Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Hier à 19:06

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6199
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Empty
MessageSujet: 9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)    9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   EmptyMer 9 Aoû - 1:51

9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)   Estb

La Prière de Sainte Edith Stein « Mon Dieu, Bénis l'esprit brisé des souffrants » :

« Mon Dieu, Bénis l'esprit brisé des souffrants, la lourde solitude des hommes, l'être qui ne connaît nul repos, la souffrance qu'on ne confie jamais à personne. Bénis la misère des hommes qui meurent en cette heure. Donne-leur, mon Dieu, une bonne fin. Bénis les cœurs, Seigneur, les cœurs amers. Avant tout donne aux malades le soulagement, enseigne l'oubli à ceux que Tu as privés de leur bien le plus cher. Ne laisse personne, sur la terre entière dans la détresse. Bénis ceux qui sont dans la joie, Seigneur, protège-les. Moi, Tu ne m'as jamais, à ce jour, délivrée de la tristesse. Elle me pèse parfois beaucoup. Néanmoins Tu me donnes Ta force et je peux ainsi la porter. Ainsi soit-il. » 

Source : site-catholique.fr

Esprit Saint - Sainte Edith Stein


Qui es-tu, douce lumière qui m'inondes 
Et illumines l'obscurité de mon coeur ? 
Tu me conduis par la main comme une mère, 
Et si Tu me lâchais, je ne saurais faire un pas de plus. 
Tu es l'espace qui enveloppe mon être et le garde en lui, 
Abandonné de Toi, il tomberait dans l'abîme du néant 
dont Tu me tiras pour m'élever à la lumière. 
Toi, plus proche de moi que je ne le suis de moi-même, 
Plus intérieur que mon être le plus intime 
Et pourtant insaisissable et inouï. 
Surprenant tout nom 
ESPRIT SAINT, AMOUR ÉTERNEL. 

N'es-tu pas la douce manne 
qui déborde du coeur du Fils 
Dans mon coeur, Nourriture des anges et des bienheureux ? 
Lui qui s'éleva de la mort à une vie nouvelle 
m'a éveillée aussi du sommeil de la mort 
à une vie nouvelle et me donne vie nouvelle jour après jour. 
Sa plénitude viendra un jour m'inonder, 
Vie de Ta vie, oui Toi-même 
ESPRIT SAINT, VIE ÉTERNELLE.

Es-tu le rayon qui jaillit du trône du juge éternel 
Et fait irruption dans la nuit de l'âme, 
Qui jamais ne se connut elle-même ? 
Miséricordieux, impitoyable, il pénètre les replis cachés. 
Effrayée à la vue d'elle-même, 
Elle est saisie d'une crainte sacrée, 
Le commencement de cette sagesse, 
Qui nous vient d'en haut et nous ancre solidement dans les hauteurs 
Par Ton action qui nous crée à neuf, 
ESPRIT SAINT, RAYON QUI PÉNÈTRE TOUT. 

Es-Tu la plénitude de l'esprit et de la force 
Par laquelle l'Agneau délie les sceaux 
De l'éternel dessein de Dieu ? 
Envoyés par Toi, les messagers du jugement chevauchent de par le 
monde 
Et séparent d'un glaive acéré
Le royaume de la lumière du royaume de la nuit. 
Alors le ciel devient nouveau et nouvelle la terre 
Et tout vient à sa juste place Sous ton souffle 
ESPRIT SAINT, FORCE VICTORIEUSE. 

Es-Tu le maître qui édifie la cathédrale éternelle, 
Qui de la terre s'élève dans les cieux ? 
Vivifiées par Toi, les colonnes s'enlacent bien haut 
Et se dressent à jamais inébranlables. 
Marquées du nom éternel de Dieu,
Elles se haussent dans la lumière 
Et portent la coupole puissante 
Qui couronne la cathédrale sacrée, 
Ton oeuvre qui embrasse le monde, 
ESPRIT SAINT, MAIN DE DIEU QUI FAÇONNE. 

Est-ce Toi qui créas le miroir clair 
Tout proche du trône du Très-Haut, 
Pareil à une mer de cristal, 
Où la divinité se contemple avec amour ? 
Tu Te penches sur la plus belle oeuvre de ta création, 
Reflet lumineux de Ton propre rayonnement 
Et de tous les êtres, pure beauté Unie à la figure aimable De la Vierge, 
Ton épouse immaculée 
ESPRIT SAINT, CRÉATEUR DE L'UNIVERS. 

Es-tu le doux cantique d'amour et de crainte sacrée 
Qui retentit près du trône de La Trinité, 
Qui marie en lui le son pur de tous les êtres ? 
Harmonie qui assemble les membres à la Tête, 
Et se répand plein d'allégresse, 
Libre de toute entrave dans Ton jaillissement 
ESPRIT SAINT, ALLÉGRESSE ÉTERNELLE

Source : evangelium-vitae.org

Le Samedi Saint de Marie, par Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)


Marie,   

Ton samedi saint comment le penser autrement que dans un silence parfait ? Une fois le tombeau fermé, saint Jean t'a conduite dans la maison où lui-même trouvait l'hospitalité à Jérusalem. Cela s'est passé probablement dans le silence. Le respect devant Ta souffrance a dû les garder tous muets. Tu leur as seulement fait comprendre que tu voulais être seule. Il était bien sûr impossible d'aller comme d'habitude au sabbat et à la fête dans le Temple, parmi les gens qui L'avaient crucifié et qui Te montreraient maintenant du doigt. Être seule était l'unique soulagement. Il fallait qu'une fois les larmes trouvent leur compte. Si le Seigneur avait pleuré sur la mort de Lazare, ne devais-Tu pas Toi aussi pleurer après tout ce qui était arrivé ? Sa vie toute entière qui était Ta vie est apparue encore une fois devant ton âme ; toutes les allusions sur la souffrance, tous les passages des prophètes. Et avec cela aussi l'annonce de la Résurrection. Ce que le Sauveur expliquait aux disciples sur le chemin d'Emmaüs, Tu Te l'es dit Toi-même : ne fallait-il pas que le Christ souffrît tout cela pour entrer dans Sa gloire ? Ainsi Ta souffrance se change en action de grâce pour le « Consummatum est » et en attente silencieuse, croyante, du matin de Pâques : le troisième jour Il ressuscitera.   

Je ne peux pas le penser autrement qu'en Ta présence. Ce que fit le Fils pour sa Mère en ce jour saint précédant l'aurore de la Résurrection, il n'est possible que de le pressentir... Est-ce qu'avant le lever du jour, l'ange de l'Annonciation ne T'a pas guidée sans bruit depuis la maison de Tes hôtes et conduite jusqu'au tombeau ? Est-ce qu'au tombeau l'Alléluia ne résonnait pas de la bouche des anges comme le Gloria dans la campagne de Bethléem ? Dans l'aurore rougeoyante, ne s'est-Il pas avancé hors du tombeau enveloppé de lumière resplendissante dans le jardin en pleine floraison comme au paradis ? Personne ne nous a rapporté cette rencontre. Aucun œil humain n'a vu, aucune oreille n'a perçu, il n'est monté au cœur d'aucun homme ce que le Seigneur préparait à sa Mère qui L'aimait plus que tout ce que l'on ne pourra jamais concevoir.   

Si le temps entre la Résurrection et l'Ascension était surtout consacré à la préparation de l'Église à venir, nous pouvons admettre que le Seigneur a initié Sa Mère plus que tout autre à tous les mystères du Corps mystique. Elle aurait dû mourir de douleur au pied de la Croix et de joie à la Résurrection si une grâce particulière de force ne l'avait gardée pour l'Église. Elle n'avait pas besoin comme les apôtres de la descente de l'Esprit Saint pour comprendre les mystères du royaume. Elle aura reçu des explications sur le mystère de l'Église, des sacrements, du sacerdoce, pour aider ensuite l'Église à se former dans les années qui suivirent l'Ascension. 

Source : notredamedesneiges.over-blog.com

SAINTS DU JOUR
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/9/8/2016/9-Aout-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
9 août Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix (Edith Stein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 août : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)
» 9 août : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)
» 9 août : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)
» 9 août : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)
» 9 août Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Sainte Edith Stein)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: