Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
l'Enfer. Emptypar Philippe Aujourd'hui à 0:27

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:20

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Mai - 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
l'Enfer. Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
l'Enfer. Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
l'Enfer. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
l'Enfer. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
l'Enfer. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
l'Enfer. Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'Enfer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

l'Enfer. Empty
MessageSujet: l'Enfer.   l'Enfer. EmptyLun 30 Mar - 14:48

L'ENFER.
l'Enfer. 2Q==


J’ai comme une inquiétude, un tourment. On s’habitue peu à peu à l’idée de choisir l’enfer et ça nous devient naturel. Disons les choses : nous sommes dans l’apostasie généralisée, frères, enfants, famille, amis, voisinage, et toute notre nation, l’Occident. On glisse peu à peu de sans Dieu à contre Dieu. Ou plutôt nous voulons notre autonomie sans Dieu et choisir nous-même nos propres lois et non celles du Créateur, et l’on va finir par choisir tout naturellement le dieu de l’autonomie : SATAN. 


Mais c’est insensé, complètement insensé ; et si par exemple le créateur nous dit qu’il ne faut pas laver sa vaisselle dans le lave-linge, c’est qu’ensuite notre vaisselle est cassée ? J’imagine un grand hall qui va venir maintenant très vite : avec tous ceux qui refusent Dieu et s’apprêtent à entrer en enfer puisque c’est leur choix. Mais au milieu d’eux il y a une procession de tous les prêtres, évêques et même papes qui les précèdent,  du moins ceux sans aucun amour qui n’auront pas prêché le royaume des cieux. Brusquement, c’est comme si la lumière s’éteignait. Que se passe t’il ? trois fois rien simplement le Verbe vient de se retirer : Le bleu cesse d’être bleu, les fraises n’ont plus le goût de fraise et même le plaisir conjugale devient fade. On voit tout mais dans les pires ténèbres. C’est que le monde est comme un immense vitrail qui ne fait que faire resplendir la splendeur du Verbe, et rien d’autre. Et puis encore on respire Dieu ; tout dans l’univers respire Dieu, même les cailloux. On ne s’en rend pas compte parce que ça ne nous a jamais manqué, mais que l’Esprit Saint se retire, et l’on tombe dans la quintessence du lugubre et de la mort, dans l’étouffement car tout le vivant respire l’Esprit Saint jusqu’à l’heure du Choix. On ne se rend pas compte du tout de la splendeur de Dieu car si on la voyait face à face, on perdrait toute liberté de lui dire NON. C’est mieux que les vacances, mieux que la mer et la montagne, mieux que le sexe....Aussi Dieu est comme un prince qui s’habille en souillon afin qu’on le choisisse pour sa bonté et non pour sa richesse ; mais dès lors qu’il aura révélé sa splendeur et sa richesse, la princesse ne pourra plus choisir entre le “oui” ou le “non”; et son choix sera éternel, pour toujours. Et quelle ne sera pas alors la détresse de ceux qui auront été les victimes consentantes d’un marche de dupe ?

Parce que dans son immense bonté, Dieu leur dira alors : “vous ne voulez pas de moi ? Je respecte votre liberté. Je crée donc un univers, un autre univers que pour vous, mais dans cet univers je ne serai plus présent selon votre choix et je me retire DÉFINITIVEMENTEt ce jour-là on se dira ! "non, ce n'est pas possible, pas moi". On s'arrachera les cheveux et il sera trop tard. Désormais votre Dieu est Satan par défaut et non Dieu. Que dis-je ? Dieu est comme un amoureux éconduit qui ne peut s’empêcher de passer sous la fenêtre de sa bien aimée, et c’est alors l’épouvante car il faut une grâce spéciale pour supporter l’infinitude de Dieu : Souffrance de l’absence de Dieu, souffrance de l’ombre de sa présence, désespoir éternel éternel éternel. Et dans cet univers sans Dieu et sa justice ce sont les méchants et les sadiques qui triomphent contre le damné lambda, sans parler des esprits impurs qui nous accusent et nous torturent continuellement. Sans oublier qu’alors on finit par tomber dans nos propres psychoses d’un psychisme détraqué ce qui est de toute façon inéluctable : L’avorteur se retrouve éternellement enfermé dans un cercueil sans pouvoir en sortir souffrant de la pire claustrophobie : “tu as voulu être tombeau, tu es tombeau”. Ou encore ce prêtre qui n’a pas voulu respecter le saint Sacrement se retrouve à tenir éternellement un calice renversé etc...Point d’ordre, point de possibilité de bonheur, tout est toujours balayé. Et ce n’est pas pour un "maintenant" qui n’arrivera que dans très longtemps, c’est pour maintenant ; très vite nous y serons.

A la TV je vois des religieux qui sont dans une euphorie divine. Je les envie un peu, et après tout, il faut aussi cela pour attirer si possible vers le ciel. Mais pour ma part je suis loin d’une religion bisounours ; comment être dans la joie du ciel si je sais que ceux que j’aime vont être damné ? Moi-même je suis au porte de l’enfer, en enfer. Non pas un enfer décrit par des saints à grand renfort de barbecue et de plomb fondu ce qui reste une manière simple et vraie de décrire celui-ci, mais dans un enfer existentielle, ontologique. Moi-même je suis réprouvé avec ceux que j’aime. la confiance, la miséricorde si décriées par la petite Thérèse ? et l’abus de la miséricorde ??? Ce qui est grave, c’est que l’occident entier est dans une culture de la damnation. Si le royaumes des Cieux est déjà parmi nous, l’enfer aussi, et il n’y a plus qu’un cheveux entre cette culture de la damnation et la damnation elle-même. Et puis un jour le Père Éternel va m’ordonner de faire demi-tour et quitter l’enfer, et alors la mort dans l’âme je devrai obéir. Mais j’ai confiance, je vais vous sauver, il suffit d’aimer, et vous attirer vers le ciel dans la plus grande douceur.

====================================================================================
l'Enfer. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
 
l'Enfer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: L’ÉTERNELLE VÉRITÉ-
Sauter vers: