Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 8:00

» 9 mai 2024 L'Ascension du Seigneur
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 7:48

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar Françoise Hier à 20:14

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar Françoise Hier à 18:53

» 8 mai : Fête de St Michel Archange sur le Mont Gargan (Italie)
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 7:46

» 7 mai : Bienheureuse Marie-Louise Trichet
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 7 Mai - 7:56

» 6 mai : Saint Jean Porte Latine
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 6 Mai - 7:35

» Georgio Bergoglio est-il pape ou antipape ?
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar Philippe Dim 5 Mai - 22:42

» 5 mai : Vénérable Michel Le Nobletz
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 5 Mai - 0:02

» 4 mai : Bienheureux Jean-Martin Moyë
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 4 Mai - 6:48

» 3 mai : Invention de la Sainte Croix
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 3 Mai - 1:48

» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 22:52

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 1 Mai - 0:30

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr - 23:29

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr - 23:36

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle honte ! La situation devient ingérable.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9117
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyVen 10 Déc - 10:10

Lu sur "Ouest-France" - le 09 décembre 2021 - 

* Le professeur d'économie d'un lycée privé à Angers en garde à vue.

Suspecté d’injure et de racisme, un professeur d’économie d’un lycée privé d’Angers en garde à vue (ouest-france.fr)

***

Retour sur "Ouest-France" - 07/12/2021 -


Citation :
Au lycée professionnel privé Joseph-Wresinski, à Angers, un élève accuse son professeur de racisme et d’injure. Ce dernier a, lui, déposé plainte pour menaces et agression physique et verbale. (Ouest-France 7/12/2021)

« Les établissements catholiques auraient dû continuer à n’enseigner qu’à des élèves de confession catholique. » Ces propos, qui auraient été tenus par un enseignant, ont été rapportés par un élève du lycée professionnel catholique privé Joseph-Wresinski, à Angers. En plein cours de classe de première, mardi 30 novembre, son professeur aurait effectué une « digression » sur les cours dispensés dans les établissements scolaires catholiques par le passé. Mais un élève de la classe aurait contesté les dires de son professeur et lui aurait lancé : « Les établissements catholiques ne sont pas réservés aux catholiques » , tout en désignant son camarade, de confession musulmane.

Le professeur réfute les propos du lycéen et lance à la classe : « Là, c’est un problème » , avant de dire que le jeune musulman « pouvait toujours changer de religion » . Contacté, l’enseignant confirme avoir tenu ces propos, « mais c’était du second degré » , ajoute-t-il.

Toujours devant la classe, un autre élève poursuit le débat et évoque « le caractère multiculturel de la France » . Mais le professeur aurait affirmé, selon un témoin, que « depuis Vercingétorix, la France est un pays catholique et blanc » . Dans la classe, les propos provoquent un tollé. Pour le professeur, « c’est faux. Les élèves ont dit qu’il fallait que j’arrête de faire du Zemmour. J’ai répondu que si j’avais fait du Zemmour, il aurait plutôt dit « blanc et catholique ». Voilà ce que j’ai répondu ».

Le jeune musulman décide de prendre ses affaires et de quitter la classe. Le professeur s’y oppose et fait barrage à l’élève. Ce dernier indique à son professeur qu’il tient des propos racistes. « Si j’ai fait barrage, c’était pour sa sécurité. Il m’a plutôt dit que j’étais un raciste. Il m’a tutoyé, il m’a bousculé. Il a fallu trois élèves de la classe pour l’empêcher de faire une bêtise sur ma personne. Il en serait venu aux mains, je pense » , poursuit l’intéressé.

« Est-ce que j’ai tenu des propos racistes ? » , aurait-il demandé aux autres élèves. À l’unanimité, l’ensemble de la classe aurait répondu : « Oui. »

L’affaire prend aujourd’hui une autre tournure. Le professeur dit craindre pour sa vie, sa famille. « Je fais du droit. Je fais un rappel historique. Ce sont des faits que la France soit un pays catholique. Ce n’est pas contestable. Je suis sidéré. Je suis enseignant depuis 27 ans et c’est la première fois que je vois ça. »

De son côté, l’élève, mineur, a été reçu, avec ses parents, par le conseiller principal d’éducation (CPE). Il a décidé de déposer une plainte au commissariat de police d’Angers, qui a ouvert une enquête.

Le directeur de l’établissement, Anthony Bellanger, suit l’affaire de très près. « Nous avons entendu l’élève et ses parents. Nous avons aussi demandé aux conseillers délégués de nous rendre un rapport. » Il a demandé la mise à pied immédiate du professeur visé. « C’est à titre conservatoire et à effet immédiat, au moins jusqu’aux vacances de Noël. Si j’ai pris cette décision, c’est pour préserver la présomption d’innocence du professeur et pour le protéger. Ce n’est pas une sanction » , indique le chef d’établissement.

 « Il y avait là aussi une nécessité de protéger le professeur vis-à-vis de la plainte dont il fait l’objet » , ajoute le directeur du lycée. Anthony Bellanger reste vigilant sur les suites à donner. « Moi, je juge les faits. Mais j’irai bien évidemment jusqu’au bout de la démarche si les faits sont caractérisés. »

De son côté, le professeur a déposé plainte contre l’élève, pour menaces, agression physique et verbale. « Je veux bien tout, mais qu’un élève interprète des propos historiques, j’ai envie de dire qu’il a le droit. Que les choses aillent aussi loin, je pense que c’est une catastrophe et que c’est grave. Je n’ai tenu aucun propos raciste, ni insultant. J’ai fait preuve de beaucoup de sang-froid sur ce qui s’est passé. »

C’est maintenant à la justice de trancher. « L’enquête est toujours en cours. Les faits sont partiellement reconnus » , indique Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers.

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.


Dernière édition par Françoise le Ven 10 Déc - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyVen 10 Déc - 16:58

S'ils cherchent les ennuis ils finissent par les trouver.

====================================================================================
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9117
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyDim 12 Déc - 18:38

Lu sur "Le Figaro" - 11 décembre 2021 mis à jour ce jour 12/12/2021 -

* Des catholiques, en procession le 8 décembre Fête de l'Immaculée Conception, victimes de menaces.


«Sur le Coran je vais t'égorger» : à Nanterre, des catholiques en procession victimes de menaces (lefigaro.fr)

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9117
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyLun 13 Déc - 21:46

Lu sur "Profession gendarme" - le 13 décembre 2021 -

* Une bête féroce appelée "le gardien de la paix et de la sécurité internationales" a été installée sur la place des visiteurs des Nations Unies.


Une bête féroce appelée le « Gardien de la paix et de la sécurité internationales » a été installée sur la place des visiteurs des Nations Unies – Profession Gendarme (profession-gendarme.com)


Une bête féroce appelée le « Gardien de la paix et de la sécurité internationales » a été installée sur la place des visiteurs des Nations Unies
13 décembre 2021 | Catégorie: ActualitésTribune
 Vue(s) : 2 963

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Capture-de%CC%81cran-2021-12-12-a%CC%80-17.27.14

À l’heure actuelle où les statues de personnages historiques sont abattues, une statue avec des implications bibliques et qui ressemble à une « bête » de la fin des temps du livre de l’Apocalypse a été érigée devant le siège des Nations Unies à New York. La statue, intitulée le « Gardien de la paix et de la sécurité internationales », est située sur la place des visiteurs à l’extérieur du siège de l’organisation internationale. Le 9 novembre dernier, l’ONU a tweeté une photo de la statue : « Un gardien de la paix et de la sécurité internationales est assis sur la place des visiteurs à l’extérieur du siège de l’ONU. Le gardien est une fusion de jaguar et d’aigle et offert par le gouvernement d’Oaxaca, au Mexique. Il est créé par les artistes Jacobo et Maria Angeles. »
D’innombrables critiques sur les réseaux sociaux disent que la statue ressemble à la « bête » dont le prophète Daniel a parlé dans l’Ancien Testament. Son rêve mettait en scène quatre bêtes – un lion avec des ailes, un ours avec des crocs, un léopard à quatre ailes. La quatrième bête avait dix cornes.
« Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné. Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair. Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. » (Daniel 7:4-7)
L’apôtre Jean a décrit une bête avec des caractéristiques similaires dans le passage du Nouveau Testament dans Apocalypse 13:2 : « La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. » Quant aux ailes, nous supposons qu’on pourrait soutenir qu’elles ont été modelées d’après les ailes d’aigle. Mais dans les traditions anciennes, les dragons avaient également des ailes, et il est intéressant de noter qu’un « dragon » est spécifiquement mentionné dans le chapitre 13 de l’Apocalypse. Nous apprenons que cette « bête » que l’apôtre Jean a montrée représente l’Antéchrist qui gouvernera le monde entier pendant les jours de la Grande Tribulation : « Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? » (Apocalypse 13:4)
Un autre verset biblique évoqué par cette statue de l’ONU dédiée à « la paix et la sécurité » vient tout droit d’un avertissement de la fin des temps de 1 Thessaloniciens 5:2-3 : « Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. »
À l’heure actuelle où les statues de personnages historiques sont abattues, une statue avec des implications bibliques et qui ressemble à une « bête » de la fin des temps du livre de l’Apocalypse a été érigée devant le siège des Nations Unies à New York. La statue, intitulée le « Gardien de la paix et de la sécurité internationales », est située sur la place des visiteurs à l’extérieur du siège de l’organisation internationale. Le 9 novembre dernier, l’ONU a tweeté une photo de la statue : « Un gardien de la paix et de la sécurité internationales est assis sur la place des visiteurs à l’extérieur du siège de l’ONU. Le gardien est une fusion de jaguar et d’aigle et offert par le gouvernement d’Oaxaca, au Mexique. Il est créé par les artistes Jacobo et Maria Angeles. »
D’innombrables critiques sur les réseaux sociaux disent que la statue ressemble à la « bête » dont le prophète Daniel a parlé dans l’Ancien Testament. Son rêve mettait en scène quatre bêtes – un lion avec des ailes, un ours avec des crocs, un léopard à quatre ailes. La quatrième bête avait dix cornes.
« Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné. Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair. Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée. Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes. » (Daniel 7:4-7)
L’apôtre Jean a décrit une bête avec des caractéristiques similaires dans le passage du Nouveau Testament dans Apocalypse 13:2 : « La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. » Quant aux ailes, nous supposons qu’on pourrait soutenir qu’elles ont été modelées d’après les ailes d’aigle. Mais dans les traditions anciennes, les dragons avaient également des ailes, et il est intéressant de noter qu’un « dragon » est spécifiquement mentionné dans le chapitre 13 de l’Apocalypse. Nous apprenons que cette « bête » que l’apôtre Jean a montrée représente l’Antéchrist qui gouvernera le monde entier pendant les jours de la Grande Tribulation : « Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? » (Apocalypse 13:4)
Un autre verset biblique évoqué par cette statue de l’ONU dédiée à « la paix et la sécurité » vient tout droit d’un avertissement de la fin des temps de 1 Thessaloniciens 5:2-3 : « Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. »






« Des symboles semblables à des prophéties commenceront à apparaître de plus en plus dans les derniers temps, les chrétiens devraient donc aller de l’avant. Restez diligent et prêt pour ce qui s’en vient, car ce n’est rien. » — Let’s Preach the Gospel







Le commentateur Michael Snyder écrit sur le blog The Economic Collapse : « L’une des statues les plus étranges que j’aie jamais vues de toute ma vie vient d’être érigée juste devant le siège des Nations Unies à New York. Lorsque j’ai entendu parler de cela pour la première fois, j’avais du mal à croire que l’élite mondiale serait si effrontée, et j’ai donc vérifié cela très attentivement. Malheureusement, ce n’est pas seulement une mauvaise rumeur. Cette statue absolument gigantesque s’appelle le “Gardien de la paix et de la sécurité internationales”, et elle ressemble à quelque chose d’un film de science-fiction. Elle ne ressemble à aucune créature connue sur cette planète. Pensaient-ils vraiment qu’ils pouvaient mettre ça en place sans que personne ne s’en aperçoive ? » Le chroniqueur poursuit plus loin : « Si cette statue était en fait délibérément calquée sur la « bête » d’Apocalypse 13, serait-il possible que les Nations Unies viennent de sortir un énorme « tapis de bienvenue » pour l’Antéchrist ? Mais même s’ils admettaient publiquement que cette statue représente l’Antéchrist, seule une très petite fraction de la population insisterait pour qu’elle soit retirée. Nous vivons vraiment une époque très troublée, et le décor est définitivement planté pour les événements cataclysmiques décrits dans le livre de l’Apocalypse. »
Pour sa part, Andy Roman écrit sur le site Advent Messenger : « Donc, cette bête est un gardien de la paix, même si ce monstre semble être sur le point de vous déchirer le visage. Je suppose que c’est la nouvelle « paix » à laquelle nous pouvons nous attendre pendant la “Grande réinitialisation”. Soit nous acceptons les demandes des mondialistes venant des Nations Unies, soit nous serons mangés par la bête arc-en-ciel. Rien ne dit paix et sécurité comme les cultures du Mexique précolombien qui ont construit des temples massifs remplis de crânes humains. Les Aztèques, les Mayas et d’autres cultures mésoaméricaines ont tous participé aux sacrifices humains. La vérité est que ces civilisations n’étaient pas connues pour leur paix, mais pour leur cruauté et leur conquête ! » Il ajoute pertinemment : « Pendant la “Grande Réinitialisation”, le seul droit que les personnes épris de liberté auront est de se conformer, ou vous subirez une punition sévère. C’est pourquoi la bête aux couleurs de l’arc-en-ciel qui a été installée aux Nations Unies est une représentation appropriée des mandats oppressifs des temps modernes que nous voyons aujourd’hui. »
David Sidman écrit à son tour sur Israel365News : « La bête représente tous les royaumes qui ont subjugué la nation d’Israël. Le lion avec des ailes représente Babylone. L’ours représentait la Perse. Le léapord à quatre ailes représentait la Grèce et le dernier le plus perfide d’entre eux représentait Rome. (…) Avoir une statue représentant la Perse biblique au siège de l’ONU peut être un signe inquiétant car les puissances mondiales se sont récemment réengagées avec l’Iran, la Perse moderne, pour négocier une solution potentielle à leurs ambitions nucléaires apocalyptiques. »
Le chroniqueur Michael Snyder écrit que « chaque jour qui passe, les choses deviennent de plus en plus étranges et nous continuons à recevoir de plus en plus de signes que nous sommes à la fin des temps ». Le pasteur Ricky Scaparo, expert en prophéties bibliques, a très bien résumé les choses lorsqu’il a fait cette déclaration : « Je crois que le Seigneur révèle ces choses à ceux qui discernent spirituellement et s’éveillent en cette heure pour nous assurer que le temps de la fin approche et que nous devons être vigilants et rester dans la prière comme le « Jour du Seigneur » est à portée de main. »


Citation :
« Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. » — 1 Thessaloniciens 5:3

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyMar 14 Déc - 7:29

On en viendra à adorer Satan publiquement et ouvertement. Ça aussi c'est pas mal, c'est signé (building des Rockefeller)....Ou plutôt c'est très mal. Avec les statues de plus en plus équivoques, les jeux vidéo systématiquement avec des monstres et les série TV évoquant des crimes, la violence la haine et le sexe, nous sommes dans une véritable obsession satanique.


Quelle honte ! La situation devient ingérable. 268277002_1871581289714531_7184108188886985094_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=7pwCBchKkDEAX_GTGFX&_nc_ht=scontent.fcdg1-1

On ne supporte plus les statues d'anges et de saints ni les crèches, ni les références à Noël ou Pâques mais dans le même temps ces statues apparaissent. L'ONU recommande de renoncer aux noms Chrétiens mais fait la promotion de Pachamama et prend comme emblème ou presque une statue d'un démon de l'Apocalypse. Si avec ça nous n'avons pas compris......

====================================================================================
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9117
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyMar 28 Déc - 6:53

Annonces "fracassantes" ou aveu d'échec terrible !


... Rien ne va plus dans notre beau pays de France : Hier au soir, 27 décembre 2021, le premier ministre Jean Castex de sa grosse voix menaçante nous annonce que "les limitations de capacité des salles ne concernent pas les meetings politiques"... Démoniaque !

... Et puis cela aussi qui irrite :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/aux-urgences-vous-allez-devoir-passer-%C3%A0-la-caisse-voici-dans-quels-cas/ar-AASaz4l?ocid=msedgntp

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyMer 29 Déc - 8:51

Très intéressant cet article sur le professeur d'Angers.Je n'en avais pas entendu parler.

Le but d'une école catholique devrait être en effet de donner un enseignement catholique aux enfants.
Il est vrai qu'il est certainement difficile de donner cet enseignement aussi facilement lorsqu'il y a des enfants musulmans dans la classe.
Pour parler aux musulmans de la foi catholique, et de l'histoire de France d'un point de vue catholique, on ne peut pas leur parler de la même manière qu'à des enfants qui sont déjà catholiques. Il faut des arguments spécifiques (je pense un peu à la façon dont parle à ses élèves majoritairement musulmans l'auteur de "kiffe la France").
D'où les problèmes que rencontre cet enseignant du fait de l'ambiguïté d'un accueil multireligieux à l'intérieur de l'école catholique.
Comment accueillir des enfants musulmans sans espérer leur conversion , si l'on est vraiment catholique?

Je souhaite à ce professeur de bien se défendre. Prions aussi pour cet élève musulman. Les voies du Seigneur sont impénétrables. Prions pour la conversion de cet élève. Noël est un temps où, paraît-il, il y a beaucoup de conversions.

D'ailleurs, après avoir entendu cette histoires de conversions à Noël, j'avais fouillé dans ma mémoire et il me semble que ma propre conversion (ou plutôt reconversion), à eu lieu à cette période de l'année.

Que l'enfant Jésus nous bénisse, nous qui aimons un enseignement vraiment catholique et souhaitons la conversion de nos amis musulmans.Qu'il nous donne les vraies bonnes paroles et les bonnes connaissances pour parler à leur coeur sans les provoquer de manière inutile mais en sachant mettre le doigt sur les erreurs de leur religion

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyMer 29 Déc - 8:57

Mon intervention a lieu avec un peu de retard. Pour l'image de cette bête, très intéressant aussi, c'est fou d'installer des horreurs pareilles.
Concernant NOS statues, ces horribles bêtes sont soit écrasées par la sainte Vierge, soit terrassées par la Saint Archange.
Que Dieu nous protège.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9117
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyMer 29 Déc - 9:16

... Tes interventions, Tite, sont toujours les bienvenues. Nous sommes si peu à intervenir sur ce forum que cela en est désespérant ! Enfin, on persévère comme on peut.
 La mode est devenue de poster sur Facebook, on peut comprendre... mais ici c'est plus familial, hein... Very Happy sunny Basketball !

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2081
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyMer 29 Déc - 18:54

Oui en effet, on ne peut pas éduquer des enfants dans l'Eglise catholique si en même temps on accueille des jeunes musulmans, au risque de se retrouver face à des actes de violence si on le fait tout de même. Il faut choisir : ou former sérieusement, ou accueillir à tout va, mais alors pour quel profit ?

====================================================================================
Quelle honte ! La situation devient ingérable. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9117
Date d'inscription : 12/06/2016

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyDim 6 Fév - 8:15

Lu sur "Le Soir" - 4 février 2022 -

* Incohérence, peur, lassitude, épuisement, incompréhension, désolation, frustation : le nouveau champ lexical de l'école.


Incohérence, peur, lassitude, épuisement, incompréhension, désolation, frustration: le nouveau champ lexical de l’école - Le Soir



... Je confirme : voilà où on en est rendu avec tous ces zélites incompétents à la tête du pays... J'avais prévenu mes proches : ne votez pas pour eux LREM, mais on ne s'attendait pas à une telle gabegie.

Pas plus tard que Vendredi passé, j'ai dû en toute urgence récupérer ma petite fille à l'école primaire située à environ 10 kms de chez moi car cette fois ci c'était la maîtresse qui venait de prévenir qu'elle était positive au covid. Les familles doivent s'organiser tant bien que mal ! ... Bien sûr, E. Macron n'a pas ce genre de situation à gérer puisque sans enfant ! Il préfère parlementer avec les grands de ce monde.  Sad  

Allez bon et saint dimanche à tous, dans la Paix et l'Amour de Dieu et de notre prochain.  Smile sunny

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
regardant



Messages : 178
Date d'inscription : 24/11/2020

Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. EmptyLun 7 Fév - 10:35

C'est n'importe quoi ce qui se passe avec les enfants.A commencer par ces masques qu'ils sont obligés de porter toute la journée, puis tous ces tests permanents qui entraînent des absences d'une semaine par ci une semaine par là, soit qu'on est soi même positif, soit qu'on est cas contact.
C'est vrai que les familles devraient s'organiser. Il y a déjà des parents qui ont retiré leurs enfants de l'école, à ce que je vois et à ce qu'on m'a dit.Mais apparemment ça n'est plus possible depuis une semaine.(à cause d'un texte de loi ou décret je ne sais pas)
C'est ce que m'a dit une mère de famille qui envisageait la chose et qui a eu peur de ne pas tenir le coup et aussi que les enfants n'acceptent pas la séparation de leurs camarades.
Le dernier cas positif covid que j'ai vu au catéchisme était un enfant qui s'était fait vacciner dans la semaine.
J'ai quand même l'impression que les vaccinés se retrouvent avec le covid.
Ce qui est un peu positif dans l'histoire, c'est que les autres ont vu qu'il avait chopé le covid juste après sa vaccination. J'ai entendu quelques réflexions du style: ça sert à rien le vaccin, le vaccin ça donne le covid ou: moi je ne me ferai jamais vacciner.
Du coup ça m'a redonné un peu le moral. J'espère que les parents, qui acceptent depuis un an le masquage de leurs enfants vont oser refuser le marquage vaccinal quand vraiment on le leur imposera.
J'espère mais pas sûr: le travail à l'extérieur généralisé des mères fait qu'elles n'ont pas de solution pour faire garder leurs enfants.
En fait, tout ce qu nous arrive, c'est parce que notre civilisation a abandonné le bon Dieu pour le remplacer par la soi disant raison. Mais la raison devient folle quand on abandonne Dieu et ses lois .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty
MessageSujet: Re: Quelle honte ! La situation devient ingérable.   Quelle honte ! La situation devient ingérable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle honte ! La situation devient ingérable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle confusion, mes amis, ... mais quelle confusion !
» Que penser de tout cela... Le monde devient fou ou quoi.
» Alors que le monde devient de + en + démoniaque, La Croix du Christ ns appelle.
» Impensable ! Que devient la Vérité ?
» ... Mais quelle vilaine mouche a piqué Mgr. Benoit Bertrand, Evêque de Mende ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: ACTUALITÉ INFO-
Sauter vers: