Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 17 mai : Saint Pascal Baylon
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 1:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:44

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Hier à 21:19

» Du 10 au 18 mai 2024 Neuvaine au Saint Esprit p
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Hier à 20:18

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Françoise Hier à 20:15

» 16 mai Saint Simon Stock
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai - 19:35

» 15 mai : Saint Michel Garicoïts
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 15 Mai - 13:32

» 14 mai : Saint Matthias
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 14 Mai - 8:16

» 13 mai Notre-Dame de Fatima
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai - 22:36

» 12 mai : Bienheureux Alvaro del Portillo
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai - 2:14

» 11 mai : Saint Mamert de Vienne
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 12 Mai - 2:13

» 10 mai : Bienheureux Ivan Merz
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 10 Mai - 8:00

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 9 Mai - 7:48

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 8 Mai - 7:46

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 7 Mai - 7:56

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Mai - 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9134
Date d'inscription : 12/06/2016

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?   Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? EmptyVen 21 Mai - 10:40

On peut légitimement se poser cette question en méditant la Passion du Christ.

 POURQUOI JESUS DEVAIT-IL TANT SOUFFRIR ?

Une ébauche de réponse ici :

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? (gotquestions.org)


RÉPONSE


Citation :
Ésaïe 52.14 déclare : « Tout comme beaucoup ont été horrifiés en le voyant, tant son visage était défiguré, tant son aspect était différent de celui des humains. » Jésus a souffert atrocement au cours de son procès, de sa torture et de sa crucifixion (Matthieu 27, Marc 15, Luc 23, Jean 19), mais, aussi horrible qu’ait été sa souffrance physique, elle n’était rien par rapport à la souffrance spirituelle qu’il a endurée. 2 Corinthiens 5.21 dit : « En effet, celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. » Jésus a porté le poids des péchés du monde entier (1 Jean 2.2) C’est à cause du péché qu’il s’est écrié : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Matthieu 27.46) Ainsi, aussi brutale qu’ait été la souffrance physique, elle n’était rien par rapport au poids de nos péchés qu’il a dû porter en mourant pour en payer le prix (Romains 5.8).

Ésaïe a clairement annoncé la souffrance de Jésus : « Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête ; nous l’avons méprisé, nous n’avons fait aucun cas de lui. […] Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. » (Ésaïe 53.3, 5) Le Psaume 22.15-19 est un autre passage frappant qui annonce les souffrances du Messie : « Mes forces s’en vont comme l’eau qui s’écoule, et tous mes os se disloquent ; mon cœur est comme de la cire, il se liquéfie au fond de moi. Ma force se dessèche comme l’argile, et ma langue s’attache à mon palais ; tu me réduis à la poussière de la mort. Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit. »

Pourquoi Jésus devait-il souffrir autant ? Certains pensent que sa torture physique fait partie de la punition qu’il devait subir pour nos péchés. C’est en partie vrai, mais elle est plutôt une manifestation de la haine et de la cruauté de l’humanité que de la punition divine de nos péchés. La haine absolue de Satan à l’égard de Dieu et de Jésus fait certainement partie des motivations de la torture et des abus atroces qu’il a subis. La souffrance que Jésus a endurée est la manifestation ultime de la haine et la rage de l’homme pécheur contre un Dieu saint (Romains 3.10-18).

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9134
Date d'inscription : 12/06/2016

Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?   Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ? EmptyVen 21 Mai - 18:12

Lors des nombreuses apparitions de Notre Seigneur Jésus-Christ au saint Padre Pio, voilà ce qui nous a été relaté :

Padre Pio faisait part de ses expériences à ses directeurs spirituels.  Dans sa lettre du 7 avril 1913 à l’abbé Augustin, il écrivit :  «Vendredi matin, j’étais au lit quand Jésus m’est apparu.  Il était triste et défiguré.  Il m’a fait voir une multitude de prêtres, dont plusieurs dignitaires ecclésiastiques ; certains étaient en train de célébrer l’Eucharistie, d’autres revêtaient leurs ornements sacerdotaux, d’autres les retiraient. Peiné de voir souffrir Jésus, je lui demandai pourquoi il souffrait tant.  Sans me répondre, Il tourna mon regard vers ces prêtres.  Peu après, presque horrifié et comme las de regarder, Il ne regarda plus les prêtres, mais posa son regard sur moi.  Je vis couler des larmes sur son visage.  Il s’éloigna de cette foule de prêtres avec une expression de dégoût sur le visage, s’écriant :  «Bouchers!»  Puis, se tournant vers moi, Il me dit:  «Mon fils, ne crois pas que mon agonie n’ait duré que trois heures, non ; à cause de ces âmes pour lesquelles j’ai souffert, je serai en agonie jusqu’à la fin du monde.  Pendant ce temps d’agonie, mon fils, il ne faut pas dormir.  Mon âme a soif de pitié humaine, mais, hélas !  ils me laissent porter seul le poids de leur indifférence. L’ingratitude et l’apathie de mes ministres me rendent l’agonie plus amère.  Hélas! comme ils correspondent mal à mon amour !  Ce qui me tourmente le plus est qu’ils ajoutent à l’indifférence le mépris et l’incrédulité. J’aurais voulu les foudroyer si je n’avais été retenu par les anges et par les âmes que vous attirez à moi ...  Écris à ton directeur spirituel et raconte-lui ce que tu as vu et entendu de moi ce matin.  Demande-lui de faire lire ta lettre au père provincial.»  Jésus m’a dit autre chose mais, ce qu’Il m’a dit, je ne puis le divulguer.»
(PADRE PIO DA PIETRELCINA: Epistolario I° (1910-1922) a cura di Melchiorre da Pobladura e Alessandro da Ripabottoni - Edizioni "Padre Pio da Pietrelcina" Convento S.Maria delle Grazie San Giovanni Rotondo - FG)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus devait-il tant souffrir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tant que l'homme exploitera l'homme,tant que l'humanité sera divisée en maîtres
» Jésus Jésus Jésus (chant de l'Emmanuel)
» Jésus bleibet meine Freude (Jésus demeure ma Joie) (Willem van Twillert)
» Le juif Jésus (Yeshua) des Evangiles n'est pas le Jésus (Issa) du coran.
» Voici ce Coeur qui nous a tant aimés - Le message spirituel de Paray Le Monial -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: La pensée du jour-
Sauter vers: