Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Suppression des sacrements. Pardon Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Empty
MessageSujet: Suppression des sacrements. Pardon Seigneur   Suppression des sacrements. Pardon Seigneur EmptyMer 27 Mai - 10:34

PARDON SEIGNEUR.


Communier et se confesser, baptiser, donner les derniers sacrements aux malades et même marier, bref recevoir les sacrements sont un précepte Divin qui en aucun cas ne peut être remis en cause, sous peine de transgression. Ne plus les recevoir ou refuser de les donner et même porter un masque à l'église par peur d'une maladie, c'est offenser la majesté Divine et sa toute puissance. En aucun cas si nous sommes en état de grâce le sacrement ne peut nous être directement nocif, ni pour nous ni pour un autre, car Dieu protège. Et les malades à Lourdes plongés dans la même eau, et les bénitiers où tout le monde trempe ses doigts et Dieu sait ce que chacun fait de ses doigts ?

Pourquoi le virus au reste surévalué par des instances mondialistes ou financières ? Pourquoi la tour de siloé ? Et vous connaissez la réponse de Jésus. Mais nous avons tous, et moi en premier, opté pour la réponse du curé dans "la peste" d'Albert Camus : "Qu'importe le " pourquoi Divin" que nous ne connaîtrons qu'au Ciel, la seule chose à faire est de lutter contre la peste ; cette maladie n'est qu'absurde" ? Oui ! mais Albert Camus était athée......petit détail....Alors, Est-ce que nous n'avons rien d'autre à dire et faire que finalement agir comme des athées à l'heure de l'épreuve ?
répétons-le : la réception des sacrements est un précepte Divin sous peine de transgression-sauf impossibilité physique actuelle comme la distance ou une maladie nous affaiblissant- Pour le reste la Majesté Divine nous protège, et Jésus nous a promis dans l'Evangile que " ni les poisons ni les serpents ne nous feraient de mal" Alors, où est notre foi ?
Oui ! on doit obéir à l'Etat ; mais mieux vaut obéir à Dieu qu'aux hommes,mais à condition que l'Etat ne nous commande pas une transgression comme l'avortement, l'euthanasie ou ne plus aller à la messe., Parfois, le Seigneur peut nous demander de marcher sur les eaux ; la foi du miracle ou la foi du martyr. Et comme disait saint Jean Paul II aux Jeunes à une JMJ : " Le Seigneur vous demande le martyr de ramer à contre-courant". Avouons-le, nous avons commis une énorme faute, par peur de la maladie sans doute, mais surtout par peur du gendarme, de l'amende ou de la prison. Saint Grégoire le grand a vaincu la peste en rétablissant la messe, les confessions et en multipliant les processions. ce sera mon dernier mot.



Qui suis-je pour écrire cela et serais-je trouvé fort si le martyr m'était demandé ? Vous savez tous que je suis le maillons faible de la paroisse et peut-être est-ce justement à cause de cela que je suis éclairé. Mais du moins je veux avoir la conscience claire sur le sujet: Pardon Seigneur car j'ai eu peur du gendarme. J'ai péché contre toi, contre la foi et contre la confiance que je dois avoir en toi.

====================================================================================
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
 
Suppression des sacrements. Pardon Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon, Seigneur, pardon (Jeunesse en mission)
» Pardon, Seigneur ... de Sylvain Freymond - Jeunesse en Mission.
» Le pardon... Chemin de Carême... Le film Le Chemin de Pardon (the Shack)
» Des profondeurs je crie vers Toi Seigneur (je mets mon espoir ds Le Seigneur)
» La fraternité Saint Pierre / La suppression d’Ecclesia Dei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: PROFESSION DE FOI-
Sauter vers: