» Acogeme, oh Madre del Carmelo !
par Françoise Sam 14 Juil - 8:05

» Le site Proliturgia.org et Ses rubriques intéressantes à relayer.
par Françoise Jeu 12 Juil - 18:24

par Françoise Jeu 12 Juil - 18:12

» Immigration
par Françoise Jeu 12 Juil - 16:11

» La vie dans nos diocèses - Eglise en Lozère.
par Françoise Jeu 12 Juil - 15:02

» De tout et de rien !
par Françoise Jeu 12 Juil - 14:57

» Cardinal Sarah
par Françoise Jeu 12 Juil - 14:50

» Flor del Carmelo - Fray César Lôpez.
par Françoise Jeu 12 Juil - 6:49

» L'encantada - chanson profane sentant bon le terroir signée Nadau.
par Françoise Jeu 12 Juil - 6:28

» 12 juillet : Saints Louis et Zélie Martin
par ami de la Miséricorde Mer 11 Juil - 23:59

» Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
par ami de la Miséricorde Mer 11 Juil - 23:41

» SANCTUS.
par Philippe Mer 11 Juil - 22:45

» Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire.
par Françoise Mer 11 Juil - 9:02

» 11 juillet Saint Benoît de Nursie
par ami de la Miséricorde Mar 10 Juil - 22:39

» Mystiques: Marcel van
par Françoise Mar 10 Juil - 16:16

» Luz de Maria
par Françoise Mar 10 Juil - 7:01

» Père Yannik Bonnet.
par Françoise Mar 10 Juil - 6:38

» 10 juillet Vénérable Marcel Van
par ami de la Miséricorde Lun 9 Juil - 22:57

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
par Françoise Lun 9 Juil - 19:45

» Père Boulad
par Françoise Lun 9 Juil - 18:32

» Anna Maria Taïgi
par Philippe Lun 9 Juil - 15:53

» Musique relaxante pour méditer, s'évader de ce monde voué à disparaître.
par Françoise Lun 9 Juil - 14:43

» Mosquée de Poitiers... l’imam lui-même donne raison à Génération identitaire
par Philippe Lun 9 Juil - 8:29

» 9 juillet Sainte Véronique Giuliani
par ami de la Miséricorde Dim 8 Juil - 23:04

» 9 juillet Saint Augustin ZhaoRong et ses compagnons
par ami de la Miséricorde Dim 8 Juil - 22:46

» Guérison et miracle : A Lourdes avec soeur Bernadette Mouriau... C'est sublime.
par Françoise Dim 8 Juil - 22:06

» Bientôt sainte Sophie rendu aux orthodoxes
par Philippe Dim 8 Juil - 10:29

» Levons les yeux (chant de l'Emmanuel)
par Françoise Dim 8 Juil - 5:43

» 8 juillet Saints Aquila et Prisca
par ami de la Miséricorde Dim 8 Juil - 0:25

» Du 8 au 16 juillet Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel
par ami de la Miséricorde Sam 7 Juil - 23:52

» Du renouveau dans l'Eglise ?
par zamie Sam 7 Juil - 22:05

» Et voici l'entrée quasi officielle de l'intercommun° ds l'Eglise catholique !
par Françoise Sam 7 Juil - 17:22

» La franc Maçonnerie
par Philippe Sam 7 Juil - 10:45

» Un curé de campagne sur KTO
par Philippe Sam 7 Juil - 8:57

» Justice et Miséricorde avec Sainte Brigitte de Suède
par ami de la Miséricorde Sam 7 Juil - 7:01

Contre Macron, ça commence.

MessageSujet: Contre Macron, ça commence.   Sam 5 Mai - 15:46

Des milliers de manifestants à Paris et dans d’autres villes pour «la fête à Macron»
Par AFP — 5 mai 2018 à 13:00

Le député de La France insoumise François Ruffin le 5 mai 2018 à Paris Photo GERARD JULIEN. AFP

Des milliers de manifestants ont commencé à affluer peu après midi place de l’Opéra à Paris pour faire «la fête à Macron», à l’appel notamment du député de La France insoumise François Ruffin, tandis que des manifestants se sont également réunis dans la bonne humeur à Toulouse et Bordeaux.
Conformément aux souhaits des organisateurs, l’ambiance était festive et bon enfant, certains manifestants parisiens venus en famille pique-niquant sur place au milieu de banderoles reprenant des slogans de LFI: «A bas le président des riches, «non au coup d’Etat social», «pour la planification écologique», «Pour une VIe République», avec certains plus potaches: «Manif pot-au-feu, c’est encore meilleur réchauffé», «un an de trop», «arrêtons ToutenMacron».
De source policière, on s’attendait à une forte mobilisation.
Vendredi Jean-Luc Mélenchon avait promis un «moment de fraternité tranquille», l’objectif étant d'«adresser un message clair à (Emmanuel) Macron et aux milieux économiques qui l’entourent, celui de la détermination et de la volonté de ne rien céder».
Quatre jours après les débordement du 1er-Mai, 2.000 policiers et gendarmes sont déployés pour ce rassemblement, avec un cortège qui doit s’ébranler vers 14h et se terminer vers 20H00 avec un autre concert, place de la Bastille.
A Toulouse en matinée, quelque 1.500 personnes selon la police et 3.000 selon les organisateurs se sont rassemblées devant le siège du Medef avant de partir en cortège vers le tribunal.
La manifestation était aussi ponctuée de slogans mi-revendicatifs mi-moqueurs, «Pour un passage en douceur des promesses imprévues» avec un tube de vaseline dessiné, «un Macron ça Trump énormément» ou encore «Bonne fête au président Méprisant, Arrogant, Carrabistouilleur, Réactionnaire, Orgueilleux, Napoléonien», ou «Paradis pour les uns, pas un radis pour les autres».
Dans le cortège, où il y avait aussi des cheminots, d’autres manifestants ont déployé des banderoles plus sérieuses comme «la précarité n’est pas un métier, Macron c’est toi le casseur» ou encore «Droits et libertés bafoués. Nous avons le devoir de dire stop. Réveillons nous».
A Bordeaux, un peu plus de 500 personnes, selon une estimation convergente de médias présents, ont défilé en respectant un mot d’ordre «ostentatoire», avec colliers de perles, cigares, manteaux de fausse fourrure... en scandant notamment «Tous en Suisse, tous!», ou encore «Moins d’Assedic, plus de domestiques!»
Stéphane, informaticien de 45 ans venu avec son fils de 11 ans, riait encore d’avoir croisé une voisine le félicitant pour sa pancarte sans avoir saisi qu’il avait écrit au second degré «Zadistes = terroristes».
AFP

Contre Macron, ça commence.
» un répulsif contre les fourmi??
» Recette contre les cochenilles
» pub Peta fabuleuse contre la fourrure 2
» Coup de gueule contre mon chat!
» demande d aide contre la solitude

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: ACTUALITÉ INFO-