Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
Notre-Dame du Bon Succès Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Notre-Dame du Bon Succès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Notre-Dame du Bon Succès Empty
MessageSujet: Notre-Dame du Bon Succès   Notre-Dame du Bon Succès EmptyVen 9 Juin - 8:37

L'apparition mariale de 400 ans qui est particulièrement pertinente aujourd'hui
Notre-Dame du Bon Succès IMG_0555
La statue de Notre Dame du Bon Succès au Couvent de l'Immaculée Conception à Quito, en Équateur.



http://www.catholicworldreport.com/2017/06/07/the-400-year-old-marian-apparition-that-is-particularly-relevant-today/

L'apologiste de Californie du Sud, Matthew Arnold, auteur et fondateur de l'organisation d'apologétique catholique Pro Multis Media , a placé son apostolat sous le patronage de Notre-Dame du Bon Succès , une apparition peu connue de Marie à Mère Mariana de Jesus Torres à Quito, en Equateur, en 1594. Arnold, qui a accueilli des émissions de radio pour EWTN et le Réseau Radio Maria et qui est l'auteur d'un livre à venir sur le traditionalisme dans l'Église catholique, croit qu'il est appelé à diffuser le message de cette apparition et à encourager le dévouement à la Bienheureuse Mère Sous le titre de Notre-Dame du Bon Succès.

Arnold a précédemment travaillé dans l'industrie du divertissement avant de se convertir à la foi catholique il y a deux décennies. En tant que nouveau convertis, il était initialement mal à l'aise avec les apparitions mariales, mais s'intéressait aux apparitions à Quito, qui ont été approuvées par l'évêque local en 1611.

"Bien que l'apparition ait eu lieu 400 ans auparavant, elle a eu beaucoup de choses intéressantes à dire sur l'Église de nos jours, comme une crise de foi et de morale dans l'Église et dans le monde", a déclaré Arnold.

Dans l'intérêt de diffuser le message de Notre-Dame du Bon Succès, Arnold fait sa présentation sur les apparitions gratuitement aux paroisses et aux autres groupes d'église, en demandant uniquement les frais de voyage et d'hébergement. Il a également un pamphlet décrivant le message de Notre-Dame à Quito, disponible gratuitement sur son site.

Arnold est revenu en février d'un pèlerinage à Quito, qu'il a organisé, a discuté de sa visite et des apparitions qui l'ont inspiré par CWR.

CWR: Quels sont les faits fondamentaux de l'apparition de Notre Dame du Bon Succès, et pourquoi est-ce important en 2017?

Matthew Arnold: En sept apparitions de plus de 40 ans commençant en 1594, la Sainte Vierge Marie apparut à Mère Mariana de Jesus Torres du couvent de l'Immaculée Conception à Quito, en Équateur. Notre Dame a demandé qu'une statue soit faite d'elle comme elle est apparue à Mère Mariana: tenant l'enfant Jésus dans son bras gauche et un crozier et des clés dans sa main droite.

La présence du Divin Infant était de rappeler aux gens combien la puissante Marie est en amenant les gens à son fils: "A Jésus, par l'intermédiaire de Marie". Les clés et le crozon symbolisaient le rôle de Marie comme abbesse vraie et perpétuelle du couvent.

La statue se trouve au-dessus de la chaise de l'abbesse dans le chœur supérieur de l'église du couvent, sauf si elle est exposée au-dessus du maître-autel pendant les mois de mai et d'octobre et pendant la soirée annuelle commençant le 24 janvier avant son jour de fête, le 2 février , Qui est aussi la fête de la présentation, ou Candlemas.

Notre-Dame a également fait de nombreuses prophéties sur la colonie [L'Équateur était sous la domination espagnole jusqu'au 19ème siècle] et l'Église, y compris une crise mondiale de foi et de morale dans l'Église et la société qui commencerait au 19ème siècle et s'étendrait tout au long du 20ème siècle . Elle a prévenu qu'il y aurait une corruption presque totale des douanes, et plus encore .

Cependant, Mary a également offert une solution à la crise, à savoir son dévouement sous le titre de Notre Dame du Bon Succès. Elle a prophétisé que cette dévotion ne commencerait pas à être connue jusqu'à la fin du XXe siècle. Elle a promis que, précisément quand il semblerait que le mal a triomphé, "cela marquera l'arrivée de mon heure, quand, d'une manière merveilleuse, détrongerai le Satan fier et maudit, le piétant sous mes pieds".

C'est une référence assez claire à Genèse 3:15 et, je crois, le même triomphe du Cœur Immaculé de Marie a promis des siècles plus tard à Fatima.

Les apparitions équatoriennes de Notre-Dame à Mère Mariana ont été approuvées par l'évêque local depuis 1611; La visionnaire, Mère Mariana, a été nommée «Serviteur de Dieu» et la cause de sa canonisation est en cours; Et l'église du couvent a été nommée sanctuaire marian archidiocésain en 1991, ce qui en fait un lieu officiel de pèlerinage.

CWR: Dans tes années d'étude des apparitions de Notre-Dame de Bon Succès, qu'as-tu appris?

Arnold: Les prophéties de Notre-Dame du Bon Succès pour notre temps sont assez désastreuses et, malheureusement, tout à fait évidentes. En pratiquement toutes les normes mesurables, l'Église catholique a connu une forte baisse presque partout dans le monde depuis des décennies, et beaucoup de prophéties sombres de Marie pour notre époque sont inquiétantes. Il est fréquent que divers sites Web se concentrent sur cet aspect sensationnel.

Cependant, le message de Mary of Good Success n'est pas celui de "doom and gloom"! Au contraire, c'est un message d'un grand espoir et d'une consolation; Précisément parce que Notre-Dame n'a pas prophétisé la fin du monde, mais une restauration merveilleuse de ce qui a été perdu dans l'Église et dans le monde.

CWR: Notre Lady of Good Success a-t-elle fait des demandes spéciales?

Arnold: Plus précisément, elle a demandé que les catholiques l'invoquent sous le titre de Notre-Dame du Bon Succès, parce que la dévotion envers elle sous cette invocation serait une grande consolation pour les fidèles dans ces moments difficiles. Elle lui a également promis «un bon succès» à tous ceux qui contribueraient à lui dévoiler le dévouement sous ce titre.

CWR: combien de personnes vous ont rejoint lors de ce pèlerinage récent, et quels ont été les moments forts du voyage?

Arnold: Ma femme Betty et moi avons été rejoints par 34 âmes dévotes, dont deux prêtres. Il y a eu tant de bénédictions qu'il n'est pas possible de les énumérer tous. Une chose qui se distingue était que les deux prêtres ont pu célébrer la messe tous les jours sur les autels de certaines des plus magnifiques églises baroques que vous pouvez imaginer.

Un autre moment inoubliable concerne Mother Mariana. En 1906, ses restes, et ceux de certaines des autres sœurs fondatrices du couvent, furent découverts pour être incorruptibles. Ils ont été placés dans un autel de marbre dans le chœur inférieur du couvent. Ils étaient visibles par le verre, habillés de leurs habitudes et de leurs voiles. Depuis que j'ai visité en 2007, les restes de Mère Mariana ont été enlevés dans un cercueil en verre magnifiquement doré et son voile enlevé. Notre groupe a eu le privilège d'entrer dans le cloître et de vénérer ses vestiges. C'était une expérience très puissante et émotionnelle.

Comme pour tout pèlerinage portant sur des maisons religieuses, il faut pouvoir s'adapter à un jongler un peu. Cela dit, les choses se sont bien passées. Nous avons eu plutôt plus de pluie que ce qui est habituel pour cette période de l'année en Équateur, mais ce n'était pas vraiment un problème, tout simplement inattendu.

En ce qui concerne les surprises agréables, il y avait une abondance de pèlerins étrangers, y compris de nombreux prêtres qui quotidiennement grouillaient les autels principaux et latéraux de l'Église de Notre-Dame du Bon Succès. Il y a eu des processions quotidiennes avec une statue de pèlerin de Notre-Dame du Bon Succès menant à la procession annuelle du Rosaire de l'Aube le 2 février, qui a gonflé à plusieurs milliers de personnes de plus que lors de ma visite il y a 10 ans. Il y avait même un grand groupe de la Pologne, avec un prêtre et des gens portant un vêtement traditionnel et portant des bannières du Christ Roi et des reliques de première classe de saint Jean-Paul II et de Sainte-Faustine!

CWR: Avez-vous appris quelque chose de nouveau ou avez-vous des idées nouvelles sur ce pèlerinage?

Matthew Arnold: J'ai appris plus sur la fondation des Conceptionnistes et les luttes que la fondatrice Beatriz de Silva devait surmonter. En fin de compte, c'était l'influence de la Reine Isabela d'Espagne qui les a vus fondés. Beatriz de Silva n'a pris l'habitude de la nouvelle commande que le jour de sa mort!

L'histoire est très inspirante, et apparemment Beatriz de Silva est apparue souvent chez Mère Mariana. J'ai également découvert que bien que les Conceptionnistes fassent partie de la famille franciscaine (pas terriblement surprenant, ce sont les franciscains qui ont défendu la doctrine de l'Immaculée Conception au cours des controverses du XIVe siècle), ils ont suivi la règle cistercienne de saint Bernard de Clairvaux qui Est mon patron personnel.

CWR: Quel type de groupe serait approprié pour votre présentation de Notre Dame de Bon Succès, et comment les gens peuvent-ils entrer en contact avec vous?

Arnold: Pour plus d'informations sur ma présentation et ma disponibilité, visitez www.matthewarnold.org et envoyez-moi un e-mail en cliquant sur " contactez- nous". Vous pouvez également visiter www.maryofgoodsuccess.org .

J'ai donné cette présentation plusieurs fois partout en Amérique du Nord aux congrès et aux églises paroissiales, aux groupes de prière, aux organisations professionnelles catholiques et autres. Je l'ai présenté pour des milliers lors de grandes conférences mariales et pour une douzaine de personnes dans un sous-sol d'église; Pour les séminaristes et les professeurs aux séminaires, et pour les groupes d'étudiants dans les universités; Pour les femmes en retraite dans un monastère médiéval en Bavière, et pour les prêtres et les laïcs dans une église cathédrale en Australie.

Si je suis disponible, et ils peuvent m'entendre et me mettre en place, j'y vais. Aucun groupe n'est trop petit ou trop loin, et je suis convaincu que les gens qui assistent à cette présentation sont précisément ceux que Notre Dame désire être là. En outre, je n'ai besoin d'aucune allocation pour cette présentation, même si une "offre de volonté libre" est toujours acceptée.

Le postulateur pour la cause de Mère Mariana a souligné que toutes les prophéties de Notre Dame du Bon Succès ont déjà été remplies, à l'exception de la restauration promise. Notre Dame a promis une restauration merveilleuse de l'Église précisément lorsque «tout semble perdu et paralysé». Je soupçonne donc que les choses peuvent empirer avant qu'elles ne s'améliorent. Cependant, à quoi ressemblera cette restauration? Comment le reconnaîtrons-nous?

Personnellement, je pense, pour ceux qui ont des yeux pour le voir, il existe de nombreux signes suggérant que la restauration de l'Église est déjà en cours. Le nombre de catholiques qui sont sortis toute une semaine pour entendre un gars qu'ils ne connaissent pas parler d'une apparition de Mary dont ils n'ont jamais entendu parler est lui-même un signe! Et je crois que nous continuerons à voir des signes de restauration alors que de plus en plus de catholiques adoptent leur foi, au lieu de l'hériter.

En étudiant le témoignage de Mère Mariana concernant ses conversations avec Notre-Dame, il s'aperçoit qu'elle veut aujourd'hui que les catholiques aiment et honorent notre Seigneur dans le Saint Sacrement, qu'il soit dévoué à elle et qu'il soit convaincu de son intercession et qu'il soit fidèle à l'enseignement de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Notre-Dame du Bon Succès Empty
MessageSujet: Notre Dame du Bon Succès, Quito.   Notre-Dame du Bon Succès EmptyMar 27 Juin - 6:28

les passions vont éclater et il y aura une corruption totale des mœurs. Satan régnera presque entièrement par le moyen de la secte maçonnique.

« Ils se concentreront principalement sur les enfants afin de soutenir cette corruption générale. Malheur aux enfants de ces moments ! (...) En outre, dans ces temps malheureux, il y aura un luxe effréné, qui piégera le reste dans le péché et fera la conquête d'innombrables âmes frivoles, qui seront perdus. L’innocence ne pourra presque plus se trouver chez les enfants, ni la modestie chez les femmes. En ce moment suprême de la nécessité de l'Eglise, celui qui doit parler se taira. »

« (...) Ce sera alors une des raisons pour le maudit Diable de prendre possession de cette terre, où il réalisera ses victoires par le biais d'un peuple étranger et infidèle, si nombreux, comme un nuage noir (...)

« Avec ces gens, tous les vices entreront et attireront à leur tour chaque type de châtiment, comme les épidémies, les famines, les combats internes et externes, des litiges avec d'autres nations, et de l'apostasie, la cause de la perdition de plusieurs âmes si chères à Jésus-Christ et à moi.

« Afin de dissiper ce nuage noir qui empêche l'Eglise de jouir de la journée claire de la liberté, il y aura une guerre redoutable et effroyable, qui verra le sang des compatriotes et des étrangers, de prêtres séculiers et réguliers, et des religieux. Cette nuit sera la plus horrible, car, humainement parlant, le mal semblera triompher.

« Cela marquera donc l’arrivée de mon heure, quand, d'une façon merveilleuse, je détrônerai le fier et maudit Satan, je le piétinerai sous mes pieds et l’entraverai dans l'abîme infernal. Ainsi, l'Église et le pays seront enfin libres de sa cruelle tyrannie. »

Notre Dame du Bon Succès, Quito, Équateur, 17e siècle - apparition reconnue par l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Notre-Dame du Bon Succès Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame du Bon Succès   Notre-Dame du Bon Succès EmptyDim 29 Déc - 10:29

http://www.versdemain.org/articles/eglise-catholique-romaine/item/notre-dame-du-bon-succes?fbclid=IwAR0jr3gr0eQIn30lEEOZOhrnd9fAe2iPgVRD9d2XlWI6-o1CaRQ-HF4xspE

Prophéties de Marie pour le 20e siècle à une religieuse du 17e siècle

Notre-Dame du Bon Succès Statue-Notre-Dame-du-Bon-Succes
La statue miraculeuse de Notre-Dame du Bon Succès, terminée par les anges, dans la chapelle des Soeurs de l’Immaculée Conception à Quito.

 
Notre-Dame du Bon Succès Mariana-de-jesus-torresMère Mariana de Jesus Torres (1663-1635)

Les faits relatés dans l’article suivant sont tous véridiques, bien que tout à fait extraordinaires. Ils se sont passés à Quito en Équateur, alors colonie de l’Espagne, au 17e siècle, alors que la Vierge Marie (ainsi que Jésus, saint Michel et d’autres personnages célestes) sont apparus à Mère Mariana de Jesus Torres, et lui ont laissé des messages, non seulement pour son époque, mais spécialement pour le 20e siècle – notre époque – et lui demandèrent de faire pénitence, comme âme victime, pour les péchés et offenses de notre époque, ce qu’elle accepta avec joie.
La plupart des prophéties de Notre-Dame du Bon Succès ont déjà été remplies. Elle a prédit par exemple, plus de 200 ans d’avance, la proclamation des dogmes de l’Immaculée Conception (1854), l’infaillibilité papale (1870), la consécration de l’Équateur au Sacré-Cœur de Jésus, le martyre d’un président catholique de l’Équateur par des maçons (le président Gabriel Garcia Moreno, assassiné en 1875), etc.
Les prophéties les plus importantes de Notre-Dame du Bon Succès, cependant, ont parlé de la crise mondiale dans l’Église et de la société qui commence au 19ème siècle et s’étend à travers le 20e siècle. Pendant ce temps, la Vierge Marie a averti qu’il y aurait une corruption quasi-totale des mœurs et que Satan régnerait presque partout par le moyen des sectes maçonniques, que tout semblerait perdu, mais que ce serait «le moment de l’heureux début de la restauration complète. Mon heure arrivera», dit Marie, «quand de façon stupéfiante, je détruirai l’orgueil de Satan, le mettant sous mes pieds, l’enchaînant dans l’abîme infernal, laissant l’Église et la terre libre de cette cruelle tyrannie.»
Mariana Francisca est née en Espagne dans la province de Biscaye en 1563, première-née de Diego de Cadix et de Maria Alavrez Berriochoa. Le jour de sa première communion à 9 ans, Notre-Dame lui apparut et lui dit qu’elle devait être une religieuse de son Immaculée Conception dans le Nouveau Monde. En 1577, lorsque Mariana n’avait que 13 ans, elle quitta l’Espagne en compagnie de sa tante, Mère Maria de Jesus Taboada, et quatre autres sœurs, pour fonder le 13 janvier 1577 une branche de l’Ordre de l’Immaculée Conception à San Francisco de Quito, en Équateur.
Au cours de sa vie, Sœur Mariana a été supérieure du Couvent trois fois. Au cours de son premier mandat comme abbesse, elle a subi les persécutions d’un groupe de nonnes rebelles qui voulaient assouplir la règle. La rébellion a augmenté, et les sœurs «inobservantes» mirent Mère Mariana l’autre mère fondatrices espagnoles dans la prison du couvent. Mère Mariana accepta tout cela et accepta les conditions de Notre-Seigneur qui étaient de souffrir les tourments de l’enfer pendant cinq ans pour obtenir la conversion du leader de ces sœurs rebelles.

Première Apparition de Notre-Dame

Très tôt le matin du 2 février 1594, Mère Mariana était en prière dans le chœur supérieur du couvent, implorant avec ferveur Jésus et Marie pour le soulagement de nombreux essais sévères dont le couvent a été soumis, et que de nombreux péchés seraient empêchés. Au cours de sa longue prière, elle entendit une voix douce appeler son nom. Se levant rapidement, elle vit la Vierge Marie tenant l'Enfant Jésus dans son bras gauche. Se demandant qui c’était, Notre-Dame répondit:
«Je suis Marie du Bon Succès, la Reine du Ciel et de la Terre... comme sa Mère, je porte (l'Enfant Jésus) ici, dans mon bras gauche, afin qu'ensemble nous puissions arrêter la main de la justice divine, qui est toujours si prête à châtier ce monde malheureux et criminel.
«Dans ma main droite, je porte la crosse que vous voyez, car je désire gouverner ce couvent comme Abbesse et Mère... Satan va commencer à essayer de détruire cette œuvre de Dieu... Mais il ne réussira pas, parce que je suis la Reine des Victoires et la Mère du Bon Succès, et c'est sous cette invocation que je désire être connue à travers tous les temps...»
La Très Sainte Vierge Marie plaça l'enfant Jésus dans les bras de Mère Mariana, lui donnant un fort désir de souffrir comme une âme victime.
Notre-Dame apparut de nombreuses fois à Mère Mariana. Lors de l'apparition du 16 janvier 1599, Notre-Dame commanda à Mère Mariana d'avoir une statue la montrant comme elle avait apparu à la sainte religieuse. Elle lui ordonna alors de mesurer sa taille avec le cordon de son habit religieux. Notre-Dame promit ce qui suit:
«Quand les tribulations de l'esprit et les souffrances du corps les opprimeront et qu’ils sembleront se noyer dans une mer sans fond, laissez-les contempler Mon image sainte, qui sera pour eux une étoile pour les naufragés. Je serai toujours là, prête à écouter leurs lamentations et calmer leurs pleurs. Dites-leur qu'ils doivent toujours avoir recours à leur Mère avec foi et amour...»

Avertissements à propos du 20ème Siècle

Tôt dans la matinée du 21 janvier 1610, Mère Mariana fut favorisée par une apparition des Archanges Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël. Puis Notre-Dame apparut et fit de nombreuses prédictions:
«Ainsi, je te le fais savoir que dès la fin du 19ème siècle et peu après le milieu du 20e siècle, dans ce qui est aujourd'hui la Colonie et sera alors la République de l'Equateur, les passions vont éclater et il y aura une corruption totale des mœurs. Satan régnera presque entièrement par le moyen de la secte maçonnique.
« Ils se concentreront principalement sur les enfants afin de soutenir cette corruption générale. Malheur aux enfants de ces moments! Il sera difficile de recevoir le sacrement du Baptême, et également celui de la Confirmation... Souvent, durant cette époque, les ennemis de Jésus-Christ, à l'instigation du diable, vont voler des hosties consacrées dans les églises, afin qu'ils puissent profaner les espèces eucharistiques...
«Comme pour le sacrement du Mariage... il sera attaqué et profondément profané... L'esprit catholique va rapidement pourrir; la précieuse lumière de la Foi sera progressivement éteinte ... Ajouté à cela seront les effets de l'éducation laïque, qui sera l'une des raisons de la pénurie de vocations sacerdotales et religieuses.
«Le sacrement de l'Ordre sera ridiculisé, opprimé et méprisé ... Le diable va essayer de persécuter les ministres du Seigneur de toutes les manières possibles, il travaillera avec perspicacité cruelle et subtile afin de les dévier de l'esprit de leur vocation et va corrompre beaucoup d'entre eux. Ces prêtres dépravés, qui scandaliseront le peuple chrétien, créant la haine des mauvais catholiques et les ennemis de l'Église catholique romaine et apostolique à tous les prêtres...
« En outre, dans ces temps malheureux, il y aura un luxe effréné, qui piègera le reste dans le péché et fera la conquête d'innombrables âmes frivoles, qui seront perdues. L’innocence ne pourra presque plus se trouver chez les enfants, ni la modestie chez les femmes...»
Tôt dans la matinée du 2 février 1610, Notre-Dame apparut de nouveau à Mère Mariana et répéta sa commande d'avoir une statue. Puis elle ajouta:
« Dites à l'évêque que c'est ma volonté et la volonté de mon Très Saint Fils que votre nom soit caché à tout prix ... car il n'est pas approprié pour n'importe qui à l'heure actuelle de connaître les détails ou l'origine de la façon dont cette statue est venue à être faite. Cette information ne sera connue du grand public qu’au 20e siècle.
« Durant cette époque, l'Eglise se trouvera attaquée par des hordes terribles de la secte maçonnique, et cette pauvre terre équatorienne sera angoissante à cause de la corruption des mœurs, luxe effréné, une presse impie, et l'éducation séculière. Les vices de l'impureté, le blasphème et les sacrilèges vont dominer dans ces moments de désolation dépravée, et où celui qui doit parler sera silencieux ... »

La statue est terminée par les Anges

Notre-Dame du Bon Succès Mariana-mesure-apparitionMère Mariana mesure la taille de l’apparition avec le cordon de son habit religieux

L’artiste Francisco del Castillo est appelé au Couvent pour sculpter la statue demandée par Notre-Dame, se préoccupant tout de suite de trouver un bois spécial qui puisse durer le plus longtemps possible. Cependamt, il avait été prévu par Dieu que cette statue serait complétée par les anges. Mère Mariana fut témoin de ce prodige tôt dans la matinée du 16 janvier 1611. Elle a vu dans la vision de la Très Sainte Trinité, la Très Sainte Vierge Marie, les neuf chœurs des anges, et en particulier les Archanges Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, avec le séraphique Saint François. Ces quatre derniers approchèrent de la statue et terminèrent le travail que le sculpteur avait eu l'intention de terminer ce jour-là. Puis elle vit Notre-Dame y entrer et animer la statue. Tous ces faits ont été attestés par Mère Mariana à l'évêque, avant que la statue ne soit solennellement consacrée et installée.
Alors qu’il n’avait pas terminé, et rien fait du visage de la statue, le sculpteur Francisco del Castillo arriva le lendemain matin et fut tout surpris de voir la statue complètement achevée. Il s’exclama: «Cette splendide Statue n’est pas mon œuvre! Je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens dans mon cœur! C’est une œuvre angélique, parce qu’une œuvre semblable ne pouvait pas être faite sur cette terre par aucune main faite d’argile! Aucun sculpteur, aussi habile qu’il soit, ne pouvait imiter une telle perfection et cette beauté unique».
Les sœurs du couvent confirment aussi, le 16 janvier 1611: «Les religieuses ferventes se levèrent pour prier (à 3h du matin), en arrivant au chœur, elles ont entendu une mélodie harmonieuse, elles se hâtèrent d’entrer et virent que la statue était terminée.»

Cinq prophéties pour notre temps

La plus importante des apparitions de Notre-Dame du Bon Succès eut lieu presqu’à la fin de la vie de Mère Mariana. Le matin du 2 février 1634, jour de la fête de la Purification de la Très Sainte Vierge Marie, Mère Mariana priait devant le Saint Sacrement, le suppliant qu'elle puisse être unie à lui et qu’elle soit engloutie dans cet amour qui appartient à la Vierge. Elle lui rappela également de protéger et préserver ses filles dans ce couvent bien-aimé.
Comme elle achevait cette prière, elle vit la lumière s'éteindre du sanctuaire, laissant l'autel complètement sombre. Notre-Dame lui apparut pour lui dire que Notre-Seigneur avait entendu ses clameurs et mettrait fin à son exil terrestre en moins d'un an: «Préparez votre âme de telle sorte que, de plus en plus épurée, qu’elle puisse entrer dans la plénitude de la joie de Notre-Seigneur. Oh! Si les mortels, et en particulier les âmes religieuses, pouvaient savoir ce que le ciel est et ce qu'il est de posséder Dieu! Ils vivraient certainement autrement! Pas plus qu'ils n'épargneraient aucun sacrifice pour le posséder!»
La Très Sainte Vierge Marie expliqua ensuite les cinq sens de la lumière du Tabernacle qui avait été éteinte sous les yeux de Mère Mariana.
I. «La première signification est que à la fin du 19ème siècle et dans le 20e siècle, diverses hérésies seront propagées sur cette terre, puis dans une république libre. Comme ces hérésies se propageront et domineront, la précieuse lumière de la foi s'éteindra dans les âmes par la corruption presque totale des coutumes (des mœurs). Durant cette période, il y aura de grandes calamités physiques et morales, publiques et privées.
«Le petit nombre d'âmes qui, caché, essayera de préserver le trésor de la foi et les vertus, souffrira un martyre indiciblement cruelle et prolongée. Beaucoup d'entre eux succomberont à la mort de la violence de leurs souffrances, et ceux qui se sacrifieront pour l'Église et le pays seront comptabilisés comme des martyrs.
«Afin de libérer les hommes de la servitude de ces hérésies, ceux dont l'amour miséricordieux de mon Très Saint Fils destinera à la restauration auront besoin d’une grande force de volonté, de constance, de courage et beaucoup de confiance en Dieu. Pour tester cette foi et la confiance du juste, il y aura des occasions où tout semblera être perdu et paralysé. Ce sera alors l'heureux début de la restauration complète.»
Ces âmes choisies, qui restaureront la santé de l'Église, sont décrites en détail, comme les apôtres des derniers temps, par Saint Louis-Marie de Montfort dans son Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge Marie.
II. «La deuxième raison,» dit Notre-Dame, «c'est que mon couvent, étant fortement réduit en taille, sera immergé dans un océan sans fond d'amertume indicible, et semblera se noyer dans ces diverses eaux de tribulations.» Beaucoup de vocations authentiques périront, continua-t-elle. L’injustice entrera même dans ce couvent, «déguisée sous le nom de fausse charité, elle fera des ravages dans les âmes.» Et les âmes fidèles, pleurant et implorant en secret que de tels moments terribles soient raccourcis, subiront un martyr continu et lent.
III. «La troisième raison pour laquelle la lampe fut éteinte c’est à cause de l'esprit d'impureté qui saturent l'atmosphère de ces moments. Comme un océan sale, cette impureté se déroulera dans les rues, les places et lieux publics avec une liberté étonnante. Il n'y aura presque pas d'âmes vierges dans le monde,» lui dit Notre-Dame. La fleur délicate de la virginité sera menacée par l'anéantissement complet. Toutefois, Elle promit qu'il y aurait toujours des bonnes âmes dans des cloîtres où elles pourraient prendre racine, grandir et vivre comme un bouclier pour dévier la colère divine. «Sans la virginité,» dit-Elle, «il serait nécessaire pour le feu du ciel de tomber sur ces terres pour les purifier.»
IV. La quatrième raison pour laquelle la lampe fut trempée, c'est que les sectes maçonniques, ayant infiltré toutes les classes sociales, auront subtilement introduit leur enseignement dans les milieux domestiques afin de corrompre les enfants, et le diable se glorifiera de manger sur la délicatesse exquise des cœurs des enfants.
«En ces temps malheureux,» prédit Notre-Dame, «le mal lancera un assaut sur l’innocence de l'enfance. De cette façon, les vocations au sacerdoce seront perdues, ce qui sera une véritable calamité.»
Une fois encore, Notre-Dame promit que pendant ces temps, il y aura encore des communautés religieuses qui soutiendront l'Église et aussi de saints ministres de l'autel – et de belles âmes cachées, qui travailleront avec courage, zèle et désintéressement pour le salut des âmes. «Contre eux,» avertit-elle, «les impies feront rageusement une guerre cruelle, laissant tomber sur eux des vitupérations, des calomnies et des vexations pour faire obstacle à l'accomplissement de leur ministère. Mais eux, comme des colonnes fermes, resteront inébranlables et confronteront le tout avec l'esprit d'humilité et de sacrifice qu’ils auront acquis, en vertu des mérites infinis de mon Fils Très Saint, Qui les aime dans les fibres les plus intimes de Son Cœur Très Saint et tendre.»
Notre-Dame continua à expliquer la quatrième raison de l'extinction de la lumière du Tabernacle: «Par conséquent, priez avec insistance sans se fatiguer et pleurez avec des larmes amères dans le secret de votre cœur. Implorez notre Père Céleste qui, pour l'amour du Cœur Eucharistique de mon Fils Très Saint et de Son Précieux Sang versé avec tant de générosité... Il pourra prendre en pitié ses ministres et mettre un terme à ces moments inquiétants, et envoyer à l'Eglise un Prélat qui restaurera l'esprit de ses prêtres.
Notre-Dame du Bon Succès Figure-statue-notre-dame-du-bon-succes-«Mon Très Saint Fils et moi aimerons ce fils préféré avec un amour de prédilection, et nous le récompenserons avec une rare capacité, humilité de cœur, docilité à la Divine inspiration, la force de défendre les droits de l'Église, et une tendresse et une compassion du cœur, de sorte que, comme un autre Christ, il aidera les petits et les grands, sans mépriser les âmes les plus malheureuses qui le lui demanderont pour atteindre la lumière et recevoir des conseils pour faire face à leurs doutes et leurs difficultés. Entre ses mains, la balance du sanctuaire sera placée, de sorte que tout soit pesé avec une mesure raisonnable et Dieu sera glorifié.»
Notre-Dame poursuivit: «La tiédeur de l'ensemble des âmes consacrées à Dieu dans l'état sacerdotal et religieux va retarder la venue de ce Prélat et Père. Ce sera alors une des raisons pour le maudit Diable de prendre possession de cette terre, où il réalisera ses victoires par le biais d'un peuple étranger et infidèle, si nombreux que, comme un nuage noir, il obscurcira le ciel pur de cette République consacrée au Sacré-Cœur de mon Divin Fils.
« Avec ces gens, tous les vices entreront et attireront à leur tour chaque type de châtiment, comme les épidémies, les famines, les combats internes et externes, des litiges avec d'autres nations, et de l'apostasie, la cause de la perdition de plusieurs âmes si chères à Jésus-Christ et à moi.
«Afin de dissiper ce nuage noir qui empêche l'Eglise de jouir de la journée claire de la liberté, il y aura une guerre redoutable et effroyable, qui verra le sang des compatriotes et des étrangers, de prêtres séculiers et réguliers, et des religieux. Cette nuit sera la plus horrible, car, humainement parlant, le mal semblera triompher.
«Cela marquera donc l’arrivée de mon heure, quand, d'une façon merveilleuse, je détrônerai le fier et maudit Satan, je le piétinerai sous mes pieds et l’entraverai dans l'abîme infernal. Ainsi, l'Église et le pays seront enfin libres de sa cruelle tyrannie.»
V. La cinquième raison pour laquelle la lampe fut éteinte est due au laxisme et la négligence de ceux qui possèdent une grande richesse, qui seront indifféremment restés là à regarder l'Eglise opprimée, la vertu persécutée, et le triomphe du diable, sans pieusement employer leurs richesses pour la destruction de ce mal et la restauration de la Foi. Et c'est aussi à cause de l'indifférence de la population qui a permis que le Nom de Dieu soit progressivement éteint et en adhérant à l'esprit du mal, se livrant librement aux vices et aux passions.
«Hélas! ma fille choisie! S'il t’était donné de vivre à cette époque ténébreuse, tu mourrais de chagrin de voir que tout ce que je t'ai révélé ici a eu lieu. Mais mon Très Saint Fils et moi avons un très grand amour pour cette terre, notre héritage, que nous désirons, même maintenant, l'application de vos sacrifices et vos prières afin de raccourcir la durée d'une telle terrible catastrophe! »
Accablée par l'ampleur des maux qu'elle a vu et les âmes innombrables qui seraient condamnées pendant ces périodes, Mère Mariana tomba inconsciente. Les Sœurs la trouvèrent là, comme si elle était morte, malgré les violents battements de son cœur. Tous les efforts du médecin pour lui rendre la conscience s’avérèrent inutiles. En fait, dit-il, humainement parlant, sa vie aurait dû se terminer à cause du choc qu'elle avait reçu.
Les Sœurs l'entouraient, suppliant le ciel de leur laisser leur grand trésor, la dernière des Mères Fondatrices, «le pilier de l'observance, la colonne de la maison.» Deux jours plus tard, Mère Mariana ouvrit les yeux, et encouragea ses Sœurs à continuer à suivre la règle, et les consola en leur disant qu'elle resterait encore avec elles pendant peu de temps.

Dernière apparition de Notre-Dame

Au cours des dix derniers mois de sa vie, Mère Mariana ne recouvra jamais complètement la vigueur de sa santé et fut souvent obligée de rester au lit. Dans la maladie ainsi que dans la santé, elle édifiait la Communauté par son exemple. Au milieu de ses douleurs intenses, elle a toujours maintenu un sourire sur ses lèvres, une admirable sérénité et un esprit imperturbable, propre à une âme dont la vie se déroulait dans l'ombre de la croix.
Tard dans la nuit du 8 décembre 1634, jour de la fête de l'Immaculée Conception, Notre-Dame est apparue pour la dernière fois à Mère Mariana. Elle était de nouveau accompagnée les Archanges Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël. Après de nombreuses révélations, Notre-Dame conclut:
«Au 20e siècle, cette dévotion (à Notre-Dame du Bon Succès) sera source de prodiges dans les sphères spirituelles ainsi que dans les sphères temporelles, parce que c'est la volonté de Dieu de réserver cette invocation et cette connaissance de votre vie pour ce siècle, lorsque la corruption des attitudes et des comportements sera presque générale et la précieuse lumière de la foi éteinte... »

Morte trois fois

Un des faits les plus extraordinaires de sa vie a été un phénomène mystique et physique: elle eût plusieurs morts et résurrections. Les registres bien documentés du couvent et les archives diocésaines montrent que cette très sainte religieuse est morte trois fois. Son premier décès a été en 1582. Debout devant le siège de jugement, elle a été jugée irréprochable et on lui donna à choisir: rester dans la gloire céleste dans le ciel ou retourner sur la terre pour souffrir comme une victime expiatoire pour les péchés du 20e siècle. Elle choisit d’expier.
Sa seconde mort est le Vendredi saint de 1588, après une apparition où elle a montré les abus horribles et les hérésies qui existent dans l’Église de notre temps. Elle est ressuscitée deux jours plus tard, le jour de Pâques dimanche matin.
Elle mourut finalement à 15 heures le 16 janvier 1635, à 72 ans, comme elle l’avait prédit, entourée de sa communauté et de ses confesseurs franciscains.
Des miracles obtenus par son intercession suivirent sa mort. Peu après une jeune fille a retrouvé la vue, alors que la couronne de fleurs qui encerclait la tête de Marianna a touché ses yeux. Lors de la restauration du couvent en 1906, son tombeau vieux de trois siècles à été ouvert. On a découvert le corps de Mère Marianna entier, intact, ainsi que des textes de pénitence placés dans le tombeau avec elle. Une odeur de lys émanait de tout son corps.
Le message de Notre-Dame et la dévotion à Notre-Dame du Bon Succès sont désormais d'autant plus importants au 21e siècle. Comme nous le voyons dans le monde englouti dans l'erreur, l'hérésie et la sensualité, pour ne pas mentionner les vices de toutes sortes, l’appel de Notre-Dame à la prière, la réparation et la pénitence devient d'autant plus urgent.

====================================================================================
Notre-Dame du Bon Succès Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9096
Date d'inscription : 12/06/2016

Notre-Dame du Bon Succès Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame du Bon Succès   Notre-Dame du Bon Succès EmptySam 19 Fév - 20:10

L'histoire de Notre DAME DU BON SUCCES :






====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre-Dame du Bon Succès Empty
MessageSujet: Re: Notre-Dame du Bon Succès   Notre-Dame du Bon Succès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame du Bon Succès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre-Dame du Bon Succès: Priez pour le pape prisonnier.
» Apparitions de Notre Dame du Bon Succès à Quito (Equateur) - 1589-1634
» A l'école de Notre Dame, adoratrice et Mère de notre foi - Père Florian Racine
» Notre Drame, pardon, Notre Dame de Paris.
» 13 mai : Notre Dame de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS ::  PROPHÉTIES ET APPARITIONS-
Sauter vers: