Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyDim 16 Sep - 23:25

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Images19

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen : 

Religieuse de Docteur de l'Eglise


Hildegarde naquit de noble famille germanique en 1098. On la confia dès son plus jeune âge au couvent de Disibodenberg, un monastère, sur les bords du Rhin où les moniales chantent la louange divine. 
Devenue abbesse, elle fondera une autre communauté à Bingen puis une à Eibingen. 

Hidegarde prêcha dans les cathédrales et les couvents, auprès des têtes couronnées, les Pontifes de son temps, Saint Bernard et bien d'autres. 
Elle plaida une réforme radicale de l'Eglise.

Depuis sa petite enfance, elle fut favorisée de visions exceptionnelles. Par obéissance, elle les mettra par écrit. Ses récits apocalyptiques donneront de l'univers une vision étonnante de modernité. 

L'essentiel de sa spiritualité réside dans le combat entre le Christ et le prince de ce monde. 

Elle s'éteint à Rupertsberg en 1179 dans l'abbaye qu'elle fonda près de Bingen. 

Elle est la Protectrice des Espérantistes. 
Son prénom vient de l'allemand qui signigie "qui est hardie au combat". 

Biographie de Ste Hildegarde de Bingen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

Scivias de Sainte Hildegarde de Bingen 
Vision quatrième Tome I


[…] Lorsque la colère veut porter ses efforts vers mon tabernacle, je regarde vers la bonté de Dieu, que la colère n'émeut jamais ; et ainsi, par cet air qui fertilise de sa douce haleine l'aridité de la terre, je deviens plus douce, et je jouis d'une joie toute spirituelle ; lorsque les vertus commencent à montrer en moi leur vigueur. Et c'est ainsi que j'éprouve la bonté de Dieu. Mais lorsque la haine veut tenter de me dénigrer : Je considère la Miséricorde* et le martyre du Fils de Dieu et ainsi, je réprime ma chair, en respirant dans la fidélité du souvenir, le parfum suave des roses qui naissent du milieu des épines ; et de la sorte, je reconnais mon Rédempteur. Lorsque l'orgueil superbe s'efforce d'élever en moi, sans le fondement de la pierre (angulaire, le Christ), la tour de sa vanité, et d'ériger en moi ce sommet qui prétend que nul ne l'égale en hauteur, mais veut paraître plus élevé que les autres : Oh ! alors, qui voudra me secourir ? parce que l'antique serpent, qui voulant l'emporter sur tout, se précipita dans la mort, s'efforce de me renverser. Alors je dis, dans mon abattement : Où est mon roi et mon Dieu ? Que puis-je faire de bien sans Dieu ? Rien. Et ainsi, je regarde vers Dieu qui m'a donné la vie ; et je cours vers la bienheureuse vierge qui écrasa l'orgueil de l'antique serpent ; et de la sorte, devenue une pierre inébranlable de la maison de Dieu, le loup très rapace, qui a été pris au piège de la divinité, ne pourra plus désormais l'emporter sur moi. Et ainsi je connais le bien le plus doux, c'est-à-dire l'humilité, dans la contemplation de la grandeur de Dieu ; surtout, par le souvenir de l'humilité de la Vierge bienheureuse, toute embaumée de ses parfums suaves ; et, pénétrée de la douceur divine, jouissant de délices infinies, je repousse victorieusement les autres vices. […]

Source : livres-mystiques.com

Musique de Sainte Hildegarde : Le Spiritus Sanctus Vivificans
https://www.youtube.com/watch?v=YpZbmXgavfY

Musique sacrée le livre de Kells de Sainte Hildegarde, 
https://www.les-voies-libres.com/videos/49galdar/video/2489-le-livre-de-kells-musique-hildegarde-von-bingen

visite de l' Abbaye bénédictine de Sainte Hildegarde
http://www.accueil-abbaye-maredret.info/sainte-hildegarde-de-bingen

catéchèse de Benoît XVI du 1er septembre 2010 
http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2010/documents/hf_ben-xvi_aud_20100901.html

SAINTS DU 17 SEPTEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/9/2017/17-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Invité
Invité




17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyLun 17 Sep - 12:05

Sans oublier l'alimentation de la joie et la médecine de Ste Hildegarde; il existe plusieurs ouvrages sur ces thèmes qui concernent notre santé physique, mentale et spirituelle et qui font une unité.


https://www.epeautre.net/l-art-de-guerir-par-l-alimentation-dr-strehlow-c2x2900605

Et pour commander sa farine d'épeautre véritable au grenier d'épeautre :

https://www.epeautre.net/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=526348&PBCATName=Farines%20d%27%E9peautre%20non%20hybrid%E9
Revenir en haut Aller en bas
 
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
»  21 septembre : Sainte Déborah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: