Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:59

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 7:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 7:20

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9115
Date d'inscription : 12/06/2016

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyJeu 8 Oct - 11:47

Lu sur "Le Figaro" - 07/10/2020 -

* Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. 


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-livre-qui-accuse-la-mystique-marthe-robin-d-avoir-menti-20201007


... Eh bien, là, on tombe dans le ridicule le plus complet, on en "pète" de rire, ou de pleurer d'ailleurs. Incroyable ! il y en a qui aiment se faire remarquer. Enfin bon, oublions ce théologien trompeur, passons notre chemin : Marthe Robin n'a sûrement pas menti.  lol!

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2080
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyJeu 8 Oct - 12:32

je l'ai rencontré trois fois, et je peux assurer qu'elle lisait dans les âmes. Pas mal pour une menteuse, non ?

====================================================================================
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9115
Date d'inscription : 12/06/2016

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyMar 23 Mar - 7:58

Tout ce "mic-mac" actuel autour de Marthe Robin nous dépasse ... Nous préférerions ne pas en parler et laisser faire.

Juste, en partage, ce petit article paru sur "Paix Liturgique" :

 Paix Liturgique France

Très bon et saint Mardi de Carême.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2080
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyMar 23 Mar - 22:54

Quel aberration. on devra m'expliquer comment Marthe voyait dans les âmes. Et ça, je l'ai personnellement  constaté.

====================================================================================
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9115
Date d'inscription : 12/06/2016

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyJeu 25 Mar - 8:46

... Marthe ROBIN : La puissance de la grâce au coeur de la fragilité (Conférence diffusée en direct au Foyer de Charité de Chateauneuf de Galaure le 6 février 2021) :


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: la fraude mystique de Marthe Robin   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyDim 21 Nov - 20:24

Je reviens sur ce sujet car je viens de lire le livre de Conrad de Meester : "la fraude mystique de Marthe Robin".
Et, très clairement, on ne peut pas balayer ce livre d'un revers de main en disant: circulez y a rien à voir.
C'est un livre extrêmement sérieux, extrêmement documenté.

Le père de Meester était certainement un perfectionniste car il a passé plus de 25 ans à examiner la cause de Marthe Robin.
Une précision importante: c'est à la demande de l'évêque de Valence (le diocèse de Marthe) qu'il s'est penché,
à partir de 1988, sur le cas de Marthe Robin.
Il pense avoir été sollicité à cause de ses compétences dans l'étude de plusieurs mystiques féminines .
Au moment de commencer cette étude, il avait une opinion positive de Marthe Robin.

En 1988 et 1989, il a défriché des milliers de pages de documents et a rendu ses conclusions où il fait état d'un "vaste plagiat".
Dans le livre évoqué ici, l'enquête qu'il a continué à mener jusqu'à sa mort en 2019 a été publiée par ses frères.

Il ne conclut pas: on peut avoir des doutes, il affirme avec certitude qu'on ne peut croire en l'authenticité du cas Marthe.

Ses arguments s'appuient beaucoup sur des études graphologiques.
Marthe qui , si l'on en croit ce qu'elle avait affirmé à des enquêteurs, était paralysée des jambes et des bras depuis février 1929
avait donc besoin de secrétaires.
Beaucoup de soi-disant secrétaires sont en fait Marthe elle-même qui avait 5 versions d'écritures à sa disposition.
Tout aussi grave, dans un nombre très important de ses écrits, elle recopie -avec quelques aménagements-
les expériences mystiques de ces personnes.Mais elle se les applique à elle-même.
L'auteur décrypte et détails ces innombrables emprunts, qui sont en fait pur plagiat.

Une des personnes qui habitait au foyer de charité de Chateauneuf de Galaure a vu à plusieurs reprises une forme
quitter la cuisine(qui jouxtait la chambre de Marthe) et rentrer dans la chambre de Marthe.
L'auteur lui a demandait à quoi ressemblait la forme: c'était une femme, elle avait la même couleur de cheveux (grisonnants) que Marthe.
La dame pensait que c'était tout simplement Marthe, qui rampait dans la cuisine à l'aide de ses mains soi disant paralysées.

Le frère Marie-Bernard qui a fait entrer Marthe dans le Tiers ordre de la pénitence de Saint François d'Assise
croyait en la vertu de Marthe puisqu'il l'a admise en 1930,à la profession religieuse.
Or, il se trouve que Conrad de Meester a retrouvé en 1988 les écrits personnels laissés par ce religieux à sa mort en 1943.

Ce dernier y confesse le manque de jugement qu'il avait dans sa jeunesse, dû, dit-il, à son orgueil.
Il illustre cela en parlant du cas d'une mystique, il s'agit de Marthe Robin, à laquelle il avait eu affaire.
A la survenue de phénomènes extraordinaires la concernant, il consulta deux théologiens.
Ceux-ci lui conseillèrent d'éprouver " l'esprit qui dirigeait cette âme".
Le but était de percer à jour son éventuelle vanité, orgueil ou amour de l'argent.
Marthe échoua aux 3 tests et le récit du frère Marie-Bernard fit conclure à ses conseillers:
"votre mystique est une diabolique ou à tout le moins une rusée madrée".

Concernant l'épreuve de l'amour de l'argent, le frère Marie-Bernard raconte :
"elle réclama d'abord des douceurs, les meilleures que fabriquait un confiseur de Lyon.
On prétendait plus tard qu'elle ne vivait que de l'hostie consacrée. j'ai eu la preuve évidente du contraire".

Voilà aussi, raconte-il, ce que Marthe disait à une baronne bienfaitrice:
"Si vous m'abandonnez, tous les démons se mettront après vous".
Après cela, dit-il, elle (Marthe) la tondit (la baronne) un peu plus à son aise.
Il affirme aussi qu'il avait été évincé par Marthe parce qu'elle craignait qu'il persuadât
la baronne d'arrêter de donner son argent à Marthe.

je ne vais pas réécrire le livre mais les arguments, qui sont des preuves et non des indices, ne manquent pas.
On se demande comment, avec cela, Marthe peut avoir été déclarée bienheureuse.



Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyDim 21 Nov - 20:26

J'ai dit qu'elle recopiait "les expériences mystiques de ces personnes" au lieu de "les expériences mystiques de certaines personnes" (en fait elle recopie des livres quasiment mot à mot)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2080
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyLun 22 Nov - 14:57

A moins que ce soit cet enquêteur qui a été retourné par le diable, en s'accrochant à des détails inconséquents que Marthe n'a jamais niés. Par exemple à un moment elle ne pouvait plus que manger des bonbons avant de ne même plus pouvoir. 


Pour ma part j'ai rencontré Marthe trois fois, et je peux assurer qu'elle lisait dans mon âme ; ce qui est absolument impossible si elle était un imposteur ou dirigée par le diable. Par exemple je faisais cette petite prière avant de la rencontrer : "Marthe avant de se séparer, rappelle moi de prier pour le père X" et immanquablement elle me faisait ce Rappel. Ou une fois j'avais un gros chagrin d'amour et intérieurement j'ai pensé "Marthe je t'interdit de voir ma douleur" et elle ne la voyait pas respectant ma liberté, sauf au dernier moment où j'ai levé un instant le voile, et au même moment je l'ai entendu poussé un long gémissement tout en étant projeté contre le mur comme par un un vent violent. Comment expliquer des choses de ce genre si elle n'était qu'une fausse mystique ? 

====================================================================================
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Sacry_12


Dernière édition par Philippe le Lun 22 Nov - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9115
Date d'inscription : 12/06/2016

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyLun 22 Nov - 15:57

Chère Tite,

... Sos discernement pour ce sujet qui nous tient à coeur ! Comme le soumet Philippe, difficile de suivre les propos de ce livre à charge pour la cause de Marthe Robin !
 Décidément, ces temps douloureux que nous traversons ne sont que contrariétés et remises en cause.

 Faisons Confiance : si ces doutes condensés dans ce livre "La fraude mystique de Marthe Robin" s'avéraient juste, cela sera révélé au monde comme toutes les exactions le seront.

Pour l'instant, rien ne confirme.

Bien fraternellement. Smile

Note à propos du livre à paraître du P. Conrad de Meester : la fraude mystique de Marthe Robin - sosdiscernement.org

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyLun 22 Nov - 18:50

Moi-même quand on m'a dit pour la première fois que Marthe n'était probablement pas digne d'être béatifiée, je n'ai pas voulu y croire. Cela venait d'une amie dont la mère avait étudié le dossier de près.
Peut-être la lecture de ce livre peut elle aider au discernement.
En ce qui concerne la capacité de Marthe à lire dans les âmes, l'auteur ne la met pas en question.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2080
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyLun 22 Nov - 22:35

Tite a écrit:

En ce qui concerne la capacité de Marthe à lire dans les âmes, l'auteur ne la met pas en question.

Mais dans ce cas ça balaye tout. Comment peut on lire dans les âmes si  on ne reçoit pas ce don de Dieu lui-même ? Le diable est incapable de même lire nos pensées. Et Dieu ne donnerait pas un tel Charisme à un imposteur.

====================================================================================
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9115
Date d'inscription : 12/06/2016

Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. EmptyMer 1 Déc - 19:55

La prière de Marthe Robin que nous pouvons reprendre :


Citation :
"...Esprit de Lumière, dissipez toutes les ténèbres de la terre, guidez toutes les brebis errantes au divin bercail. Révélez-vous aux hommes et que ce jour soit l'annonce d'une nouvelle aurore. Emplissez tous les coeurs de vos dons multiples et précieux. Divin consolateur de nos peines, animateur de toutes nos joies, germe sacré de toute vie spirituelle, étendez sur tout l'univers votre immensité. Remplissez le monde de votre plénitude."

(Si le grain de blé ne meurt. Edit. Desclée 1996.)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty
MessageSujet: Re: Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.   Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre qui accuse la mystique Marthe Robin d'avoir menti.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marthe Robin.
» 6 février : Vénérable Marthe Robin
» 6 février : Vénérable Marthe Robin
» 6 février : Vénérable Marthe Robin
» Ils vous ont menti sur à peu près tout. (TV Libertés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: ACTUALITÉ INFO-
Sauter vers: