Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» De tout et de rien !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 8:10

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 5:08

» Demande de prière pour Vincent Lambert
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 5:01

» On a oublié le Sacré Cœur de notre Seigneur
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 4:55

» Cantique en l'honneur de la Très Sainte Vierge Marie (1221-1284)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 4:25

» Du blog de Jeanne Smits...
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 4:09

» Du 18 au 26 juillet : Neuvaine à Ste Anne et St Joachim
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:51

» 19 juillet : Sainte Macrine la Jeune
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:13

» Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable Boudon
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:01

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Hier à 21:31

» Les églises se vident ? d'autres chats à fouetter
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Philippe Hier à 18:31

» Le blog de Philippe Poindron
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Philippe Hier à 18:26

» A Fatima, le message d'espérance et de conversion de la Très Sainte Vierge Marie.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Hier à 14:12

» 18 juillet : Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 17 Juil - 22:36

» 17 juillet : Saint Colman D'Autriche (de Stockerau)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Juil - 22:19

» Méditation avec "Dieu seul" du Vénérable Mr H-M Boudon
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Juil - 21:55

» Père Boulad
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Philippe Mar 16 Juil - 20:23

» Du 8 au 16 juillet Neuvaine à Notre Dame du Mont Carmel
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Mar 16 Juil - 6:38

» Belle fête Notre Dame du Mont Carmel !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Mar 16 Juil - 6:25

» hommage au 14 juillet
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Philippe Dim 14 Juil - 10:28

» Douce France, cher pays de mon enfance (Charles Trénet)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Sam 13 Juil - 7:59

» Notre Dame de Paris en feu.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Sam 13 Juil - 6:35

» Nouvelles profanations en France... Cela continue encore et encore.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Sam 13 Juil - 6:19

» Du site "Benoit et moi" 2019.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Ven 12 Juil - 16:18

» Malgré l'amertume, Espérance !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Ven 12 Juil - 8:46

» Des profondeurs je crie vers Toi Seigneur (je mets mon espoir ds Le Seigneur)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Ven 12 Juil - 6:51

» Vincent Lambert Une transgression diabolique
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Jeu 11 Juil - 7:00

» Tuer ne sera jamais un acte d'amour.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Mer 10 Juil - 8:18

» Le satanisme est un vrai fléau.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Mer 10 Juil - 8:07

» Axelle - Message en forme d'avertissement.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Mar 9 Juil - 13:08

» L'emprisonnement du pape Benoît XVI
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Philippe Mar 9 Juil - 8:04

» Fatima/Le calvaire de Lucie adolescente - vision de Tuy - Chez ns soyez Reine
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Lun 8 Juil - 21:33

» Vassula Ryden ... Message mis à jour.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Lun 8 Juil - 19:09

» Le cardinal Burke
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Philippe Lun 8 Juil - 16:37

» Le Labeur des Paysans de France (Choeur Montjoie St Denis)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. Emptypar Françoise Lun 8 Juil - 14:02

Partagez

L'Evangile du jour... Prions, méditons.

AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise

L'Evangile du jour... Prions, méditons. Empty
MessageSujet: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyDim 7 Juil - 6:57

L'ÉVANGILE DU JOUR - Dim. 07 JUILLET 2019 -
« Votre paix ira reposer sur lui » (Lc 10, 1-12.17-20)
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.’ Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. » Les 72 disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » 
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyMar 9 Juil - 6:40

L'ÉVANGILE DU JOUR - Mardi 9 juillet 2019 -
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Mt 9, 32-38)
En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » 
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyMer 10 Juil - 6:52

L'ÉVANGILE DU JOUR - Mercredi 10 juillet 2019 -

« Proclamez que le royaume des Cieux est tout proche » (Mt 10, 1-7)

En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. » 
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyJeu 11 Juil - 6:41

L'ÉVANGILE DU JOUR - Jeudi 11 juillet 2019 -

« Vous qui m’avez suivi, vous recevrez le centuple » (Mt 19, 27-29)

En ce temps-là, Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyVen 12 Juil - 7:40

L'ÉVANGILE DU JOUR - Vendredi 12 juillet 2019 -
« Ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père » (Mt 10, 16-23)
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptySam 13 Juil - 6:14

L'ÉVANGILE DU JOUR - Samedi 13 juillet 2019 -
« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps » (Mt 10, 24-33)
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison. Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. » 

Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyLun 15 Juil - 7:17

L'ÉVANGILE DU JOUR - Lundi 15 juillet 2019 -

« Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive » (Mt 10, 34 – 11, 1)

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays. 
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyMar 16 Juil - 6:44

L'ÉVANGILE DU JOUR - 16 juillet 2019 -
« Le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. » (Mt 11, 20-24)
En ce temps-là, Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, ces villes, autrefois, se seraient converties, sous le sac et la cendre. Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous. Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville serait encore là aujourd’hui. Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. » 
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyMer 17 Juil - 7:36

L'ÉVANGILE DU JOUR - 17 juillet 2019 -
« Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » (Mt 11, 25-27)
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » 
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyHier à 7:40

L'ÉVANGILE DU JOUR  - Jeudi 18 juillet 2019 -
« Je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 28-30)
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » 
Françoise
consacré
consacré
Françoise

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. EmptyAujourd'hui à 5:08

L'ÉVANGILE DU JOUR - Vendredi 19 juillet 2019 -

« Le Fils de l’homme est maître du sabbat » (Mt 12, 1 - huit)

En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers les champs de blé ; ses disciples eurent faim et ils se mirent à arracher des épis et à les manger. Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! » Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, lui et ceux qui l’accompagnaient ? Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, ni lui ni les autres n’avaient le droit d’en manger, mais seulement les prêtres. Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre de faute ? Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. » 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. Empty

L'Evangile du jour... Prions, méditons.
Page 1 sur 1