Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:36

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:20

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Hier à 18:43

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Empty
MessageSujet: MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.   MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. EmptyMer 9 Fév - 13:07

MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.



Aimer et se laisser aimer.


Je dois vous avouer quelque chose : J'ai beaucoup de mal à croire que Jésus m'aime, infiniment, passionnément, tendrement, violement, jalousement, avec véhémence, et j'allais dire, avec rage. Et pareille pour Marie. Je n'arrive pas à croire que Marie m'aime, que comparer à son amour pour moi et pour toi, l'amour de la plus aimante des mères n'est qu'un glaçon.

Mais en retour, il faut aussi savoir aimer Jésus comme il faut, sinon on ne pourra jamais croire qu'il nous aime, et on fera de Dieu une sorte de Jupiter.


Alors comment faire ? J'ose pour cela inventer une parabole : 


Il y avait dans un royaume un jeune roi très riche, très puissant et très beau qui devait se marier, et quatre belles princesses était prétendantes. Mais comment choisir celle qui m'aimera vraiment en vérité ? J'ai une idée se dit le roi : je vais aller vers elleS sous les haillons d'un pauvre, et une mauvaise capuche couvrira ma beauté.
La première princesse s'écria : Non ! je n'épouserai pas ce roi car il est pauvre.
La deuxième s'écria de même : non! Je ne l'épouserai pas car il est moche.
Et la troisième enfin : non ! je ne l'épouserai pas car il n'est pas puissant et n'a aucune armée pour me protéger.
Mais la quatrième princesse décida : oui ! je veux l'aimer et l'épouser, car il n'est ni beau ni riche ni puissant, mais il est bon et possède la véritable beauté du cœur.


Qui a dit qu'on ne voit bien qu'avec les yeux du cœur ? Jésus ne veut pas être aimer pour sa beauté, sa richesse et sa puissance, mais pour son cœur très humble et très bon, car là réside sa véritable splendeur.

====================================================================================
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Sacry_12


Dernière édition par Philippe le Ven 11 Fév - 11:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.   MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. EmptyVen 11 Fév - 11:48

REGARDER SA MONTRE.
 
C'est l'histoire d'une jeune fille très amoureuse d'un jeune homme ; mais on ne pouvait pas en dire autant de son bien aimé. Pendant toute l'heure où ils étaient ensembles et où la jeune fille se réjouissait d'être avec celui qu'elle aime, le jeune homme passait son temps à regarder sa montre : "Oups ! Encore une demi-heure à passer, ouf ! enfin ! encore un quart d'heure et c'est terminé".
 
Mais comment la jeune fille ne va pas avoir le cœur brisé ; comment dans ces conditions envisager un avenir, une relation avec celui qu'elle aime ?
 
Et c'est ce que l'on fait avec Jésus, que ce soit à la messe, à l'Adoration, au chapelet ou que sais-je encore ? On avait promis de donner une heure à Jésus, et au pied du mur on s'ennuie, on regarde sa montre. "Vous n'avez pas pu veiller une heure avec moi" dira Jésus ?
 
Il est vrai que nous sommes sous la loi de la chair, et Jésus le sait. L'esprit se réjouit, la chair se désole, et entre les deux notre cœur balance. La chair est vide lourde et folle, ne pensant qu'à batifoler de gauche à droite comme un oiseau sur la branche et elle sera la dernière à être sanctifier, quand notre esprit se réjouit et voit déjà la face du ciel ; mais on ne le sait pas encore car tout se passe dans la nuit et le silence sans que l'on ne sente rien. Dans la prière, pendant que la chair se dit : "Ouf ! dans un quart d'heure c'est terminé", l'esprit, lui au contraire, et comme le matin quand on veut paresser au lit dans le sommeil, et où on se dit : "allez encore cinq minutes, encore dix minutes", ou encore : "et flûte ! Je ne me lève pas je reste au lit". Seuls les saints ont su terrasser la loi de la chair et seulement se réjouir de la présence du Seigneur. Mais pour nous, aimer le seigneur, c'est consentir à rester comme une bûche dans la nuit et le silence, et sans regarder sa montre, s'il vous plait.

====================================================================================
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.   MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. EmptyVen 11 Fév - 11:53

REGARDER SA MONTRE.
 
C'est l'histoire d'une jeune fille très amoureuse d'un jeune homme ; mais on ne pouvait pas en dire autant de son bien aimé. Pendant toute l'heure où ils étaient ensembles et où la jeune fille se réjouissait d'être avec celui qu'elle aime, le jeune homme passait son temps à regarder sa montre : "Oups ! Encore une demi-heure à passer, ouf ! enfin ! encore un quart d'heure et c'est terminé".
 
Mais comment la jeune fille ne va pas avoir le cœur brisé ; comment dans ces conditions envisager un avenir, une relation avec celui qu'elle aime ?
 
Et c'est ce que l'on fait avec Jésus, que ce soit à la messe, à l'Adoration, au chapelet ou que sais-je encore ? On avait promis de donner une heure à Jésus, et au pied du mur on s'ennuie, on regarde sa montre. "Vous n'avez pas pu veiller une heure avec moi" dira Jésus ?
 
Il est vrai que nous sommes sous la loi de la chair, et Jésus le sait. L'esprit se réjouit, la chair se désole, et entre les deux notre cœur balance. La chair est vide lourde et folle, ne pensant qu'à batifoler de gauche à droite comme un oiseau sur la branche et elle sera la dernière à être sanctifier, quand notre esprit se réjouit et voit déjà la face du ciel ; mais on ne le sait pas encore car tout se passe dans la nuit et le silence sans que l'on ne sente rien. Dans la prière, pendant que la chair se dit : "Ouf ! dans un quart d'heure c'est terminé", l'esprit, lui au contraire, et comme le matin quand on veut paresser au lit dans le sommeil, et où on se dit : "allez encore cinq minutes, encore dix minutes", ou encore : "et flûte ! Je ne me lève pas je reste au lit". Seuls les saints ont su terrasser la loi de la chair et seulement se réjouir de la présence du Seigneur. Mais pour nous, aimer le seigneur, c'est consentir à rester comme une bûche dans la nuit et le silence, et sans regarder sa montre, s'il vous plait.

====================================================================================
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.   MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. EmptySam 12 Fév - 10:22

La nuit de noce.

C'est l'histoire vraie racontée par une jeune mariée.
Elle avait réussi à se faire épouser par un jeune homme dont elle était très amoureuse, et elle s'était gardée tout entière pour ce soir-là.
Mais le soir de la nuit de noce qu'elle attendait avec émerveillement, son jeune marie, harassé de fatigue par les émotions et les occupations diverses de cette journée mémorable, tomba terrassé de sommeil sur-le-champs et dormit toute la nuit jusqu'au petit matin.


Qu'à cela ne tienne. La jeune mariée en profita pour faire ce qu'elle n'aurait jamais osé faire si son jeune époux était resté éveillé. Elle le regarda outrageusement, sans pudeur, contemplant son visage avidement, à plus soif, sans jamais se lasser : "mon bien aimé, il est là, près de moi, il existe, il est pour moi et avec moi à jamais et pour toujours". Et elle continua ainsi à le contempler amoureusement toute la nuit. Et elle d'ajouter : "ce fut la plus belle nuit d'amour que je n'ai jamais eu et la plus belle nuit de noce que je pouvais passer".
On pourrait ajouter l'exemple de ces jeunes fiancés qui reste enlacés dans les bras l'un de l'autre des journées entières, sans rien dire et sans rien faire d'autre, goûtant simplement de la présence l'un de l'autre.


Que n'avons-nous pas un tel amour pour Jésus à l'image de cette jeune mariée ? L'adoration c'est ça. Dans l'adoration du Saint Sacrement, il ne faut pas s'attendre à des choses extraordinaires, des visions, des extases, des révélations supra cosmiques ou d'autres trucs de ce genre. Non !  la véritable contemplation d'amour commence dans le silence et dans la nuit. Et habituellement on fait l'amour la nuit ? Mais : " O ! nuit qui m'éclaire plus sûrement que le jour", et les grandes voies du silence nous apporte la véritable lumière, qui est une parole de silence. Puis Jésus finit par s'endormir complètement sur notre cœur ne nous disant plus rien, mais paradoxalement c'est là qu'il se donne à nous, et d'où va jaillir la véritable lumière : Je l'aime et il m'aime.


====================================================================================
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.   MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. EmptyLun 14 Fév - 11:53

Jésus époux de l'Eglise.
 
Que font les époux de la terre ? L'époux s'approche de l'épouse de toute sa tendresse et tout son amour, puis il lui donne son sang. Ensuite il y a ce que la sagesse populaire appelle " la petite mort " et une force irrésistible de la nature fait que l'époux se retire de l'épouse, et l'épouse reste seule, mais avec le sang de l'époux en elle.
 
C'est ce que fait Jésus, mais ce que font les époux de la terre dans l'Eros, lui il le fait dans l'Agapé, un amour divin et infini où se confondent Amour et Charité. Les époux de la terre ne font l'amour que par le petit bout…..pardon de ma trivialité, mais Jésus lui nous embrasse de tout notre corps âme et esprit, de tout notre corps : les pieds, les mains, la tête, et même une profondeur du corps que notre intelligence ne peut pas comprendre. Le lit de l'amour c'est la croix. Tout comme les époux de la terre il nous donne son sang. Et ensuite il se retire pour un temps de l'Eglise, non pas dans la petite mort mais dans la mort et le tombeau, Et alors l'épouse reste seule, mais avec le sang du Christ en elle. Dés le vendredi Saint ça y est, nous avons le sang du Christ ; inutile d'attendre le samedi de la résurrection, nous avons déjà la vie en nous. L'hostie c'est le corps et la présence du Christ, mais le vin c'est le sang et la vie de Jésus homme et Dieu tout à la foi.
 
Je vous choque, ma comparaison vous scandalise ? Et bien tant mieux et j'en suis bien content. On s'est trop habitué à la communion au corps du Christ, en oubliant que lorsqu'il a dit qu'il fallait manger son corps et boire son sang pour la vie éternelle, il a scandalisé tout le monde, et il n'a pas rassuré son entourage, laissant le scandale faire son œuvre. Vous êtes choqués, scandalisés ? Mais l'amour conjugale est création du Père Éternel, et donc création bonne, pure et innocente. Si vous êtes choqué, interrogez-vous sur votre propre regard qui est peut-être loin d'être pur.

====================================================================================
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Empty
MessageSujet: Re: MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.   MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEDITATION AMOUREUSE SUR JESUS CHRIST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imitation de Jésus Christ
» Jésus Christ, you are my life.
» 25 décembre : Nativité de Jésus-Christ
» 25 décembre Nativité de Jésus-Christ
» La Passion de Jésus-Christ (film chrétien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: L’ÉTERNELLE VÉRITÉ-
Sauter vers: