Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

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Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
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 L'ESCORIAL ... Luz Amparo nous enseigne sur les faux prophètes.

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Françoise
consacré
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Françoise

Messages : 2342
Date d'inscription : 12/06/2016

MessageSujet: L'ESCORIAL ... Luz Amparo nous enseigne sur les faux prophètes.   Dim 18 Fév - 7:54

Attention aux faux prophètes

Attention aux faux prophètes



« Soyons très attentifs. Il y a beaucoup de faux prophètes qui font beaucoup de tort aux âmes. Et on ne vit qu’une fois, pour se sauver ou pour se damner. Nous sommes ici pour lutter et nous sauver, et vivre l’Evangile comme le Seigneur nous le demande. Et que personne ne veuille enlever à Dieu la place qui est la sienne! En matière de révélations prophétiques, seul Dieu peut faire les choses, et c’est Lui qui les fait. Nous, les êtres humains, nous ne sommes rien. Et nous ne devons pas nous enorgueillir d’avoir des grâces. La grâce vient du Ciel pour l’âme, et nous ne pouvons pas dire que nous y sommes pour quelque chose, comme certains faux prophètes qui trompent les gens. Et cela, c’est un très grand péché. Ces âmes, quand elles se présenteront devant Dieu, quelle crainte nous pouvons avoir pour elles! Il faut se présenter devant Dieu avec l’amour et non le manque d’amour et le mensonge. Quel contraste, face à l’Amour de Dieu, lorsque l’homme se présente sans amour, après avoir vécu pour lui-même, étant constamment à la recherche de louanges, voulant toujours être au pinacle, ayant enlevé à Dieu la place qui Lui revient! Soyons des carpettes pour être foulés aux pieds. Soyons naturels, montrons-nous tels que nous sommes, sans masque ni artifice. Combien de catholiques portent un nom qui ne leur correspond pas! »

« Quelle sorte de catholiques sommes-nous, si nous ne sommes pas capables de mettre en pratique l’enseignement divin, si nous avons un cœur comme un bloc de glace! Quelle sorte d’enfants de Dieu sommes-nous, si nous ne sommes pas capables d’imiter l’amour de Jésus, alors que le plus grand bourreau du Christ, je l’ai dit bien souvent, c’est l’amour qu’il a éprouvé pour les hommes. C’est à cause de cet amour qu’il est mort sur la Croix. Mourons nous aussi, peu à peu, pour ressusciter avec Lui (15). Car on ne peut pas ressusciter sans mourir. Et parfois nous devons laisser transpercer notre cœur de part en part, et nous laisser moudre, comme le grain de blé. Pour obtenir un bon pain, considérez toutes les étapes par lesquelles doit passer le grain de blé. Il doit d’abord se laisser semer, puis moissonner, puis battre, puis vanner, et ensuite, pour devenir une bonne farine, il doit se laisser moudre. Eh bien, soyons comme l’épi de blé, pour que le Seigneur notre Dieu nous connaisse comme des frères cadets du Christ. Et pour qu’il nous dise, lorsque nous arriverons à la porte du Ciel: entrez, mes enfants, laissez désormais la croix à la porte, car ici tout est gloire, tout est lumière. Ici il n’y a pas de croix, vous avez assez souffert, et c’est pourquoi Je vous connais, car vous êtes mes frères jumeaux.

Actuellement, il semble que le sacrifice et la pénitence n’ont pas d’importance aux yeux des hommes. Or, si nous ne faisons pas de sacrifice et de pénitence, si nous ne mettons pas de l’ordre dans notre vie, si nous ne faisons pas nos travaux de chaque jour en regardant Dieu et en les faisant pour Dieu, eh bien, quand nous arriverons en sa présence, le Seigneur ne nous connaîtra pas (16). Tout ce que nous ferons, que ce soit respirer, dormir, nous habiller, nous dévêtir, faire le lit, manger, boire, bref tout ce que nous pouvons faire comme gestes ou actions dans notre vie, offrons-le à Dieu, pour ces âmes qui ne Le connaissent pas, et faisons pénitence et sacrifices, car sans pénitence et sans sacrifices on ne parvient pas au Ciel (17). Et puis, prière et sacrements: voilà ce qui nous aidera à survivre sur la terre. Car elle est triste cette terre: le Salve Regina nous dit bien que c’est une vallée de larmes, et elle l’est effectivement. Mais tous ensemble, souffrons avec ceux qui souffrent, rions avec ceux qui rient (18).»

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