Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:30

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:19

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Hier à 18:31

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
21 février : Saint Robert Southwell Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 21 février : Saint Robert Southwell

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6256
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

21 février : Saint Robert Southwell Empty
MessageSujet: 21 février : Saint Robert Southwell   21 février : Saint Robert Southwell EmptyJeu 20 Fév - 21:54

21 février : Saint Robert Southwell 3435c5f4d5f882808cc5dcfd05ca456b

21 février : Saint Robert Southwell :

Prêtre et Martyr


Saint Robert Southwell, naquit à la fin de l’année 1561 à Horsham St Faith, (Norfolk, Angleterre). 

Il était le cadet d'une famille catholique de juit enfants. Il fut envoyé dans un collège faire ses classes préparatoires au séminaire et rencontra à Paris au collège de Clermont, Thomas Darbyshire qui devint son guide spirituel. 

Désireux d'entrer chez les Jésuites, il fit une première demande qui fut repoussée. Déçu il partit à pieds à Rome et se présenta auprès du supérieur général des Jésuites. Il fut admis au noviciat de Saint André-du-Quirinal le 17 octobre 1578.

Southwell fut ordonné prêtre à Rome en 1584. Il resta encore deux ans comme préfet d’études au collège anglais Bède le Vénérable. À sa demande insistante, Soutwell fut finalement destiné à la mission d’Angleterre en 1586.

Depuis 1584, une loi en Angleterre menaçait de peine de mort les catholiques qui revenaient au pays comme prêtres et y séjournaient plus de quarante jours. Cela ne découragea pas Southwell qui le 7 juillet 1586, débarqua dans son pays natal, à Folkestone.

Commencèrent alors des années très difficiles d’apostolat et de visites pastorales clandestines. Pendant six ans, il échappa aux espions et hommes de main, sous un faux nom, il circulait pour remplir son ministère apotolique. En juin 1592, Southwell fut découvert et arrêté. Emmené à la tour de Londres, il y fut torturé. Le 21 février 1595, il fut décapité en place public se reommandant à Dieu par les mots suvants : in manus tuas, Domine… (Ps. 31:6 : entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit…)   


Biographie de Saint Robert Southwell.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Southwell

Citations de Saint Robert Southwell.


• Le chemin du ciel est étroit, rude et plein d'ascensions très pénibles et il ne peut être foulé sans un grand labeur; par conséquent leur conduite est mauvaise, leur erreur grossière et leur ruine assurée, si, après le témoignage de tant de milliers de saints, ils n’apprennent pas à parvenir à la foi.

• Dieu s'est donné à vous: donnez-vous à Dieu.

• Pas là où je respire, mais là où j'aime, je vis.

• Dieu tempère tout. Que les hommes espèrent se lever mais craignent de tomber.

Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.47

• Je ne me soucie pas d'une pièce de monnaie, le bien-faire est ma richesse, l’Esprit est pour moi un empire. La grâce offre la santé.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.58

• Quand la Fortune sourit, je souris pour penser à quelle vitesse elle fronce les sourcils.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.59

• Les temps se succèdent, et les chances changent bien sûr, de féodales à équitables, de mieux en mieux.
Les temps passent par les tours (1595).

• Je suis le plus riche quand je suis le plus riche en remords.
Saint Robert Southwell (1872). "Les poèmes complets de Robert Southwell", p.40

• Le christianisme est une guerre, et les chrétiens sont des frères spirituels.
t
• Là où le péché a éclos, les larmes lavent le nid.

• Peu d'entre eux ont tout ce dont ils ont besoin, aucun ce qu'ils souhaitent.

• Pas de joie si grande mais une fin en cours, pas si difficile mais peut très bien s'améliorer.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.47

• Ce que la pensée peut penser, une autre pensée peut réparer.
Robert Southwell (1856). "Œuvres poétiques", p.49

• Ma conscience est ma couronne, mes pensées satisfaites mon repos, mon cœur est heureux en soi, ma béatitude est dans ma poitrine. 
Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques de la Rev. Robert Southwell, maintenant tout d'abord complètement éd. par WB Turnbull ", p.57

• L'esprit de l'homme est un miroir des vues célestes, un bref où toutes les merveilles se résument, des formes les plus justes et des formes les plus douces, un magasin, le plus gracieux de tous, et cependant la pensée peut encore les embellir davantage.

• Levez la voile pendant que le vent souffle, la marée et le vent ne restent pas un plaisir pour les hommes.
Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques de la Rev. Robert Southwell, maintenant tout d'abord complètement éd. par WB Turnbull ", p.60

• Ma poitrine impeccable est le fourneau, l'essence est le feu, l'amour est le feu et le soupir la fumée, la cendre, la honte et les mépris: La justice coule sur la Justice et la Miséricorde souffle sur les charbons: Le métal de cette fournaise sont les âmes souillées des hommes.
Robert Southwell (1856). "Œuvres poétiques", p.98

• Comme dans la nuit de l'hiver, grelottant dans la neige, je fus surpris par une chaleur soudaine qui faisait briller mon cœur, et levant un œil craintif pour voir ce qui se rapprochait du feu, je vis un joli bébé tout brillant qui apparut dans l'air.
"La Fille Brûlante" l. 1 (environ 1590)

• Voici un bébé tendre et fou à la fois, par un nuit glaciale de l'hiver, dans une mangeoire pour animaux, tremblant des mensonges: Hélas! Quelle vue misérable.
Saint Robert Southwell, William Joseph Walter (1817). "St. Plainte de Peter: Et autres poèmes ", p.47

Source :  http://www.azquotes.com/author/23929-Robert_Southwell

SAINTS DU 21 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/21/2/2016/21-Fevrier-2016.html


Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
21 février : Saint Robert Southwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 février Saint Robert Southwell
» 21 février : Saint Robert Southwell
» 21 février Saint Robert Southwell
» 21 février : Saint Robert Southwell
» 17 septembre Saint Robert Bellarmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: