Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Hier à 19:06

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
Axelle - Message en forme d'avertissement. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Axelle - Message en forme d'avertissement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9047
Date d'inscription : 12/06/2016

Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty
MessageSujet: Axelle - Message en forme d'avertissement.   Axelle - Message en forme d'avertissement. EmptyMar 9 Juil - 11:38

Ce message de 2015, en rappel :


... Voici ce que disait le Seigneur à Axelle en 2015 : 

Avec l'affaire Vincent Lambert, ce message est vraiment d'actualité ! Continuons cependant à prier en demandant humblement à Notre Seigneur Père, Fils, Saint-Esprit un miracle ! 

***

Message de Jésus à Axelle France : Tu renies le Dieu qui t’a donné la puissance et la gloire

Axelle :


Seigneur, pardonne-moi personnellement. Et, pardonne-moi en tant que française: devant toi j’ai honte des décisions prises, tant par le gouvernement (je suis Charlie) que par les instances judiciaires. La cour de cassation a validé un mariage gay franco-marocain, au mépris du Maroc qui ne le reconnaît pas. La France signe, oui… et provoque. Pardonne-lui «elle» ne sait pas ce qu’elle fait ! 
Envoie sur nous ton Esprit Saint pour que les consciences se réveillent… Pardon !

LE SEIGNEUR :

France, mets tes drapeaux en berne et prépare-toi pour la vengeance de Dieu. Tu seras abattue, humiliée, ravalée au rang de plus pauvre des pauvres, car tu n’as su saisir la main que je t’ai tendue.

Fière, arrogante, odieuse, tu proclames devant ma face tes ignominies avec un aplomb que tu ne peux puiser que dans les puissances infernales! Comment oses-tu «défendre les juifs» en faisant mémoire de l’holocauste alors qu’aujourd’hui en tous tes centres de santé l’on s’acharne à tuer l’enfant qui n’est pas né et à exterminer avec méthode les malades que l’on y a confiné à force de tranquillisants.

France, tu renies le Dieu qui t’a donné la puissance et la gloire tandis que tu t’attachais à défendre sa loi divine… Où cours-tu sans élan, disais-je il y a quelques temps ! ( décembre 2000)

Maintenant, loin, oh loin de revenir vers moi, tu ne cours pas mais tu te précipites avec frénésie vers l’abîme, entraînant à ta suite tous ceux qui sont venus vers toi: terre de liberté et de respect de chacun !

Hypocrite, ton jeu macabre se dévoile et sous ton fard paraît ton teint blafard et ton cœur empli de peur et de haine. Tu n’existes plus, tu as vendu ton âme au diable.

Désormais, je te délaisserai et tu vivras le sort que je réserve à ceux qui, non content de me trahir, semblent s’en glorifier. Il te faudra descendre jusqu’à toucher le fond de la misère… et jusqu’à reconnaître ton péché si tu veux un jour te relever. Je te retire tes hautes protections et te livre à toi-même et à tes desseins mauvais.


Le Seigneur des Armées l’a dicté !


... Suite....


Quant à vous, mes bien-aimés, 
il vous faut revêtit l’armure de la foi et le bouclier de l’espérance. Ne craignez rien si vous m’êtes dévoués: votre vie m’appartient. Restez-moi bien fidèles, priez et intercédez sans vous lasser pour vos frères et sœurs aveuglés. Ne perdez plus de temps à chercher à convaincre ceux que Satan tient englués.


Priez ! Rassemblez-vous, organisez-vous pour tenir bon dans la prière, la louange et les œuvres de charité. Offrez-moi vos cœurs par Marie, offrez-moi vos lèvres, j’y apposerai le baiser de ma paix.
Veillez et résistez avec la plus grande vigilance à tout mouvement de haine, à toute colère, à toute expression de jugement sur vos proches ou ceux qui vous gouvernent.


Un mot, une consigne : demandez-moi la grâce de la maîtrise de vous-mêmes, relisez l’épître de saint Jacques. Exercez-vous tant qu’il est temps: le mal rugit et sa rumeur n’ira qu’en s’amplifiant.
Vous ? Réfugiez-vous dans la paix de mon cœur uni à celui de la Vierge, ma mère et la vôtre, et vivez pour le Royaume.


Vivez des sacrements, intensément, tant que vous le pouvez.
Je bénis celui qui m’aura entendu… jusqu’à m’obéir. Il me permettra alors de le protéger.


Dernière édition par Françoise le Mer 10 Juil - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9047
Date d'inscription : 12/06/2016

Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty
MessageSujet: Re: Axelle - Message en forme d'avertissement.   Axelle - Message en forme d'avertissement. EmptyMar 9 Juil - 13:08

2 ème message en forme d'avertissement.


Message de Jésus…
Reçu par Axelle, Dimanche 24 mars 2019, à l’Adoration *Les Pharisiens…Il vient le temps de la Justice, le temps où toutes choses paraîtront à la face du monde, telles qu’elles sont.

***
Jésus à Axelle

Viens à la Source, enfant, à l’unique source et puise. Puise tout ce dont ton cœur a besoin pour battre à l’unisson du mien. Mon Cœur, ton cœur, notre «Cœur» est le lieu où les noces se célèbrent en vérité. Sans la flamme, nulle ferveur, et sans ferveur, nulle alliance, nulle fécondité ne peut en découler.

Ah ! Comme ils sont nombreux ceux qui semblent les miens,


– qui semblent, dis-Je, car ils en portent les signes extérieurs qui les signalent à l’attention de tous comme «miens» et pourtant ils ne sont rien, plus rien.

Ceux-là, ce sont les pharisiens.



  • Ils parlent bien, parfois, et sont riches en conseils mais si pauvres et si avares pour l’exercice quotidien.
  •  On dirait qu’ils sont des «maîtres».
  •  Ils savent ce qu’il faut faire et cela leur suffit.
  •  Ils ont perdu la tête même s’ils semblent penser, même si leurs propos semblent censés et même élaborés…


Ils ont perdu la tête.


– Ils ne sont plus les chefs dans leur fief, leur propre territoire…


  • Ils sont mus sans le savoir ou sans vouloir le reconnaître par des esprits impurs, pervers, qui les mènent à leur gré, à toujours tout faire tourner pour leur propre avantage et glorification personnelle!


Ah ! Sur ce chemin si large que rares sont ceux qui aujourd’hui ne l’empruntent pas, on fait bien attention à ne surtout pas en faire trop, on s’attache à paraître au goût du jour, en utilisant tous les moyens modernes pour parvenir aux fins que l’on s’est fixées pour Moi, le Seigneur, dit-on !

Mais tout cela – écris –


  • est vanité, gloriole et pure propagande ou manipulation.
  • Ces pharisiens du jour sont brillants au dehors tandis que dans leurs cœurs les ténèbres s’épaississent et brouillent leur discernement.


Crie, enfant, crie à leur intention :


  • insensés que vous êtes, vous qui avez perdu la tête…
  • Vous qui ne cherchez plus à être mes instruments, afin que mon amour soit mieux connu.
  • Vous qui savez parler de mon Esprit mais tenez vos idées des esprits d’en-bas.
  • Malheureux êtes-vous qui faites des œuvres pour vous, votre satisfaction, en les disant pour Moi… au lieu de collaborer à mon œuvre !


 Il vient le temps de la Rétribution :


  • Cessez vos idolâtries, revenez à Moi de tout votre cœur, réveillez en vous l’amour qui dort ou qui gémit, écrasé sous le poids de tous vos péchés que vous ne cherchez même plus à reconnaître tant vous êtes «sûrs» de vous.
  • Heureux, bienheureux les pauvres en esprit, les pauvres qui crient, les pauvres pécheurs qui implorent la miséricorde.


Et les autres ? Tout est déjà écrit pour eux :



  • Il vient le temps de la Justice, le temps où toutes choses paraîtront à la face du monde, telles qu’elles sont.
  • Repentez-vous tant qu’il est temps car sachez que l’éternité est effroyable pour le cœur qui n’aura pas accueilli ma lumière dans le temps. Oui, malheur à celui par qui le scandale arrive.


Que chacun s’examine, se fasse petit, implore ma grâce, se repente et s’attache le reste de ses jours à réparer… offrant toute peine, s’offrant pour servir…

Je suis le Dieu miséricordieux qui relève celui, et


– celui-là seulement, qui se reconnaît pécheur et
– me prend pour son Maître, Moi, Jésus, le seul Sauveur et l’unique Berger de tous mes troupeaux.


  • Honte à ceux qui se prennent pour Moi.
  • Satan les réclamera car ils sont à lui, ils ne sont pas miens, ils ne sont plus rien !


– Amen, J’ai parlé pour vous aider et qui sait ? … vous sauver.
– Accueillez ma grâce et repentez-vous.
 
Axelle : J’ai ensuite ouvert la Bible et j’ai reçu cette confirmation : Jean 9,39-41:
«Jésus dit alors : “Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles.


  • ”Parmi les pharisiens, ceux qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent: “Serions-nous aveugles, nous aussi ?”
  • Jésus leur répondit :
  • “Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : "Nous voyons !", votre péché demeure.»


 Dimanche 24 mars 2019, Adoration.


... A méditer ces deux messages ! Convertissons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9047
Date d'inscription : 12/06/2016

Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty
MessageSujet: Re: Axelle - Message en forme d'avertissement.   Axelle - Message en forme d'avertissement. EmptyLun 23 Sep - 9:15

Message inédit du Christ à Axelle… au sujet du Pape.

Lu sur "Marseillan.over-blog.com" - 3 novembre 2015 - Tiré de l'ouvrage "France, réveille-toi ! Mets-toi à genoux car Je t'aime."




http://marseillan.over-blog.com/2015/11/message-inedit-du-christ-a-axelle-au-sujet-du-pape.html


 


Citation :

3 novembre 2015 203/11/novembre/201522:15

Message inédit du Christ à Axelle AU SUJET DU PAPE


[size=36]Message inédit du Christ…à Axelle
 [/size]
* AU SUJET DU PAPE *
 
À PUBLIER ET À FAIRE CONNAITRE PARTOUT !
 
 

Notre Seigneur Jésus :





 
Axelle - Message en forme d'avertissement. Papefrancois-adorationeucharistique
 

Le Pape subira un martyre…


tous ses fidèles l’abandonneront et l’on dira qu’il a perdu la raison.

[size=32]Il devra s’échapper dans les airs, et, par les montagnes, se réfugiera dans un lieu secret.[/size]


Sa mort sera décrétée et un simulacre d’accident
expliquera la non-reconnaissance



[size=32]des  »  débris »  de son corps..[/size]





 
 Axelle - Message en forme d'avertissement. Croix-jesusAxelle - Message en forme d'avertissement. Croix-jesusAxelle - Message en forme d'avertissement. Croix-jesus
 
De l’ouvrage
« France, réveille-toi ! Mets-toi à genoux,
car Je t’aime ! » :
 
 Extrait du message
 
« Ils viennent les temps barbares »
 
donné par Notre Seigneur Jésus à Axelle
 
le 22 mai 2000, pages 14 et 15:
 
Axelle - Message en forme d'avertissement. 1311002-eugc3a8ne_delacroix_combat_de_chevaliers_dans_la_campagne
 
« Écris : Je te protègerai, ainsi que les tiens, ceux qui t’écouteront car ils viennent les temps barbares.
Plus vite que tu le crois.
La situation sociale, source de tensions croissantes, se détériorera soudain.
Attisés par des prophètes de malheur, et démagogues de tous genres, les pauvres se révolteront.
 
Et, soudain, l’ordre qui semblait établi vacillera.
Vous avez connu cela déjà à la Révolution.
Chacun, pour défendre ses intérêts, écrasera son voisin – au sens propre.
L’armée s’en mêlera puis se divisera.
 
Le président partira en exil, l’autorité ne sera plus détenue légitimement…alors viendra le temps des hordes et des clans et ce sera le triomphe de l’or, de l’argent mal acquis !
 
Le même phénomène éclatera ailleurs…ces révoltes sont préparées par des « suppôts de Satan » qui souhaitent le règne de celui-ci.
 
Toutes les valeurs du Bien, toute la pureté du message de l’Évangile, seront bafouées.
 
Axelle - Message en forme d'avertissement. Pape-francois-jpg-2142611-jpg_18737011
 

Ainsi dans l’Église, le Pape subira un martyre…tous ses fidèles l’abandonneront et l’on dira qu’il a perdu la raison.


 
[size=36]Ah ! comme il souffrira.[/size]
 
Il devra s’échapper par les airs, et, par les montagnes, se réfugiera dans un lieu secret.
 
Sa mort sera décrétée et un simulacre d’accident expliquera la non-reconnaissance
des « débris »  et de son corps.
 

Il saura tout cela mais sera dans l’incapacité d’agir.


Ce martyre lui sera bien cruel.


 

Alo[u]rs on élira un pape ignominieux[/u]



[L’Antichrist]



[size=32]qui promulguera décrets et bulles[/size]
[size=48]pour tout libéraliser:[/size]

 
Accès des femmes au sacerdoce..
Mariage des prêtres,
Et surtout invalidation du sacrement de la pénitence sous prétexte D’œcuménisme et de rapprochement entre croyants:
chacun pourra Aussi délier son frère de ses péchés.
 
Le sacerdoce sera gravement bafoué
et tous les jeunes prêtres, convertis dans le renouveau du souffle de l’Esprit auront à souffrir mille humiliations.
 
L’Église s’ouvrira aux débats, à la discussion
et le sacré sera mis à l’écart comme dépassé, désuet 
 
 Axelle - Message en forme d'avertissement. Media-jfrggutaoeg-3
 
[size=36]Tout sera remis en question:[/size]
 
Ma présence dans les tabernacles jugée inutile car l’Eucharistie deviendra un simple partage fraternel symbolique…
 
en souvenir de ce geste que
« je fis pour édifier »…
Tout sera tourné en dérision.
 
Ce sera l’alliance du pouvoir
et de Satan.
 
[size=36]Le règne des esprits impurs ».[/size]
 
Axelle - Message en forme d'avertissement. Diable




Dernière édition par Françoise le Ven 27 Sep - 6:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty
MessageSujet: Re: Axelle - Message en forme d'avertissement.   Axelle - Message en forme d'avertissement. EmptyJeu 26 Sep - 23:39

je suis pour l'instant très réservé sur ce message. Alors comme ça il faut suivre le "pape" Francis ?

====================================================================================
Axelle - Message en forme d'avertissement. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9047
Date d'inscription : 12/06/2016

Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty
MessageSujet: Re: Axelle - Message en forme d'avertissement.   Axelle - Message en forme d'avertissement. EmptyVen 27 Sep - 7:03

Bonjour @ Philippe,

Comme d'habitude, tout est question d'"interprétation" du message. Ce message a été écrit en 2000 : c'était sous le pontificat du pape Jean-Paul II (durée du pontificat : 1978-2005). Qui est ce pape ignominieux dont parle le message ?

De l’ouvrage
« France, réveille-toi ! Mets-toi à genoux,
car Je t’aime ! » :
 
 Extrait du message
 

Citation :
« Ils viennent les temps barbares »
 
donné par Notre Seigneur Jésus à Axelle
 
le 22 mai 2000, pages 14 et 15:


Curieusement, ce qui m'a fait relire ce message c'est le mot "barbare" puisque reproché aujourd'hui à ... J.L. Mélenchon ! 

Tu crois que Jean-Luc Mélenchon est au courant de ce message donné à Axelle (drôle de coincidence), ou sommes-nous vraiment de chez vraiment dans les "temps barbares" ??????

Voilà ma question toute matinale venue après ma prière du matin. Embarassed

Allez, au travail, bonne et sainte journée à tous dans la Paix et l'Amour de Dieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty
MessageSujet: Re: Axelle - Message en forme d'avertissement.   Axelle - Message en forme d'avertissement. EmptyVen 27 Sep - 7:46

bonjour @ Françoise

En guise de croissant pour le petit dej je t'apporte un petit "Benoit et moi" bien chaud. Et un bon petit croissant le matin ça met toujours de bon humeur.
http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/09/26/le-pape-et-les-jesuites-du-mozambique/?fbclid=IwAR3ZXorUo_dvTaD9azH1d85VvDnsbQum0EfP_gVggjexb0PupMh6y4XZPxg

Le Pape et les jésuites du Mozambique
Sep 26, 2019 | Actualités
La Civiltà cattolica vient de publier la conversation (*) que le Pape a eue « en roue libre » avec ses confrères jésuites lors de son voyage en Afrique. On y retrouve ses obsessions habituelles, non au cléricalisme, non au prosélytisme, non aux rigides, bref non aux catholiques. Ce sont les mots d’un père fouettard, pas d’un père « miséricordieux », et encore moins d’un père aimant. Et le désarroi d’AM Valli devient aussi celui de plus en plus de catholiques.

(*) Traduite en français ici: www.vaticannews.va

Axelle - Message en forme d'avertissement. J%C3%A9suites-mozambiquePhoto Vatican Media


Jusqu’à quand?



Aldo Maria Valli
26 septembre 2019
Ma traduction
(…) Tout comme les voies du Seigneur, les possibilités d’être déconcertés par le Pape François sont infinies.
Aujourd’hui, le Père Antonio Spadaro publie sur la Civiltà Cattolica la conversation que François a eue les 5 et 8 septembre derniers avec les Jésuites du Mozambique et de Madagascar à l’occasion de son voyage apostolique en Afrique. Le compte-rendu s’intitule « La Souveraineté du Peuple de Dieu » et on peut lire les réponses que le Pape a données à ses frères pendant la rencontre.
Mais pourquoi parler de désarroi? Parce qu’à un moment donné, en réponse à la question du Père Bendito Ngozo, qui l’interrogeait sur le problème des sectes protestantes et du prosélytisme, le Pape a dit:


Citation :
Aujourd’hui, j’ai ressenti une certaine amertume à la fin de la réunion avec les jeunes. Une dame m’a abordé avec un jeune homme et une jeune fille. On m’a indiqué qu’ils faisaient partie d’un mouvement quelque peu fondamentaliste. Elle m’a dit dans un espagnol parfait : « Votre Sainteté, je viens d’Afrique du Sud. Ce garçon était hindou et il s’est converti au catholicisme. Cette fille était anglicane et s’est convertie au catholicisme ». Mais elle me l’a dit triomphalement, comme si elle avait fait une chasse au trésor. Je me suis senti mal à l’aise et je lui ai dit : « Madame, évangélisation oui, prosélytisme non ».


J’ai lu et relu, mais c’est ce qui est écrit. Est-ce que vous comprenez ? Au lieu d’embrasser les deux convertis, de faire la fête avec eux et de les bénir, le pape leur a pratiquement crié dessus et a réprimandé la dame de les aider à devenir catholiques !
Dans sa réponse, le pape introduit la distinction habituelle entre évangélisation et prosélytisme, un discours qu’il a souvent fait. Mais, au-delà de cette distinction (qui peut être discutée), comment peut-il avoir une attitude semblable envers quelqu’un qui est venu à la foi catholique à partir d’une autre expérience religieuse? La dame dont il parle s’est peut-être exprimée « triomphalement », mais comment lui en vouloir ? Si vous êtes devant le pape, et que vous avez la possibilité de lui présenter deux jeunes convertis au catholicisme, céder à la satisfaction peut être plus que compréhensible. Et au lieu de cela, le pape (je dis : le pape, le chef visible de l’Église catholique) le prend mal.
Mais dans le dialogue avec ses frères jésuites, il y a un autre point qui laisse plus que perplexe. Il se trouve là où le pape, tonnant contre le cléricalisme (et cela non plus n’est pas nouveau) dit :


Citation :
Le cléricalisme a pour conséquence directe la rigidité. Avez-vous déjà vu de jeunes prêtres tout raides en soutane noire et chapeaux de “Saturne” sur la tête ? Derrière le cléricalisme rigide il y a de graves problèmes. J’ai dû intervenir récemment dans trois diocèses en raison de problèmes qui se manifestaient sous forme de rigidité et masquaient de profonds déséquilibres et des problèmes moraux.
L’une des dimensions du cléricalisme est de faire une fixation exclusive sur le sixième commandement. Un jésuite, un grand jésuite, m’a dit de faire attention en donnant l’absolution, parce que les péchés les plus graves sont ceux qui ont une plus grande « angélicité » : fierté, arrogance, domination … Et les moins graves sont ceux qui en ont le moins, comme la gourmandise et la luxure. Nous nous concentrons sur le sexe et nous ne donnons pas de poids à l’injustice sociale, la calomnie, les commérages, les mensonges. L’Eglise a aujourd’hui besoin d’une conversion profonde sur cet aspect.
D’autre part, les grands pasteurs donnent beaucoup de liberté aux gens. Le bon berger sait diriger son troupeau sans le soumettre à des règles qui le mortifient. Au lieu de cela, le cléricalisme conduit à l’hypocrisie. Aussi dans la vie religieuse.


Je ne veux pas entrer dans la question de savoir quels péchés sont les plus graves, ceux liés à la sphère sexuelle ou ceux liés à la sphère sociale, parce qu’il me semble que ce discours ne mène nulle part. Je me concentre plutôt sur le parallèle que fait le pape entre le « clérical », compris comme intriguant et moralement corrompu, et le « rigide », illustré par la figure du jeune prêtre en soutane noire. Et je dis que là, nous en sommes là à un niveau d’insinuation et de calomnie totalement inacceptable. Sur la base de quoi le pape affirme-t-il que le jeune prêtre qui s’habille en prêtre, en soutane et en chapeau, est un « rigide » et en tant que tel un clérical et un corrompu moral ? Comment un pape peut-il s’exprimer ainsi sur ceux qui se soucient de leur propre identité de prêtre? De tels discours, difficiles à digérer même s’ils sont prononcés au bar, ne sont pas tolérables. Mettons-nous à la place d’un prêtre qui, par amour pour sa propre identité, s’habille habituellement comme un prêtre, avec soutane et chapeau. Dans la pratique, le pape le désigne comme pervers et hypocrite, comme une personne dont il faut se tenir à l’écart. Mais comment peut-il se le permettre?
Et qu’en est-il du concept selon lequel « les grands pasteurs donnent beaucoup de liberté aux hommes » ? Qu’est-ce que cela veut dire? La liberté dans quel sens ? Sur quoi se fonde cette déclaration? Où veut-il en venir ? Pourquoi les catholiques, qui ont le droit de bien comprendre ce que veut dire le pasteur suprême en matière de foi et de doctrine, devraient-ils se nourrir ainsi d’un pape qui semble hostile à tout ce qui est catholique et qui produit des ambiguïtés, des calomnies, des insultes et des allusions méchantes et injustifiées?
Pour l’amour de mon pays, et de l’Église, je n’aborde pas d’autres points du dialogue du pape avec les Jésuites. Je me demande juste: combien de temps devrons-nous supporter cette dévalorisation, cet amenuisement, cette œuvre déconcertante de dégradation progressive de la figure papale et de son autorité ?

====================================================================================
Axelle - Message en forme d'avertissement. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty
MessageSujet: Re: Axelle - Message en forme d'avertissement.   Axelle - Message en forme d'avertissement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axelle - Message en forme d'avertissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vierge de l'Eucharistie et son message à Debora de MANDURIA.
» Liban : 2 explosions en forme de champignon à Beyrouth ce jour.
» message de la Vierge à ses enfants
» Message sur la lutte contre le coronavirus
» Vassula Ryden ... Message mis à jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS ::  PROPHÉTIES ET APPARITIONS-
Sauter vers: