Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:31

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyMar 5 Oct - 10:29

NEUVAINE À NOTRE-DAME DU ROSAIRE DE POMPÉI.

 Début du chapelet.

 Ce chapelet sera prié durant neuf jours consécutifs. Il est recommandé d’être devant la représentation de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi et d’allumer un cierge.

 Ensuite, on dit cette invocation à sainte Catherine de Sienne : Sainte Catherine de Sienne, ma protectrice et ma maîtresse, vous qui assistez du Ciel ceux qui ont l’habitude de vous prier lorsqu’ils récitent le rosaire de Marie, assistez-moi en ce moment et daignez réciter en même temps que moi la Neuvaine à la Reine du Rosaire qui a établi le trône de ses grâces dans la vallée de Pompéi, afin que, par votre intercession, j’obtienne la grâce que je désire. Amen.

 V/ Dieu, viens à mon aide.

 R/ Seigneur, à notre secours. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. 

1 ère dizaine

 Ô Vierge Immaculée et Reine du Saint-Rosaire, en ces temps où la foi est morte et où l’impiété triomphe, vous avez voulu établir votre siège de Reine et de Mère sur l’antique terre de Pompéi, séjour des païens morts. Et, de ce lieu où l'on adorait les idoles et les démons, vous, aujourd’hui, comme Mère de la grâce divine, vous répandez partout les trésors des miséricordes du Ciel ! Ah ! de ce trône où vous régnez, pleine de pitié, jetez sur moi aussi un regard bienveillant, ô Marie, et prenez pitié de moi qui ai tellement besoin de votre secours. Comme vous vous êtes révélée à tant d’autres, montrez-vous, à moi aussi, véritable Mère de Miséricorde : « Monstra te esse Matrem ! », alors que, de tout cœur, je vous salue et je vous invoque, ma Souveraine et Reine du Très Saint-Rosaire.

 Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » 

2 ème dizaine

 Prosterné au pied de votre trône, ô grande et glorieuse Dame, mon âme vous vénère au milieu des gémissements et des angoisses qui pèsent lourdement sur elle. Dans ces craintes et ces agitations où je me trouve, je lève les yeux vers vous avec confiance. Vous avez daigné choisir pour demeure les campagnes des paysans pauvres et abandonnés. Et là, face à la ville et à l’amphithéâtre des plaisirs mondains, où règnent le silence et la ruine, vous, comme Reine des Victoires, vous avez élevé votre voix puissante pour appeler de toutes les régions de l’Italie et du monde catholique, vos fils spirituels pour vous construire un temple. Prenez enfin pitié de mon âme tombée misérablement dans la boue. Ayez pitié de moi, ô Dame, ayez pitié de moi, je suis submergé de misères et d’humiliation. Vous qui êtes l’extermination des démons, prenez ma défense ! Vous qui êtes le secours des chrétiens, sauvez-moi de ces souffrances dans lesquelles je suis malheureusement plongé. Vous qui êtes notre vie, soyez victorieuse de la mort qui menace mon âme au milieu des dangers où elle se trouve exposée. Redonnezmoi la paix, la tranquillité, l’amour, la santé !

 Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » 

3 ème dizaine 

Entendre que nombreux sont ceux que vous avez comblés de bienfaits uniquement parce qu’ils ont eu recours à vous avec foi, voilà qui met en moi une ardeur nouvelle et le courage de vous appeler à mon secours. Vous avez assuré autrefois à saint Dominique que celui qui veut des grâces, les obtiendra par votre rosaire. Avec votre chapelet à la main, moi, je vous appelle, ô Mère, à ne pas manquer à vos maternelles promesses. Bien plus, vous-même, vous faites, de nos jours, de continuels prodiges pour appeler vos enfants à vous honorer dans le temple de Pompéi. Vous voulez essuyer nos larmes, vous voulez adoucir nos craintes ! Et moi, le cœur sur les lèvres, je vous appelle et je vous invoque avec une foi vive : « Ma Mère... chère Mère... Mère si belle !... Très douce Mère, venez à mon aide ! Mère et Reine du Saint-Rosaire de Pompéi, ne tardez plus à étendre votre main puissante pour me sauver, car si vous tardez à le faire, vous voyez que, pour moi, c’est la ruine ! »

 Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina »

 4 ème dizaine

 Et à qui puis-je avoir recours, sinon à vous, qui êtes le soulagement des malheureux, le réconfort des abandonnés, la consolation des affligés ? Oh, je vous l’avoue, mon âme est misérable, elle est chargée de péchés énormes, elle mérite le feu de l’enfer, elle n’est pas digne de recevoir vos grâces... Mais n’êtes-vous pas l’espérance des désespérés, la grande médiatrice entre l’homme et Dieu, notre puissante avocate auprès du Trône du Très-Haut, le refuge des pécheurs ?... Oh, il suffit que vous disiez une parole en ma faveur à votre Fils, et lui vous exaucera. Demandez-lui donc, ô Mère, cette grâce dont j’ai tellement besoin... (on formule la grâce désirée). Vous seule pouvez me l’obtenir, vous qui êtes mon unique espérance, ma consolation, ma douceur, toute ma vie. Ainsi j’espère ! 

Amen.

 Notre Père,

 10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » 

5 ème dizaine

 Ô Vierge et Reine du Saint-Rosaire, vous qui êtes la fille du Père Céleste, la Mère du Divin Fils, l’Épouse de l’Esprit septiforme, vous qui pouvez tout auprès de la Sainte Trinité, vous devez implorer pour moi cette grâce dont j’ai tant besoin, pourvu qu’elle ne soit pas un obstacle à mon salut (on expose la grâce désirée). Je vous la demande par votre Immaculée Conception, par votre Divine Maternité, par vos joies, par vos douleurs, par vos triomphes. Je vous la demande par le Cœur de votre Jésus d’amour, par ces neuf mois pendant lesquels vous l’avez porté dans votre sein, par les souffrances de sa vie, par sa cruelle Passion, par sa mort sur la Croix, par son Nom très saint, par son Sang très précieux. Je vous la demande enfin par votre Cœur très doux, en votre Nom glorieux, ô Marie, qui êtes l’Étoile de la mer, la Dame puissante, la Mère des douleurs, la Porte du Ciel et la Mère de toute grâce. J’ai confiance en vous. J’espère tout de vous. Vous devez me sauver ! 

Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » Fin du chapelet

 R/ Rendez-moi digne de vous louer, Vierge très pure ! V/ Donnez-moi le courage contre vos ennemis ! R/ Priez pour nous, Reine du Très Saint-Rosaire !

 V/ Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus Christ ! Prions. Dieu, dont le Fils unique, par sa vie, sa mort et sa résurrection, nous a mérité la grâce du salut éternel, faites, nous vous en prions, qu’en méditant ces mystères par le Très Saint-Rosaire de la Bienheureuse Vierge Marie, nous imitions ce qu’ils contiennent et obtenions ce qu’ils promettent. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 Et l’on ajoute un « Je vous salue » pour le bienheureux Bartolo Longo, tertiaire dominicain, fondateur du sanctuaire dédié à Notre-Dame du Rosaire de Pompéi.

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Notre_20



Qui veut bien prier cette neuvaine SVP en ce mois du Saint Rosaire ?

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyMar 5 Oct - 11:06

Petit rappel sur qui est Bartolo Longo que nous fêtons aujourd'hui :


Citation :
Bartolo Longo qui a d’abord beaucoup erré, jusqu’à devenir prêtre sataniste, sera rattrapé par l’amour de Dieu et sera à l’origine non seulement du sanctuaire mais de toute la nouvelle ville de Pompéi. C’est unique dans l’histoire de l’Eglise. L’amour de Dieu a été comme un feu chez Bartolo Longo. Ce feu a pris petit à petit chez lui. En effet, la création de ce sanctuaire et toute l’histoire du fondateur donne une immense impression de foi, d’amour des pauvres.
Cet homme de loi devint d’abord tertiaire dominicain avant de se dédier à de très nombreuses œuvres charitables en faveur des pauvres et des enfants des détenus.
Le bienheureux Bartolo Longo évangélisa les populations grâce au rosaire. Bartolo Longo décida d’associer la pratique de la dévotion du Saint Rosaire à une rédemption civile et sociale des personnes. Il construisit des écoles pour les orphelins, les enfants de prisonniers.
Celui qu’on appela « L’Apôtre du Rosaire », « l’Homme de la Vierge »,a toujours essayé d’accomplir la volonté de Dieu et de répondre aux besoins de ses frères. Il devint même un écrivain pour le grand amour de Marie. Ses livres « les quinze samedis » et « la supplique » alimentent la piété de nombreux dévots.
Le Saint Père Jean-Paul II a souligné le charisme spécial de Bartolo Longo en le définissant « véritable apôtre du Rosaire ». Il le cita à cinq reprises dans sa Lettre apostolique sur le Rosaire de la Vierge Marie du 16 octobre 2002. Bartolo Longo définissait le Rosaire « la douce chaîne qui nous relie à Dieu ».A l’âge de 85 ans, après une longue maladie, il s’éteint dans la pauvreté la plus absolue. Quelques années auparavant, il avait en effet donné tout ce qu’il possédait au Saint Siège.
Il fut béatifié le 26 octobre 1980 par le Pape Jean Paul II. Il repose dans la Basilique de Notre-Dame du Très Saint Rosaire à Pompéi.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyMer 6 Oct - 19:59

.... Alors, alors, personne pour prier la neuvaine à NOTRE DAME DU ROSAIRE de POMPEI ?


Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Bizare11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyJeu 7 Oct - 8:24

... Personne pour prier ! Pas grave, je la démarre toute seule en ce jour de la fête de Notre Dame du Rosaire.


Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. La_per10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyVen 8 Oct - 10:15

Saint PIO de Pietrelcina appelé le Padre Pio dit : "Ceci est mon testament et mon héritage : aimez et faites aimer la Sainte Vierge, priez et faites prier le Rosaire." 

... Et en avant pour le deuxième jour de la neuvaine !  Very Happy


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyDim 10 Oct - 8:25

Dans toutes les apparitions privées ou publiques, la Vierge a toujours encouragé et demandé la récitation du rosaire.

Mais c'est à Pompéi, en Italie, qu'elle a donné des explications un peu plus précises.

Pendant 13 mois, Fortuna, fille du commandant Agrelli, souffrait de crampes extrèmement douloureuses, de vomissements et autres tortures physiques. La famille fit venir tous les médecins possibles et imaginables qui déclarèrent tous forfait.

Le 16 février 1884, la jeune mlade entama alors des neuvaines de rosaire et la Vierge lui apparut le 3 mars, entourée d'anges, de Saint Dominique et Sainte Catherine de Sienne. Alors, Elle a expliqué que si on l'invoque sous le vocable de Notre Dame du Rosaire en faisant trois neuvaines, suivies de trois neuvaines en remerciement, on obtiendra tout ce que 'on désire.

La jeune fille fut instantanément guérie et cela impressionna profondément le pape Léon XIII qui poussa offciellement cette forme de prière.

... QUATRIEME JOUR DE LA NEUVAINE ... Ensemble, prions.

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Salve_10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyLun 11 Oct - 8:36

Cinquième jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi.


Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Union_34

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyMar 12 Oct - 10:18

Sixième jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi -




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyMer 13 Oct - 20:23

Septième jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire à Pompéi.




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyJeu 14 Oct - 9:48

Huitième jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi 




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyVen 15 Oct - 10:08

Neuvième et dernier jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi (le jour où nous fêtons la grande Sainte Thérèse d'Avila, notre belle Sainte fondatrice du Carmel)


Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Union_35

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Nore_d11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyDim 2 Oct - 22:00

Je fais remonter ce fil afin que nous nous préparions à cette belle neuvaine en ce mois du rosaire.

Belle et sainte nuit à tous. Soyez béni.

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Notre_26

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyLun 3 Oct - 18:56

Remise en avant de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi, en ce mois d'octobre 2022, dédié à la récitation du Rosaire. Nous fêtons Notre Dame du Rosaire le 7 octobre, rappelons-le.

En union de prière.

***

NEUVAINE À NOTRE-DAME DU ROSAIRE DE POMPÉI.

 Début du chapelet.

 Ce chapelet sera prié durant neuf jours consécutifs. Il est recommandé d’être devant la représentation de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi et d’allumer un cierge.

 Ensuite, on dit cette invocation à sainte Catherine de Sienne : Sainte Catherine de Sienne, ma protectrice et ma maîtresse, vous qui assistez du Ciel ceux qui ont l’habitude de vous prier lorsqu’ils récitent le rosaire de Marie, assistez-moi en ce moment et daignez réciter en même temps que moi la Neuvaine à la Reine du Rosaire qui a établi le trône de ses grâces dans la vallée de Pompéi, afin que, par votre intercession, j’obtienne la grâce que je désire. Amen.

 V/ Dieu, viens à mon aide.

 R/ Seigneur, à notre secours. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen. 

1 ère dizaine

 Ô Vierge Immaculée et Reine du Saint-Rosaire, en ces temps où la foi est morte et où l’impiété triomphe, vous avez voulu établir votre siège de Reine et de Mère sur l’antique terre de Pompéi, séjour des païens morts. Et, de ce lieu où l'on adorait les idoles et les démons, vous, aujourd’hui, comme Mère de la grâce divine, vous répandez partout les trésors des miséricordes du Ciel ! Ah ! de ce trône où vous régnez, pleine de pitié, jetez sur moi aussi un regard bienveillant, ô Marie, et prenez pitié de moi qui ai tellement besoin de votre secours. Comme vous vous êtes révélée à tant d’autres, montrez-vous, à moi aussi, véritable Mère de Miséricorde : « Monstra te esse Matrem ! », alors que, de tout cœur, je vous salue et je vous invoque, ma Souveraine et Reine du Très Saint-Rosaire.

 Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » 

2 ème dizaine

 Prosterné au pied de votre trône, ô grande et glorieuse Dame, mon âme vous vénère au milieu des gémissements et des angoisses qui pèsent lourdement sur elle. Dans ces craintes et ces agitations où je me trouve, je lève les yeux vers vous avec confiance. Vous avez daigné choisir pour demeure les campagnes des paysans pauvres et abandonnés. Et là, face à la ville et à l’amphithéâtre des plaisirs mondains, où règnent le silence et la ruine, vous, comme Reine des Victoires, vous avez élevé votre voix puissante pour appeler de toutes les régions de l’Italie et du monde catholique, vos fils spirituels pour vous construire un temple. Prenez enfin pitié de mon âme tombée misérablement dans la boue. Ayez pitié de moi, ô Dame, ayez pitié de moi, je suis submergé de misères et d’humiliation. Vous qui êtes l’extermination des démons, prenez ma défense ! Vous qui êtes le secours des chrétiens, sauvez-moi de ces souffrances dans lesquelles je suis malheureusement plongé. Vous qui êtes notre vie, soyez victorieuse de la mort qui menace mon âme au milieu des dangers où elle se trouve exposée. Redonnezmoi la paix, la tranquillité, l’amour, la santé !

 Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » 

3 ème dizaine 

Entendre que nombreux sont ceux que vous avez comblés de bienfaits uniquement parce qu’ils ont eu recours à vous avec foi, voilà qui met en moi une ardeur nouvelle et le courage de vous appeler à mon secours. Vous avez assuré autrefois à saint Dominique que celui qui veut des grâces, les obtiendra par votre rosaire. Avec votre chapelet à la main, moi, je vous appelle, ô Mère, à ne pas manquer à vos maternelles promesses. Bien plus, vous-même, vous faites, de nos jours, de continuels prodiges pour appeler vos enfants à vous honorer dans le temple de Pompéi. Vous voulez essuyer nos larmes, vous voulez adoucir nos craintes ! Et moi, le cœur sur les lèvres, je vous appelle et je vous invoque avec une foi vive : « Ma Mère... chère Mère... Mère si belle !... Très douce Mère, venez à mon aide ! Mère et Reine du Saint-Rosaire de Pompéi, ne tardez plus à étendre votre main puissante pour me sauver, car si vous tardez à le faire, vous voyez que, pour moi, c’est la ruine ! »

 Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina »

 4 ème dizaine

 Et à qui puis-je avoir recours, sinon à vous, qui êtes le soulagement des malheureux, le réconfort des abandonnés, la consolation des affligés ? Oh, je vous l’avoue, mon âme est misérable, elle est chargée de péchés énormes, elle mérite le feu de l’enfer, elle n’est pas digne de recevoir vos grâces... Mais n’êtes-vous pas l’espérance des désespérés, la grande médiatrice entre l’homme et Dieu, notre puissante avocate auprès du Trône du Très-Haut, le refuge des pécheurs ?... Oh, il suffit que vous disiez une parole en ma faveur à votre Fils, et lui vous exaucera. Demandez-lui donc, ô Mère, cette grâce dont j’ai tellement besoin... (on formule la grâce désirée). Vous seule pouvez me l’obtenir, vous qui êtes mon unique espérance, ma consolation, ma douceur, toute ma vie. Ainsi j’espère ! 

Amen.

 Notre Père,

 10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » 

5 ème dizaine

 Ô Vierge et Reine du Saint-Rosaire, vous qui êtes la fille du Père Céleste, la Mère du Divin Fils, l’Épouse de l’Esprit septiforme, vous qui pouvez tout auprès de la Sainte Trinité, vous devez implorer pour moi cette grâce dont j’ai tant besoin, pourvu qu’elle ne soit pas un obstacle à mon salut (on expose la grâce désirée). Je vous la demande par votre Immaculée Conception, par votre Divine Maternité, par vos joies, par vos douleurs, par vos triomphes. Je vous la demande par le Cœur de votre Jésus d’amour, par ces neuf mois pendant lesquels vous l’avez porté dans votre sein, par les souffrances de sa vie, par sa cruelle Passion, par sa mort sur la Croix, par son Nom très saint, par son Sang très précieux. Je vous la demande enfin par votre Cœur très doux, en votre Nom glorieux, ô Marie, qui êtes l’Étoile de la mer, la Dame puissante, la Mère des douleurs, la Porte du Ciel et la Mère de toute grâce. J’ai confiance en vous. J’espère tout de vous. Vous devez me sauver ! 

Amen.

 Notre Père, 

10 Je vous salue, Gloire au Père et « Salve Regina » Fin du chapelet

 R/ Rendez-moi digne de vous louer, Vierge très pure ! V/ Donnez-moi le courage contre vos ennemis ! R/ Priez pour nous, Reine du Très Saint-Rosaire !

 V/ Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus Christ ! Prions. Dieu, dont le Fils unique, par sa vie, sa mort et sa résurrection, nous a mérité la grâce du salut éternel, faites, nous vous en prions, qu’en méditant ces mystères par le Très Saint-Rosaire de la Bienheureuse Vierge Marie, nous imitions ce qu’ils contiennent et obtenions ce qu’ils promettent. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

 Et l’on ajoute un « Je vous salue » pour le bienheureux Bartolo Longo, tertiaire dominicain, fondateur du sanctuaire dédié à Notre-Dame du Rosaire de Pompéi.

Petit rappel : Un rosaire comporte quatre chapelets qui présentent chacun des mystères de la vie de Jésus-Christ.

* 1er jour  : mystères joyeux
* 2è  jour  : mystères lumineux
* 3è  jour  : mystères douloureux
* 4è  jour  : mystères glorieux
* 5è  jour  : mystères joyeux
* 6è  jour  : mystères lumineux 
* 7è  jour  : mystères douloureux
* 8è  jour  : mystères glorieux
* 9è  jour  : mystères glorieux à nouveau en action de grâce.

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Union_46

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyMer 5 Oct - 20:13

Aujourd'hui 5 octobre 2022, troisième jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi.

Union de prière.

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Notre_27

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyJeu 6 Oct - 20:27

Nous en sommes au quatrième jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi.

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Union_20

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyVen 7 Oct - 20:20

En ce vendredi 7 octobre, fête de Notre Dame du Rosaire, nous continuons notre neuvaine qui en est au cinquième jour ! 

 Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Union_47

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptySam 8 Oct - 18:31

Samedi 8 octobre : nous nous préparons pour prier le sixième jour de la neuvaine !

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Union_48

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyDim 9 Oct - 19:56

Nous sommes le dimanche 9 octobre 2022 et nous prions le 7 ème jour de la neuvaine. UDP.




Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Notre_28

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyLun 10 Oct - 20:34

Huitième jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi... Ensemble, prions avec les mystères glorieux.. Union de prière.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9105
Date d'inscription : 12/06/2016

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. EmptyMar 11 Oct - 19:29

Neuvième et dernier jour de la neuvaine à Notre Dame du Rosaire de Pompéi... Ensemble prions à nouveau les mystères glorieux, en action de grâce.

Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Union_49

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty
MessageSujet: Re: Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.   Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvaine à NOTRE DAME du ROSAIRE de POMPEI.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 octobre : Notre-Dame du Rosaire
» 7 octobre Notre-Dame du Rosaire
» 7 octobre : Notre-Dame du Rosaire
» 7 octobre : Notre-Dame du Rosaire
» 7 octobre : Notre-Dame du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère :: PRIÈRE CONTINUELLE ET SACRIFICE PERPÉTUEL :: Le Saint Rosaire quotidien - Protection et Victoire-
Sauter vers: