Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55


 

 Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyJeu 20 Sep - 19:53

Du 21 septembre au 29 septembre  


Neuvaine à l'archange saint Michel




Neuvaine à saint Michel et aux neuf chœurs des Anges
Du 21 au 29 septembre – Fête des saints Archanges


Introduction


Dans les religions juive, chrétienne et musulmane, les Archanges sont une catégorie d'Anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des Anges. Dans la hiérarchie des Anges, les Archanges forment le second niveau, juste au-dessus des Anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur). 


Le Nouveau Testament mentionne un « chef des Anges » : Michel (Jd 1,9). Le terme n'est par ailleurs employé, toujours au singulier, qu'en une autre circonstance. (1Th 4,16).


Il existe deux expressions pour désigner cet Archange :

  • « l'Archange saint Michel », comme dans la phrase « L'Archange saint Michel a terrassé le dragon. »

  • « Saint Michel Archange », comme dans la phrase « Saint Michel Archange, priez pour nous. »


Cette dernière expression étant une forme honorifique où l'on insiste sur le rang d'archange.


Le grand théoricien de la hiérarchie céleste reste le Pseudo-Denys l'Aréopagite, dans sa Hiérarchie céleste (vers 490).
« Lorsqu'il s'agit de déployer une puissance extraordinaire, c'est Michel qui est envoyé. En effet, son action comme son nom, qui veut dire : « Qui est comme Dieu », font comprendre aux hommes que nul ne peut faire ce qu'il appartient à Dieu seul de réaliser. L'antique Ennemi, le diable, qui a désiré par orgueil de se faire semblable à Dieu, disait : « J'escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles j'érigerai mon trône ; je serai semblable au Très Haut » (Is 14,13). Mais l'Apocalypse nous dit qu'à la fin des temps, lorsqu'il sera laissé à sa propre force, avant d'être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l'archange Michel : « Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ; mais il n'eut pas le dessus ; il fut précipité en bas » (Ap 12,7). 


En vertu de l'autorité attribuée à saint Michel Archange, l’ange en chef,  il sera comme le bras de Jésus-Christ lors de son retour dans la gloire (Apocalypse 12,7; 19,14-16; 1pierre 3,22).   


Cette neuvaine à l’archange saint Michel et aux neuf chœurs des anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque.


Prières quotidiennes


Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Je croix en Dieu


Prière à l’Esprit Saint
Esprit-Saint, Toi qui es depuis toujours le maître de l’impossible, viens réaliser en nous tout ce qui t’est possible : fais revivre ce qui meurt, fais éclore ce qui germe, fais mûrir ce qui est tombé en terre.
Sois en nous l’Esprit du Père ; viens nous convaincre de donner notre vie et de collaborer au grand œuvre de la création, de la terre à transformer aux terres à partager entre nous.
Sois en nous l’Esprit du Fils : viens nous apprendre à passer par la Croix, pour ouvrir le chemin de ton Royaume et à vivre dans la confiance, les épreuves comme les joies.
Sois en nous l’Esprit de sainteté, qui nous initie aux mœurs de Dieu, à la générosité du Père, à la fidélité du Fils, et aussi au courage des apôtres et à la louange de Marie.
Sois en nous l’Esprit qui fait sans cesse une humanité nouvelle, qui recrée nos libertés quand elles se défont, qui maintient l’espérance au cœur même des violences, qui ne désespère d’aucun homme, pas même de ceux qui n’attendent plus rien de Dieu.
Donne-nous à chacun de trouver notre place dans ce grand corps du Christ et de consacrer tout notre être à sa croissance, pour que le monde ait la Vie, la Vraie Vie, 
celle que l’on trouve en perdant la sienne, avec toi, grâce à toi, O maître de l’impossible !
Amen !



Confiteor
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché ; c'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les Anges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Seigneur Notre Dieu. 


Formuler ensuite la demande ou l'intention de la neuvaine.


Trois "Notre Père", trois "Je vous salue Marie" et trois "Gloire au Père".


Premier jour de la neuvaine - en l'honneur des Séraphins


Saint Michel Archange, rempli de la sagesse de Dieu, fort dans le combat, venez à mon aide, soutenez-moi dans les difficultés, les épreuves, quand je souffre, quand je doute, quand je pleure. Obtenez-moi le courage, la force, la volonté, pour ne pas me laisser abattre. Saint Michel Archange, soyez mon défenseur et protecteur contre les forces du Mal.
Prince très glorieux de la milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits, à l'image de sa propre nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Amen
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.


Prières quotidiennes 


***


Deuxième jour de la neuvaine - en l'honneur des Chérubins

Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi.

Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu du rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable, le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes œuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer.
Saint Michel Archange, terreur des démons, vainqueur de Satan, venez à mon secours, dans la lutte que je dois mener chaque jour contre mes défauts, contre les mauvaises influences qui m'assaillent de toutes parts. Aidez-moi à vaincre les tentations et à mener le bon combat avec persévérance et confiance pour mon plus grand bien. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous. 


Prières quotidiennes


***


Troisième jour de la neuvaine - en l'honneur des Trônes

Grand défenseur du peuple chrétien Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Eglise, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité.

Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi.
Que l'Eglise de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité.
Saint Michel Archange, fidèle serviteur de Dieu, humble et fidèle à votre Créateur, vous vous êtes levé et vous avez combattu contre Lucifer, le rebelle, l'orgueilleux. Soyez mon soutien ma force dans la lutte contre le mal. Apprenez-moi à louer, à aimer, à servir le Seigneur notre Dieu, dans l'humilité, la confiance, la fidélité et l'amour. Amen. 
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.


Prières quotidiennes


***


Quatrième jour de la neuvaine - en l'honneur des Dominations

O vous, qui êtes le Prince et le Porte-Etendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi.

Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges.
Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du juste vengeur.
Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité ; que ma pensée soit toujours prête pour les œuvres de Dieu. 
Saint Michel Archange, Ange de la paix, dans le combat du ciel, vous avez rassemblé les anges fidèles pour vaincre Satan et pour louer Dieu dans l'allégresse, dans la joie et la paix ; je vous prie spécialement d'intercéder pour faire régner la paix dans les cœurs, les familles, l'Eglise, les nations et le monde. Que vienne le Règne de paix et d'amour du Christ notre Sauveur. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ... 
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.


Prières quotidiennes


***


Cinquième jour de la neuvaine - en l'honneur des Puissances

Saint Michel Archange, c’est vous que la sainte Eglise vénère comme son gardien et son protecteur. C’est aussi à vous que le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité, les âmes rachetées.

Priez donc le Dieu de Paix,  d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Eglise.
Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse miséricorde.
Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. 
Saint Michel Archange, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, soyez toujours à mes côtés. Apprenez-moi à vivre en communion incessante de cœur et d'esprit avec le Seigneur, en paix avec mes frères. Présentez à Dieu mes humbles prières et supplications. Priez avec moi, priez pour moi, soutenez-moi. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous. 


Prières quotidiennes 


***

Sixième jour de la neuvaine - en l'honneur des Vertus



Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement.
Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, et priez le Fils de Dieu pour nous, partout et toujours.
Quand vous combattiez le dragon, on entendit du ciel la voix de ceux qui disaient : « Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant ! » La mer se souleva, la terre trembla, quand vous êtes descendu du ciel. Venez au secours du peuple de Dieu.
Saint Michel Archange, notre soutien dans la lutte contre le mal, voyez le combat acharné et continuel que les forces du mal livrent contre les enfants de Dieu. Je vous en supplie, intercédez pour nous, soutenez ceux qui sont méprisés, rejetés, persécutés, pour qu'ils puissent rester fidèles au Seigneur. Obtenez-leur, obtenez-nous le courage, la confiance, la persévérance. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.


Prières quotidiennes


***


Septième jour de la neuvaine - en l'honneur des Principautés


O Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, Dieu vous a chargé d'organiser et de conduire les phalanges angéliques, très dignes de tout culte, de toute louange et de tout éloge.
Eclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie ; élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit, incliné vers les choses de la terre ; affermissez mes pas sur le sentier qui conduit aux Cieux ; guérissez les plaies de mon âme ; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi misères et malheurs.
Saint Michel Archange, gardien et patron de la Sainte Eglise, voyez aujourd'hui l'Eglise du Christ, parfois contestée, critiquée par les forces du mal. Saint Michel, soutenez Sa Sainteté "le Pape" et tous les fidèles en communion avec lui. Eclairez ceux qui doutent et qui chancellent. Soyez aujourd'hui et toujours le défenseur et le protecteur de la Sainte Eglise du Christ. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.


Prières quotidiennes


***


Huitième jour de la neuvaine - en l'honneur des Archanges


Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté.
Elle est si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre Esprit céleste ne vous est comparable.
Votre volonté, harmonieusement est unie à celle du Cœur immaculé de Marie, pour le bien de l'homme.
Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. Rendez-moi sensible le réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse.
Saint Michel Archange, dont la prière conduit au bien, voyez notre prière bien humaine et
compréhensible quand un être cher est enlevé à notre affection. Vous êtes notre intercesseur auprès de Dieu, priez intensément pour le repos de l'âme de nos chers défunts et pour la consolation de ceux qui les pleurent. Que Dieu de Miséricorde les accueille dans le bonheur de la vie éternelle. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous. 


Prières quotidiennes


***


Neuvième jour de la neuvaine - en l'honneur des Anges


Glorieux Archange Saint Michel, vous êtes le grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Eglise universelle.
Le Tout-Puissant vous a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps, pour les présenter au très juste Juge. Daignez me secourir dans mon dernier combat.
Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide, et chassez loin de moi tous les esprits infernaux.
Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur. Amen.
Saint Michel Archange, vous introduisez les âmes dans la lumière éternelle. A chaque seconde, des âmes quittent cette terre d'exil, soyez auprès des agonisants qui livrent le dernier combat contre le prince du mensonge et du mal, qui voudrait les entraîner dans l'abîme. Avec la Vierge Marie, soyez auprès de nous pour nous assister à l'heure du grand passage vers l'éternité. Présentez notre âme au Dieu de Miséricorde et d'Amour. Amen.
Me confiant en l'intercession de votre Bienheureux Archange Saint Michel, je vous supplie, Seigneur, de m'accorder la grâce ...
Saint Michel Archange, de votre lumière éclairez-nous. De vos ailes, protégez-nous. De votre épée, défendez-nous.


Prières quotidiennes


***




Litanies à saint Michel, Prince de la Milice céleste


Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous


Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous


Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous


Sainte-Marie, Mère de Dieu, priez pour nous
Sainte-Marie, Reine des Cieux, priez pour nous
Sainte-Marie, Reine des Anges, priez pour nous


Saint-Michel Archange, priez pour nous
Saint-Gabriel Archange, priez pour nous
Saint-Raphaël Archange, priez pour nous
Esprits bienheureux des neuf chœurs des Anges, priez pour nous
Saint-Michel, héraut du Christ-Roi et de la Reine du Monde, priez pour nous
Saint-Michel, miroir d'humilité, priez pour nous
Saint-Michel, terreur des démons, priez pour nous
Saint-Michel, protecteur et défenseur du saint sacrifice de la Messe, priez pour nous
Saint-Michel, rempli de la Sagesse divine, priez pour nous
Saint-Michel, parfait adorateur du Verbe divin, priez pour nous
Saint-Michel, couronné d'honneur et de gloire, priez pour nous
Saint-Michel, très puissant prince des armées célestes, priez pour nous
Saint-Michel, porte-étendard de la Sainte Trinité, priez pour nous
Saint-Michel, gardien du Paradis, priez pour nous
Saint-Michel, guide et consolateur du peuple d'Israël, priez pour nous
Saint-Michel, splendeur et forteresse de l'Église militante, priez pour nous
Saint-Michel, lumière des anges, priez pour nous
Saint-Michel, force de ceux qui combattent sous l'étendard de la Croix, priez pour nous
Saint-Michel, lien de la charité fraternelle, priez pour nous
Saint-Michel, lumière et confiance des âmes au dernier terme de leur vie, priez pour nous
Saint-Michel, secours très assuré, priez pour nous
Saint-Michel, notre aide dans toutes nos adversités, priez pour nous
Saint-Michel, héraut de la sentence éternelle, priez pour nous
Saint-Michel, consolateur des âmes retenues au Purgatoire, priez pour nous
Saint-Michel, que le Seigneur a chargé de recevoir les âmes après la mort, priez pour nous
Saint-Michel, notre prince, priez pour nous
Saint-Michel, notre avocat, priez pour nous


V/. Priez pour nous, ô glorieux Saint-Michel, prince de l'Eglise de Jésus-Christ.
R/. Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.



Prions
Seigneur Jésus-Christ, sanctifiez-nous par une bénédiction toujours nouvelle et accordez-nous, par l'intercession de Saint-Michel Archange, cette sagesse qui nous enseigne à amasser des trésors dans le Ciel et à échanger les biens du temps contre ceux de l'éternité.
Vous qui vivez et régnez, avec le Père, dans l'unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyJeu 20 Sep - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange :

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 
Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876) 

Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire 
trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours)


PREMIER JOUR

En l’honneur des Séraphins


Prince très glorieux de la Milice céleste, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat contre les princes et les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants répandus dans l'air. Venez au secours des hommes que Dieu a faits à l'image de Sa propre Nature, et rachetés à grand prix de la tyrannie du démon. Ainsi soit-il. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

Confiteor

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyVen 21 Sep - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DEUXIEME JOUR
En l’honneur des Chérubins


Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. 

Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes oeuvres, dans tous les actes de ma vie. 

Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

Source : notredamedesneiges.over-blog.com 

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyDim 23 Sep - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 

Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 

Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876)


Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours)


TROISIEME JOUR
En l’honneur des Trônes
Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité.

Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. 

Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com 

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyDim 23 Sep - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 4 ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange :


Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 
Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876) 

Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours)


QUATRIEME JOUR

En l’honneur des Dominations


Ô vous, qui êtes le prince et le Porte-Étendard des bons Anges, assistez-moi toujours dans votre bonté et sauvez-moi. 

Des légions de l'ange des ténèbres préservez-moi, afin que, sous votre conduite, je partage la lumière des bons Anges. 

Devant le trône du Juge Suprême, soyez mon défenseur, plaidez ma cause et conjurez la colère du Juste Vengeur. 

Que, par vous, à mes travaux, à mon repos, à mes jours et à mes nuits soit donnée la prospérité; que ma pensée soit toujours prête pour les oeuvres de Dieu. Ainsi soit-il. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com 

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyLun 24 Sep - 23:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange :

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 
Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876) 

Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours)


CINQUIEME JOUR

En l’honneur des Puissances


Saint Michel Archange, vous que la sainte Église vénère comme son gardien et protecteur, à vous le Seigneur a confié la mission d'introduire dans la céleste félicité les âmes rachetées. 

Priez donc le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes et nuire à l'Église.

Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, sans tarder, le Seigneur nous fasse Miséricorde. Vous-même, saisissez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et jetez-le enchaîné dans l'abîme, pour qu'il ne séduise plus les nations. Ainsi soit-il.  

Source : notredamedesneiges.over-blog.com 

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyMar 25 Sep - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6 ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange :

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 
Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876)


Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours)


SIXIEME JOUR

En l’honneur des Vertus


Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, afin que nous ne périssions pas au jour du redoutable jugement. 
Prince très glorieux, souvenez-vous de nous, partout et toujours. 
Quand vous combattiez le dragon, on entendit dans le ciel la voix de ceux qui disaient : "Salut, honneur et gloire au Dieu Tout-Puissant !" 
La mer se souleva, la terre trembla, quand vous descendîtes du Ciel, venez au secours du peuple de Dieu. Ainsi soit-il. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com 

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyMer 26 Sep - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7 ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange :

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 
Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876)


Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours) 

SEPTIEME JOUR

En l’honneur des Principautés


Ô ! Saint Michel, Prince trois fois saint de la Milice sacrée, chargé par Dieu d'organiser et conduire les phalanges angéliques, très digne de tout culte, de toute louange et de tout éloge : éclairez mes sens intérieurs, fortifiez mon pauvre cœur agité par les tempêtes de cette vie, élevez vers les hauteurs de la céleste sagesse mon esprit incliné vers les choses de la terre; affermissez mes pas chancelants et ne permettez pas que j'abandonne le sentier qui conduit aux Cieux; guérissez les plaies de mon âme; faites disparaître la trace de toutes les souffrances qu'engendrent en moi mes misères et mes malheurs. Ainsi soit-il. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com 

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyVen 28 Sep - 7:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange :

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 
Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876) 

Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours)


HUITIEME JOUR 

En l’honneur des Archanges


Archange Saint Michel, qui avez pour mission de recueillir nos prières, de diriger nos combats et de peser nos âmes, je rends hommage à votre beauté, -- si semblable à celle de Dieu, qu'après son Verbe éternel aucun autre esprit céleste ne vous est comparable, -- à votre pouvoir sans limites en faveur de ceux qui vous sont dévots; à votre volonté, harmonieusement unie à celle du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour le bien de l'homme. 

Défendez-moi contre les ennemis de mon âme et de mon corps. 
Rendez-moi sensible au réconfort de votre assistance invisible et les effets de votre vigilante tendresse. Ainsi soit-il. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com 

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. EmptyVen 28 Sep - 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9 ème jour de la Neuvaine à Saint Michel Archange :

Cette Neuvaine à l’Archange Saint Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque. 
Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de la confession, de prières à Saint Michel, de chapelet, de jeûne… 
N’oublions pas que certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne. 
Aux conditions ordinaires, une indulgence plénière peut être gagnée au cours de la neuvaine (jour au choix), ou dans les huit jours suivants. (Pie IX, 26 novembre 1876) 

Récitez chaque jour le Confiteor, formulez votre demande, puis dire trois fois le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri. 
Terminez par la prière suivante (selon les jours)


NEUVIEME JOUR

En l’honneur des Anges


Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat.

Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. 

Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux. 

Ainsi soit-il. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Contenu sponsorisé





Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.   Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à St Michel Archange et aux neuf choeurs des Anges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable Boudon
» Neuvaine à St Michel Archange du 21 au 29 septembre 2019.
» Du 21 au 29 septembre Neuvaine à Saint Michel Archange
» Du 21 au 29 septembre Neuvaine à Saint Michel Archange
» Du 21 au 29 septembre Neuvaine à Saint Michel Archange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère :: PRIÈRE CONTINUELLE ET SACRIFICE PERPÉTUEL-
Sauter vers: