Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» L'IMPOSTURE
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Aujourd'hui à 6:22

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Aujourd'hui à 5:44

» 16 septembre : Sainte Mechtilde (Mathilde) de Magdebourg
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:44

» Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable Boudon
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:36

» Institut JPII proposera des cours favorables à la contraception et aux gay
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Philippe Hier à 10:10

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 14 Sep - 22:54

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 14 Sep - 21:11

» Femme revêtue de soleil (groupe Arche d'alliance)
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 14 Sep - 17:14

» 14 septembre : La Croix Glorieuse du Christ
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 14 Sep - 16:45

» Nés d'une PMA Tout va bien ?
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 14 Sep - 9:45

» Bioéthique catholique : un blog créé pour les catholiques répondant à l'appel.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Philippe Sam 14 Sep - 8:12

» Le pape Benoît accepte tacitement que sa démission était invalide
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Philippe Ven 13 Sep - 23:50

» New-age, attention
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Philippe Ven 13 Sep - 11:42

» Rubrique De tout et de rien !
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Philippe Ven 13 Sep - 11:36

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 12 Sep - 22:14

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 12 Sep - 21:38

» Fête du Très Saint Nom de Marie en ce 12 septembre... Prions.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Jeu 12 Sep - 16:15

» En vrac... Récents Messages du Ciel... qui en disent long !
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Jeu 12 Sep - 15:28

» Le site Proliturgia.org et Ses rubriques intéressantes à relayer.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Jeu 12 Sep - 15:02

» La vie dans nos diocèses - Eglise en Lozère.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Mer 11 Sep - 6:42

» Mon espoir est dans Le Seigneur.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Mer 11 Sep - 6:13

» 11 septembre : Saint Jean-Gabriel Perboyre
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Sep - 20:32

» Petit intermède... Semaine du 15 août consacrée à Marie, Notre Très Sainte Mère.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Mar 10 Sep - 7:42

» Père Mathieu (Capucin) - Interview d'un exorciste.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Mar 10 Sep - 7:21

» 10 septembre : Saint Aubert d'Avranches
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Lun 9 Sep - 22:34

» Témoignage.Natalie Saracco. Si le monde savait !
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Lun 9 Sep - 14:18

» 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 8 Sep - 22:46

» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 8 Sep - 8:07

» Fête de la Nativité de la bienheureuse Vierge Marie en ce 8 septembre.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Dim 8 Sep - 7:36

» Agneau de Dieu, Agneau Vainqueur.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Dim 8 Sep - 7:28

» Il y a du nouveau dans notre système solaire.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Dim 8 Sep - 7:11

» Le petit troupeau ne doit en aucun cas se démobiliser (Mgr. Aillet)
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Dim 8 Sep - 6:42

» Abu Dhabi... encore une hérésie.
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Philippe Sam 7 Sep - 11:24

» Dis-Lui Marie (Jean-Claude Gianadda)
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 7 Sep - 8:38

» Maître du Sabbat (de Michel Wackenheim)
je crois à la Sainte Eglise Catholique Emptypar Françoise Sam 7 Sep - 8:28

Partagez

je crois à la Sainte Eglise Catholique

AuteurMessage
violaine
regardant
violaine

je crois à la Sainte Eglise Catholique Empty
MessageSujet: je crois à la Sainte Eglise Catholique   je crois à la Sainte Eglise Catholique EmptySam 16 Mar - 21:03

je crois à la Sainte Eglise Catholique Macaron
Je crois à la Sainte Eglise catholique, par
M. l'abbé Benoît de Jorna - Février 2019

je crois à la Sainte Eglise Catholique 19_02_credo_de_jorna

Devant les événements qui secouent actuellement l’Église, et dont le procès récent intenté au cardinal Barbarin est une illustration frappante, un catholique, a fortiori un prêtre, ne peut qu’être frappé de douleur, de honte et de désarroi. Douleur en pensant à ces victimes qui ont été abusées, souvent détruites pour la vie.

Douleur aussi, dans un autre ordre, en voyant l’Église accusée continuellement, traînée dans la boue par des journalistes et des hommes politiques sans honneur ni bonne foi. Honte en pensant à ces ecclésiastiques qui, à l’opposé même de l’engagement de toute leur vie, ont commis ces fautes si graves, ces péchés si abominables, alors qu’ils avaient été ordonnés pour transmettre la vie surnaturelle. Désarroi enfin, en constatant combien la hiérarchie ecclésiastique semble avoir mal « géré » cette tragique situation.

La tentation serait alors de commencer à douter de l’Église elle-même :  comment l’Église pourrait-elle être digne d’amour si elle laisse commettre de telles abominations ? Ne nous sommes- nous pas trompés en lui consacrant notre vie ?

Il  nous  faut  reprendre à  ce  moment l’affirmation du  Credo :  « Je  crois  à  la  sainte  Église catholique ». Si l’Église de la terre est composée d’hommes pécheurs (qui pèchent, et quelquefois très gravement), elle-même est sainte et sanctifiante.
Elle est sainte d’abord par son Chef, Notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le modèle et la source de toute sainteté. Il est et doit rester notre grand héros, celui qui nous soulève d’admiration, qui nous donne le désir de le suivre et de l’imiter. Il est pour nous, continuellement, la source de la grâce, de cette force spirituelle qui nous permet de résister aux tentations qui nous assaillent et, plus dangereuses encore, à nos propres faiblesses.

Elle est vraiment sainte par le sacrifice de la messe, renouvellement non sanglant du sacrifice de la croix, qui actualise chaque jour pour nous la Rédemption acquise une fois pour toutes par le Christ en sa Passion. Ce n’est pas nous qui sauvons l’Église, c’est elle qui nous  sauve  en  nous  transmettant la  sainteté  du  Christ.

L’Évangile, les sacrements, le sacerdoce, l’Eucharistie, tout cela est saint et sanctifiant, nous invite à la sainteté et nous procure chaque jour les moyens d’y parvenir.
Si un chrétien, a fortiori un prêtre, tombe dans le péché, ce n’est certainement pas à cause de l’Église, mais bien en contradiction avec elle, avec ce qu’elle nous enseigne, avec les moyens de salut qu’elle met à notre disposition et que nous négligeons si souvent. Redisons donc avec foi : « Je crois à la sainte Église catholique ».

Abbé Benoît de Jorna, prêtre de la de la FSSPX
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise

je crois à la Sainte Eglise Catholique Empty
MessageSujet: Re: je crois à la Sainte Eglise Catholique   je crois à la Sainte Eglise Catholique EmptySam 16 Mar - 21:31

Oui, merci Violaine ! Affirmons notre foi en disant souvent "Je crois à la Sainte Eglise catholique", n'ayons pas peur de le dire avec force et conviction.

Je viens de voir ce soir le film sorti récemment au cinéma "Grâce à Dieu" réalisé par François Ozon. Ce film m'a donné un coup de fouet.
 Bien sûr, l'Eglise, notre Eglise n'est pas épargnée, loin s'en faut, mais le "système" est démantelé, mis à nu. Bien des horreurs, bien des erreurs sont dévoilées et la Vérité, même si elle nous choque, apparaît au grand jour. Plus jamais d abus sexuels, plus jamais d'abus spirituels, oh non, plus jamais ! 

C'est cela la Purification ! N'ayons pas peur de porter ces croix et de les offrir à Notre Seigneur Jésus-Christ en réparation de tous ces blasphèmes, toutes ces abominations. Que de souffrances, Mon Dieu, nous aurions pu nous éviter si nous n'avions pas dévié du Chemin tracé par le Christ.

Prions, oui redoublons de prières pour nos prêtres, nos évêques, nos cardinaux, le pape... les Fils de prédilection de la Vierge Marie, je vous en supplie. Ils ont vraiment besoin de nos prières.
Revenir en haut Aller en bas

je crois à la Sainte Eglise Catholique
Page 1 sur 1