» Les prophéties de la Fraudais de la stigmatisée Marie-Julie Jahenny.
par Françoise Hier à 8:04

» 18 août : Sainte Hélène
par ami de la Miséricorde Ven 17 Aoû - 23:51

» 18 août Notre-Dame de Liesse
par ami de la Miséricorde Ven 17 Aoû - 23:37

» Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Boudon
par ami de la Miséricorde Ven 17 Aoû - 23:24

» témoignage sur l'enfer éternel
par Philippe Ven 17 Aoû - 13:17

» Marie, douce Lumière.
par Françoise Ven 17 Aoû - 7:22

» 17 août Bienheureuse Léopoldina Naudet
par ami de la Miséricorde Ven 17 Aoû - 0:06

» 17 août : Sainte Jeanne Delanoue
par ami de la Miséricorde Jeu 16 Aoû - 23:48

par Françoise Jeu 16 Aoû - 20:53

» Les martyr d'Otrante
par Philippe Jeu 16 Aoû - 20:02

» Le satanisme
par Philippe Jeu 16 Aoû - 18:37

» Mon Dieu, Tu es Grand, Tu es beau (d'après le psaume de la Création)
par Françoise Jeu 16 Aoû - 7:24

» Pardon, Seigneur, pardon (Jeunesse en mission)
par Françoise Jeu 16 Aoû - 7:15

» 16 août : Saint Roch
par ami de la Miséricorde Jeu 16 Aoû - 0:00

» 16 août : Saint Etienne de Hongrie
par ami de la Miséricorde Mer 15 Aoû - 23:49

» Regarde l'étoile (Cté de l'Emmanuel).
par Françoise Mer 15 Aoû - 14:15

» Père James Manjackal
par Philippe Mer 15 Aoû - 8:04

» Cardinal Sarah
par Philippe Mer 15 Aoû - 7:58

» Marie Ostensoir de l'Hostie.
par Françoise Mer 15 Aoû - 6:29

» 15 août Saint Hyacinthe de cracovie
par ami de la Miséricorde Mer 15 Aoû - 0:36

» 15 août Assomption de la Très Sainte Vierge Marie
par ami de la Miséricorde Mer 15 Aoû - 0:24

» Le père Jean Edouard Lamy
par Philippe Mar 14 Aoû - 11:10

» Père Boulad
par Françoise Mar 14 Aoû - 9:08

» 14 août : Saint Maximilien Marie Kolbe
par ami de la Miséricorde Lun 13 Aoû - 22:57

» Le Notre Père de Sainte Mechtilde pour les âmes du Purgatoire.
par Françoise Lun 13 Aoû - 20:55

» Abbé Guy Pagès.
par Françoise Lun 13 Aoû - 19:55

» De tout et de rien !
par Françoise Lun 13 Aoû - 14:04

» Que Notre Dame de Garabandal nous bénisse tous !
par Françoise Lun 13 Aoû - 10:07

» 13 août Saint Bénilde de Saugues
par ami de la Miséricorde Lun 13 Aoû - 9:23

» 13 août : Saint Jean Berchmans
par ami de la Miséricorde Lun 13 Aoû - 9:16

» 13 août : Sainte Radegonde de Poitiers
par ami de la Miséricorde Lun 13 Aoû - 9:04

» 13 août Saint Dorothée de Gaza
par ami de la Miséricorde Lun 13 Aoû - 8:41

» 13 août Saint Hippolyte de Rome
par ami de la Miséricorde Lun 13 Aoû - 8:05

» Louez La Bonté du Seigneur (chant de l'Emmanuel)
par Françoise Lun 13 Aoû - 6:45

» Biergo de la montanha / VIERGE de la MONTAGNE
par Françoise Dim 12 Aoû - 22:04

la sainte qui a fait de la France la « Fille aînée de l’Église

MessageSujet: la sainte qui a fait de la France la « Fille aînée de l’Église    Ven 18 Mai - 9:38

Pétronille, la sainte qui a fait de la France la « Fille aînée de l’Église »
 Isabelle Cousturié | 16 mai 2018

GUERCINO (1591–1666)

Sainte Pétronille, méconnue en France, et pourtant sa première sainte patronne, est honorée chaque année par une messe spéciale pour la France que le cardinal Vingt-Trois, archevêque émérite de Paris, célébrera ce 17 mai.

Sainte Pétronille est patronne de la France depuis le temps de Pépin le Bref (714-768). Et elle est honorée en grande pompe chaque année, depuis 1574, à l’autel où sont conservées ses reliques, à l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, à Rome, par une messe particulière dédiée spécialement à la France.