Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
10 janvier Saint Grégoire de Nysse Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 10 janvier Saint Grégoire de Nysse

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

10 janvier Saint Grégoire de Nysse Empty
MessageSujet: 10 janvier Saint Grégoire de Nysse   10 janvier Saint Grégoire de Nysse EmptyJeu 10 Jan - 21:07

10 janvier Saint Grégoire de Nysse 280px-Gregory_of_Nyssa
10 janvier : Saint Grégoire de Nysse :
Evêque

Grégoire naquit entre 331 et 3411 à  à Néocésarée (actuelle Niksar en Turquie, dans une famille chrétienne d'avocats et de rhéteurs de dix enfants.
Sa grand-mère, Macrine l'Ancienne, avait suivi l'enseignement de Grégoire le Thaumaturge, qu'elle transmit à ses enfants. Deux de ses frères, Basile de Césarée, son aîné de cinq ans et Pierre de Sébaste furent évêques comme lui.
En 371, Grégoire fut nommé évêque de Nysse, contre son gré, par Basile de Césarée.  Quelques années après sa nomination en 374, il fut déposé accusé d'avoir dilapidé les biens de l'évéché et partit en exil. Il rentra d'exil en 379 et assista aux funérailles de sa soeur Macrine.
Il participa au Concile d'Antioche en 379, pour mettre fin au schisme qui divisait la région d'Antioche. Il joua un rôle imporant dans le concile de Constantinople contre l'arianisme en 381. IL mourut en 394, après la dédicace de l'église de Rufin à Constantinople.
Source : Wikipédia
Biographie de Saint Grégoire de Nysse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9goire_de_Nysse
Prières de Saint Grégoire de Nysse.
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Saint-Gregoire-de-Nysse-au-Dieu-Createur
Un sermon de Saint Grégoire de Nysse.
« C'est toi, Seigneur, qui as abrogé pour nous la crainte de la mort. C'est toi qui as fait pour nous, du terme de la vie d'ici-bas, le commencement de la vie véritable. C'est toi qui pour un temps laisses se reposer nos corps par une dormition, et qui les réveilles à nouveau "au son de la dernière trompette".
C'est toi qui à la terre donnes en dépôt notre terre, celle que tu as façonnée de tes mains, et qui fais revivre à nouveau ce que tu lui as donné, en transformant par l'immortalité et la beauté ce qui en nous est mortel et difforme.
C'est toi qui nous as arrachés à la malédiction et au péché, en devenant pour nous l'un et l'autre. C'est toi qui as brisé les têtes du dragon, lui qui avait saisi l'homme dans sa gueule en l'entraînant au travers du gouffre de la désobéissance.
C'est toi qui nous as ouvert la route de la résurrection, après avoir brisé les portes de l'enfer, et "réduit à l'impuissance celui qui régnait sur la mort".
C'est toi qui à ceux qui te craignent as donné pour emblème le signe de la sainte croix, pour anéantir l'Adversaire et donner la sécurité à nos vies.
Dieu éternel, "vers qui je me suis élancée dès le sein de ma mère", "toi que mon âme a aimé" de toute sa force, à qui j'ai consacré ma chair et mon âme, depuis ma jeunesse et jusqu'en cet instant, mets auprès de moi un ange lumineux qui me conduise par la main au lieu du rafraîchissement, là où se trouve "l'eau du repos", dans le sein des saints patriarches.
Toi qui as brisé la flamme de l'épée de feu et rendu au paradis l'homme crucifié avec toi et qui s'était confié à ta miséricorde, de moi aussi "souviens-toi dans ton royaume", car moi aussi j'ai été crucifiée avec toi, moi "qui ai cloué ma chair par ta crainte et qui ai craint tes jugements".
Que l'abîme effrayant ne me sépare pas de tes élus. Que le Jaloux ne se dresse pas contre moi sur mon chemin, et que mon péché ne soit pas découvert devant tes yeux, si, pour avoir été trompée par la faiblesse de notre nature, j'ai péché en parole, en acte ou en pensée.
Toi qui as sur la terre le pouvoir de remettre les péchés, "fais m'en remise, afin que je reprenne haleine", et "qu'une fois dépouillée de mon corps", je sois trouvée devant ta face "sans tache et sans ride" dans la figure de mon âme, mais que mon âme soit accueillie entre tes mains, irréprochable et immaculée, "comme un encens devant ta face". »
Saint Grégoire de Nysse (335-394), Dernière prière de Macrine.
in Grégoire de Nysse, Vie de sainte Macrine, Editions du Cerf, 1971.

Source : chemin d'amour vers le Père

Catéchèse de Benoît XVI de Saint Grégoire de Nysse le 5 septembre 2007.

https://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/audiences/2007/documents/hf_ben-xvi_aud_20070905.html
SAINTS DU 10 JANVIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/10/1/2018/10-Janvier-2018.html
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
10 janvier Saint Grégoire de Nysse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 janvier : Saint Grégoire de Nysse
» 10 janvier : Saint Grégoire de Nysse
» 10 janvier Saint Grégoire de Nysse
» 2 janvier Saint Grégoire de Nazianze
» 2 janvier : Saint Grégoire de Nazianze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: