

SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION IV 
LE SEIGNEUR JÉSUS RENCONTRE SA TRÈS SAINTE MÈRE
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga04%20kopia

« Marie, Mère de Dieu, Sainte Vierge et Mère, que la douleur de ton âme se communique à moi aussi ! Je t’aime, Mère Douloureuse, qui parcours le même chemin que ton Fils Bien-Aimé, le chemin de l’infamie et de l’humiliation, le chemin du mépris et de la malédiction, grave-moi dans ton Cœur Immaculé et, Mère de Miséricorde, obtiens-moi la grâce de ne pas succomber en vous suivant, Jésus et toi, sur le chemin épineux du Calvaire que la miséricorde de Dieu m’a désigné à moi aussi ».

SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION V 
SIMON DE CYRÈNE AIDE LE SEIGNEUR JÉSUS À PORTER SA CROIX
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga05%20kopia

« Comme pour Simon, pour moi aussi la croix est lourde. A cause de ma nature, elle me fait trembler. Pourtant les circonstances m’obligent à m’habituer à elle. Désormais, j’essaierai de porter ma croix comme le Christ. Je la porterai pour mes péchés, pour les péchés des autres, pour les âmes du Purgatoire, imitant ainsi le Sauveur miséricordieux. Alors je serai sur le chemin royal du Christ et je continuerai à suivre ce chemin, même si je suis entouré d’une foule hostile et moqueuse ».

SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION VI 
VÉRONIQUE ESSUIE LA FACE DU SEIGNEUR JÉSUS
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga06%20kopia

« Le Seigneur Jésus ne souffre plus. C’est pourquoi je ne peux pas, Lui donner de voile pour essuyer sa sueur et son sang. Mais le Sauveur souffrant continue à vivre dans son corps mystique, dans ses frères, chargés d’une croix, c’est-à-dire dans les malades, les agonisants, les pauvres et les malheureux qui ont besoin d’un voile pour essuyer leur sueur. Le Seigneur Jésus n’a-t-Il pas dit:« Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait » (Mt 25,40) ? Alors je me tiendrai auprès d’un malade ou d’un agonisant avec un véritable amour et une vraie patience pour essuyer sa sueur, le soutenir et le consoler ».

SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION VII 
LE SEIGNEUR JÉSUS 
TOMBE POUR LA DEUXIÈME FOIS SOUS LE POIDS DE LA CROIX
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga07%20kopia

« Seigneur, (...) comment peux-Tu me supporter encore, moi, pauvre pécheur qui T’offense d’innombrables fois par mes péchés quotidiens ? Que Tu attendes encore que je m’améliore peut s’expliquer uniquement par l’immensité de ta miséricorde. Éclaire-moi, Seigneur, avec la lumière de ta grâce pour que je puisse connaître tous mes défauts et mes mauvais penchants qui ont causé ta seconde chute. Fais que désormais je puisse constamment les combattre. Sans Ta grâce je suis incapable de m’en libérer ».

SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION VIII 
LE SEIGNEUR JÉSUS CONSOLE LES FEMMES QUI PLEURENT
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga08%20kopia

« Pour moi aussi il y a un temps de miséricorde divine, mais ce temps est limité. Ensuite viendra le temps de la justice dont le Seigneur Jésus parle avec tant de sévérité. (...) Accablé par mes nombreuses fautes, je tremble de peur et d’angoisse, mais je suivrai les traces du Christ, je me repentirai humblement et j’expierai mes péchés par une pénitence sincère. La puissance de Dieu et le devoir de Le servir m’y poussent. La miséricorde infinie de Jésus m’incite à cette pénitence car Jésus a échangé sa couronne de gloire contre une couronne dépines: il est venu me chercher et, m’ayant trouvé, Il m’a serré contre son Coeur ».
SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION IX 
LE SEIGNEUR JÉSUS TOMBE POUR LA TROISIÈME FOIS
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga09%20kopia

« C’est pour moi que Jésus souffre et c’est pour moi qu’Il tombe sous le poids de la Croix ! Où serais-je aujourd’hui sans ces souffrances du Sauveur ? (...) Seul le Sauveur peut nous arracher à l’abîme  de l’enfer. Tout ce que nous possédons aujourd’hui et tout ce que nous sommes, au niveau surnaturel, est dû uniquement à la Passion du Seigneur Jésus. Même porter notre croix ne signifie rien sans la grâce. C’est seulement la Passion du Sauveur qui rend notre contrition méritoire et notre pénitence efficace. C’est seulement sa miséricorde, révélée dans ses trois chutes qui est le gage de ma rédemption ».
SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION X 
LE SEIGNEUR JÉSUS EST DÉPOUILLÉ DE SES VÊTEMENTS
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga10%20kopia

« La très Sainte Mère de Dieu était présente dans ce terrible mystère. Elle a tout vu, tout entendu et tout observé. Nous pouvons nous imaginer les souffrances intérieures qu’Elle endurait en voyant son Fils profondément humilié, nu et couvert de sang, goûtant à la boisson amère dans laquelle moi aussi j’ai versé de l’amertume à cause de mon manque de modération dans la nourriture et la boisson. Désormais je désire et je décide, avec la grâce de Dieu, de pratiquer une ascèse raisonnable dans ce domaine afin que la nudité de mon âme n’offense ni le regard du Seigneur Jésus ni celui de sa Sainte Mère Immaculée ».
SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION XI 
LE SEIGNEUR JÉSUS EST CLOUÉ SUR LA CROIX
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga11%20kopia

« Arrêtons notre pensée sur le Golgotha, au pied de la Croix du Seigneur Jésus et méditons cette scène effroyable. Le Sauveur est suspendu entre ciel et terre, hors de la ville, rejeté par son peuple. Crucifié comme un malfaiteur entre deux malfaiteurs, Il est l’image de l’abandon, de la misère et de la douleur les plus terribles. Mais Il ressemble à un commandant qui conquiert les nations – non par l’épée et les armes, mais par la Croix, non pour détruire, mais pour sauver. C’est pourquoi la Croix du Sauveur deviendra désormais l’instrument de la gloire de Dieu, de sa justice et de son infinie miséricorde ».
SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION XII 
LE SEIGNEUR JÉSUS MEURT SUR LA CROIX
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga12%20kopia

« Personne ne s’associait à ce sacrifice avec des pensées et des sentiments aussi merveilleux et aussi justes que ceux de la Mère de Miséricorde. De même qu’à la Conception et à la Naissance elle représentait l’humanité tout entière, adorant et aimant ardemment  le Seigneur, Dieu de l’Univers, de même, à la mort de son Fils, elle adore son corps sans vie écartelé sur la Croix. Elle souffre avec Lui, mais en même temps elle se souvient de ses enfants adoptifs. Ils sont représentés par l’apôtre saint Jean et par le larron agonisant qui vient de se convertir. Elle intercédait pour lui auprès de son Fils. Intercède pour moi aussi, Mère de Miséricorde, souviens-toi de moi aussi quand, dans mon agonie, je recommanderai mon âme au Père Éternel! ».
SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION XIII 
LE SEIGNEUR JÉSUS EST DESCENDU DE LA CROIX
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga13%20kopia

« Sauveur très Miséricordieux, quel cœur pourrait résister à ce langage si éloquent qui nous ravit et attendrit, ce langage avec lequel Tu nous parles à travers les innombrables blessures de ton corps sans vie, qui repose sur le sein de ta Mère Douloureuse ? (...) Une seule de tes actions aurait suffi pour apaiser la justice et pour expier les outrages. Mais Tu as choisi ce genre de Rédemption pour manifester la valeur immense de notre âme ta miséricorde infinie afin que même les plus grands pécheurs puissent s’approcher de Toi avec confiance et contrition et recevoir l’absolution, comme l’a reçue le larron agonisant ».
SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

STATION XIV
LE SEIGNEUR JÉSUS EST MIS AU TOMBEAU
Nous T'adorons, ô Christ, et nous Te bénissons. 
Parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Droga14%20kopia

« Mère de Miséricorde, tu m’as choisi pour être ton enfant et pour que je devienne frère de Jésus que tu pleures après sa mise au tombeau ! (...) Ne regarde ni ma faiblesse, ni mon inconstance, ni mes négligences que je déplore sans cesse et auxquelles je renonce continuellement. Mais souviens-toi de la volonté du Seigneur Jésus qui m’a confié à ta protection. Remplis donc ta mission envers moi qui suis indigne, adapte les grâces du Sauveur à ma faiblesse et sois toujours pour moi la Mère de Miséricorde ! ».
SEIGNEUR MISERICORDIEUX, AIDE-MOI À TE SUIVRE AVEC CONFIANCE
Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père ...

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Kreska%20mala

LA RÉSURRECTION DU SEIGNEUR JÉSUS
le texte du abbé Michel Sopocko
Citation :

« La Résurrection du Seigneur Jésus est le couronnement de la vie et de l’activité du Sauveur du monde. 
(...) Ce que le Sauveur avait initié sur le mont Thabor est maintenant devenu une réalité : Il a revêtu son corps de lumière et de beauté, Il l’a rendu totalement spirituel, subtil et pénétrant, absolument dépendant de sa volonté. 
(...) Nous aussi, nous aspirons à une vie d’adoration, à un corps spirituel, à la spiritualisation des formes extérieures. Nous désirons vivre la Pâque, nous voulons obtenir pour notre âme la victoire sur les instincts de notre corps et rejoindre l’immortalité bienheureuse.

(...) Mais ressusciterons-nous ? Pour être certains de cette vérité, rappelons-nous qu’elle constitue un dogme de notre foi : « la résurrection de la chair ». Nous devrions avant tout, dans cette vie déjà ressusciter spirituellement. (...) Il existe des morts spirituels, ceux qu’on pourrait appeler des morts vivants. Les Saintes Écritures disent à leur sujet : « Tu passes pour vivant, mais tu es mort... Non, je ne trouve pas tes actions parfaites aux yeux de mon Dieu » (Ap 3, 1-2). Celui qui vit, travaille et crée uniquement pour le monde en cherchant la gloire de ce monde est mort. C’est la tragédie de la vie terrestre, de la vie mondaine, de la vie des incroyants. (...) De même que d’un gland vide ne naîtra pas un chêne, de même une vie futile, vide, fade, dénuée de spiritualité ne peut pas se développer en vie éternelle. C’est pourquoi, dès maintenant, sur terre, je devrais mener une vie en vue de l’éternité, c’est-à-dire une vie surnaturelle. Il me faut donc penser, vouloir, souffrir et lutter, me réjouir et aimer selon les principes de la foi.
« (...) Vous aussi, vous témoignerez » (Jn 15,27). Ces paroles adressées aux Apôtres se rapportent aussi à moi. Je dois rendre témoignage au Christ par ma vie et mes activités quotidiennes. Cela doit être un témoignage de vertu et de sainteté, un témoignage par la parole et par les œuvres, peut-être même un témoignage par le sang et par le martyre, et tout au moins un témoignage de miséricorde envers l’âme et le corps du prochain. Je sais que je n’en suis pas capable tout seul.  
Donc, Esprit Saint, aide-moi. Je suis conscient du fait que je dois témoigner, mais sans ton souffle je n’en suis pas capable. Crée donc en moi un esprit nouveau ! Illumine mon pâle visage par un rayon de la gloire céleste ! Donne-moi des ailes pour que je puisse atteindre le comble de la joie, pour que je puisse diriger ma barque vers le large, pour que je ne sombre pas tout près de la rive ! ».
 
 
SUIVANT >> Miséricorde de Dieu. Le culte de la Miséricorde Divine. Confiance 
Le devoir d’accomplir des oeuvres de miséricorde - textes de l’abbé Michel Sopocko
<< Table des matières
en haut
 
Droits d’auteurs réservés. ©️ Elaboration du texte – Urszula Grzegorczyk
Consultation – sœur Maria Kalinowska, Congrégation des Sœurs de Jésus Miséricordieux 
Il est permis de copier les textes à condition de citer en entier l’origine de la provenance 
©️ Traduction de la version polonaise: Wanda Kapica, Violetta Wawer, s. Katarzyna Popenda CSJM

*************************************************************************************************************************


Chacun, à sa convenance, pourra faire le chemin de croix qui lui convient... l'important étant de le faire.

@ Ami de la Miséricorde : Peut-être aurait-il été plus judicieux de ma part d'ouvrir un second fil ? On en discute, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: 23 février 2018 : 2ème Vendredi de Carême   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyVen 23 Fév - 10:32

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Stazio10

23 février 2018 : 2ème Vendredi de Carême :

Les saintes Écritures, les Pères et les Théologiens catholiques distinguent trois sortes d’œuvres de pénitence : la prière, le jeûne et l’aumône.  (...) C’est la prière qu’elle nous recommande. Voyez ce centurion qui vient implorer auprès du Seigneur la guérison de son serviteur. 

Sa prière est humble ; c’est du fond de son cœur qu’il se juge indigne de recevoir la visite de Jésus. Sa prière est pleine de foi ; il ne doute pas un instant que le Seigneur ne puisse lui accorder l’objet de sa demande. Avec quelle ardeur il la présente !

La foi de ce gentil surpasse celle des enfants d’Israël, et mérite l’admiration du Fils de Dieu. Ainsi doit être notre prière, lorsque nous implorons la guérison de nos âmes. Reconnaissons que nous sommes indignes de parler à Dieu, et cependant insistons avec une foi inaltérable dans la puissance et dans la bonté de celui qui n’exige de notre part la prière qu’afin de la récompenser par l’effusion de ses Miséricordes. 

Le temps où nous sommes est un temps de prière ; l’Église redouble ses supplications ; c’est pour nous qu’elle les offre ; ne la laissons pas prier seule. Déposons en ces jours cette tiédeur dans laquelle nous avons langui, et souvenons-nous que si nous péchons tous les jours, c’est la prière qui répare nos fautes, et qui nous préservera d’en commettre de nouvelles.
Dom Guéranger

V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.
R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.

V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.
R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.
  
CHEMIN DE CROIX AU COLISEE

http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2011/documents/ns_lit_doc_20110422_via-crucis-present_fr.html

La liturgie traditionnelle du 2ème  vendredi après les Cendres

http://www.introibo.fr/Vendredi-des-Quatre-Temps-1ere

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyJeu 1 Mar - 23:20

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Via-crucis2013_copertina

Feria V quintae Hebdomadae (Liturgie grecque)

Par où commencer ma lamentation sur les actes de ma misérable vie ? O Christ ! Comment débuterai-je aujourd’hui dans ce chant de deuil ? Toi qui es Miséricordieux, accorde-moi le pardon de mes péchés.

Viens, âme misérable, viens, accompagnée de ton corps ; confesse tout à ton Créateur ; réprime tes désirs si longtemps contraires à la raison, et fais voir à Dieu les larmes de ta pénitence.

J’ai imité la prévarication d’Adam le premier père ; je me suis vu nu, dépouillé de Dieu, du royaume éternel et de ses délices.

Malheur à toi, âme misérable ! Quoi ! As-tu été semblable à la première Ève ? Tes yeux ont mal vu, et tu as été blessée cruellement ; tu as mis la main sur l’arbre, et dans ton entraînement tu as goûté le fruit dangereux.

C’est avec justice, ô Sauveur ! qu’Adam, pour n’avoir pas gardé ton unique commandement, fut chassé de l’Éden ; mais moi, qui sans cesse ai méprisé tes préceptes vivifiants, qu’ai-je mérité ?

C’est le temps de la pénitence : je viens à toi, mon Créateur ; enlève le joug du péché qui pèse sur moi, et, puisque tu es Miséricordieux, pardonne-moi mes offenses.

N ’aie pas horreur de moi, ô Sauveur ! Ne me rejette pas de devant ta face ; enlève le joug du péché qui pèse sur moi, et puisque tu es Miséricordieux, pardonne-moi mes offenses.

O Sauveur ! Comme un Dieu compatissant, pardonne les péchés de ma volonté et ceux auxquels elle n’a pas pris part, mes péchés manifestes et ceux qui sont cachés, mes péchés connus et ceux que je ne connais pas ; sois moi propice et sauve-moi.

Source : introibo

V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.
R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.

V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.
R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.

CHEMIN DE CROIX AU COLISEE
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2012/documents/ns_lit_doc_20120406_via-crucis_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyJeu 8 Mar - 21:57

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Stazio11

9 mars 2018 : 3ème Vendredi de Carême :

Qui, venu du haut du ciel pour le salut du genre humain, s’assit, altéré et fatigué, au bord d’un puits. Lui en qui toute la plénitude de la divinité habitait corporellement, s’étant uni le corps de notre mortalité, devait montrer par les faits la vérité de sa chair ;

Et s’il parait fatigue d’avoir marché, notre foi nous enseigne que cette infirmité n’était que dans sa chair. Il sortit pour se mettre en route, voulant faire voir la réalité du corps qu’il avait pris ; mais si la fatigue apparut dans sa chair, il n’a pas voulu que cette infirmité produisit celle de notre foi ; car ce qui en lui parait faiblesse est plus fort que l’homme. 

Venant donc dans son humilité arracher le monde à la puissance des ténèbres, il s’assit, et il avait soif, quand il demanda de l’eau à la femme. Ce n’est que dans la chair qu’il était humilié, lorsque, assis au bord du puits, il s’entretenait avec la femme. 

Il exigeait d’elle la foi en même temps que dans sa soif il désirait l’eau. La foi qu’il réclamait de cette femme, qu’il demandait d’elle, il l’exigeait ; et c’est pour cela qu’il dit aux disciples, quand ils arrivent : J’ai une nourriture à manger que vous ne connaissez pas. Lui qui déjà avait créé en elle le don de la foi, il demandait qu’elle lui donnât aussi à boire. En même temps qu’il la brûlait de l’ardeur de son amour, il implorait d’elle un breuvage pour rafraîchir sa propre soif. 

Lire

https://www.introibo.fr/Vendredi-de-la-3eme-semaine-de


V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.
R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.

V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.
R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.

CHEMIN DE CROIX AU COLISEE
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2008/documents/ns_lit_doc_20080321_via-crucis_fr.html

La liturgie traditionnelle du 3ème vendredi de Carême
https://www.introibo.fr/Vendredi-de-la-3eme-semaine-de

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyJeu 15 Mar - 21:02

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Sans-t18

16 mars 2018 : 4ème Vendredi de Carême :

Nous prierons aujourd’hui pour la conversion des pécheurs, en empruntant cette touchante prière au Pontifical Romain, dans la réconciliation des pénitents.

O Dieu qui, dans votre bonté, avez créé le genre humain, et dans votre Miséricorde l’avez réparé, vous qui avez racheté par le sang de votre Fils unique l’homme que l’envie du diable avait fait déchoir de l’immortalité, rendez la vie à ces pécheurs, vos serviteurs, dont vous ne voulez point la mort, vous qui êtes leur vie.

Guérissez leurs blessures ; ils sont étendus à vos pieds, tendez-leur une main secourable ; que votre Église ne soit point privée d’une partie de son corps ; que votre troupeau n’ait point à souffrir un détriment ; que l’ennemi ne triomphe pas du malheur de votre famille ; que la seconde mort n’envahisse pas ceux qui puisèrent une nouvelle naissance dans le bain du salut.

Nous vous offrons donc, Seigneur, nos vœux et nos supplications ; nous répandons des larmes du cœur ; pardonnez à ceux qui confessent leur iniquité ; qu’ils ne tombent pas sous la sentence du jugement futur ; que votre Miséricorde leur épargne les peines qui les menacent ;

Qu’ils ignorent l’horreur des ténèbres, le pétillement des flammes. Quittant le sentier de l’erreur, et rentrant dans le chemin de la justice, qu’ils ne soient plus blessés désormais, mais que le bienfait octroyé par votre grâce et rétabli par votre Miséricorde demeure en eux en son entier à jamais. Par le même Jésus-Christ notre Seigneur. Amen. 

V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.
R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.

V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.
R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.


CHEMIN DE CROIX AU COLISEE
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2007/documents/ns_lit_doc_20070406_via-crucis-present_fr.html

La liturgie traditionnelle du 4ème vendredi de Carême
http://www.introibo.fr/Vendredi-de-la-4eme-semaine-de

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyJeu 15 Mar - 22:32

Désolée pour cette erreur de ma part. Une coquille dans le lien du Chemin de croix qui est ci-dessous pour cette semaine :

CHEMIN DE CROIX DU 4ème Vendredi de Carême
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2007/documents/ns_lit_doc_20070406_via-crucis_fr.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyJeu 22 Mar - 22:10

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Stazione11

23 mars 2018 : Vendredi de la Passion :

La vie du Sauveur est menacée plus que jamais. Le conseil de la nation s’est réuni pour aviser à se défaire de lui. Écoutez ces hommes que la plus vile des passions, la jalousie, a rassemblés. Ils ne nient pas les miracles de Jésus ; ils sont donc en mesure de porter un jugement sur sa mission, et ce jugement devrait être favorable. Mais ce n’est pas dans ce but qu’ils sont venus ; c’est pour s’entendre sur les moyens de le faire périr. Que se diront-ils à eux-mêmes ? 

Quels sentiments exprimeront-ils en commun pour légitimer cette résolution sanguinaire ? Ils oseront mettre en avant la politique, l’intérêt de la nation. Si Jésus continue de se montrer et d’opérer des prodiges, bientôt la Judée va se lever pour le proclamer son Roi, et les Romains ne tarderont pas à venir venger l’honneur du Capitole outragé par la plus faible des nations qui soit dans l’Empire. 

Insensés, qui ne comprennent pas que si le Messie eût dû être roi à la manière de ce monde, toutes les puissances de la terre seraient demeurées sans force contre lui ! Que ne se souviennent-ils plutôt de la prédiction de Daniel, qui a annoncé que dans le cours de la soixante-dixième semaine d’années, à partir du décret pour la réédification du temple, le Christ sera mis à mort, et le peuple qui l’aura renié ne sera plus son peuple ; qu’après ce forfait un peuple commandé par un chef militaire viendra, et renversera la ville et le temple ; que l’abomination de la désolation entrera dans le sanctuaire, et que la désolation s’établira à Jérusalem, pour y demeurer jusqu’ à la fin  ! En mettant à mort le Messie, ils vont du même coup anéantir leur patrie. Lire

V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.
R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.


V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.
R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.
  
CHEMIN DE CROIX AU COLISEE
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2006/documents/ns_lit_doc_20060414_via-crucis_fr.html

La liturgie traditionnelle du vendredi de la Passion
http://www.introibo.fr/Vendredi-de-la-Passion

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6201
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME EmptyJeu 29 Mar - 21:16

CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Stazione12

30 mars 2018 : Chemin de Croix du Vendredi Saint :

MÉDITATIONS ET PRIÈRES DU CARDINAL
JOSEPH RATZINGER (2005)


Le leitmotiv de ce Chemin de croix est mis en lumière dès le début, dans la prière initiale, et de nouveau à la quatorzième station. C’est la parole prononcée par le Christ le Dimanche des Rameaux, par laquelle – immédiatement après son entrée à Jérusalem – il répond à la question de quelques Grecs qui voulaient le voir : «Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruit» (Jn 12, 24). Le Seigneur interprète ainsi tout son parcours terrestre comme le parcours du grain de blé qui parvient à porter du fruit seulement à travers la mort. Il interprète sa vie terrestre, sa mort et sa résurrection dans la perspective de l’Eucharistie, dans laquelle est résumé tout son mystère. Puisqu’il a vécu sa mort comme une offrande de lui-même, comme un acte d’amour, son corps a été transformé dans la nouvelle vie de la résurrection. Voilà pourquoi, lui, le Verbe incarné, est désormais devenu pour nous une nourriture qui conduit à la vraie vie, à la vie éternelle. Le Verbe éternel – la force créatrice de la vie – est descendu du ciel, devenant ainsi la vraie manne, le pain qui se communique à l’homme, dans la foi et dans le sacrement. De cette manière, le Chemin de croix devient un chemin qui conduit jusqu’au coeur du mystère eucharistique : la piété populaire et la piété sacramentelle de l’Église se lient et se fondent. La prière du Chemin de Croix peut se comprendre comme un chemin qui conduit à la communion spirituelle profonde avec Jésus, sans laquelle la communion sacramentelle resterait vide. Le Chemin de croix apparaît comme un chemin «mystagogique». Lire

V/. Adoramus te, Christe, et benedicimus tibi.
R/. Quia per sanctam crucem tuam redemisti mundum.

V/.Nous t'adorons Ô Christ et nous te bénissons.
R/. Car tu as racheté le monde par ta Sainte Croix.

  
CHEMIN DE CROIX AU COLISEE
http://www.vatican.va/news_services/liturgy/2005/documents/ns_lit_doc_20050325_via-crucis_fr.html

La liturgie traditionnelle du Vendredi Saint
http://www.introibo.fr/Vendredi-Saint

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Contenu sponsorisé





CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty
MessageSujet: Re: CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME   CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEMIN DE CROIX VENDREDIS DE CAREME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pardon... Chemin de Carême... Le film Le Chemin de Pardon (the Shack)
» Qu'est ce qu'un Chemin de Croix ?
» Chemin de Croix au Colisée à Rome 2019 :
» Fin de chemin de croix avec Sainte Faustine
» Chemin de Croix du pèlerinage Militaire International à Lourdes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: TOUTES LES PRIÈRES ET LITANIES : PRIEZ SANS CESSE-
Sauter vers: