Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
FROM ROME Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
FROM ROME Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
FROM ROME Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
FROM ROME Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
FROM ROME Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
FROM ROME Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
FROM ROME Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
FROM ROME Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
FROM ROME Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
FROM ROME Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
FROM ROME Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
FROM ROME Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
FROM ROME Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
FROM ROME Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
FROM ROME Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
FROM ROME Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
FROM ROME Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
FROM ROME Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
FROM ROME Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
FROM ROME Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
FROM ROME Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 FROM ROME

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: FROM ROME   FROM ROME EmptySam 29 Fév - 23:42

https://fromrome.info/2020/02/29/archbishop-vigano-writes-letter-of-support-to-cardinal-zen/?fbclid=IwAR14OH0wjwReWFMQi3NwbTrdEl9P369EudALrbSuCIsgc2SLxSxfrybY0Qc

FROM ROME Screenshot_2020-02-29-apostolicnuncio_viganoholy_600_1-jpg-jpeg-image-600-c397-400-pixels-scaled-82-e1583000802424

NOUVELLES

L'ARCHEVÊQUE VIGANÒ ÉCRIT UNE LETTRE DE SOUTIEN AU CARDINAL ZEN

29 FÉVRIER 2020 DE ROME EDITOR  8 COMMENTAIRES

par Br. Alexis Bugnolo

Ce rapport fait suite à la lettre scandaleuse du cardinal Re à tous les membres du Collège des cardinaux , contre la lettre du cardinal Zen à tous les cardinaux sur la trahison des catholiques en Chine.
Le cardinal Viganò, en tant que diplomate expert ayant fait ses preuves, en réponse à la lettre du cardinal Re, écrit en faveur du cardinal Zen, dans une lettre ouverte.

D'abord l'original italien ( source ), puis ma traduction anglaise.
Citation :
Eminenza Carissima,
sono l'arcivescovo Carlo Maria Viganò, già Nunzio Apostolico negli Stati Uniti d'America.
Ho seguito con profonda partecipazione, condividendo la Sua sofferenza nella preghiera, i Suoi numerosi accorati Appelli a papa Bergoglio, per la drammatica situazione della Chiesa Martire in Cina, che lui stesso ha colpevolmente aggravato con il proditorio e sciagurato conalleto sa il Governo Comunista Cinese.
Je Suoi accorati Appelli, Caro Fratello in Cristo, sono rimasti sistematicamente inascoltati e persino derisi in modo ipocrita e perverso. Quanto al Cardinale Parolin, ha agito da mero sconsiderato esecutore di un malvagio ordine superiore.
Ho letto stamane la ignominiosa e vergognosa Lettera che il Card. Giovanni Battista Re ha indirizzato a tutti i cardinali contro di Lei. Ne sono profondamente rattristato e indignato, e desidero esprimerLe tutto il mio affetto, la mia preghiera e la mia solidarietà fraterna nell'episcopato.
Lei è un coraggioso Confessore della Fede a cui va tutta la mia venerazione e ammirazione!
Purtroppo la menzogna in Vaticano è eretta a sistema, la verità è totalmente stravolta, l'inganno più perverso è spudoratamente praticato anche dai più insospettabili, che ora si prestano ad agire da strumenti complici dell'Avversario. Si è giunti addirittura ad affermare che «papa Benedetto XVI aveva approvato il progetto di Accordo» firmato nel 2018, quando invece tutti sappiamo della sua strenua resistenza e della sua reiterata riprovazione delle condizioni poste da un Regime persecutorio e sanguinario.
Il Vaticano ha fatto di tutto e di più per consegnare nelle mani del Nemico la Chiesa Martire Cinese: lo ha fatto siglando il Patto segreto; lo ha fatto legittimando «vescovi» scomunicati, agenti del regime; lo ha fatto con la deposizione di Vescovi legittimi; lo ha fatto imponendo ai Sacerdoti fedeli di registrarsi presso la chiesa succube della dittatura comunista; lo fa quotidianamente tacendo sulla furia persecutoria che proprio a partire da quell'infausto Accordo è andata inasprendosi in un inaudito crescendo. Lo sta facendo ora con questa ignobile missiva a tutti i cardinali, volta ad accusarLa, a denigrarLa e ad isolarLa.
Nostro Signore ci assicura che niente e nessuno potrà mai strappare dalla Sua mano coloro che resistono al nemico infernale e ai suoi accoliti, trionfando su di loro «per mezzo del Sangue dell'Agnello e grazie alla testimonianza del loro martirio» (Ap. 12, 11).
Il Vostro esempio, Caro Cardinale, e il prezzo altissimo che state pagando per difendere la Causa di Dio e della sua Chiesa, provochi in noi un salutare scossone, ci strappi dall'inerzia e dall'assuefazione con le quali assistiamo supini alla resa della Cha Cattolica nei suoi più alti vertici e nella sua gerarchia, all'eresia e all'apostasia, per essersi messa a seguire il Principe di questo mondo, menzognero e omicida sin da principio.
Parce que, Domine, parce populo tuo,
quem redemisti, Christe, sanguine tuo,
ne in aeternum irascaris nobis.
+ Carlo Maria Viganò
Arcivescovo tit. di Ulpiana
Nunzio Apostolico
[size]
Maintenant ma traduction en anglais:
[/size]
Citation :
Votre très éminence,
Je suis l'archevêque Carlo Maria Viganò, ancien nonce apostolique aux États-Unis d'Amérique.
J'ai suivi, avec une attention et une sympathie profondes, vos souffrances dans la prière, vos nombreux appels sincères au pape Bergoglio, pour la situation dramatique de l'Église martyre en Chine, qu'il a lui-même aggravée avec le prodigieux et misérable accord secret signé entre le Saint-Siège et gouvernement communiste chinois.
Vos appels sincères, cher Frère en Christ, sont systématiquement restés lettre morte et ont même été tournés en dérision d'une manière hypocrite et perverse. En ce qui concerne le cardinal Parolin, il a agi comme le simple exécuteur inconsidéré d'un ordre malveillant de son supérieur.
J'ai lu ce matin la lettre ignominieuse et honteuse que le cardinal Giovanni Battista Re a adressée à tous les cardinaux contre vous. Je suis profondément attristé et indigent à cause de cela, et je désire vous exprimer toute mon affection, ma prière et ma solidarité fraternelle dans l'épiscopat.
Vous êtes un confesseur de la foi qui a toute ma vénération et mon respect!
Malheureusement, le mensonge systématique est maintenant la structure du Vatican, la vérité a été entièrement renversée et la tromperie la plus perverse est pratiquée sans vergogne même par les personnes les plus inattendues, qui ne se présentent pas pour agir comme des instruments complices de l'adversaire. Ils sont allés jusqu'à affirmer que «le pape Benoît XVI a approuvé le projet d'Accord» qui a été signé en 2018, alors que, au contraire, tout le monde connaît sa résistance acharnée et sa réprobation répétée des conditions proposées par le régime de persécuteurs et lettres de sang.
Le Vatican a tout fait et encore plus pour remettre l'Église martyre de Chine entre les mains de l'ennemi: il l'a fait en signant le Pacte secret; il l'a fait en légitimant des «évêques» excommuniés, agents du régime; il l'a fait en déposant des évêques légitimes; il l'a fait en imposant aux prêtres fidèles puon l'obligation de s'inscrire à l'église locale soumise à la dictature communiste; il le fait quotidiennement en gardant le silence sur la folle persécution qui, en effet, après la signature de cet accord de mauvais augure, empire de plus en plus dans un crescendo inouï. Il le fait maintenant avec cette ignoble missive à tous les cardinaux, visant à vous accuser, à vous dénigrer et à vous isoler.
Notre Seigneur nous assure que rien ni personne ne pourra jamais arracher de sa main ceux qui résistent à l'ennemi infernal et à ses enfants de chœur, comme il triomphera d'eux «au moyen du sang de l'agneau et grâce au témoignage de leur martyre »(Apocalypse 12:11).
Votre exemple, cher Cardinal, et le prix très élevé que vous payez pour défendre la cause de Dieu et de son Église, provoquent en nous une réponse salutaire, ils nous arrachent à l'oisiveté et à la complaisance avec ceux qui aident finement à la reddition de l'Église catholique par ses plus hauts officiers et dans sa hiérarchie, à l'hérésie et à l'apostasie, afin de suivre le prince de ce monde, menteur et meurtrier depuis le début.
Parce que, Domine, parce populo tuo,
quem redemisti, Christe, sanguine tuo,
ne in aeternum irascaris nobis.
[size]

+ Carlo Maria Viganò
Arcivescovo tit. di Ulpiana
Nunzio Apostolico
[/size]

Comme toujours, je ne pense pas avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit à cette lettre très noble. Prions pour l'archevêque Viganò et le cardinal Zen, qu'ils soient conduits par cet événement pour voir que le pape Benoît XVI est le vrai pape et que le cardinal Bergoglio est un usurpateur, un destructeur et un faux prophète.
+ + +
[size]
FROM ROME Omc-logo-c-200x200px
Soutenez FromRome.Info
Aidez-nous à affronter les médias catholiques établis qui sont contrôlés par l'opposition. Ils promeuvent le schisme du pape Benoît XVI et restent silencieux devant les hérésies et les schismes de Jorge Mario Bergoglio. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de Saint-Gall gagner la guerre de l'information, ce qu'elle fait actuellement par le biais de médias contrôlés. - POUR COMBATTRE CETTE GUERRE, nous avons besoin de votre généreux soutien financier. - Les fonds vont à Ordo Militaris Inc. et sont des dons en capital pour cet apostolat.
10,00 $[/size]

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME EmptyLun 2 Mar - 15:32

https://fromrome.info/2020/03/02/intrepid-laywoman-rebells-against-closure-of-churches/?fbclid=IwAR3H4ygVF2DD4iOQMHswyLRhzsS--0wgPlzrOwVsY3EzA6Vjlodo0FySwvQ

FROM ROME Cropped-header
FROM ROME Img-20200301-wa0000

NOUVELLES

UNE LAÏQUE INTRÉPIDE SE REBELLE CONTRE LA FERMETURE DES ÉGLISES

2 MARS 2020 DE ROME EDITOR  1 COMMENTAIRE

par Br. Alexis Bugnolo

Les gouvernements maçonniques des régions italiennes de Lombardie et de Vénétie, dans le nord de l'Italie, ont ordonné la fermeture de toutes les églises catholiques pour empêcher la propagation du virus Corona. En même temps, ils ont laissé presque tout le reste ouvert, même les trains et les métros où les espaces chaleureux confinés rendent beaucoup plus susceptibles de transmettre le virus que les églises non chauffées d'Italie.

Le clergé des deux diocèses n'a manifesté aucune opposition et a laissé les fidèles sans masse publique dans deux diocèses entiers!

Ils auraient pu célébrer la messe en plein air. Mais non, ils ont choisi d'abandonner les fidèles. Ils auraient pu organiser des rassemblements de masse pour protester contre les ordres qui visent les Églises catholiques. Mais non.
FROM ROME Img-20200301-wa0000-1-e1583149959998Mais une laïque intrépide n'en a pas. Elle a décidé de se lancer dans sa propre petite croisade, en affichant le dépliant suivant sur les babillards de sa ville. Le message dit:  Saint Pie X…  Les bergers, qui priveraient les fidèles du sacrifice de la messe et des sacrements, ne constitueraient plus l'Église instituée par le Christ.
Elle place son témoignage à côté d'affiches professionnelles de l'archidiocèse de Venise.

Je dis: Dieu bénisse cette femme! Elle a plus de foi que tout le clergé de son diocèse!
FromRome.Info est dit qu'elle est un lecteur de FromRome.info! C'est un grand honneur pour FromRome.Info!
+ + +

FROM ROME Omc-logo-c-200x200px
Soutenez FromRome.Info
Aidez-nous à affronter les médias catholiques établis qui sont contrôlés par l'opposition. Ils promeuvent le schisme du pape Benoît XVI et restent silencieux devant les hérésies et les schismes de Jorge Mario Bergoglio. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de Saint-Gall gagner la guerre de l'information, ce qu'elle fait actuellement par le biais de médias contrôlés. - POUR COMBATTRE CETTE GUERRE, nous avons besoin de votre généreux soutien financier. - Les fonds vont à Ordo Militaris Inc. et sont des dons en capital pour cet apostolat.
10,00 $

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME EmptyMer 4 Mar - 13:04

je pense que cet article est très claire sur la question qu'il traite. Nous sommes au vendredi Saint de l'Eglise, quand la foi des apôtres s'étaient assombrie au point de ne plus croire en la résurrection. Seule Marie très sainte a continué à croire. 


https://fromrome.info/2020/03/04/was-it-substantial-error-or-divine-inspiration/?fbclid=IwAR3r9H5MhFawGK5kdPUQqpcY5ARfzVdi3Q9vLa-cV0sGgSx13vDZ7xnxs9s


FROM ROME Resignation

DROIT CANONIQUE , HISTOIRE DE L'ÉGLISE

S'AGIT-IL D'UNE ERREUR SUBSTANTIELLE OU D'UNE INSPIRATION DIVINE?

4 MARS 2020 DE ROME EDITOR  3 COMMENTAIRES

par Br. Alexis Bugnolo

Une question fréquente que je reçois est celle de savoir pourquoi le pape Benoît XVI a renoncé au ministère qui m'était confié par les mains des cardinaux et non au ministère pétrinien qu'il a reçu lorsqu'il a accepté son élection de pontife romain .

La première à répondre est Ann Barnhardt

Ann Barnhardt a été la première à répondre de manière substantielle à cette question. Et elle l'a fait en juin 2016, bien avant tout le monde. Son explication est que le pape Benoît XVI a commis une erreur substantielle. Sa déclaration, par conséquent, n'affecte pas la perte de la charge papale parce que cette erreur de nommer la mauvaise chose dans l'acte de renonciation fait que l'acte est irritus - Ann, cependant, dit presque toujours, «invalide» pour des raisons de simplicité - dans vertu du Canon 188, ce qui signifie qu'il n'a aucun effet juridique.
Son analyse et son argumentation ont été les premiers à percer le grand mensonge de notre époque. Et il a sauvé d'innombrables esprits des mensonges et de la propagande du parti bergoglien. C'était le premier argument convaincant que j'aie jamais entendu. Je l'ai regardé dans une de ses vidéos en août 2018 et en octobre 2018 j'ai effectivement pris le temps de regarder le latin de la Déclaration du 11 février 2013 et le latin du Code de Droit Canon, canon 332 §2 , deux choses que je n'avais jamais faites. J'ai vu qu'elle avait 100% raison en environ 5 secondes.
C'est tout ce qu'il faut pour que quiconque voie qu'elle a raison. Parce que l'acte de l'intellect qui est nécessaire pour le voir est le premier acte de l'esprit: cette capacité - donnée par la Très Sainte Trinité qui crée notre âme à partir de rien au moment de notre conception - de reconnaître l'essence de n'importe quoi pour ce que c'est avant de le comparer à autre chose.
Et il n'y a que 3 façons de ne pas pouvoir exercer cette capacité. La première est que vous souffrez de troubles mentaux ou de retards. La seconde est que, dans ce cas, vous ne pouvez pas lire. Et le troisième cas est que vous permettez à votre volonté de vous empêcher de penser, soit par mauvaise volonté, soit parce que vous vous laissez séduire par un doute non étayé, affirmé gratuitement.
Ceux qui ont le premier problème ne sont pas coupables. Ceux qui ont le deuxième problème devraient étudier s'ils le peuvent. Et ceux qui ont le troisième problème seront damnés, car dans une matière aussi grave que celle qui est le vrai Pape, l'intervention forcée de la volonté d'empêcher l'esprit de voir ce que Dieu lui a donné la capacité de voir, est une attaque directe contre le Divin Volonté pour vous, et donc un péché mortel.
En ce qui concerne une erreur substantielle, elle peut être causée par un certain nombre de causes. Mais c'est une autre chose tous ensemble. Quelle qu'en soit la cause, l'erreur substantielle est objective. Aucune trace d'encre, d'argument ou de fanfaronnade, aucune quantité d'insultes ou de vilenie ne peut changer le fait historique que Benoît a renoncé au ministerium, mais le canon 332 §2 exige la renonciation à munus.
[size]

La deuxième réponse est l'inspiration divine

[/size]
Je n'étais pas le deuxième à répondre, ni le premier à suggérer l'inspiration divine. L'archevêque Gänswein lui-même a déclaré que le pape Benoît XVI avait été inspiré par Dieu pour faire ce qu'il avait fait. Je pense que dans le long entretien avec Peter Seewald, le pape Benoît XVI le confirme.
Mais ce que beaucoup ne réalisent pas, il existe au moins 19 types d'Inspiration Divine, et tous n'ont pas les mêmes effets. Je le sais car il y a de nombreuses années, alors que j'étais dans une bibliothèque avec des manuscrits anciens, j'ai lu en latin le tract de saint Bernardine de Sienne sur l'inspiration divine écrit au XVe siècle.
Je ne résumerai pas les 19 types, mais je simplifierai les classifications. Il y a l'Inspiration Divine qui est parfaitement efficace et est la cause de tout l'acte. Il y a l'Inspiration Divine qui est efficace mais nécessite la collaboration dans l'acte par le destinataire faillible de l'inspiration, et puis il y a l'Inspiration Divine qui n'est qu'un motif et met tout le fardeau du travail dans celui inspiré, infaillible comme il est.
[size]
Donc, même s'il est vrai que le pape Benoît XVI a été divinement inspiré pour renoncer, cela ne signifie pas que ce qu'il a fait était divinement inspiré dans tous ses aspects.
[/size]
Je n'ai aucune raison de penser que le pape Benoît XVI est un menteur et donc d'accepter ce qu'il dit à propos de l'inspiration de Dieu. Et dans plusieurs articles, ici à FromRome.Info, j'ai spéculé qu'il a agi pour défendre l'Église contre la franc-maçonnerie. En cela, je présume de ne pas juger le Pape, comme l'exige la Règle de Saint François. Je suppose également qu'il n'a pas péché le moins du monde. Et en cela, j'obéis simplement à la charité, qui ne pense à aucun mal d'aucun homme.
[size]

La troisième réponse est les deux

[/size]
La troisième possibilité est qu'il a été à la fois inspiré par Dieu et a commis une erreur substantielle. Et que cela s'est produit parce que Dieu lui a donné l'inspiration pour démissionner, mais pas la grâce de le faire parfaitement. Et que Dieu a fait cela parce que Dieu voulait protéger l'Église de la franc-maçonnerie, mais ne voulait pas que le pape Benoît XVI soit coupable d'avoir fait une fausse démission ou d'être accusé de tromper quelqu'un.
Si tel était le cas, Dieu a également parfaitement agi. Parce qu'il ne doit à aucun homme la grâce d'être parfait et impeccable dans ce qu'il fait, pas même le Pontife Romain.
Dans ce cas aussi, il se peut que Dieu ait aveuglé l'esprit des cardinaux et des évêques pour ne pas voir l'erreur substantielle dans l'acte de renonciation parce qu'il en était complètement dégoûté et voulait les couper de son église, ou du moins les humilier devant les hommes au point de produire d'eux une repentance et une conversion salutaires qui ne se réaliseraient par aucun autre moyen.
Dans cette troisième supposition, le pape Benoît XVI a peut-être péché par orgueil, imprudence, hâte, peur ou avarice, selon que l'erreur substantielle a été conçue et exécutée par vanité, négligence de chercher un conseil solide, peur d'éviter d'être assassiné ou désir d'avoir quelque chose après sa démission qu'il n'avait pas le droit d'avoir.
[size]

Conclusion

[/size]
Comme on peut le voir, la première réponse aborde les faits objectifs et présume la faute ou l'erreur personnelle et exclut l'inspiration divine. La seconde inspiration divine présumée et exclut la faute ou l'erreur personnelle. Mais le troisième et dernier suppose en partie l'inspiration divine mais en partie une faute personnelle.
Oui, comme l'enseigne le Pape Innocent II, nous ne pouvons juger le Pontife romain que lorsqu'il se trompe en matière de foi. Et donc, nous devons dire que c'était une erreur substantielle et affirmer que c'est une erreur de soutenir que la papauté peut être divisée. Mais comme l'Église n'a pas définitivement enseigné cette vérité - bien qu'elle soit claire dans le Dépôt de la Foi - tenir cette erreur ne fait pas de vous un canon hérétique. Et agir sur la base de cette erreur n'est pas la même chose que professer l'erreur, car, comme je l'ai dit, l'erreur peut survenir par passion et non par dissidence d'esprit.
Mais quelle que soit la raison, (1) nous sommes tous obligés de prier pour le pape Benoît XVI et (2) pour que le bon ordre canonique soit rétabli dans l'Église : qu'il soit reconnu comme le seul et unique vrai pape, qu'il affirmer que Bergoglio n'a jamais été le pape, et que Bergoglio soit publiquement réprimandé pour avoir enseigné l'hérésie et encouragé le schisme, sinon pour avoir usurpé la charge papale (à supposer qu'il sache que la démission est invalide).
Les deux choses doivent être faites: ici à FromRome.Info, nous ne sommes pas des héros ou meilleurs que quiconque dans l'Église, ni même des experts. Nous prônons simplement ce que la Foi enseigne à chacun de nous devrait plaider dans une telle crise.
+ + +
[size]
FROM ROME Omc-logo-c-200x200px
Soutenez FromRome.Info
Aidez-nous à affronter les médias catholiques établis qui sont contrôlés par l'opposition. Ils promeuvent le schisme du pape Benoît XVI et restent silencieux devant les hérésies et les schismes de Jorge Mario Bergoglio. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de Saint-Gall gagner la guerre de l'information, ce qu'elle fait actuellement par le biais de médias contrôlés. - POUR COMBATTRE CETTE GUERRE, nous avons besoin de votre généreux soutien financier. - Les fonds vont à Ordo Militaris Inc. et sont des dons en capital pour cet apostolat.
10,00 $[/size]

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME EmptySam 7 Mar - 9:56

https://fromrome.info/2020/03/07/a-commentary-on-the-prophecies-of-bl-emmerich-part-ii/?fbclid=IwAR2zwvqzlI1grTUUEW4DDqaTiRdmdZpj8FE0Up4hwwaws8N9JPXqsr0LmDw

Oui mais attention à ne pas damner trop vite les prêtres et les fidèles qui sont encore pour Bergoglio. Ils peuvent être victimes d'une loyauté à l'Eglise mal comprise. Et s'il y a des ignorances invincibles coupables, il y a aussi des ignorances invincibles non coupables. Il faut laisser du temps au temps, et les premiers chrétiens eux-même ont mis des années pour se séparer complètement de la chaire de Moïse.


FROM ROME Screenshot_2020-02-18-pope-benedict-xvi-resignation-inside-joseph-ratzingers-decision-to-step-down-youtube

HISTOIRE DE L'ÉGLISE , ACTUALITÉS , SPIRITUALITÉ

UN COMMENTAIRE SUR LES PROPHÉTIES DE BL. EMMERICH - PARTIE II

7 MARS 2020 DE ROME EDITOR  3 COMMENTAIRES

par Br. Alexis Bugnolo

Cette série aura quatre versements, un pour chaque paragraphe des prophéties données à Bl. Emmerich en 1820 concernant la crise des deux papes

Bien que j'aie déjà commenté Bl. Les prophéties d'Emmerich ici en 2014 et ici en 2015, cette série concerne les prophéties qu'elle a reçues en 1820 à l'égard des deux papes, telles que citées ici .
Dans ce deuxième épisode, je commenterai les prophéties Bl. Emmerich a reçu la fête de sainte Claire d'Assise, il y a 200 ans:
Citation :
10 août 1820: «Je vois le Saint-Père dans une grande angoisse. Il vit dans un palais autre qu'avant et il n'admet qu'un nombre limité d'amis près de lui. Je crains que le Saint-Père ne subisse encore bien des épreuves avant de mourir. Je vois que la fausse Église des Ténèbres progresse, et je vois la terrible influence qu'elle a sur les gens. Le Saint-Père et l'Église sont vraiment dans une si grande détresse qu'il faut implorer Dieu jour et nuit. »
«Hier soir, j'ai été emmené à Rome où le Saint-Père, plongé dans ses peines, se cache toujours pour échapper à des demandes dangereuses (faites contre lui). Il est très faible et épuisé par les peines, les soucis et les prières. Il ne peut désormais faire confiance qu'à peu de gens. C'est principalement pourquoi il se cache. Mais il a toujours avec lui un vieux prêtre qui a beaucoup de simplicité et de piété. Il est son ami, et à cause de sa simplicité, ils ne pensaient pas que cela valait la peine de le retirer. Mais cet homme reçoit de nombreuses grâces de Dieu. Il voit et remarque un grand nombre de choses qu'il rapporte fidèlement au Saint-Père. Il m'était demandé de l'informer, pendant qu'il priait, des traîtres et des méchants qui se trouvaient parmi les hauts fonctionnaires vivant près de lui, afin qu'il puisse en être informé.

Décortiquons cette prophétie et considérons ce qu'elle peut signifier. Nul ne peut cependant donner certaines interprétations de ces minces, sauf par le don de Dieu.
Je vois le Saint-Père dans une grande angoisse. Il vit dans un palais autre qu'avant et il n'admet qu'un nombre limité d'amis près de lui. - Ceci se réfère évidemment et avec précision au Pape Benoît au Monastère de Mater Ecclesiae. Le nombre de personnes qui demandent à le rencontrer et n’obtiennent jamais de réponse est innombrable. Cela a donné lieu à une intense spéculation selon laquelle soit il ne reçoit pas son courrier, soit il est isolé sans qu'il s'en rende compte, soit il est emprisonné. Seuls ceux qui parlent de choses sans importance ou d'un livre qu'il écrivait ont accès. Les cardinaux et les évêques sont généralement refusés.
Je vois que la fausse Église des Ténèbres progresse, et je vois la terrible influence qu'elle a sur les gens. - Ceci est une description prophétique précise et succincte des 7 dernières années. Combien de catholiques sont passés du côté obscur. Le nombre est effrayant.
Le Saint-Père et l'Église sont vraiment dans une si grande détresse qu'il faut implorer Dieu jour et nuit. - C'est indubitable. Mais seuls les vrais catholiques le font. Les autres veulent la révolution parce qu'elle sert leurs vices dominants.
Hier soir, j'ai été emmené à Rome où le Saint-Père, plongé dans ses peines, se cache toujours pour échapper à des demandes dangereuses (faites contre lui). Il est très faible et épuisé par les peines, les soucis et les prières. Il ne peut désormais faire confiance qu'à peu de gens. C'est principalement pourquoi il se cache. - Ici Bl. Anna Catherina explique les motifs pour lesquels le Pape agit comme il le fait. Je ne pense pas que quiconque ait réfuté cela. La trahison récente de Ganswein, son secrétaire personnel depuis plus de 30 ans, est la pire de toutes.
Mais il a toujours avec lui un vieux prêtre qui a beaucoup de simplicité et de piété. Il est son ami, et à cause de sa simplicité, ils ne pensaient pas que cela valait la peine de le retirer. Mais cet homme reçoit de nombreuses grâces de Dieu. Il voit et remarque un grand nombre de choses qu'il rapporte fidèlement au Saint-Père. - Ce prêtre n'a pas été identifié positivement. Beaucoup pensaient qu'il s'agissait de Ganswein, mais il est maintenant évident que c'est incorrect. Ce pourrait être son propre frère, mais son frère ne vit pas avec lui. À ma connaissance, aucun prêtre ne vit avec lui.
Il m'était demandé de l'informer, pendant qu'il priait, des traîtres et des méchants qui se trouvaient parmi les hauts fonctionnaires vivant près de lui, afin qu'il puisse en être informé. " - Ici, il semble que Bl. Emmerich indique prophétiquement qu'elle apparaîtra ou inspirera ce prêtre ami du pape Benoît. Prions pour que ce soit le cas et que cet ami prêtre tienne compte des avertissements reçus!
La situation dans laquelle nous vivons serait considérée comme une fiction fantastique et surréaliste il y a seulement 8 ans. Pas étonnant que les prophéties de Bl. Emmerich a été ignoré pendant 200 ans. Mais ce que nous pouvons tirer de ce bref passage, c'est que la Bienheureuse a un rôle spécial de médiation à notre époque, et que nous devons y prêter attention, la prier et demander à Dieu des grâces spéciales pour aider à résoudre cette crise. Soyons humbles comme Bl. Anna Caterina l'était, afin que nous puissions les recevoir, parce que Dieu résiste aux orgueilleux, mais aux humbles il donne des grâces!
Enfin, pour le bien de Bl. Emmerich, je voudrais inviter toute Rome aux prières de minuit à la basilique de Santa Maria Maggiore . Mais je ne peux pas le faire sans lancer un ajout dans un journal local, qui coûtera 2750 USD. S'il y en a parmi vous qui sont de vrais disciples et dévoués à Bl. Ann Catherine Emmerich, veuillez considérer que c'est l'heure à laquelle vous devez agir.
Ces prières ont été lancées à l'initiative de Veri Catholici , l'association internationale qui s'est engagée à lutter contre la mafia de Saint-Gall (le compte Twitter est @VeriCatholici ), il y a 40 jours. En attendant, bien que cette neuvaine se termine ce soir, les catholiques romains qui se joignent à moi chaque soir ont décidé de poursuivre ces prières comme une croisade de prière perpétuelle contre l'église des ténèbres. Nous ne sommes que 3 à venir. J'ai été seule pendant 18 jours et la Madone en a accordé 2 autres pour me rejoindre constamment et un troisième à l'occasion. J'ai besoin de votre aide pour augmenter leur nombre, car comme le dira Notre-Dame dans la prochaine section de la prophétie, que je commenterai lundi, elle veut que tous les catholiques de Rome viennent prier.
+ + +

FROM ROME Omc-logo-c-200x200px
Soutenez FromRome.Info
Aidez-nous à affronter les médias catholiques établis qui sont contrôlés par l'opposition. Ils promeuvent le schisme du pape Benoît XVI et restent silencieux devant les hérésies et les schismes de Jorge Mario Bergoglio. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de Saint-Gall gagner la guerre de l'information, ce qu'elle fait actuellement par le biais de médias contrôlés. - POUR COMBATTRE CETTE GUERRE, nous avons besoin de votre généreux soutien financier. - Les fonds vont à Ordo Militaris Inc. et sont des dons en capital pour cet apostolat.


10,00 $
Pour participer financièrement ouvrir le lien ICI


 

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME EmptyDim 8 Mar - 18:51

FROM ROME Benedykt_xvi_2010-10-17_4-e1581515304341

DROIT CANONIQUE , HISTOIRE DE L'ÉGLISE

[size=33]UNE RÉPONSE À LA RAISON POUR LAQUELLE BENOÎT A DÉMISSIONNÉ DU MINISTÈRE ET NON DU MUNUS[/size]

8 MARS 2020 DE ROME EDITOR  10 COMMENTAIRES

par Br. Alexis Bugnolo

La question est posée depuis plus de 7 ans et de nombreux chercheurs l'ont étudiée et tenté d'y répondre. Le premier était le père Stefano Violi, canoniste à la faculté de Lugano. Ensuite, il y avait Antonio Socci qui a écrit de nombreux livres sur la question. Ensuite, il y avait Ann Barnhardt qui, après sa célèbre déclaration de juin 2016, selon laquelle le pape Benoît XVI avait commis une erreur substantielle, à l'été 2019 a publié une documentation détaillée montrant la participation de Joseph Ratzinger aux discussions sur la séparation de la Petrine Munus du Petrine Ministerium en partage. papauté.
Mais la réponse définitive à la question de savoir pourquoi il a renoncé uniquement au ministerium et non au munus, je pense qu'elle vient d'être donnée par le Dr Edmund Mazza dans son Essai, cité par Edward Pentin hier , et republiée dans son intégralité à la suggestion du Dr Mazza, ici à FromRome.Info aujourd'hui et sur le blog de Mgr René Henry Gracida, Abyssum.org, où Mgr Gracida appelle cela une exposition «brillante».
Il est brillant car il est basé uniquement sur les propres paroles du pape Benoît et les normes du droit canonique. Je vais vous expliquer pourquoi, ici, et utiliser la même méthode.
Le Dr Edmund Mazza est titulaire d'un doctorat. dans l'histoire médiévale et a été collaborateur transitoire avec moi au Scholasticum, un organisme sans but lucratif italien pour la relance de l'étude et de l'utilisation de la méthode scolaire.

L'esprit du pape Benoît



Ici, je cite le passage clé du Dr Mazza, expliquant pourquoi ministerium et non munus:
Citation :
Seewald observe ensuite: «Une objection est que la papauté a été sécularisée par la démission; qu'il ne s'agit plus d'un bureau unique mais d'un bureau comme les autres. » Benoît répond:
Je devais… réfléchir si oui ou non le fonctionnalisme empiéterait complètement sur la papauté … Plus tôt, les évêques n'étaient pas autorisés à démissionner… un certain nombre d'évêques… ont dit: «Je suis père et je vais rester», parce que vous ne pouvez pas simplement arrêtez d'être un père; l'arrêt est une fonctionnalisation et une sécularisation, quelque chose du genre de concept de fonction publique qui ne devrait pas s'appliquer à un évêque . À cela, je dois répondre: même le rôle d' un père s'arrête. Bien sûr, un père ne cesse d’être père, mais il est déchargé de toute responsabilité concrète . Il reste père dans un sens profond, intérieur, dans une relation particulière qui a des responsabilités, mais pas dans les tâches quotidiennes en tant que telles … S'il démissionne,il reste dans un sens intérieur dans la responsabilité qu'il a assumée, mais pas dans la fonction … on en vient à comprendre que la fonction [ munus ] du Pape n'a rien perdu de sa grandeur…
Benoît se donne à nouveau beaucoup de peine pour opposer la différence entre I. «le bureau du Pape» et II. le ministère ou la «fonction» qui lui est associée. Comment «décoder» Benoît? En examinant les mots qu'il a choisis et la façon dont il les a déployés auparavant. 

(Coloration bleue ajoutée pour accentuer)

Et le Dr Mazza continue, plus loin, après avoir cité un passage clé d'un discours de Ratzinger en 1978 sur la responsabilité personnelle et la papauté,

Citation :
Ce discours de 1977 est, en fait, la clé du décryptage, non seulement de l'interview de Benoît en 2017, mais de son discours de démission de 2013.
En 2017, Benoît dit: «S'il [le pape] démissionne, il reste dans un sens intérieur sous la responsabilité» qu'il a assumée, mais pas dans les tâches de «fonction » ou de «quotidien». En 1977, Ratzinger dit: «cette institution [la papauté] ne peut exister qu'en tant que personne et en particulier et en tant que responsabilité personnelle…» Il ajoute: «Il demeure dans l'obéissance et donc dans la responsabilité personnelle du Christ; professer la mort et la résurrection du Seigneur est toute sa commission et sa responsabilité personnelle. » 
Pour Benoît, la «responsabilité personnelle» est l'essence même de ce que signifie être pape. Être responsable non pas en tant qu'officier public rempli de tâches quotidiennes, mais de la responsabilité métaphysique du troupeau du Christ. Dans son interview, Benoît dit que même s'il a «démissionné», «IL RESTE… DANS LA RESPONSABILITÉ.» Traduction: " Il reste pape!"

(Coloration bleue ajoutée pour accentuer)


Implications lointaines



Le Dr Mazza a démontré avec habileté que pour Benoît le munus signifie la responsabilité personnelle qui ne peut jamais être rejetée, et le ministerium est le jour pour prendre l'accomplissement des tâches en public.
Mais il a également démontré que pour Benoît, le Bureau de la Papauté est la responsabilité personnelle d'une seule personne. Cela se voit clairement dans une brève citation du discours de 1977, longuement citée par le Dr Mazza dans son essai:
Citation :
L'unité du «nous» des chrétiens, que Dieu a instituée dans le Christ par le Saint-Esprit sous le nom de Jésus-Christ et à la suite de son témoignage, certifiée par sa mort et sa résurrection, est à son tour entretenue par des détenteurs personnels de la responsabilité de cette unité, et elle est encore une fois personnifiée en Pierre - en Pierre, qui reçoit un nouveau nom et est ainsi élevé hors de ce qui est simplement le sien, mais précisément dans un nom, par lequel des exigences sont faites de lui en tant que personne avec responsabilité personnelle. Dans son nouveau nom, qui transcende l'individu historique, Peter devient l'institution qui traverse l'histoire (car la capacité de continuer et de continuer est incluse dans cette nouvelle appellation), mais de telle manière que cette institution ne peut exister qu'en tant que personne et en particulier et responsabilité personnelle…

(Coloration bleue ajoutée pour accentuer)


Conclusions de fait et interprétation


De cela, nous sommes obligés de conclure ce qui suit:

[list="border: 0px; font-family: Lato, sans-serif; margin-right: 0px; margin-bottom: 24px; margin-left: 20px; outline: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; vertical-align: baseline; list-style-position: initial; list-style-image: initial; color: rgb(43, 43, 43);"]
[*]Le pape Benoît XVI savait ce qu'il faisait.
[*]Le pape Benoît XVI n'a jamais eu l'intention de donner la responsabilité personnelle ou munus
[*]Le pape Benoît XVI avait seulement l'intention de laisser de côté le travail quotidien du ministère.
[*]Le pape Benoît XVI est donc toujours le pape et il pense qu'il est le pape.
[*]Le pape Benoît XVI considère son acte de renonciation au ministre comme aussi valable que sa rétention du munus.
[*]Le concept de pape émérite du pape Benoît XVI signifie donc le maintien du munus et de la dignité au sens plein et de la charge au sens partiel .
[/list]


Conclusions de la loi et du droit


Et à partir de cela, nous pouvons conclure ce qui suit selon la norme de droit:

Canon 188 - Une renonciation faite par crainte grave, infligée injustement, tromperie ou erreur substantielle, ou même avec simonie, est irritée par la loi elle-même.
Irritus, est un terme canonique qui signifie ne pas être fait de manière à respecter la norme de droit. Selon Wim Decock, Théologiens et droit des contrats: la transformation morale de la commune d'Ius (1500-1650) , p. 216, irritus signifie «automatiquement nul» ( [url=https://books.google.it/books?id=VnrROLYe98MC&pg=PA216&lpg=PA216&dq=what+does+irritus+mean+in+canon+law?&source=bl&ots=_zwzPkQMbf&sig=ACfU3U2CEaM4Ad8PNqYeiWyKPKLw8TA1jA&hl=en&sa=X&ved=2ahUKEwjUt8e0-YroAhXknFwKHWZDB9gQ6AEwAHoECAgQAQ#v=onepage&q=what does irritus mean in canon]Source[/url] )
Nous pouvons le voir dans le Code de droit canonique lui-même, au canon 126:

Citation :
Canon 126 - Actus positus ex ignorantia aut ex errore, qui versetur circa id quod eius substantiam constituit, aut qui recidit in condicionem sine qua non, irritus est; secus valet, nisi aliud iure caveatur, sed actus ex ignorantia aut ex errore initus locum dare potest actioni rescissoriae ad normam iuris.

Qui en anglais est:

Citation :
Canon 126 - Un acte posé par ignorance ou par erreur, qui tourne autour de ce qui en constitue la substance, ou qui se retire d'une condition sine qua non, est irritus; sinon elle est valable, sauf disposition contraire de la loi, mais un acte commis par ignorance ou par erreur, peut donner lieu à une action de rescousse selon la norme du droit.

Rescissory signifie révocation ou annulation. La clause finale signifie ici qu'un acte commis par erreur peut être réparé si la loi le permet par un acte ultérieur. Il n'y a pas de telle disposition dans la loi pour les renonciations papales, elles doivent être claires en elles-mêmes ou elles doivent être refaites ( source ). La condition sine non qua ici se trouve dans le canon 332 §2:
Citation :
S'il arrive que le Pontife Romain renonce à son munus,… ..

C'est la condition sine non qua. C'est une condition parce qu'elle commence par Si, elle est sine non qua, car elle spécifie la forme et la matière de l'acte juridique comme renonciation (forme) au munus (matière). La forme et la matière forment ensemble l'essence d'une chose. Cette essence d'un acte juridique posé pose la substance de la chose. L'essence est la condition sine qua non de chaque chose, car sans elle une chose n'est pas ce qu'elle est. Une erreur sur la matière à renoncer est donc une erreur substantielle dans l'acte résultant.
Et par conséquent, le type de renonciation proposé par le pape Benoît est automatiquement nul, nul et sans effet, car il viole la Constitution divine de l'Église, qui exige qu'une seule et unique personne détienne à la fois la dignité papale, la charge et le munus. Il ne peut y avoir de partage du bureau tant qu'il y a maintien du munus et de la dignité.

Cet argument est basé uniquement sur les paroles du pape Benoît XVI et les paroles de droit canonique. Il a donc la plus haute autorité et probabilité.
Je mets au défi tout cardinal de réfuter cet argument! - Et s'ils ne le peuvent pas, alors s'ils ne reviennent pas allégeance au pape Benoît XVI, ils sont ipso facto excommuniés par le canon 1364 pour le délit de schisme du Pontife Romain. Tous, chacun d'eux. Et donc pas le droit d'élire son successeur.
Je vous préviens tous!

+ + +

FROM ROME Omc-logo-c-200x200px
Soutenez FromRome.Info
Aidez-nous à affronter les médias catholiques établis qui sont contrôlés par l'opposition. Ils promeuvent le schisme du pape Benoît XVI et restent silencieux devant les hérésies et les schismes de Jorge Mario Bergoglio. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de Saint-Gall gagner la guerre de l'information, ce qu'elle fait actuellement par le biais de médias contrôlés. - POUR COMBATTRE CETTE GUERRE, nous avons besoin de votre généreux soutien financier. - Les fonds vont à Ordo Militaris Inc. et sont des dons en capital pour cet apostolat.


10,00 $      Pour participer financièrement ouvrir le lien ICI

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME EmptyMer 11 Mar - 9:57

On commence à comprendre le refus de Vatican II (initié par Jean XXIII) de suivre la pastorale proposé par sainte Marie à Lourdes, La Salette et Fatima>>>>Pénitence, pénitence, pénitence. Et on a choisi la pastorale inverse>>>>Accueil du monde.

Marie a bien dit que le monde était pire qu'au temps du déluge et que si on ne faisait pas pénitence, le châtiment de Dieu allait tomber sur nous. Et en réponse à cela, en discours d'introduction du concile, Jean XXIII a mis en garde le concile contre les "prophètes de malheur"..........Lourdes, la Salette, Fatima ? Pire encore : il devait révéler au monde le troisième secret de Fatima en 1960, il ne l'a pas fait et pour cause. Ben ! voyons ? pas plus qu'il n'a consacré la Russie au sacré Cœur. ( Pie XII s'y ait employé autant que faire se peut et a même sorti une lettre en ce sens, mais les évêques ne marchaient pas).

Les intégristes ont tord. Rien n'est faux dans le concile. Simplement au lieu d'aller du monde vers le royaume, nous sommes parti du royaume vers le monde. le chemin est bon mais la direction est mauvaise. La paire de chaussures est bonne, mais on a mis la chaussure gauche dans le pied droit et la droite dans la gauche ; du coup on boite des deux pieds. Résultat : Rome a perdu la foi, ne croit plus en l’efficacité des sacrements pour nous préserver du malheur, ni en l'efficacité du jeûne pouvant suspendre les lois de la nature.  

REPENTIR. Reconnaissons que nous nous sommes trompés en refusant d'écouter Sainte Marie notre maman du ciel.



https://fromrome.info/2020/03/11/there-is-a-lot-more-behind-the-rejection-of-pope-benedict-xvi-than-meets-the-eye/?fbclid=IwAR2kQQuP7_bguKob406FtotHYkZMKXwzSZGq8m3c_DmyawJYYxHX7rvIkZ8

FROM ROME Img_20200304_092738-e1583870592154
THÉOLOGIE FONDAMENTALE

IL Y A BEAUCOUP PLUS DERRIÈRE LE REJET DU PAPE BENOÎT XVI QUE CE QUE L'ON VOIT

11 MARS 2020 DE ROME EDITOR  4 COMMENTAIRES

par Br. Alexis Bugnolo

L'une des choses qui a provoqué plus de spéculation et de consternation parmi les fidèles, au cours des 7 dernières années, est l'ignorance apparente de toute déviation canonique, doctrinale, morale et sacramentelle dans l'Église par les évêques du monde et par les cardinaux de l'Église romaine. .
En effet, comme quiconque sait lire peut voir immédiatement, que le pape Benoît XVI a renoncé au ministère mais que le Code de droit canonique exige une renonciation à munus, signifie que sa renonciation est prima facie invalide, douteuse et ne doit pas être acceptée.
Partout où je vais, et à qui je parle, qui ne reçoit pas de salaire de l'Église ou qui n'a pas de fonction dans une institution ecclésiastique, quand je le signale, ils sont tous d'accord avec moi. Un idiot peut le comprendre.
Mais les cardinaux et les évêques et tant de prêtres - AU MOINS EN PUBLIC - ne veulent pas le comprendre ni montrer qu'ils le comprennent.
Selon l'enseignement de saint Thomas d'Aquin, il n'y a qu'un seul pouvoir capable d'empêcher l'intellect humain de voir la vérité des choses, selon leurs essences: la volonté humaine. Ce n'est que si votre volonté intervient et arrête l'acte de l'intellect que vous pouvez prétendre que ministerium signifie munus, qu'ils ne sont pas différents et que renoncer à l'un, c'est renoncer à l'autre. C'est parce que l'intellect distingue naturellement les choses qui sont différentes.
Saint Thomas appelle cette intervention de la volonté un acte de violence, car il est contraire à la nature de l'intellect de ne pas penser et reconnaître les choses pour ce qu'elles sont.
L'esprit qui pousse les cardinaux et les évêques à agir devient de plus en plus clair. Nous en avons ignoré l'expression évidente dans les jours qui ont immédiatement suivi le 11 février 2013: la joie de voir Benoît s'en aller.
Dans un récent échange de courriels d'un ami avec un prêtre, sur le sujet de la renonciation de Benoît, le prêtre a répondu: MERCI À DIEU QU'IL EST PARTI!

Il n'a pas précisé quel dieu il remerciait.

Avec les rituels dans les jardins du Vatican et au Vatican adorant Pachamama, auxquels le cardinal Sarah et de nombreux évêques et prêtres ont dit avoir été présents avec le cardinal Bergoglio, nous pouvons voir plus clairement quel esprit est derrière cette joie.
Amoris Laetitia, Laudato Si 'et Querida Amazonia montrent également ce qu'est l'esprit. Mais il est montré plus clairement à ceux qui ne lisent pas de longs documents, en cela, que les évêques ordonnent la cessation de la messe et des sacrements pour tous les fidèles de diocèse après diocèse.
C'est l'apostasie complète. Si vous ne voulez pas l'appeler apostasie, alors je pense que vous faites de la violence à votre intellect.

Esprits exigeants



Si nous jetons un regard en arrière sur les 60 dernières années dans l'Église, nous pouvons voir des indications distinctives de cet esprit. L'élimination de la mention du diable, de l'enfer, de la damnation, de l'immoralité de l'âme, du jugement de l'âme après la mort.
Beaucoup d'entre nous ont déploré ces carences de l'Aggiornamento comme une tendance laïque. Mais je pense que ce jugement était superficiel. Il n'y a rien dans ce monde qui soit laïque. C'est soit de Dieu, soit du diable.
Et les hommes qui ne choisissent pas Dieu, sont tenus en esclavage par le seigneur des ténèbres.
Le seul but que le Fils de Dieu est descendu du ciel était de nous libérer de la puissance de Satan. Son ministère public était un ministère d'exorcisme et de guérison de ceux qui étaient affligés par la maladie et la mort, les signes et les effets de l'esclavage.
Le déni de ses miracles et de ses exorcismes et de sa prédication contre l'enfer et la damnation, et ses causes, l'incrédulité et l'immoralité, avaient tous un but.
Et il n'y a aucun esprit qui déteste la libération de la damnation, du péché, de l'immoralité et de l'esclavage au diable sauf un.
Et si vous ne pouvez pas nommer cet esprit, alors je pense que vous faites aussi de la violence à votre intellect.
Cet esprit est le vrai Seigneur de Bergoglio. C'est le vrai dieu qu'il sert. C'est pourquoi il ne pliera pas le genou devant le vrai Dieu incarné. Et c'est pourquoi il réclame à la fois l'abolition du Saint Sacrifice et pourquoi les évêques se conforment volontiers sans aucun doute.
Ils ne le diront pas en public, car c'est ainsi que fonctionnent les démons. Les saints appellent l'esprit de lumière des saints anges. Les démons sont appelés esprits des ténèbres. Vous ne voyez pas ce qu'ils font, car il s'agit d'omettre les bonnes choses à faire. Et il est difficile de remarquer ce qui n'est pas là.
____________
CRÉDITS: L'image en vedette ci-dessus est une photo de Br. Bugnolo d'un confessionnal en bois sculpté, ici à Rome, avec une image de Notre-Seigneur guérissant les malades et ressuscitant Lazare d'entre les morts.

+ + +

FROM ROME Omc-logo-c-200x200px
Soutenez FromRome.Info
Aidez-nous à affronter les médias catholiques établis qui sont contrôlés par l'opposition. Ils promeuvent le schisme du pape Benoît XVI et restent silencieux devant les hérésies et les schismes de Jorge Mario Bergoglio. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de Saint-Gall gagner la guerre de l'information, ce qu'elle fait actuellement à travers des médias contrôlés. - POUR COMBATTRE CETTE GUERRE, nous avons besoin de votre généreux soutien financier. - Les fonds vont à Ordo Militaris Inc. et sont des dons en capital pour cet apostolat


Pour participer financièrement ouvrir le lien ICI

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME EmptyMer 11 Mar - 10:36

Autant pour moi il y a encore un souffle d'espérance ICI


Coronavirus : une journée de prière et de jeûne à Rome, le 11 mars

Lettre du cardinal vicaire Angelo De Donatis aux Romains

MARS 09, 2020 18:00MARINA DROUJININAROME

Le cardinal vicaire de Rome Angelo De Donatis a écrit aux Romains pour proposer une journée de prière et de jeûne, face à l’épidémie de coronavirus : « Compte tenu de la nécessité du moment, en communion avec le Conseil épiscopal, je demande à tous les chrétiens de Rome d’offrir une journée de prière et de jeûne, mercredi 11 mars 2020, pour invoquer l’aide de Dieu pour notre ville, pour l’Italie et pour le monde. »
Le même jour, le cardinal présidera une messe au sanctuaire du Divin Amour, à 19h, qu’il invite à suivre en direct sur la chaîne de télévision privée catholique Telepace (canal 73 et 214 en HD, 515 sur Sky) et en streaming sur la page Facebook du diocèse de Rome, indique un communiqué du vicariat.
« Nous prierons pour ceux qui sont contaminés et pour ceux qui prennent soin d’eux, souligne le cardinal De Donatis, et pour nos communautés, car elles sont témoins de la foi et de l’espérance en ce moment. »
Outre le jeûne, poursuit-il, « nous voulons être proches, par un signe d’aumône, en recueillant des offrandes que nous donnerons en soutien aux personnels de santé qui se dépensent avec générosité et sacrifice pour soigner les malades (les offres peuvent être livrées au Centre de pastorale de la santé du Vicariat) ».
Le cardinal explique que sa lettre a été écrite « à la fin des exercices spirituels avec la curie romaine à Ariccia » : « En ces jours de prière et de silence, j’ai entendu … le cri de notre ville, de l’Italie et du monde, en ce moment particulier que nous vivons. C’est une situation à laquelle nous ne sommes pas habitués, qui nous inquiète, mais que surtout nous sommes appelés maintenant à vivre avec la force de la foi, la certitude de l’espérance, la joie de la charité. »
Le vicaire de Rome rappelle que « c’est durant de tels jours qu’il faut donner de l’espoir, qu’il faut transmettre la confiance, qu’il faut s’agenouiller pour intercéder en faveur du monde ».
En citant l’Évangile de saint Mathieu (ch.7), le cardinal écrit : « Nous demandons à Dieu ce que nous ne pouvons pas nous procurer: le souffle de vie, le pardon, la paix intérieure, le salut. La recherche indique un mouvement, un travail à faire avant tout pour avoir ‘le Royaume de Dieu et sa justice’ (Mt 6, 33) … Frapper, c’est désirer entrer dans l’intimité du Père, c’est-à-dire sa volonté, par la porte de miséricorde qu’est le Christ lui-même. »

MARS 09, 2020 18:00ROME

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME EmptyVen 20 Mar - 16:27

je suis moins sévère que Br. Alexis Bugnolo  qui balance tous ceux qui suivent Bergoglio en enfer sans autre forme de procès. On ne peut aller en enfer que lorsqu'il y a un refus de la Vérité quand celle-ci est évidente, ou du moins quand on n'a pas appliquer nos efforts à la chercher. Beaucoup de fidèles sont pour l'instant abusés, ou comme pourrait dire saint Jean Paul II : " dans une ignorance invincible non coupable". Non coupable parce que, pour l'instant, posséder la documentation nécessaire pour savoir que Bergoglio est un antipape n'est pas évidente, et qu'on nous a menti. Et puis se souvenir que saint Vincent Ferrier a soutenu un faux pape puis un autre pendant 37 à la suite d'un mensonge dont il a été victime. Alors , lui aussi méritait la damnation ?
FROM ROME Capture-2-e1584703233853

FOI , NOUVELLES

[size=33]ET SA QUEUE A BALAYÉ UNE TROISIÈME PARTIE DES ÉTOILES DU CIEL ET LES A JETÉES SUR LA TERRE[/size]

20 MARS 2020 DE ROME EDITOR  LAISSER UN COMMENTAIRE

PROPHÉTIE ANCIENNE ET RÉALISATION MODERNE

par Br. Alexis Bugnolo

Nous voyons l'accomplissement de ce que l'Apôtre Saint Jean a écrit dans le Livre de l'Apocalypse au chapitre 12. Permettez-moi de citer la traduction anglaise de Douay Rheims de la Vulgate de Clémentine:
La femme et le dragon

1 Et un grand signe apparut dans le ciel: une femme vêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles. 2 Et étant avec l'enfant, elle pleura en accouchant de naissance; et elle souffrit d'être délivrée.
3 Et on vit un autre signe dans le ciel. Et voici un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes et sur sa tête sept diadèmes. 4 Et sa queue attira la troisième partie des étoiles du ciel et les jeta sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était prête à être délivrée, afin que, lorsqu'elle devait être délivrée, il pût dévorer son fils.
5 Et elle enfanta un enfant, qui devait gouverner toutes les nations avec une verge de fer. Et son fils a été élevé devant Dieu et sur son trône. 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un endroit préparé par Dieu, pour qu'elle y fût nourrie mille deux cent soixante jours.
- - -

Je vais maintenant donner une exégèse basée sur ce qui semble être son accomplissement à notre époque. Alors que la Sainte Écriture a plusieurs niveaux de signification, le texte de l'Apocalypse a toujours été considéré par l'Église comme prophétique dans le sens de prédire les événements futurs.

Événements historiques qui correspondent à Apocalypse 12



Et un grand signe est apparu dans le ciel: une femme vêtue du soleil, et la lune sous ses pieds, et sur sa tête une couronne de douze étoiles (Apoc. 12: 1)

Le 23 septembre 2017, fête de Notre-Dame de la Miséricorde , est apparue dans le ciel une très rare conjonction du Soleil, de la Lune, des Étoiles et des planètes qui ne s'était pas produite depuis 7000 ans. Le Remnant a publié un rapport détaillé à ce sujet, à l'avance, le 29 octobre 2015, dans un article intitulé Apocalypse Now? Un autre grand signe monte dans les cieux . Beaucoup se moquaient de l'article à l'époque, mais je ne l'ai pas fait. Parce qu'étant un aficionado de l'astronomie depuis ma jeunesse et quelqu'un formé en anthropologie culturelle et en théologie catholique, je suis bien conscient de la foi des saints que Dieu révèle les décisions majestueuses de sa volonté divine, parfois, dans l'espace majestueux des cieux .
La conjonction de ces corps célestes pour former l'image de la femme, debout sur la Lune, et avec une couronne de douze étoiles célestes, était un accomplissement indubitable de la vision de l'apôtre, dont il n'aurait pu avoir aucune connaissance que par révélation du Saint-Esprit dans une vision mystique extatique, comme il le rapporte dans son livre des révélations.
Ce fut le premier et remarquable signe, donné par Dieu, pour indiquer le début de la fin des temps.
Et on a vu un autre signe dans le ciel. Et voici un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes et sur sa tête sept diadèmes. (Apoc.12: 3)

Le 4 octobre 2019, 10 évêques, dont Jorge Mario Bergoglio, ont participé au culte de Pachamama dans les jardins du Vatican , dans lequel ils ont consacré un arbre à la déesse démon et l'ont planté pour profaner l'endroit même où les cendres de Saint Pierre Apôtre et ses compagnons martyrs sont enterrés! (Voir la photo des 10 évêques, ici ). S'il est vrai que dans la théologie païenne inca, Pachamama est représentée comme une femme et associée à la terre, contrairement à Pachauku qui est le dieu des morts et représenté par un serpent, mais les païens des Andes associent aujourd'hui Pachamama à une déesse de la terre ou de la pègre, responsable des tremblements de terre et de telles choses. D'autres associent la franc-maçonnerie ou le marxisme au dragon rouge de l'histoire, et donc le témoignage queBergoglio est un franc-maçon , tout en étant un marxiste évident, semble également indiquer que cette prophétie sur l'apparition du dragon rouge à 10 têtes est maintenant remplie. Dans l'Écriture, une corne est le symbole d'une personne détenant le pouvoir. Les sept têtes sont un symbole de la perfection de l'astuce dans le travail du mal. Ou ils peuvent représenter les 7 pouvoirs qui cherchent à détruire l'Église: le cléricalisme, le gobalisme, le marxisme, la franc-maçonnerie, le modernisme, la mafia de lavande et la mafia de Saint-Gall.
Et sa queue a attiré la troisième partie des étoiles du ciel et les a jetées sur la terre. (Apoc.12: 4)

Le 8 mars 2020, Bergoglio a ordonné aux évêques d'Italie de fermer leurs églises, refusant les sacrements à 65 millions de catholiques. Il a ensuite ordonné à tous les évêques du monde de faire de même. Beaucoup lui obéissent, de leur propre initiative ou par la coercition de leurs confrères évêques. Les prêtres obéissent partout à cet ordre.
Mais puisque l'Église est le ciel de ce monde, et puisque les prêtres et les évêques sont les débuts dans ce ciel, d'arrêter de faire ce que Notre Seigneur leur a ordonné de faire: nourrir mes agneaux, nourrir mes moutons, est la chose la plus diabolique que le clergé puisse faire. Et comme le dit Saint Bonaventure, le péché des anges qui sont tombés du ciel au début des temps, est appelé une chute, parce que les anges ont été créés pour servir, et non pour se servir, c'est l'essence de leur péché: ainsi, comme les étoiles entraînées de leurs orbites appropriées dans le ciel, on dit qu'ils sont abattus. Les prêtres déchus seraient également jetés sur la terre, car ils abandonnent le service céleste pour le service charnel et terrestre. Ainsi, je considère que la fermeture des Églises est l'accomplissement de la Queue du Dragon jetant un tiers des étoiles du Ciel. En effet, tout comme un crocodile attaque rapidement et sans avertissement avec sa queue et sent sa proie à sa portée, Bergoglio et son équipe maléfique ont agi avec une rapidité étonnante pour suspendre les sacrements dans toute l'Église,
Et elle enfanta un enfant de sexe masculin, qui devait gouverner toutes les nations avec une barre de fer. Et son fils a été élevé devant Dieu et sur son trône. (Apoc.12: 5)

Historiquement, cela fait référence au Seigneur Jésus-Christ, sans aucun doute. Mais quand le passage de Saint John est lu en référence à notre époque, je crois qu'il doit être interprété de 2 manières. Premièrement, comme la renaissance de l'Église de Jésus-Christ, qui se séparera de la fausse Église, et deuxièmement de la venue de grands saints qui restaureront l'Église et la chrétienté, travaillant à la fois dans l'Église et dans l'État. Pour leurs œuvres, ils seront glorifiés par Dieu dans le ciel, puisque leurs noms ont été écrits dans le livre de vie depuis l'éternité.
Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un endroit préparé par Dieu, pour qu'ils la nourrissent, mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 12: 7)

C'est la conséquence dans laquelle nous avons tous été placés en fermant les portes des églises sur nos visages. Comme le corps mystique de l'Église, ici représenté comme la femme, se voit maintenant refuser la subsistance dans la ville de ce monde, elle doit fuir à la campagne et y adorer le Seigneur et recevoir l'Eucharistie en secret. Et que ces 1260 jours, qui rappellent la prophétie de Daniel sur la suspension du sacrifice public dans le Temple de Jérusalem, se réfèrent mystiquement à notre époque concernant la suspension de la messe: et que cette crise durera 1260 jours, soit 3,5 ans .
+ + +

FROM ROME Omc-logo-c-200x200px
Soutenez FromRome.Info
Aidez-nous à affronter les médias catholiques établis qui sont contrôlés par l'opposition. Ils promeuvent le schisme du pape Benoît XVI et restent silencieux devant les hérésies et les schismes de Jorge Mario Bergoglio. Nous ne pouvons pas laisser la mafia de Saint-Gall gagner la guerre de l'information, ce qu'elle fait actuellement par le biais de médias contrôlés. - POUR COMBATTRE CETTE GUERRE, nous avons besoin de votre généreux soutien financier. - Les fonds vont à Ordo Militaris Inc. et sont des dons en capital pour cet apostolat.
10,00 $  Pour participer financièrement ouvrir le lien [size=16]ICI[/size]

====================================================================================
FROM ROME Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





FROM ROME Empty
MessageSujet: Re: FROM ROME   FROM ROME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FROM ROME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 mars Sainte Léa de Rome
» 22 mars : Sainte Léa de Rome
» 22 mars : Sainte Léa de Rome
» 13 août : Saint Hippolyte de Rome
» 21 janvier : Sainte Agnès de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: L’ÉTERNELLE VÉRITÉ-
Sauter vers: