Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:14

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 9:05

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Hier à 19:26

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6254
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Empty
MessageSujet: 16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande   16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande EmptyVen 16 Nov - 7:54

16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande Hqdefault3

16 novembre : Sainte Gertrude d' Helfta (la Grande) :

Religieuse

Sainte Gertrude appelée la Grande, était fille tout à la fois de Saint 
Bernard et de Saint Benoît. "Vous me trouverez, déclarait Jésus, 
dans le Saint Sacrement et dans le coeur de Gertrude." 

Prophétesse de l'amour de Dieu, elle fut la première grande révélatrice de la dévotion au Sacré-Coeur. Notre Seigneur lui apparut un jour avec 
Saint Jean, et ce dernier lui dit de se pencher sur la poitrine de Maître 
afin d'entendre les battements du Coeur divin. 

Il ajouta qu'il les avait entendus lui-même à la dernière Cène, mais qu'il ne pouvait en parler alors, parce que cette manifestation était réservée aux derniers temps où la charité se refroidirait dans l'Eglise. 

Il lui demanda alors d'en faire la révélation aux âmes. 

Gertrude mourut en 1301, consumée plutôt par l'ardeur de son amour que par la maladie.

Missel Vespéral Romain, Desclée de Brouwer et Cie, Bruges, 1937.


Les Exercices de Sainte Gertrude de Helfta.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/gertrude/#_Toc511268252


Différentes prières de sainte Gertrude

http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-Ste-Gertrude-la-Grande

Les litanies et
http://imagessaintes.canalblog.com/tag/Sainte%20Gertrude%20la%20Grande

le chapelet de Sainte Gertrude.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/01/20/12160771.html

Le héraut de l'Amour Divin de Sainte Gertrude

http://nouvl.evangelisation.free.fr/gertrude_index.htm


Pacte d'amour écrit par Sainte Gertrude la Grande (ou d'Helfta), dans les années 1290.


O Dieu, mon Créateur et mon Seigneur, Vous connaissez les désirs de mon cœur et mes gémissements ne Vous sont point cachés ; mais comme les besoins de la vie présente ne me permettent pas d'appliquer constamment mon esprit à Vos louanges, je fais en ce moment avec Vous un pacte pour la semaine entière. 

1.Chaque fois que mes yeux se lèveront vers le Ciel, je Vous féliciterai et je me réjouirai avec Vous de ce qu'étant infiniment parfait, Vous êtes Celui qui est infini dans Sa puissance, dans Sa sagesse, dans Sa bonté et dans Sa justice.

2.Chaque fois que j'ouvrirai ou que je fermerai les yeux, je veux louer et avoir pour agréables toutes les actions que Votre Fils unique, que tous les Saints et les Justes ont jamais faites pour Votre gloire et celles qu'ils feront dans la suite, et je désire prendre part à chacune d'elles.

3.Chaque fois que je respirerai, je veux Vous offrir, ô mon Dieu, la vie, la passion et le sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, les mérites et les souffrances de tous les Saints, pour le salut et la gloire éternelle de tous les hommes et pour l'expiation des péchés du monde entier.

4.Chaque fois que je soupirerai, je veux détester et abhorrer, en général et en particulier, tous mes péchés et ceux que tous les hommes ont jamais commis contre Votre honneur, depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour. Ah ! que ne m'est-il donné de réparer, au moins en partie, par l'effusion de mon sang, tant de crimes et de forfaits !

5.Enfin, chaque fois que je remuerai les mains et les pieds, je veux, par amour pour Vous, me remettre et me confier tout entier à Votre très sainte Volonté, désirant que, dans le temps et dans l'éternité, vous disposiez de moi selon Votre bon plaisir.

Et, pour que ces cinq actes ne puissent jamais être révoqués, je les mets sous le sceau sacré de Vos cinq plaies et je veux qu'à jamais ils conservent toute leur force et leur validité, lors même qu'ils ne seraient nullement présents à ma pensée, au moment où je poserai un des actes qui y sont compris. 

Ainsi soit-il.

Source : prieres-catholiques-traditionnelles.over-blog.com

SAINTS DU 16 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/16/11/2017/16-Novembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
16 novembre Sainte Gertrude d'Helfta ou la Grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 novembre Sainte Gertrude d' Helfta (la Grande)
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: