Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar Philippe Aujourd'hui à 0:27

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:20

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Mai - 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6276
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Empty
MessageSujet: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo    5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  EmptyLun 4 Oct - 22:45

5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  49114687_p

5 octobre : Bienheureux Barthélemy (Bartolo) Longo :

Laïc


Bartolo Longo naît près de Brindisi, en 1841, d'une famille riche et respectée. 
Sa mère lui inculque un grand amour de la Vierge et des pauvres. Enfant vif et turbulent, Bartolo est très doué. 

A 16 ans, il entreprend des études d'avocat. En même temps, il prend part à des réunions politiques, se passionne pour la musique, la danse, et l'escrime. En 1863, il va à l'université de Naples. 
Là, règne un anticléricalisme virulent. 
Subissant cette influence, Bartolo fait bientôt lui-même des conférences anticléricales, organise des manifestations contre l'Eglise et le pape. 
Mais son esprit est tourmenté. Un ami l'amène alors au spiritisme, présenté comme la réponse à ses questions. 

Conquis, Bartolo devient "médium de premier ordre", est ordonné "prêtre spirite".

Plus tard, il témoignera avoir subi des assauts répétés du démon. 
Un ami professeur lui ouvre enfin les yeux et l'adresse à un saint prêtre dominicain. La conversion de Bartolo est radicale. Lire

Bartolo Longo fut béatifié le 26 octobre 1980 par le pape Jean-Paul II, qui voyait en lui un « apôtre du Rosaire » et le cite à cinq reprises dans sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae.

05/10 Bienheureux Bartolo Longo

Prière du Bienheureux Barthélemy Longo.

Prière pour sa canonisation

SAINTS DU 5 OCTOBRE

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9115
Date d'inscription : 12/06/2016

5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo    5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  EmptyMar 5 Oct - 7:42

Merci @ Ami de la Miséricorde et très belle fête en ce jour où nous honorons le Bienheureux Bartolo Longo.

Afin que chacun puisse prier selon son coeur, en ce mois d'octobre, mois du Rosaire, voici en clair la prière du Bx que nous pouvons reprendre sur ce forum dédié à Notre Sainte Mère La Vierge Marie.

Prière du Bienheureux Bartolo Longo - Site-Catholique.fr

La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » :

« Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Amen. »

Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)


... Union de prière et excellent mardi !

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9115
Date d'inscription : 12/06/2016

5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo    5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  EmptyDim 2 Oct - 21:52

Rappel de cette prière que nous pouvons faire en ce mois d'octobre 2022, où nous fétons Notre Dame du Rosaire de Pompéi :

La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » :

« Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Amen. »

Bienheureux Barthélemy Longo (1841-1926)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Empty
MessageSujet: Re: 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo    5 octobre Bienheureux Bartolo Longo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 octobre Bienheureux Bartolo Longo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo
» 5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo
» 5 octobre : Bienheureux Barthélemy (Bartolo) Longo
» 30 octobre Bienheureux Alexis Zaryckyj
» 21 octobre : Bienheureux Nicolas Barré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: