Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Cardinal Sarah
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Aujourd'hui à 11:58

» Prophéties de Mgr. Fulton J. Sheen sur l’antéchrist.
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Aujourd'hui à 7:37

» Du blog de Jeanne Smits...
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Aujourd'hui à 7:22

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Aujourd'hui à 7:15

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:02

» Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable Boudon
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:39

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Hier à 21:20

» Concerne l'affiche du Film "Garabandal" : Par ici votre avis svp !
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Hier à 17:43

» Témoignage.Natalie Saracco. Si le monde savait !
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Hier à 17:36

» La Divine Volonté Pères J-Jacques et Dominique/ & homélies
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Hier à 17:16

» 13 octobre : Bse Alexandrina Maria Da Costa Balasar
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 8:18

» Je crois en Toi Mon Dieu (Ensemble vocal l'Alliance)
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Hier à 7:28

» Rubrique De tout et de rien !
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Sam 12 Oct - 8:39

» Suléma et Sabino témoignent en France : faites-leur bon accueil.
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Sam 12 Oct - 8:26

» 12 octobre : Saint Dismas Le Bon Larron
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Ven 11 Oct - 23:55

» l'Amazonie : déjà le pire
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar violaine Ven 11 Oct - 23:12

» 10 CONSEILS POUR SURVIVRE A UN PAPE CALAMITEUX
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Ven 11 Oct - 14:34

» Le blog de Philippe Poindron
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Ven 11 Oct - 9:55

» Louange et gloire à ton nom (chant de louange)
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Ven 11 Oct - 7:09

» 11/10 : Maternité de la Vierge Marie (rite extraordinaire)
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 10 Oct - 22:28

» Ah qu'il est doux pour des frères (Corinne Lafitte)
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Jeu 10 Oct - 8:23

» Le pape François est-il le faux prophète ?
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Jeu 10 Oct - 7:51

» 10 octobre : Saint Loth
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Mer 9 Oct - 22:25

» Nouvelles du Père James MANJACKAL ... Miracle : Il marche !
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Mer 9 Oct - 15:56

» Sainte Hildegarde de Bingen - Lumière de Dieu !
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Mer 9 Oct - 11:35

» OCTOBRE : Le mois du Rosaire et de la Mission.
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Mer 9 Oct - 10:39

» 9 octobre : Saint Denis et ses compagnons
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Mar 8 Oct - 22:27

» Changez vos coeurs, croyez en la bonne nouvelle (chant de Carême)
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Mar 8 Oct - 21:14

» Le saint Padre Pio de Pietrelcina - un saint prêtre pour notre temps.
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Mar 8 Oct - 20:49

» En vrac... Récents Messages du Ciel... qui en disent long !
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Mar 8 Oct - 10:52

» 8 octobre : Sainte Pélagie La Pénitente d'Antioche
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar ami de la Miséricorde Lun 7 Oct - 22:14

» Nés d'une PMA Tout va bien ?
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Lun 7 Oct - 13:17

» L'Islam
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Lun 7 Oct - 10:35

» PMA GPA RÉSISTANCE.
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Philippe Lun 7 Oct - 7:40

» Si tu as la foi comme une graine de moutarde !
   Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Emptypar Françoise Lun 7 Oct - 4:09

Partagez

Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux

AuteurMessage
Invité
Invité

Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     Empty
MessageSujet: Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux       Grâce de Noël vécue par Ste Thérèse de Lisieux     EmptyLun 24 Déc - 18:17

Thérèse de Lisieux a 13 ans (presque 14) lors de l’évènement qu’elle raconte. 
A Noël, elle va vivre une guérison complète d’une hypersensibilité 
qui a blessé sa vie depuis la mort de sa Maman à 4 ans et demi. 
Ce texte doit nous encourager à oser demander pour nous 
la grâce de Noël car le Seigneur désire que sa Miséricorde 
nous libère de nos misères, même de celles que nos efforts 
personnels  n’ont pu maîtriser depuis 10 ans ou plus ! 
Oui, osons y croire et le demander !.

«  Ce fut le 25 décembre 1886 que je reçus la grâce de sortir de l'enfance, en un mot la grâce de ma complète conversion. - Nous revenions de la messe de minuit où j'avais eu le bonheur de recevoir le Dieu fort et puissant. En arrivant aux Buissonnets je me réjouissais d'aller prendre mes souliers dans la cheminée (…) mais Jésus voulant me montrer que je devais me défaire des défauts de l'enfance m'en retira aussi les innocentes joies, il permit que Papa fatigué de la messe de minuit éprouvât de l'ennui en voyant mes souliers dans la cheminée et qu'il dît ces paroles qui me percèrent le cœur: "Enfin, heureusement que c'est la dernière année!..." Je montais alors l'escalier pour aller défaire mon chapeau, Céline connaissant ma sensibilité et voyant des larmes briller dans mes yeux (…) me dit :"O Thérèse! Ne descends pas, cela te ferait trop de peine de regarder tout de suite dans tes souliers." Mais Thérèse n'était plus la même, Jésus avait changé son cœur! Refoulant mes larmes, je descendis rapidement l'escalier et comprimant les battements de mon cœur, je pris mes souliers et les posant devant Papa, je tirai joyeusement tous les objets, ayant l'air heureuse comme une reine. Papa riait, il était aussi redevenu joyeux et Céline croyait rêver!...Heureusement c'était une douce réalité, la petite Thérèse avait retrouvé la force d'âme qu'elle avait perdue à 4 ans et demi et c'était pour toujours qu'elle devait la conserver!...

En cette nuit de lumière commença la troisième période de ma vie, la plus belle de toutes, la plus remplie des grâces du Ciel... En un instant l'ouvrage que je n'avais pu faire en 10 ans, Jésus le fit se contentant de ma bonne volonté qui jamais ne me fit défaut. Comme ses apôtres, je pouvais Lui dire: "Seigneur, j'ai pêché toute la nuit sans rien prendre." Plus miséricordieux encore pour moi qu'Il ne le fut pour ses disciples, Jésus prit Lui-même le filet (…) Il fit de moi un pêcheur d'âmes, je sentis un grand désir de travailler à la conversion des pécheurs, désir que je n'avais  (jamais) senti aussi vivement... Je sentis en un mot la charité entrer dans mon cœur, le besoin de m'oublier pour faire plaisir et depuis lors je fus heureuse!... »
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1