Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 24 mai : Saint Syméon le Stylite (le jeune)
par ami de la Miséricorde Hier à 23:00

» Don Guéranger pour le Jeudi de la Pentecôte
par ami de la Miséricorde Hier à 22:43

» MAI, le mois de Marie
par ami de la Miséricorde Hier à 22:33

» Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
par ami de la Miséricorde Hier à 22:24

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 19:52

» De tout et de rien !
par Françoise Hier à 16:01

» Cardinal Sarah
par Philippe Hier à 11:24

» Julia Gillard ne mâche pas Ses mots sur l'Islam
par Philippe Mar 22 Mai - 23:25

» Mystiques: Marcel van
par Françoise Mar 22 Mai - 20:49

» Sainte Rita (chanson profane par Roland Gerbeau décédé en 2012)
par Françoise Mar 22 Mai - 18:58

» FATIMA
par Françoise Mar 22 Mai - 15:23

» 22 mai Sainte Rita de Cascia
par ami de la Miséricorde Mar 22 Mai - 10:49

» 21 mai : Saint Eugène de Mazenod
par ami de la Miséricorde Lun 21 Mai - 2:33

» Gloire à Toi, je veux chanter pour Toi.
par Françoise Lun 21 Mai - 0:25

» Comme un grand vent (N. Colombier - musique J. Berthier.)
par Françoise Dim 20 Mai - 20:27

» La vie dans nos diocèses - Eglise en Lozère.
par Françoise Dim 20 Mai - 19:52

» En son temps, Marie-Julie JAHENNY (1850/1941) prophétisait ...
par Françoise Dim 20 Mai - 18:51

» VENI CREATOR SPIRITUS
par Françoise Dim 20 Mai - 18:04

» Pentecôte
par Philippe Dim 20 Mai - 18:01

» Le blog de Philippe Poindron
par Philippe Sam 19 Mai - 13:16

» Le site Proliturgia.org et Ses rubriques intéressantes à relayer.
par Philippe Sam 19 Mai - 7:36

» Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.
par Françoise Sam 19 Mai - 6:36

» Neuvaine à l’Esprit Saint - pour demander les sept dons sacrés...
par Françoise Ven 18 Mai - 23:04

» 19 mai Saint Yves de Hélory
par ami de la Miséricorde Ven 18 Mai - 21:15

» Saint Jude Apôtre pour la Vigile de la Pentecôte
par ami de la Miséricorde Ven 18 Mai - 21:03

» 19 mai : Saint Crispin de Viterbe
par ami de la Miséricorde Ven 18 Mai - 20:37

» la sainte qui a fait de la France la « Fille aînée de l’Église
par Philippe Ven 18 Mai - 9:38

» 18 mai Saint Venant de Camérino
par ami de la Miséricorde Jeu 17 Mai - 22:42

» Fin de chemin de croix avec Sainte Faustine
par ami de la Miséricorde Jeu 17 Mai - 22:11

» Marie, Mère de l'Eglise sera fêtée le Lundi de Pentecôte.
par Françoise Jeu 17 Mai - 18:47

» Un prêtre dénonce le nouvel ordre mondial.
par Françoise Jeu 17 Mai - 14:24

» 17 mai Saint Pascal Baylon
par ami de la Miséricorde Mer 16 Mai - 23:35

» Appel urgent pour ce 13 mai 2018
par Françoise Mer 16 Mai - 17:36

» Politique et économie... Est-ce que nous suivons bien l'actualité ?
par Françoise Mer 16 Mai - 11:53

» Affaire Alfie Evans - Le silence de l'Eglise et le tweet du Pape (12/04/18)
par Françoise Mer 16 Mai - 6:45

Partagez | 

Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Mer 28 Fév - 10:14

Rappel du premier message :

Afin que chacun réponde (ou pas) à ce très important sujet sur la bioéthique, parce que c'est de notre responsabilité de catholiques conscients des enjeux... et même s'il nous semble que les dés sont pipés d'avance, je remets en avant le blog créé par Bruno de Vergeron, dans un langage que nous comprenons.

Merci Bruno, nous nous comprenons. Smile

http://bioethiquecatholique.blogspot.fr/2018/02/des-catholiques-repondent-lappel-du-cef.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azais

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Mer 9 Mai - 8:02

il peut même dire qu'ils en font dejà et depuis longtemps : les androides  et les hybrides les nazis et les labos chinois ou staliniens en faisaient déjà ... et en secret défense. des labos americains anglais ou ...français : des monstruosités abominables ....  Mais m^me ainsi ces êtres ont une âme , mais  pas humaine ( pas d'ame spirituelle  mais  animale) 

L'instituer  en faisant  délibérément  et en connaissance de cause, à des fins de "pro"création humaine sans père ni mère ,  des etres humains  avec une âme , voila la nouveauté ... eschatologiquement  et théologiquement abominatoire

Cela n'exclue pas que au niveau zygote,  il ne soit pas possible de faire des hybrides  aussi : auront ils une âme humaine ou non ? là c'est difficile à dire . D'ailleurs la traduction monosyllabique de daniel 9, 27  n'affirme rien mais dit  " sauront ils créer une âme " ? 
C'est pourquoi nous avions encouragé avec succès MTH Hermange à poser un amendemant qui interdise dans la loi bioethique  d'interdire la création de chimères et d'hybride . L'article de loi  interdisant le clonage humain  a integré cette interdiction  qui est bien presente depuis 2011 dans la loi française
Philippe
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Mer 9 Mai - 11:42

La bioéthique peut créer des monstres. 
Un monstre est monstre par excès, par défaut ou par nature. 
Toi tu vois les monstres par excès ou par défaut avec une âme immortelle, mais il y a surtout les monstres par nature : sans âme immortelle. 

Excluons juste un moment l'hypothèse d'un démon incarné dans un androïde sans âme immortelle humaine.
Dans le meilleurs des cas, nous obtenons un gentil animal humain avec une âme naturelle. Et avec la sélection génétique on finirait même par avoir comme des gentils toutous très affectueux ne faisant jamais de mal. La misère sexuelle disparaîtrait parce que ces gentils animaux très affectueux serait tout à notre service (accouplement avec un animal...). 

Bien entendu ces androïdes auraient un succès foudroyant, et je ne donne pas 150 ans pour qu'ils remplacent notre pauvre humanité perverse, d'autant plus que les verts s'y mettraient pour défendre leur suprématie. Et pire encore, le démon leur foutrait la paix puisqu'il n'y aurait plus l'enjeu de la perte de l'âme. et donc il serait comme en position de supériorité par rapport à nous.

Alors, allons-nous vendre notre âme au diable ?

Désormais se pose la question : avons-nous une âme spirituelle ?
http://www.monastere.biz
Philippe
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Jeu 10 Mai - 10:02

@Azais a écrit:
Cela n'exclue pas que au niveau zygote,  il ne soit pas possible de faire des hybrides

Mon ami Philippe Poindron professeur de biologie à l'université Louis Pasteur et maître de recherche dans un labo s'est renseigné, et oui les zygotes peuvent fusionner. 

le cas d'une femme parfaitement normale a qui on a déclaré que son enfant n'était pas d'elle!..... En fait elle avait en elle deux hérédités, deux zygotes qui avaient fusionné. 

Et ça change la donne, parce que selon la sagesse populaire, le Père des Cieux ne peut pas encore donner une âme immortelle à un sacré zygoto.

Dans le cas de cette femme, si Dieu donnait une âme immortelle dés la formation du zygote, alors il faudrait envisager qu'il y aurait deux âme immortelle dans un seul corps ?
azais

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Jeu 10 Mai - 12:20

Je n'ai pas dit le contraire et j'ai déjà exposé les cas de fusion de zygote ci-dessus ( nota bene un zygote  est un embryon fécondé et se developpe jusqu'au stade foetal ) 

Pour les 150 ans ça ne cadre pas avec les 3,5 ans de l'Abomination de la Désolation de  Dn 9, 27

Pour la question "avons nous une âme immortelle ?"  N'est il pas étonnant  que (dans) ce forum catholique (se) pose cette question, et, Philippe, par toi !!
Philippe
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Jeu 10 Mai - 12:48

@azais a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire et j'ai déjà exposé les cas de fusion de zygote ci-dessus ( nota bene un zygote  est un embryon fécondé et se developpe jusqu'au stade foetal ) 

Pour les 150 ans ça ne cadre pas avec les 3,5 ans de l'Abomination de la Désolation de  Dn 9, 27
Dieu ne laissera pas le temps au diable de réaliser son projet.

Pour la question "avons nous une âme immortelle ?"  N'est il pas étonnant  que (dans) ce forum catholique (se) pose cette question, et, Philippe, par toi !!
Cette question ne se pose pas pour nous évidemment, mais elle se pose désormais à l'humanité par le biais de la bioéthique. 
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Mer 16 Mai - 9:43

Smile Après cette "histoire de zygotage"  entre Philippe et Azaïs, revenons à nos moutons.

Revenons à cette visite du président Macron sur l'invitation des Evêques de France au Collège des Bernardins le 9 avril dernier ... et son implication.

En partage cette vidéo : Macron aux Bernardins / un enfumage maçonnique.

azais

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Jeu 17 Mai - 19:54

Philippe (Arino ) a manifestement du mal  du coté de la complémentarité (pas seulement des sexes) et une facheuse tendance à tout ramener à son shéma de lecture des choses à travers le filtre de l'hétérosexualité 

Personnellement je ne le suis pas du tout sur l'AUTRE  quand il dit que ce  mot represente de démon . Non ne dit on pas que Dieu est le "Tout Autre":,  pour ajouter aussitot : il est aimable (et aimant)  ?
Si je peux aimer quelqu'un de si "AUTRE"  que Dieu ( paradoxalement d'ailleurs car il est aussi  essentiellement UN : ce faisant on ne peut le contempler qu'en le voyant plus Intime à soi même que .. soi même Smile , c'est pourquoi le mot commUNion est si central dans la foi et la vie catholique) , c'est pour montrer que je dois aimer,  à sa suite ,  " les autres " d'autres que "moi" 
Certes il serait préférable de parler du prochain  qui est un mot plus vrai et plus juste du regard que je porte sur celui qui m'entoure : celui dont je me fais proche ( comme le Bon samaritain le fait )

Sinon , bien sûr,  on a assisté aux Bernardins à une liturgie ressemblant à un Pacte de séduction et de sédition à la fois qui a bien fonctionné mais ne fait aucune illusion . Ce Pacte proposé par Macron, qui savait que l'humaniste chrétien peut être confondu avec l'humaniste athée (et maçonnique), montre aussi clairement qu' il ne fera aucune concession aux catholiques qui ne tolèrent pas la franc-maçonnerie qui rejette,  comme lui, toute " injonction", autrement dit les commandements de Dieu et de l'Eglise qui ne font qu'UN dans le Christ Jésus qui les a magnifiés dans Son Offrande Eternelle et Perpétuelle pour tous les pécheurs qui se repentent ( tel n'est pas le cas de Macron qui repousse ces injonctions) ... Pire que Pilate  celui-là  pourrions-nous dire car Pilate  au moins s'interrogeait encore 

La leçon qu'ont retenue  les catholiques et les pasteurs (l'évocation de Beltram à ce propos est effectivement parlante  et donne une grille de lecture de tout le discours, en résumé voyez son sort,  gare au franc-macons qui deviendront vraiment catholiques , à l'inverse les catholiques  sont bienvenus car nous le savons dès lors....  ils ne seront plus catholiques ) : si tu es franc-maçon et catholique ou mieux catholique ET franc maçon :  coool ,pas de problème pour toi , les premiers feront leur travail  d'inviscérisation librement et auront des alliés dans la place , les seconds  seront "promus" et épargnés . Et si tu es catholique , alors là reste dans le shéma que je t'ai fixé selon le PLan que je sers ( les Trois Points d'appels de Macron aux catholiques pour servir ce grand dessein) : 

L'Eglise ? poursuis notre grand Maitre : "comme je la veux ":  "Eglise , occupe toi des dépouilles que je fais produire en grande quantité et systématiquement  et sans pitié (La pitié leur sera donnée je la concèderai, elle est dans la mission de l'Eglise catholique qui me sera utile : tous  " au feu" ils ne s'occuperont pas des incendiaires) "
"Qu'ils soient embryons,  nés ou non,  jeune  ou vieux, en fin de vie ou pas.... là je vous l'annonce d'emblée des dépouillés il y en aura et vous aurez du boulot. La Machine et la Bête ne s'arrêteront pas "

Du coté de l'eglise assservie et soumise  les fidèles devront entendre le discours : "Heureux les dépouillés de Macron ils seront accueillis dans le Royaume de Dieu ! "ça c'est de l'humanisme chrétien, qui remercie presque ceux qui fabriquent de quoi faire la charité ( et "malheur à ceux qui ne la font pas, hein !" )  celle ci en restera au discours horizontal laissant les brebis être menées à l'abattoir sans dénoncer, ou condamner les causes coupables (IVG, euthanasie, eugenisme, clonage humain, destruction de la création et de l'écologie, primauté de la force des armes  et de l'argent, idolatrie du plaisir et de la liberté individuelle,etc. les unes  causes induisant et engraissant les autres causes et reciproquement) 

Un vrai message eschatologique, finalement  ! mais le chrétien spirituel et saint preferera rentrer dans les béatitudes  " quand vous verrez ces choses réjouissez et redressez la tête car votre Rédemption est proche " 

Heureux aussi ceux qui, dans l'Eglise prendront et serviront la Parole de verité , apres avoir bien compris le  message du grand Maitre et de ses asservis , et qui s'autoriseront à ne plus obéir à la toute puissance des ténèbres et des affidés du Chaos institué en moyen d'obtenir le Nouvel Ordre  imposé à tous les peuples de la conception à la fin de vie 
Je prendrai volontiers au nombre de ceux ci :Mgr Au Petit et Mgr d'Ornellas  qui ont ENFIN  soutenu ce qu'il était "entendu" de ne pas soutenir (depuis plusieurs décennies, une vraie honte dont ce faisant ils appellent à ce que les catholiques vrais enfin ouvrent aussi leur conscience et  donnent leurs voix  et leur coeur !)  : la personne humaine a un corps et une âme et cette âme est immortelle  et donnée dès le debut de l'existence embryonnaire  qui fait de cette personne  "un diamant aux Milles demeures plus brillante que le soleil" , ce qu'il ne cessera plus jamais d'être , y compris dans l'éternité 
ça ça change tout , plus d'allégence possible à la Bête : il fallait aussi le noter 

Du temps de Jésus il y avait Judas mais les 11 sont revenus : c'est Marie qui les gardait sous ses ailes comme une poule garde ses poussins à l'approche de l'Aigle . Refugions nous  en elle , elle nous fait entrer dans l'Ocean d'Amour  qui seul nous donne la vie la paix et le salut : "chez nous soyez Reine nous sommes à vous "

Psaume 90 (91)

Dieu, protecteur des justes 

Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut 
et repose à l’ombre du Puissant, 
je dis au Seigneur : « Mon refuge, 
mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »

C’est lui qui te sauve des filets du chasseur 
et de la peste maléfique ; *
il te couvre et te protège. 
Tu trouves sous son aile un refuge :
sa fidélité est une armure, un bouclier.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, 
ni la flèche qui vole au grand jour, 
ni la peste qui rôde dans le noir, 
ni le fléau qui frappe à midi.

Qu’il en tombe mille à tes côtés, +
    qu’il en tombe dix mille à ta droite, * 
    toi, tu restes hors d’atteinte.

Il suffit que tu ouvres les yeux,
tu verras le salaire du méchant. 
Oui, le Seigneur est ton refuge ; 
tu as fait du Très-Haut ta forteresse.

Le malheur ne pourra te toucher, 
ni le danger, approcher de ta demeure :
il donne mission à ses anges 
de te garder sur tous tes chemins.

Ils te porteront sur leurs mains 
pour que ton pied ne heurte les pierres ; 
tu marcheras sur la vipère et le scorpion, 
tu écraseras le lion et le Dragon.

« Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ; 
je le défends, car il connaît mon nom.
Il m’appelle, et moi, je lui réponds ; 
je suis avec lui dans son épreuve. 

« Je veux le libérer, le glorifier ; +
    de longs jours, je veux le rassasier, * 
    et je ferai qu’il voie mon salut. »

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit 
pour les siècles des siècles.  Amen !

Dernière édition par azais le Sam 19 Mai - 11:07, édité 1 fois
Philippe
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Jeu 17 Mai - 22:57

@azais a écrit:
Il y a des étapes qui sont:
Génome (tout de suite après la méiose)
zygote
embryon
foetus

Au stade du génome il n'y a pas d'âme immortelle car ce n'est encore qu'un livre, et, contradiction avec la fusion des zygotes encore possible.

Au stade zygote, deux zygotes peuvent fusionner à égalité sans la destruction de l'un ou l'autre (mort prématuré) et la personnes est normale, mais avec deux hérédités. Donc impossibilité de l'animation à ce stade, car cela impliquerait deux âmes dans un seul corps.

Au stade embryon (ou fœtus), deux embryons peuvent se souder, ce qui donne des frères siamois ou un "monstre" absorbant la corps de son frère en le tuant, mais il peut y avoir deux âmes immortelles. Au stade embryon ou fœtus ? difficile à dire. 

Mais il reste encore à définir ce qui est l'abomination, et, l'abomination de la désolation : 
créer des monstres hommes-porcs ou hommes-singes mais avec encore une âme immortelle, (abomination)
ou bien des androïdes sans âme immortelle avec juste une âme naturelle (désolation) ? 

Et si faute de gagner le diable cherchait à supprimer notre immortalité, en aveuglant toute la chrétienté en nous faisant croire à l'animation immédiate ? Car si c'est le cas l'androïde sans âme immortelle est impossible. Et si on croit cela on lui laisse donc le terrain libre.

Et si donc l'enjeu de la bioéthique n'était pas le corps, mais l'âme ?

Dernière édition par Philippe le Ven 18 Mai - 8:44, édité 1 fois
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 8:26

@ Azaïs

Sincèrement, je préfère quand tu emploies un langage plus clair et concis. Je ne comprends pas trop tes deux derniers posts  ! 

Bonne et sainte journée.
azais

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 12:16

oui l'enjeu du combat spirituel  n'est pas celui des idées mais de l ' âme indissociable du corps 

et le corps  individué commence au genome ( telle est la position des plus hautes autorités de l'Eglise  des papes et aussi en France qui se sont exprimés ,  de l'Académie Pontificale pour la vie  chargée par la Magistère d'éclaicir la question, en concordance avec les textes encycliques qui sont article de foi catholique "qui ne sont pas négociables" ) 

Pour être plus clair Françoise, dans mon propos je disais clairement ceci : le pape Jean Paul II dit la verite sur le genome (ce que Philippe nie malgré l'évidence et mes reponses à ses "cas d'espèce" , contrairement à lui qui ne sait faire autre chose que repeter les mêmes "idées toutes faites qu'il traine depuis plus de 10 ans sur le net ,  au mépris de mes réponses justement auxquels il ne peut trouver rien à redire sauf erreur , que chacun en juge en relisant nos échanges: comme si de rien n'était : est ce faire preuve d'intelligence et d'esprit (chrétien) ), lors de deux debats diocésains bioéthique, deux eveques français  - ( ayant "compris " le sens du "message " des Bernardins et fait leur choix )  et qui sont les plus  representatifs de l'Eglise devant les autorités françaises  et pour les catholiques en matière de bioéthique- viennent de confirmer ce que disait et affirmait Jean Paul II : l'animation immediate dès le génome 

Dans  la liberté souveraine laissée par Dieu de le choisir , que chacun reste dans les chaines  des poncifs du Prince de ce monde,  ou suive ceux que Jésus a placé pour éclairer la route , l'intelligence et la vérité : celles ci permettront de ne pas glisser dans la boues qui est crachée par la gueule du Dragon comme il est expliqué tout aussi clairement dans les Evangiles et l'Apocalypse à ce propos 

Comprenne qui pourra , sachant que L'Esprit vient toijours au secours de notre faiblesse
azais

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 13:03

soyons plutot fascinés par ce que nous voyons en levant les yeux vers le ciel 

Philippe
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 13:09

@Azais je ne comprends pas bien. 

Tu viens ici en maître pour délivrer la bonne parole,
ou bien en frère pour partager ?
Parce que la Vérité, on la fera tous ensemble. 

Désolé mais pour l'heure, l'animation immédiate dés le génome n'est pas un dogme ; auquel cas bien entendu je me rangerais immédiatement du coté de l'Eglise infaillible. 
je n'avance pas un argument d'autorité mais je pose une question, à savoir :

Si un zygote a déjà une âme immortelle, est-ce qu'il y a deux âmes dans un seul corps quand ces deux zygotes fusionnent ?
Mais pour ce qui est du corps individué dés le génome, oui bien sûr. Ne mélange pas tout en cherchant à faire croire ceci par cela.

Et s'il te plaît évite de sous-entendre que je suis un Franc-Maçon dans la gueule du dragon, simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi, parce que ça va finir par faire un peu désordre. 
Si tu penses que je suis un enfoiré et que tu as des preuves, dis-le franchement mais ne tourne pas autours du pot.

Tu parts dans tous les sens et ta prose est franchement Gothique.
Un peu de rigueur mon petit Azais, un peu de rigueur, bon sang de bon soir.

====================================================================================
azais

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 13:36

@Philippe a écrit:

Désolé mais pour l'heure, l'animation immédiate dés le génome n'est pas un dogme ; auquel cas bien entendu je me rangerais immédiatement du coté de l'Eglise infaillible. 
je n'avance pas un argument d'autorité mais je pose une question, à savoir :

Si un zygote a déjà une âme immortelle, est-ce qu'il y a deux âmes dans un seul corps quand ces deux zygotes fusionnent ?
Mais pour ce qui est du corps individué dés le génome, oui bien sûr. Ne mélange pas tout en cherchant à faire croire ceci par cela.

Et s'il te plaît évite de sous-entendre que je suis un Franc-Maçon dans la gueule du dragon, simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi, parce que ça va finir par faire un peu désordre. 
Si tu penses que je suis un enfoiré et que tu as des preuves, dis-le franchement mais ne tourne pas autours du pot.

Tu parts dans tous les sens et ta prose est franchement Gothique.
Un peu de rigueur mon petit Azais, un peu de rigueur, bon sang de bon soir.
j'ai dejà repondu point par point à tous ces lignes  sur ce FIL : reporte-toi aux reponses auxquelles tu n'as pu apporter contradiction surtout la principale (en rouge )

il ne s'agit pas "d'accord avec moi" mais avec la parole du Magistère, de deux  papes ,  d'innombrables eveques , recemment de deux eveques français, de la theologie, de la metaphysique  etc etc  en unité avec les dogmes qui sont de foi ... et puis il y a le bon sens et l'Esprit Saint 

Je ne rentrerai donc pas dans tes provocations vaines et inutiles : plutot, comme je le dis, ouvrons plutot  les yeux vers le ciel c'est LUi qui IN - SPIRE nos pasteurs et les Paroles infaillibles de l'Eglise, confortées par la raison
Hercule

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 16:36

@Philippe a écrit:

je n'avance pas un argument d'autorité mais je pose une question ...

Bonjour Philippe,

Je crois que tu te trompes dans l'attitude et la position à avoir selon tes doutes sur le moment de l'animation dans le nouvel être humain créé ...

Par mesure de sagesse et de prudence, en temps que catholiques, nous sommes obligés devant Dieu de proclamer être partisan de l'animation immédiate, sinon nous nous faisons les complices de ce génocide national et mondial, c'est à dire des 9 MILLIONS D'ENFANTS VICTIMES DE LA LOI en France, depuis ce funeste 17 janvier 1975 ... sans compter les stérilets et les pilules abortives du lendemain ... et des 2 MILLIARDS D'ENFANTS VICTIMES de l'avortement, selon les chiffres de l'O.M.S. qui reconnait actuellement 55,7 MILLIONS D'ENFANTS PAR AN AVORTES, soit 2 MILLIARDS DEPUIS 40 ANS ... soit, 20 à 25 % de la population mondiale ... soit chaque année, presque autant de morts par l'avortement que de victimes de la seconde guerre mondiale 39-45, en CINQ ANNEES DE CONFLIT ... 

Maintenant, pour notre génération manipulé par les slogans de 68, suite au rapport Kinsley "Faites l'amour et pas la la guerre", pour celle ou celui qui a eu une forte addiction aux relations sexuelles désordonnées, qui ont généré, par un grand nombre de rapports, beaucoup de conceptions dont la presque totalité ont conduit à des avortements, il doit y avoir une certaine culpabilité qui, inconsciemment nous pousse à rejeter l'animation immédiate ... mais le bon choix est de se reconnaître pécheur et de faire des adoptions spirituelles de ces petites victimes en leur donnant un prénom pour leur salut éternel ...

Voir le site d'Helen G. sur les enfants non-nés :  https://non-nes.com/

C'est ce que je viens de faire, il y a peu de temps en adoptant sipirituellement 9 enfants de plus ...

Ce ne sont pas les miens, mais ceux de deux femmes en difficulté dont je me suis occupé pour l'une d'elle ...

Ces enfants ont pour prénom : Joseph, Anne, Joachim, Mikael, Gabriel, Raphael, Jean, Madeleine, Jeanne-Marie ... 

Il nous faut ré-accueillir et adopter spirituellement ces enfants qui ont été rejettés dès leurs premiers instants de vie ... car dans l'invisible, ils continuent à grandir, à faire du bruit et même du tapage, tant qu'ils ne se sentiront pas accueillis et aimés ... 

Meilleures pensées
Philippe
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 17:02

Position très sympathique. On pourra parler des enfants avortés car j'ai eu une expérience perso sur ce sujet. 

Pour revenir à nos moutons : 
Soutenir l'animation immédiate afin de lutter contre l'avortement.
Oui, mais on risque aussi l'avortement de l'humanité avec des androïdes sans âme immortelle. 
Et s'il y a animation immédiate, les androïdes sans âme immortelle ne peuvent pas exister. 
Alors peut-être que le diable nous aveugle afin qu'on lui laisse le champs libre ?

Attention, car qui trop embrasse mal étreint.
Le diable veut entrer, on retient la porte de toutes nos forces, deux bras puissants viennent nous aider à la retenir, et ce sont ceux du diable. Prenons garde à ne pas soutenir la Vérité par un mensonge.

Toute la question est autour du zygote: Fusion, possibilité ou non d'un zygote absorbé ou tué par l'autre, création ou non d'un méga-génome viable formé de deux zygotes, des malformations ou des frères siamois possibles ou non dés le zygote  etc...Mais sur ces questions le Magistère et le théologien sont hors de leur compétence. C'est à l'académie de médecine et de biologie de répondre. Et seulement alors, le Magistère pourra se prononcer.

Mais Azais c'est pas très gentil de me fiche un coup-de-pied  en insinuant que je suis FM ou dans la gueule du dragon. Et ça, c'est pas un argument valable.
Un peu de sérénité que diable!

====================================================================================
Hercule

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Ven 18 Mai - 19:42

Bonjour Philippe,

Relis et médite saint Luc :

Heureux Êtes-Vous Quand Les Hommes Vous Haïssent Et Vous Repoussent, Quand Ils Insultent Et Rejettent Votre Nom Comme Méprisable, À Cause Du Fils De L'homme. 
Ce Jour-Là, Soyez Heureux Et Sautez De Joie, Car Votre Récompense Est Grande Dans Le Ciel : C'est Ainsi Que Leurs Pères Traitaient Les Prophètes

+ + + + +

Malheureux Êtes-Vous Quand Tous Les Hommes Disent Du Bien De Vous : C'est Ainsi Que Leurs Pères Traitaient Les Faux Prophètes.

©️ AELF

Et là je sens que tu te retrouves envahi d'une joie profonde ! ...

UdP en JMJ
Françoise
consacré
consacré

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   Sam 19 Mai - 6:36

Là, il ne s'agit pas de mariage royal, fort d'actualité, mais d'une réalité plus sournoise : la culture de mort. Quelle honte !

Vu sur "M.P.I." : La Grande Bretagne assassine encore les bébés irlandais. 

http://www.medias-presse.info/la-grande-bretagne-assassine-encore-les-bebes-irlandais/91969/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.   

Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3