Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» première victoire pour Vincent Lambert
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Philippe Aujourd'hui à 1:10

» Du blog de Jeanne Smits...
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Philippe Hier à 23:33

» Demande de prière pour Vincent Lambert
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Philippe Hier à 23:14

» ALERTE URGENTE Vincent lambert
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Philippe Hier à 22:51

» De tout et de rien !
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Philippe Hier à 22:44

» 22 mai Sainte Rita de Cascia
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:14

» MAI, le mois de Marie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:58

» Méditation avec "Dieu seul" du Vénérable Mr H-M Boudon
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:52

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 21:22

» Neuvaine de la Visitation - du 23 mai au 31 mai 2019 -
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 13:11

» Vie de Saint Maximilien Kolbe et consécration à l Immaculée.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 7:14

» Neuvaine à Notre Dame de Fatima.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 7:07

» Rendons gloire à Notre Dieu, Lui qui fit des merveilles !
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 20 Mai - 22:50

» 21 mai : Saint Eugène de Mazenod
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 20 Mai - 22:36

» La Divine Volonté Pères J-Jacques et Dominique/ & homélies
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 20 Mai - 21:01

» Père Boulad
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 20 Mai - 20:51

» San Damiano - Apparitions non reconnues par l'Eglise, et pourtant...
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 20 Mai - 17:23

» Les prophéties de la Fraudais de la stigmatisée Marie-Julie Jahenny.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 20 Mai - 14:50

» 20 mai Saint Bernardin de Sienne
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 20 Mai - 13:12

» le soir approche et déjà le jour baisse
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 20 Mai - 9:23

» Prière de Maximilien Kolbe pour Vincent Lambert
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 20 Mai - 7:12

» 19 mai : Saint Crispin de Viterbe
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 18 Mai - 23:44

» Jésus à Ste Faustine : incite les âmes à dire ce chapelet
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai - 22:09

» 18 mai Saint Venant de Camérino
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 17 Mai - 21:57

» Des érudits accusent le pape François d'hérésie.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 16 Mai - 21:29

» 17 mai Saint Pascal Baylon
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 16 Mai - 21:04

» Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar azais Jeu 16 Mai - 12:25

» Notre Dame du Laus... et la prière de Benoite.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 16 Mai - 7:21

» 16 mai : Saint Honoré d'Amiens (Honorat)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai - 21:52

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai - 21:14

» Mgr Aillet
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 13 Mai - 23:27

» 14 mai : Saint Matthias
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 13 Mai - 22:41

» Que chaque enfant porte sa pierre au chantier. (Jean-P. Brigitte Artaud)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 13 Mai - 8:26

» Belle fête Notre Dame de Fatima !
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 13 Mai - 7:53

» Cardinal Sarah
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 13 Mai - 7:27

Partagez

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyDim 16 Sep - 23:25

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Images19

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen : 

Religieuse de Docteur de l'Eglise

Hildegarde naquit de noble famille germanique en 1098. On la confia dès son plus jeune âge au couvent de Disibodenberg, un monastère, sur les bords du Rhin où les moniales chantent la louange divine. 
Devenue abbesse, elle fondera une autre communauté à Bingen puis une à Eibingen. 

Hidegarde prêcha dans les cathédrales et les couvents, auprès des têtes couronnées, les Pontifes de son temps, Saint Bernard et bien d'autres. 
Elle plaida une réforme radicale de l'Eglise.

Depuis sa petite enfance, elle fut favorisée de visions exceptionnelles. Par obéissance, elle les mettra par écrit. Ses récits apocalyptiques donneront de l'univers une vision étonnante de modernité. 

L'essentiel de sa spiritualité réside dans le combat entre le Christ et le prince de ce monde. 

Elle s'éteint à Rupertsberg en 1179 dans l'abbaye qu'elle fonda près de Bingen. 

Elle est la Protectrice des Espérantistes. 
Son prénom vient de l'allemand qui signigie "qui est hardie au combat". 

Biographie de Ste Hildegarde de Bingen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

Scivias de Sainte Hildegarde de Bingen 
Vision quatrième Tome I

[…] Lorsque la colère veut porter ses efforts vers mon tabernacle, je regarde vers la bonté de Dieu, que la colère n'émeut jamais ; et ainsi, par cet air qui fertilise de sa douce haleine l'aridité de la terre, je deviens plus douce, et je jouis d'une joie toute spirituelle ; lorsque les vertus commencent à montrer en moi leur vigueur. Et c'est ainsi que j'éprouve la bonté de Dieu. Mais lorsque la haine veut tenter de me dénigrer : Je considère la Miséricorde* et le martyre du Fils de Dieu et ainsi, je réprime ma chair, en respirant dans la fidélité du souvenir, le parfum suave des roses qui naissent du milieu des épines ; et de la sorte, je reconnais mon Rédempteur. Lorsque l'orgueil superbe s'efforce d'élever en moi, sans le fondement de la pierre (angulaire, le Christ), la tour de sa vanité, et d'ériger en moi ce sommet qui prétend que nul ne l'égale en hauteur, mais veut paraître plus élevé que les autres : Oh ! alors, qui voudra me secourir ? parce que l'antique serpent, qui voulant l'emporter sur tout, se précipita dans la mort, s'efforce de me renverser. Alors je dis, dans mon abattement : Où est mon roi et mon Dieu ? Que puis-je faire de bien sans Dieu ? Rien. Et ainsi, je regarde vers Dieu qui m'a donné la vie ; et je cours vers la bienheureuse vierge qui écrasa l'orgueil de l'antique serpent ; et de la sorte, devenue une pierre inébranlable de la maison de Dieu, le loup très rapace, qui a été pris au piège de la divinité, ne pourra plus désormais l'emporter sur moi. Et ainsi je connais le bien le plus doux, c'est-à-dire l'humilité, dans la contemplation de la grandeur de Dieu ; surtout, par le souvenir de l'humilité de la Vierge bienheureuse, toute embaumée de ses parfums suaves ; et, pénétrée de la douceur divine, jouissant de délices infinies, je repousse victorieusement les autres vices. […]

Source : livres-mystiques.com

Musique de Sainte Hildegarde : Le Spiritus Sanctus Vivificans
https://www.youtube.com/watch?v=YpZbmXgavfY

Musique sacrée le livre de Kells de Sainte Hildegarde, 
https://www.les-voies-libres.com/videos/49galdar/video/2489-le-livre-de-kells-musique-hildegarde-von-bingen

visite de l' Abbaye bénédictine de Sainte Hildegarde
http://www.accueil-abbaye-maredret.info/sainte-hildegarde-de-bingen

catéchèse de Benoît XVI du 1er septembre 2010 
http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2010/documents/hf_ben-xvi_aud_20100901.html

SAINTS DU 17 SEPTEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/9/2017/17-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Invité
Invité

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyLun 17 Sep - 12:05

Sans oublier l'alimentation de la joie et la médecine de Ste Hildegarde; il existe plusieurs ouvrages sur ces thèmes qui concernent notre santé physique, mentale et spirituelle et qui font une unité.

https://www.epeautre.net/l-art-de-guerir-par-l-alimentation-dr-strehlow-c2x2900605

Et pour commander sa farine d'épeautre véritable au grenier d'épeautre :

https://www.epeautre.net/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=526348&PBCATName=Farines%20d%27%E9peautre%20non%20hybrid%E9
Revenir en haut Aller en bas

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
Page 1 sur 1