Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:43

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:31

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9106
Date d'inscription : 12/06/2016

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 11 Aoû - 15:52

Bonjour à tous, 

Cette chanson mise en ligne par notre fondateur du forum "Le Monastère Intérieur' mériterait un bon arrangement, et une petite chorale d'enfant pour l'interpréter !

Qui sur ce forum, se sentirait de reprendre les paroles en y mettant sa "patte" ... un musicien, un guitariste par exemple (je pense à Mr. Charles de Lourdes) pour arranger ce chant en l'honneur de la Vierge Marie ? Un chant joyeux, dynamique, confiant en notre très Sainte Mère, pourquoi pas ? Une bouteille à la mer !


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMer 12 Aoû - 1:04

Bonjour Françoise et Philippe,

Merci de penser à moi, pourquoi pas ! 
Mais en ce moment je suis en plein déménagement et suis très débordé mais dans un futur proche, ce serait possible.
Pourrais-je avoir les paroles?

Fraternellement en Jésus par Marie Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9106
Date d'inscription : 12/06/2016

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMer 12 Aoû - 9:22

Bonjour Monsieur Charles,

Super ! Merci pour votre réponse... Rien ne presse évidemment ! Nous vous donnerons les paroles, promis !

Bon déménagement, et bonne adaptation dans votre nouveau lieu de vie.

Bien fraternellement en Jésus et Marie,
Françoise.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMer 12 Aoû - 13:22

Bonjour Françoise,

Derrière mon speudo il y a Carlito, qui est mon vrai prénom.
Car lorsque j'ai voulu m'inscrire, j'ai raté mon inscription sous le prénom Carlito alors j'ai du prendre ce speudo .... malgré mon déménagement je suis resté près de Lourdes. 

Fraternellement Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9106
Date d'inscription : 12/06/2016

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyDim 16 Aoû - 18:57

Bonsoir Carlito,

Voulez-vous que Philippe change votre pseudo sur le forum (je crois que c'est possible) ? "Carlito" serait très beau.  Smile

Nous prions pour que Lourdes et les autres sanctuaires retrouvent leur souffle. Tout ce qui se passe actuellement est d'une telle tristesse : je suis proche du sanctuaire d'Ars et je vois bien un essoufflement et une désertion des fidèles. Le port du masque et la communion dans la main n'y sont pas étrangers : que c'est dommage. Les grands gagnants sont les Tradis et j'avoue que je les bénis tous les jours, pour leurs Saintes Messes.  sunny 

C'est quand même incompréhensible qu'actuellement  une des deux façons de communier est interdite, au profit de la communion sur la main qui, elle, est déclarée obligatoire.
 La communion dans la bouche - déclarée interdite depuis le covid -  consigne respectée par les sanctuaires et autres églises lambda - (désolée de le dire)... est pourtant la communion déclarée "qu'on ne peut interdire" dans les vrais textes de l'Eglise.

Perso, à force de chercher, j'ai enfin trouver une paroisse qui me laisse le choix de communier comme je l'entends et le fais depuis longtemps. Ce n'est pas ma paroisse à vrai dire, mais baste les kilomètres, cette paroisse beaujolaise correspond davantage à ce que j'attends de la Sainte Eglise.

Carlito, Philippe vous enverra les paroles de son modeste chant d'acclamation en l'honneur de Notre Très Sainte Maman du Ciel ! cat

Fraternellement en Jésus, Marie et Joseph.
Françoise.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyLun 17 Aoû - 23:01

Bonjour Françoise,

Oui je serais content de prendre mon vrai prénom comme pseudo !

Merci Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyLun 17 Aoû - 23:14

Voilà, chose faite.
Je t'envoie demain les paroles de : "devant tous on t’acclame"

====================================================================================
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyLun 17 Aoû - 23:39

Salut Philippe,

Un grand merci!

Très bien pour les paroles ...... 


Fraternellement Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 18 Aoû - 10:38

Voilà les paroles.
Cette hymne est un chant de consécration à Marie et il doit être chanté comme une explosion de joie et de vie. Mais paradoxalement je le chante en faisant une tête d'enterrement comme si j'allais pleurer ? En fait je l'ai composé à un moment de très grande douleur dans ma vie. Comme quoi on trouve l'espérance au-delà du désespoir.

Devant tous on t'acclame. 
Devant tous on t'acclame
O! mère du Sauveur,
on te livre nos âmes,
nos esprits et nos cœurs.

                    Sois, notre mère, nous t'en supplions,
                    que plus un seul instant,
                    nous ne te laissions.

Tu es pleine de grâce,
de joie et de douceur,
prépare-nous une place,
auprès du rédempteur.

                    Reçois notre prière,
                    nous t'en supplions,
                    et mets-nous sur la voie,
                    de la livraison.

On te prend comme mère, 
toi la bénie du Père.
Que rien soit notre peine, 
du fardeau de la terre.


                    En nous prends tout en charge,
                    toi la mère du bonheur,
                    reçois notre allégeance
                    jusqu'à la dernière heure.

Que nous soyons tes anges,
d'amour et d'oblation,
comme l'enfant dans ses langes,
sur ton cœur de compassion.

                    Adore par nous ton fils
                    O! mère du Sauveur,
                    et comble nous de grâces,
                    de joie et de bonheur. 
              

====================================================================================
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Carlito

Carlito


Messages : 35
Date d'inscription : 04/10/2018
Age : 58
Localisation : LOURDES

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 18 Aoû - 12:21

Salut Philippe,

Bien reçu !
Tout doucement, je vais le mettre sur mon "atelier" et l'on verra !

Carlito
Revenir en haut Aller en bas
http://saintlouismarie.fr
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) EmptyMar 18 Aoû - 17:14

Merci Carlito

====================================================================================
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty
MessageSujet: Re: Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)   Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant tous on T'acclame (Philippe Coutel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant tous on t’acclame
» Bonne fête à tous les Philippe et aux Jacques !
» Les mains ouvertes devant Toi Seigneur (Lise)
» Prosternez-vous devant votre Dieu (chant de l'Emmanuel)
» 6 mai : Saint Jean devant la Porte Latine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LE COIN DES MUSIQUES ET DES CHANSONS-
Sauter vers: