Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:31

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 !

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Empty
MessageSujet: En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 !   En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! EmptyVen 4 Oct - 9:49

CANTIQUE DES CREATURES

C'est bien François d'Assise (1182-1226) qui a écrit ce magnifique cantique des créatures (j'ai sa version en italien dans un livre intitulé "La poésie italienne" - Armand Monjo).

Je vous le partage bien volontiers ce matin en priant très fort ce grand Saint, et vous invitant à le faire.
 Quel merveilleux poête… à lire absolument !


Très haut tout-puissant, bon Seigneur,
à toi sont les louanges, la gloire et l’honneur et toute bénédiction.
À toi seul, Très-haut, ils conviennent
Et nul homme n’est digne de te mentionner.
Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,
spécialement, monsieur frère Soleil,
lequel est le jour et par lui tu nous illumines.
Et il est beau et rayonnant avec grande splendeur,
de toi, Très-Haut, il porte la signification.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Lune et les étoiles,
dans le ciel tu les as formées claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère Vent
et par l’air et le nuage et le ciel serein et tout temps,
par lesquels à tes créatures tu donnes soutien.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur Eau,
laquelle est très utile et humble et précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par frère feu
par lequel tu illumines dans la nuit,
et il est beau et joyeux et robuste et fort.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mère Terre,
laquelle nous soutient et nous gouverne
et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par ceux qui pardonnent pour ton amour
et supportent maladies et tribulations.
Heureux ceux qui les supporteront en paix,
car par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mort corporelle,
à laquelle nul homme vivant ne peut échapper.
Malheur à ceux qui mourront dans les péchés mortels.
Heureux ceux qu’elle trouvera dans tes très saintes volontés,
car la seconde mort ne leur fera pas mal.
Louez et bénissez mon Seigneur,
et rendez-lui grâce et servez-le avec grande humilité.


saint François d’Assise (1182-1226)



Quelques pistes pour intérioriser cet écrit spirituel :

Je commence par déterminer le moment, le lieu et la durée de ma prière.
Je me dispose sous le regard de Dieu, un regard qui m’aime.
Je demande la grâce d’entrer dans la louange pour la création à la suite de saint François d’Assise.
A un moment où je suis disponible intérieurement, où j’ai du temps, lire et relire, à haute voix et lentement, le texte.
Noter ou souligner en couleurs différentes mes réactions, mes étonnements, mes questions…

Revenir au texte.
« A toi seul… Nul homme n’est digne… »
Saint François d’Assise débute avec la reconnaissance de son indignité face à Dieu.Tout vient de lui, la vie, la création, sa propre existence et François désire en témoigner par sa vie et son chant. Qui suis-je pour oser m’adresser à Lui ? Et pourtant par l’incarnation de la deuxième personne de la Trinité, la condition humaine est reconnue pleine de dignité !

Je prends le temps de l’exprimer à Dieu avec mes mots.
« Loué sois-tu pour… »
Saint François nous invite à ne pas nous arrêter à la création, mais d’en faire une occasion de plus pour nous tourner vers le créateur…

En observant ce qui m’entoure, je chante ma propre louange à Dieu : Loué sois-tu pour le génie de l’homme qui a inventé cette tablette, ce smartphone… Loué sois-tu pour le don de la pierre qui a permis cet édifice… Loué sois-tu…
« Sœur notre mort corporelle… »

La mention de la mort à la fin de ce cantique peut paraître morbide ou inadéquate. Et pourtant, c’est à une toute autre attitude à laquelle nous invite notre frère saint François.

Se laisser rejoindre par cette étonnante confiance et sérénité dans l’attente de cette rencontre.
Rester ou revenir sur telle ou telle expression, demander son aide au Seigneur, lui confier ses peurs…
Terminer en parlant à Dieu comme un ami parle à un ami.
Redire le Notre Père.


Merci et excellent Vendredi à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 !   En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 ! EmptyMar 15 Oct - 0:34

Qui la connait cette prophétie de St François d'Assise ? Comme par hasard, le Pape actuel se réfère à St François d'Assise jusqu'à s'appeler pape François. 

***


Citation :
Prophétie de Saint François d’Assise




Saint François d'Assise (29 avril 1182 – 3 octobre 1226), est un religieux catholique italien, fondateur de l'ordre des frères mineurs (couramment appelé ordre franciscain) caractérisé par la prière, la pauvreté, l'évangélisation et le respect de la Création. Il est canonisé en 1228 déjà par le pape Grégoire IX. Il est fêté le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique.


UN GRAND SCHISME DANS L’EGLISE ET UNE FUTURE TRIBULATION

Ayant convoqué ses frères peu de temps avant de mourir (1226) il les a avertis des tribulations futures, disant : “Mes frères agissez avec force, ayez de la fermeté et soyez dans l’attente du Seigneur. Une grande époque de tribulations et d’affliction dans laquelle de grands périls et des embarras temporels et spirituels pleuvront, la charité d’un grand nombre se refroidira et l’iniquité des méchants surabondera. Le pouvoir des démons sera plus grand que d’ordinaire, la pureté immaculée de notre congrégation religieuse et des autres sera flétrie, au point que très peu parmi les chrétiens voudront obéir au vrai Souverain Pontife et à l’Eglise Romaine avec un cœur sincère et une charité parfaite

Au moment décisif de cette crise, un personnage non canoniquement élu, élevé à la Papauté, s’efforcera avec adresse de communiquer à beaucoup le poison mortel de son erreur. Alors les scandales se multiplieront, notre congrégation religieuse sera divisée, plusieurs parmi les autres seront complètement détruites, parce que leurs membres ne s’opposeront pas mais consentiront à l’erreur.

Il y aura tant et de telles opinions et divisions dans le peuple, et chez les religieux et chez les clercs que si ces jours mauvais n’étaient abrégés, comme l’annonce l’Evangile, même les élus tomberaient dans l’erreur (si cela se pouvait), si dans un tel ouragan ils n’étaient pas protégés par l’immense miséricorde de Dieu. Alors notre Règle et notre manière de vivre seront attaquées très violemment par certains.

D’effroyables tentations surviendront. Ceux qui auront été très éprouvés en bien recevront la couronne de vie. Malheur éternel à ceux qui s’attiédiront en mettant leur seule espérance dans leur vie de religion, qui ne résisteront pas fermement aux tentations permises pour l’épreuve des élus.

Ceux qui dans la ferveur de l’esprit s’attacheront à la piété avec charité et le zèle de la vérité, recevront des persécutions et des injures comme désobéissants et schismatiques. Car leurs persécuteurs, aiguillonnés par les esprits mauvais diront que c’est faire un grand hommage à Dieu de tuer et de faire disparaître de la terre des hommes si mauvais.

Alors le Seigneur sera le refuge des affligés et il les sauvera parce qu’ils auront espéré en lui. Et alors pour se conformer à leur Chef, ils agiront selon la Foi et ils choisiront d’obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes, gagnant par la mort la vie éternelle. Ne voulant pas consentir à l’erreur et à la perfidie, ils ne craindront absolument pas la mort.

Alors la vérité sera tenue dans le silence par certains prédicateurs alors que d’autres la foulant aux pieds la nieront. La sainteté de vie sera tenue en dérision par ceux qui la professent extérieurement, c’est pourquoi Notre Seigneur Jésus-Christ leur enverra non pas un digne pasteur, mais un exterminateur”.
Revenir en haut Aller en bas
 
En l'honneur de St François d'Assise que nous fêtons ce 4 octobre 2019 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous nous devons de prier pour le pape françois
» En hommage à Sainte Marie Madeleine que nous fétons aujourd'hui 22/07/22.
» La vie de Sainte Rita de Cascia, que nous fêtons aujourd'hui 22/05/2021.
» Le 1er mai, nous fêtons St Joseph, Patron des Travailleurs, à St Marcel d'Espaly (43)
» Aujourd'hui 20 octobre, fêtons Mater admirabilis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: La pensée du jour-
Sauter vers: