Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyLun 16 Sep - 22:35

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen ThPMGRFXSV

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen : 

Religieuse de Docteur de l'Eglise


Hildegarde naquit de noble famille germanique en 1098. On la confia dès son plus jeune âge au couvent de Disibodenberg, un monastère, sur les bords du Rhin où les moniales chantent la louange divine. 
Devenue abbesse, elle fondera une autre communauté à Bingen puis une à Eibingen. 

Hidegarde prêcha dans les cathédrales et les couvents, auprès des têtes couronnées, les Pontifes de son temps, Saint Bernard et bien d'autres. 
Elle plaida une réforme radicale de l'Eglise.

Depuis sa petite enfance, elle fut favorisée de visions exceptionnelles. Par obéissance, elle les mettra par écrit. Ses récits apocalyptiques donneront de l'univers une vision étonnante de modernité. 

L'essentiel de sa spiritualité réside dans le combat entre le Christ et le prince de ce monde. 

Elle s'éteint à Rupertsberg en 1179 dans l'abbaye qu'elle fonda près de Bingen. 

Elle est la Protectrice des Espérantistes. 
Son prénom vient de l'allemand qui signigie "qui est hardie au combat". 

Biographie de Ste Hildegarde de Bingen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

Un extrait de Scivias Vision IV Tome I,

[…] Lorsque la colère veut porter ses efforts vers mon tabernacle, je regarde vers la bonté de Dieu, que la colère n'émeut jamais ; et ainsi, par cet air qui fertilise de sa douce haleine l'aridité de la terre, je deviens plus douce, et je jouis d'une joie toute spirituelle ; lorsque les vertus commencent à montrer en moi leur vigueur. Et c'est ainsi que j'éprouve la bonté de Dieu. Mais lorsque la haine veut tenter de me dénigrer : Je considère la Miséricorde* et le martyre du Fils de Dieu et ainsi, je réprime ma chair, en respirant dans la fidélité du souvenir, le parfum suave des roses qui naissent du milieu des épines ; et de la sorte, je reconnais mon Rédempteur. Lorsque l'orgueil superbe s'efforce d'élever en moi, sans le fondement de la pierre (angulaire, le Christ), la tour de sa vanité, et d'ériger en moi ce sommet qui prétend que nul ne l'égale en hauteur, mais veut paraître plus élevé que les autres : Oh ! alors, qui voudra me secourir ? parce que l'antique serpent, qui voulant l'emporter sur tout, se précipita dans la mort, s'efforce de me renverser. Alors je dis, dans mon abattement : Où est mon roi et mon Dieu ? Que puis-je faire de bien sans Dieu ? Rien. Et ainsi, je regarde vers Dieu qui m'a donné la vie ; et je cours vers la bienheureuse vierge qui écrasa l'orgueil de l'antique serpent ; et de la sorte, devenue une pierre inébranlable de la maison de Dieu, le loup très rapace, qui a été pris au piège de la divinité, ne pourra plus désormais l'emporter sur moi. Et ainsi je connais le bien le plus doux, c'est-à-dire l'humilité, dans la contemplation de la grandeur de Dieu ; surtout, par le souvenir de l'humilité de la Vierge bienheureuse, toute embaumée de ses parfums suaves ; et, pénétrée de la douceur divine, jouissant de délices infinies, je repousse victorieusement les autres vices. […]

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hildegarde/Tome1/vision4.html 

Musique de Sainte Hildegarde : Le Spiritus Sanctus Vivificans
https://www.youtube.com/watch?v=YpZbmXgavfY

SAINTS DU 17 SEPTEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/9/2017/17-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyMar 17 Sep - 13:01

Belle fête à Sainte Hildegarde de Bingen !


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyMar 17 Sep - 17:33

On va compléter par quelques prophéties de sainte Hildegarde :


https://touteslespropheties.wordpress.com/2018/02/16/sainte-hildegarde-de-bingen/ 

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Image

Prophéties



Ses récits apocalyptiques (au sens littéral de dévoilement des fins dernières) donnent de l’univers une vision étonnante de modernité où la science actuelle peut se reconnaître (création continue, énergie cachée dans la matière).
« Le monde ne reste jamais dans un seul état », écrit-elle.
Hildegarde dit « A chaque fois que Dieu se propose de châtier le genre humain par ses prévarications, il le fait prédire par des hommes ou le manifeste par les créatures, afin qu’ils n’aient point sujet de se plaindre de leurs maux. »
Sainte Hildegarde de Bingen qui reçut de grandes lumières prophétiques, parle de la catastrophe, qui va venir purifier l’humanité, laquelle après une désolation recevra les consolations du Ciel.
«En ces jours-là, les empereurs romains (dirigeants d’Europe) verront se ternir leur gloire au point que, par une juste punition de Dieu, le pouvoir suprême s’affaiblira peu à peu en leurs mains jusqu’à leur échapper totalement, à cause de leur vie négligente, tiède, sans caractère et sans mœurs, comme sans efficacité pour le bien public.
Ils voudront encore être considérés du peuple ; mais ne cherchant point à le rendre heureux, ils ne recevront plus ni honneur ni respect.
De là il arrivera que les rois et les chefs d’un grand nombre de pays jusque-là soumis à l’Empire s’en détacheront pour ne plus s’y laisser assujettir.
Et ainsi s’en ira-t-il en pièces.
Car chaque nation, chaque peuple se choisira alors un souverain particulier, en disant «que la grande étendue de l’Empire était devenue moins une gloire qu’une charge pour les sujets.»
Cependant, continue la Sainte, après ce partage sans retour de la couronne impériale, la tiare apostolique subira elle-même un amoindrissement de sa puissance séculière, et il arrivera un temps où le Souverain Pontife verra son pouvoir temporel tellement réduit en comparaison du passé, qu’il lui sera à peine accordé de conserver Rome et quelques domaines des environs. »
«Lorsque la crainte de Dieu sera tout à fait mise de côté, des guerres atroces et cruelles surgiront à l’envie, une foule de personnes y seront immolées, et bien des cités se changeront en un monceau de ruines.
Autant l’homme efface par sa force la faiblesse de la femme et autant le lion l’emporte sur les autres animaux, autant quelques hommes, d’une férocité non pareille, suscités par la justice divine, se joueront du repos de leurs semblables.
Ainsi en a-t-il été depuis le commencement du monde ; le Seigneur remettra à nos ennemis la verge de fer destinée à le venger cruellement de nos iniquités.
Mais quand la société aura été enfin complètement purifiée par ces tribulations, les hommes, fatigués de tant d’horreurs, reviendront pleinement à la pratique de la justice et se rangeront fidèlement sous les lois de l’Église, qui nous rendent si agréables à Dieu, avec la crainte du Seigneur.
La consolation remplacera alors la désolation ; de même que la loi nouvelle a succédé à l’ancienne loi, ainsi les jours de la guérison feront oublier par leur prospérité les angoisses de la ruine : autrement, si l’inconstance et les scandales du monde devaient impunément se prolonger, la vérité serait tellement obscurcie, que les tours de la céleste Jérusalem en seraient ébranlées, et que les institutions de l’Église seraient foulées aux pieds, comme si Dieu n’existait plus pour les hommes.»
« Quand la société aura été enfin complètement purifiée par tribulations, les hommes se rangeront sous les lois de l’Eglise.
A ce moment de rénovation, la Justice et la Paix seront rétablies par des décrets si nouveaux et si peu attendus que les peuples ravis d’admiration, confesseront hautement que rien de semblable ne s’était vu jusque là.
Cette paix du monde avant les derniers temps, figurée par celle qui précéda le premier avènement du Fils de Dieu, sera néanmoins contenue : l’approche du dernier jour empêchera les hommes de se livrer pleinement à la joie, mais ils s’empresseront de demander au Dieu tout-puissant qu’il les comble de toute justice dans la foi catholique.
Les juifs se joindront alors aux chrétiens et reconnaîtront avec allégresse l’arrivée de Celui qu’ils niaient jusque-là être venus en ce monde.
Cette paix arrivera au comble et portera à la perfection la paix figurative qui régna au premier avènement du Fils de Dieu.
Alors surgiront, en effet, des saints admirablement revêtus du don de prophétie, et l’on verra une surabondante floraison de tout germe de justice dans les fils et les filles des hommes, comme il a été annoncé au nom du Très-Haut par le Prophète, son serviteur, disant :
«En ces jours-là, le germe du Seigneur s’épanouira dans toute sa magnificence et sa gloire ; la terre verra se produire une sublime perfection, et l’allégresse régnera parmi les enfants d’Israël en possession de leur Sauveur.» (Isaïe IV,2).
«Dans ces jours de bénédiction du sein d’une atmosphère très-suave, s’épancheront sur la terre les plus douces nuées.
Elles la couvriront de verdure et de fruits, parce que les hommes s’adonneront alors à toutes les œuvres de justice, tandis que dans les jours précédents, si désolés par les mœurs efféminées du monde, les éléments, violentés par les péchés des hommes, auront été réduits à l’impuissance de rien produire de bon.
Les princes rivaliseront de zèle avec leurs peuples pour faire régner partout la loi de Dieu.
Ils interdiront l’usage des armes de guerre, le fer ne sera plus employé à, d’autres usages qu’à cultiver la terre et à pourvoir aux nécessités de la vie.
Ceux qui s’en serviront autrement, seront punis par le fer et mis au ban des «nations».
Comme les nuées féconderont alors la terre par leur douce rosée, ainsi l’Esprit-Saint répandra avec abondance sur les peuples, par la rosée de sa grâce, la science, la sagesse et la sainteté : tous seront ainsi transformés en des hommes nouveaux.
On verra alors comme un été spirituel répondre à l’influence de la vertu d’En-Haut : toutes choses seront rétablies dans la vérité.
Les prêtres et les religieux, les vierges et les âmes uniquement vouées à Dieu, les différents ordres de la société persévéreront dans la voie droite de la justice et du bien, sans plus se soucier de l’abondance et de la superfluité des richesses, parce que, par la grâce de Dieu, la vie spirituelle montera à la hauteur de l’abondance dès biens de la terre.
La vérité apparaîtra sans ombres, la sagesse manifestera ses trésors d’allégresse et de vertus héroïques ; tous les fidèles s’y considéreront comme dans un miroir de salut.
En même temps les saints anges que l’infection des iniquités du monde n’éloigne que trop souvent delà société des hommes, viendront se joindre familièrement à eux, charmés qu’ils seront de ce renouvellement et de la sainteté de leur vie.
Cette joie des justes arrivés comme en vue de la terre promise et soutenus de l’espérance des récompenses éternelles, ne sera point cependant parfaite, parce qu’ils verront clairement que le jour du jugement sera proche.
Les juifs et les hérétiques ne mettront pas de bornes à leurs transports :
«Enfin, s’écrieront-ils, l’heure de notre propre justification est venue, les liens de l’erreur sont tombés sous nos pieds, nous avons rejeté loin de nous le fardeau si lourd et si attardant de la prévarication.»
«La foule des fidèles sera notablement accrue par des flots de païens, entraînés par tant de splendeur et d’abondance.
Après leur baptême, ceux-ci se joindront aux croyants pour annoncer le Christ comme au temps des Apôtres.
S’adressant aux juifs et aux hérétiques encore endurcis : « Ce que vous appelez votre gloire, leur diront-ils, va devenir votre mort éternelle, et celui que vous honorez comme votre chef, va périr sous vos yeux, au sein de l’horreur la plus épouvantable et la plus périlleuse pour vous.
En ce jour, vous vous rendrez à notre appel, sous les rayons de Marie, l’étoile de la mer. »
Cependant, en ces jours même, la justice et la piété auront parfois encore leurs moments de fatigue et de langueur, mais pour reprendre bientôt leur force première.
L’iniquité lèvera parfois la tête, mais sera de nouveau terrassée ; la guerre, la famine, la peste, le fléau de la mort exerceront encore leurs ravages, mais s’évanouiront ensuite, sans peser longtemps sur le monde, apparaissant ça et là aujourd’hui, disparaissant demain.
La fidélité à la loi de Dieu, on vient de l’entendre, nous conduira seule à ces jours d’incomparable félicité que l’univers entier appelle de tous ses désirs, mais que trop de passions effrénées ne cessent de refouler loin de nous.
Portons la guerre sur le terrain des passions, et toute paix est à nous».

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Image

Visions d’Hildegarde sur


l’Antéchrist

« Mon Fils est venu au monde après les cinq premiers âges, et lorsque le monde était déjà presque vers son déclin.
Le fils de perdition, qui régnera très peu de temps, viendra dans les derniers jours.
Après avoir passé une jeunesse licencieuse au milieu d’hommes très pervers et dans un désert où elle aura été conduite par un démon déguisé en ange de lumière, la mère du fils de perdition le concevra et l’enfantera.
Le fils de perdition est cette bête très méchante qui fera mourir ceux qui refuseront de croire en lui, qui s’associera les rois, les princes, les grands et les riches, qui méprisera l’humanité et n’estimera que l’orgueil, qui enfin subjuguera l’univers entier par des moyens diaboliques.
Il paraîtra agiter l’air, faire descendre le feu du ciel, produire des éclairs, le tonnerre et la grêle, renverser les montagnes, dessécher les fleuves, dépouiller la verdure des arbres des forêts et la leur rendre ensuite.
Il paraîtra aussi rendre les hommes malades, guérir les infirmes, chasser les démons et quelquefois ressusciter les morts faisant qu’un cadavre remue comme s’il était en vie.
Cependant cette espèce de résurrection ne durera jamais au delà d’une petite heure pour que la gloire de Dieu n’en souffre pas.
Il gagnera beaucoup de peuples, en leur disant :
« Vous pouvez faire tout ce qui vous plaira ; renoncez aux jeûnes, il suffit que vous m’aimiez, moi qui suis votre Dieu. »
Il leur montera des trésors et des richesses, et il leur permettra de se livrer à toutes sortes de festins, comme ils le voudront.
Il les obligera à pratiquer la circoncision et plusieurs observances judaïques, et leur dira :
« celui qui croira en moi recevra le pardon de ses péchés et vivra avec moi éternellement. »
Il rejettera le baptême et l’évangile et il tournera en dérision tous les préceptes que l’Église a donnés aux hommes de ma part.
Ensuite il dira à ses partisans :
« Frappez-moi avec un glaive et placez mon corps dans un linceul sans tache jusqu’au jour de ma résurrection. »
On croira réellement lui avoir donné la mort, et de son côté il fera semblant de ressusciter.
Après quoi il commandera à ses serviteurs de l’adorer.
Quand à ceux qui, par amour pour Mon Nom, refuseront de rendre cette adoration sacrilège au fils de perdition, il les fera mourir au milieu des plus grands tourments.
Mais J’enverrai mes deux témoins, Hénoch et Élie, que J’ai réservés pour ce temps-là.
Leur mission sera de combattre cet homme du mal et de ramener dans la voie de la vérité ceux qu’il aura séduits.
Ils auront la vertu d’opérer les miracles les plus éclatants dans tous les lieux où le fils de perdition aura répandu ses mauvaises doctrines.
Cependant Je permettrai que ce méchant les fasse mourir, mais Je leur donnerai dans le ciel la récompense de leurs travaux.
Quand le fils de perdition aura accompli tous ses desseins, il rassemblera ses croyants et leur dira qu’il veut monter au ciel.
Au moment même de cette ascension, un coup de foudre le terrassera et le fera mourir.
D’un autre côté, la montagne où il sera établi pour opérer son ascension sera à l’instant couverte d’une nuée qui répandra une corruption insupportable et vraiment infernale.
Ce qui, à la vue de son cadavre couvert de pourriture, ouvrira les yeux à un grand nombre de personnes et leur fera avouer leur misérable erreur.
Après la triste défaite du fils de perdition, l’épouse de mon Fils, qui est l’Église, brillera d’une gloire sans égale et les victimes de l’erreur s’empresseront de rentrer dans le bercail.
Quant à savoir quel jour après la chute de l’Antéchrist le monde devra finir, l’homme ne doit pas chercher à le connaître, il ne pourrait y parvenir.
Le Père s’en est réservé le secret.
Ô hommes, préparez-vous au jugement ! »
Sources :
« Voix prophétiques ou signes, apparitions et prédictions modernes », l’abbé J.M Curique, édition Victor Palmé, 1872
« Sainte Hildegarde, 3 livres de visions et révélations », Edition R. Chamonal, 1909, disponible sur livres-mystiques.com
« Physica, le livre des subtilités des créatures », Hildegarde de Bingen, Atopia, 2011
« Hildegarde de Bingen, conscience inspirée du XII° siècle », Régine Pernoud, édité par LGF, Livre de Poche
« La vie de sainte Hildegarde de Bingen: Et Les actes de l’enquête en vue de sa canonisation », Charles Munier, les Editions du Cerf, 2000
« Hildegarde de Bingen, Chants et Lettres (choix) », traduit du latin, présenté et annoté par L. Mouninier, dans Voix de femmes au Moyen Âge. Savoir, mystique, poésie, amour, sorcellerie XIIe siècle-XVe siècle, R. Laffont, 2006

====================================================================================
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: Re: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
»  21 septembre : Sainte Déborah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: