Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 23 septembre Saint Padre Pio de Pietrelcina
par Panetier Aujourd'hui à 17:32

» Blogs catholiques (où trouver encore de l'info catho...)
par Panetier Aujourd'hui à 17:03

» La pensée du jour
par Panetier Aujourd'hui à 16:34

» Prière après la sainte communion de St Padre PIO
par Panetier Aujourd'hui à 16:28

» Le cardinal Zen appelle à la démission du card. Parolin...
par Panetier Aujourd'hui à 16:18

» Le prêtre ayant brûlé le drapeau gay est en fuite
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 14:17

» Le secret le mieux gardé de Fatima.
par Philippe Aujourd'hui à 14:13

» "Jean Paul II était un saint je suis le diable"
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 13:51

» Statistiques sur les pédophiles (Abbé Guy Pagès)
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 13:19

» 23 septembre : Saints Zacharie et Elisabeth
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 8:57

» Les saintes voies de la Croix du Vénérable Mr Boudon
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 8:38

» Mois de Saint Michel Archange
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 8:27

» Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 8:12

» Mgr Chaput élève la voix
par Philippe Hier à 23:21

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:50

» Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.
par azais Hier à 12:01

» Du blog de Jeanne Smits...
par Françoise Hier à 5:53

» 22 septembre : Saint Maurice et ses compagnons
par ami de la Miséricorde Hier à 0:56

» Don Guéranger : Les Quatre Temps de Septembre
par ami de la Miséricorde Hier à 0:33

» Une nouvelle Constitut° apostolique précisant le rôle du synode des Evêques.
par Panetier Ven 21 Sep - 16:20

» Deux synodes à venir... et le pré-avertissement de Garabandal.
par Panetier Ven 21 Sep - 11:05

» La prière
par Philippe Ven 21 Sep - 10:10

» Le Pape Dictateur - Auteur Henry Sire.
par Françoise Ven 21 Sep - 3:29

» Prions pour toute l'Eglise et pour nos deux Pontifes à Rome ...
par Philippe Jeu 20 Sep - 23:36

» 21 septembre : Sainte Déborah
par ami de la Miséricorde Jeu 20 Sep - 22:45

» 21 septembre Saint Matthieu Apôtre et Evangéliste
par ami de la Miséricorde Jeu 20 Sep - 22:33

» Comment les communistes ont infiltré l'Eglise pour la détruire de l'intérieur.
par Philippe Jeu 20 Sep - 20:03

» Père Linus Clovis
par Philippe Jeu 20 Sep - 18:28

» Notre Dame de la Salette (J.C. Gianadda)
par Françoise Jeu 20 Sep - 15:42

» Ce que l'on peut attendre des musulmans.
par Philippe Jeu 20 Sep - 12:56

» Un Evêque courageux - Voici une belle homélie de Mgr Cattenoz, pour la messe du
par Hercule Jeu 20 Sep - 12:37

» L'Eglise est-elle entrée en errance ?
par Philippe Jeu 20 Sep - 11:07

» 20 septembre Vigile de Saint Matthieu apôtre
par ami de la Miséricorde Mer 19 Sep - 23:51

» Le dr Bertrand de Rochambeau -Pourquoi je ne pratique plus d'IVG
par Philippe Mer 19 Sep - 20:11

» Que Notre Dame de Garabandal nous bénisse tous !
par Françoise Mer 19 Sep - 17:15

Partagez | 

Billet d'humeur d'un panetier (Eglise & société)

AuteurMessage
Panetier

MessageSujet: Billet d'humeur d'un panetier (Eglise & société)   Jeu 6 Sep - 21:44

L'omerta de l'Eglise et la rentrée des classes

• Quand on aime l'Eglise, on est mal depuis le concile mais surtout depuis cinq ans avec l'avènement du PF.
    Comment se fait-il que les cardinaux, les évêques et les prêtres, à de rares exceptions près, laissent ainsi l'Eglise 
    se démolir en son intérieur ?
    Bien sûr qu'il y a quelques explications : tel que la sécularisation du clergé, l'abandon de la prière, la régression des mœurs dans la société, la mise en place d'une pastorale qui s'appuie sur la réalité du terrain plutôt que sur la doctrine, l'appauvrissement de la liturgie et de la catéchèse, la désacralisation des messes, la perte du sens de l'autorité et de la responsabilité, la subversion du langage ecclésial...
    La liste pourrait bien s'allonger tellement les causes sont variées, profondes et bien installées.
    Le Mâlin est à l'origine de tous ces maux parce qu'il a trouvé des hommes pour le servir dans les différentes "sectes maçonniques", dans les idéologies ou les lobbys anti-chrétiennes. 
    La conjuration anti-chrétienne avait pourtant été détectée depuis plus d'un siècle avec un St Pie X (Encyclique Pascendi) ou un Mgr Delassus ; Mgr Lefebvre avait parfaitement identifié la révolution dans l'Eglise au moment du concile jusqu'à ce que ce prélat ne franchisse le pas de trop qui l'excommunia.
    Finalement, c'est Mgr Schneider, évêque auxiliaire au Kazakhstan, qui a le mieux, selon ce que j'en connais, analysé ce lien évident entre les erreurs du dernier concile et le pontificat actuel .
    Voilà qu'au bout de 5 années de déliquescence évangélique, une bombe inattendue survient dans un document fleuve qui dénonce le comportement honteux de plusieurs prélats dont le pape, rédigé par un nonce à la retraite ne pouvant plus porter ce poids d'une dissimulation mensongère envers le peuple de Dieu.
    Le schisme va t'il rester larvé ou bien va t-il éclater au grand jour ?
    Il paraît assez hasardeux de répondre à cette question. Ce qui est sûr, c'est que dans les esprits catholiques qui se tiennent au courant de cette situation inédite, rien ne sera plus comme avant et tout rebondissement peut jaillir d'un moment à l'autre.
    En France, la conférence des évêques semble anesthésiée, voire sclérosée.
    Dans ma paroisse, pour la prière universelle, on a bien prié...pour la rentrée des classes.

M'

Revenir en haut Aller en bas
http://dieuetmoilenul.blogspot.com/
Panetier

MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un panetier (Eglise & société)   Sam 8 Sep - 19:17

Etre en chemise à manches courtes ou vivre en état d'adultère 

Une différence de taille entre une chapelle tradi et l'Eglise 

Perturbé par le pontificat actuel, mal dans mon Eglise, rejeté par quelques frères et soeurs suite à des propos contre la pastorale Bergoglienne, je me suis demandé tout récemment si je n'allais pas rallier la chapelle traditionnelle de Mgr Williamson (ben oui tant qu'à faire !).
J'ai cherché en vain un père spirituel conservateur (semi-conciliaire), j'ai voulu échanger avec des prêtres en soutane (fraternité St Pierre) et d'autres ...ils n'ont pas le temps ou pas envie de parler de ce pontificat.
Partout le déni au sujet des dérives, les sujets chauds sont tabous, tout le monde pose un joker !
Après 3 années passées à chercher de l'info française et catholique pour alimenter l'excellent blog québécois de Guy : Dieu et moi le nul sans lui; voilà que celui-ci devient inaccessible à son auteur suite à une mauvaise manip sur l'ordinateur du maître blogger-catho.
Je me retrouve donc au chômage avec des cathos papolâtres qui me font des bisous en me disant : "il est formidable, je vais le voir en Irlande" etc...

Un prêtre tradi me répond à un mail avec un zèle extraordinaire. Il me fait des recommandations, chapelet, retraite de St Ignace, messe tradi, enseignements de Mgr Lefèvre etc...
Rien ne me rebute car j'affectionne tout cela mais tout de même, je ne suis pas en paix...cela me réveille la nuit !
Je sens que je vais être à l'étroit dans une chapelle.

Sur le marché, mon pain est doré à point et les clients affluent.
Parmi eux, quelques tradis avec qui j'échange souvent tant le flot de nouvelles abonde chaque semaine. Eh oui avec François, ça courre sans arrêt vers les périphéries !
L'un d'entre eux me parle d'une messe "non una cum" où il va une fois par mois à 100 kms env. 
Un officier à la retraite, me dit-il, tient tête à l'abbé qui a demandé des tenues correctes pour assister au saint sacrifice de la messe. Cette recommandation me paraît juste.
L'officier a osé venir à la messe le dimanche suivant en chemisette. Embarassed
Quand il est venu à la table de communion, le prêtre a refusé de lui donner la communion.

Là j'ai trouvé ça vraiment excessif !!!
Quand, je pense que chez nous, dans notre bonne Eglise, on donne la communion aux personnes divorcées-(remariées),  aux personnes homosexuelles, et toute personne non confessée (puisqu'on ne confesse plus guère) sans que les prêtres ne fassent de rappel sur ce qu'est l'état de grâce nécessaire à la réception de l'Eucharistie.

J'ai compris alors que j'avais peut-être encore une fonction à assurer au sein de notre grande Eglise malade plutôt que de vivre dans une loi exagérée au sein d'une chapelle soeur.
Panetier

MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un panetier (Eglise & société)   Jeu 13 Sep - 21:50

Hétéro ? non M3E !!!

Etiqueter les gens en hétéro et homo procède de l'erreur et de l'astuce.
Erreur parce que l’homosexualité n'est pas une forme de pratique sexuelle parmi d'autres mais bien plutôt une déviation de la pratique sexuelle naturelle qui se vit entre un homme et une femme.

Donc, l'astuce de nommer ainsi des tendances sexuelles différentes consiste à relativiser des pratiques qui seraient toutes bonnes et égales et qu'il suffirait de choisir définitivement ou pour un temps, puis pour un autre au gré des hasards de l'existence. En vérité, il n'en est rien.
Il faut que les chrétiens maintiennent cette vérité : Seule "l'hétérosexualité" est bonne mais uniquement dans le mariage puisque Dieu l'a voulu ainsi.
C'est pourquoi il est préférable de ne pas employer ce terme restrictif parce qu'il sous entend une pratique parmi d'autres et parce qu'il ne prend pas en compte la voie du mariage et de la procréation comme l'unique possibilité.

A quiconque me demande si je suis hétéro, je réponds donc que je suis m3e : marié et père de 3 enfants.

La subversion vient souvent dans le langage et par la communication que nous subissons.
Si nous reconsidérons notre langage, faisons le par rapport à notre foi, pour la plus grande Gloire de Dieu et le Salut du monde.

M' 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Billet d'humeur d'un panetier (Eglise & société)   

Billet d'humeur d'un panetier (Eglise & société)
Page 1 sur 1