Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:31

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Père Pel Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Père Pel Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Père Pel Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Père Pel Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Père Pel Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Père Pel Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Père Pel Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Père Pel Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Père Pel Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Père Pel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Père Pel Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Père Pel Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Père Pel

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Père Pel Empty
MessageSujet: Père Pel   Père Pel EmptyDim 26 Fév - 8:00

Père Constant Louis Marie PEL
(1878+1960)

Le Révérend Père Constant Louis Marie PEL prêtre missionnaire du Diocèse d’Ajaccio, naquit en 1878 à Lantenay, petit village de l’Ain. Il entra à l’âge requit au petit séminaire où il fit de grands progrès dans la vie spirituelle, sous la direction du Père Crozier, le « Saint de Lyon », prêtre mystique et stigmatisé invisiblement (Le Père Pel héritera, entre autres, du calice de ce grand Saint, avec lequel il célèbrera toute sa vie la Sainte Messe).  


Ordonné prêtre en 1901, possesseur de deux doctorats, dont celui de théologie, il devint professeur de séminaire. Il fonda deux œuvres : le couvent des religieuses moniales des Camaldules à la Seyne-sur-Mer (Var), ainsi que le Séminaire du Christ-Roi en Corse, à Corté. Ami personnel de Saint Padre Pio, de Saint Charles de Foucauld, directeur spirituel de Marthe Robin avant le chanoine Finet, il était avant tout un ardent défenseur du Sacré-Cœur de Jésus, un grand dévot du Cœur Douloureux et Immaculé de Marie, et il avait un grand amour brûlant de Jésus-Hostie (il fut gratifié de près de 3500 miracles Eucharistiques et passait ses nuits debout, le front contre la porte du tabernacle, dans une extase permanente, s’entretenant avec Dieu qu’il voyait face à face.) 


Le père Pel mettait environ deux heures pour célébrer sa messe, à la manière du Padre Pio et passait des journées écrasantes au confessionnal, en plus de son apostolat et des missions qu’il prêchait dans toute la France. Doté d’une santé de fer, il fallut un accident de voiture pour lui ôter la vie en 1960. 


« Il a un beau visage d’ascète qui fascine sur son passage, il suscite l’admiration. Des personnes s’agenouillent même devant lui tant sa personne rayonne de la présence de Dieu et son amour pour Jésus et Marie.  Il ne vit que pour eux, oubliant le boire et le manger et même le sommeil pour être disponible aux âmes. En vérité un autre curé d’Ars.» 




Le Père Constant PEL (a confié en 1945 ses prophéties sur l’avenir du monde à son fils spirituel Joseph-Marie.
Sa vision apocalyptique, effrayante, résulte de la colère de Dieu irrité par nos péchés de plus en plus graves.
Publiées sur le Net et devenues célèbres, ces prophéties se révèlent aujourd’hui claires et précises en raison des événements actuels auxquels elles correspondent :
guerre d’Ukraine, menace d’une 3e guerre mondiale cette fois nucléaire, catastrophes climatiques vérifiées par la science, dissolution de nos moeurs, perte de la foi.
Le Père PEL, messager de Dieu, nous avertit de nous convertir rapidement afin d’éloigner ou du moins tempérer la terrible punition qui nous attend.




Extrait des notes de Monsieur l’Abbé Henri Salou (1921+2021), un de ses fils spirituels.



Un religieux, séminariste, confident et fils spirituel du Père Pel, écrivit un livre dans les années 1983-1984 sur son cher et vénéré R. Père Pel. Il rapporte notamment cette prophétie faite par le saint prêtre concernant les châtiments qui doivent frapper la France.


« Ainsi en 1945, mon bon père Pel me déclarait de la part de Dieu :
- Mon fils, me disait-il, sachez que les péchés du monde allant crescendo dans l’horreur au cours de ce siècle, de très grands châtiments divins vont fondre sur le monde et aucun continent ne sera épargné par la colère de Dieu. 


La France coupable d’Apostasie et reniant sa vocation sera durement châtiée. Elle sera divisée comme une ligne allant de Bordeaux à Lille. A droite de cette ligne tout sera dévasté et brûlé par l’envahissement des peuples venus de l’Est et aussi par de grosses météorites enflammées tombant en pluie de feu sur la terre entière et sur ces régions en particulier. Ce sera la désolation générale : révolution, guerre, épidémies, pestes et autres, gaz toxiques et chimiques, violents tremblements de terre. Les volcans éteints de France se rallumeront, détruisant tout : Auvergne, Alpes, Pyrénées et autres lieux. Tandis que la partie gauche de la ligne sera moins touchée (Vendée, Bretagne, à cause de la Foi enracinée encore dans ces régions), mais néanmoins il faudra s’éloigner grandement des côtes, parfois même jusqu’à 50 km, pour échapper à leur engloutissement au fond des mers, comme Marseille ainsi que la Côte d’Azur qui seront engloutis à cause des péchés commis et des scandales sur les plages de ces régions en particulier. Mais je dois vous dire mon enfant, que les sectaires et les grands ennemis de Dieu qui voudront s’y réfugier, croyant échapper à ce cataclysme mondial, y seront mis à mort par les démons eux-mêmes, quels que soient les endroits où ils puissent se cacher, car la colère du Seigneur est juste et sainte. 


D’épaisses ténèbres provoquées par la guerre, les incendies gigantesques et la chute des morceaux d’étoiles enflammées qui tomberont pendant trois jours et trois nuits feront disparaître le soleil, et seul les cierges de la Chandeleur, bénis à cette occasion, pourront donner de la lumière dans les mains des croyants, mais les impies ne verront pas cette lumière miraculeuse car ils ont leurs âmes dans les ténèbres. 


Ainsi mon enfant, les ¾ de l’humanité seront détruits et par endroit en France, il faudra faire cent kilomètres pour trouver son semblable. On en viendra à manger de la chair humaine pour survivre. Plusieurs nations disparaîtront de la carte du monde. La France sera bien petite, mais elle survivra en partie jusqu’à la fin des temps. Car elle redeviendra, ainsi purifiée, la "Fille aînée de l’Eglise" rénovée ; car tous les Caïn et les Judas de l’humanité auront disparu dans ce "Jugement des Nations", mais non encore la fin des temps qui devra avoir lieu plus tard.


La mer Méditerranée va disparaître totalement, les océans lanceront vers le ciel d’énormes jets de vapeur brûlants et balaieront les continents en un effroyable raz-de-marée anéantissant tout sur son passage, tandis que de nouvelles montagnes surgiront des océans et des terres, pendant que s’effondreront les Alpes et la Vallée du Rhin jusqu’au nord envahies par la mer. Ainsi, la carte du monde sera totalement changée, la terre aura de grandes secousses qui l’empêcheront de tourner sur elle-même normalement. Les saisons n’existeront plus trois années avant que la terre redonne des herbes et de la végétation. Grande famine dans le monde entier. Paris sera détruit par la Révolution et brûlé par des tirs atomiques des Russes depuis Orléans et la région de Provins. Tandis que Marseille et la Côte d’Azur s’écrouleront dans la mer.


Plus de 3 milliards d’êtres humains disparaîtront dans une tourmente mondiale et Jésus disait qu’il n’y aurait plus de si grande désolation, même à la fin du monde, tellement sera grand le châtiment dû aux péchés du monde. 


Nous commençons, mon enfant, me disait-il (en 1945), à entrer dans le temps de l’Apocalypse vu par saint Jean, l’apôtre tant aimé de Jésus. 


Plus tard, quand vous verrez que ce temps redouté est proche, alors allez en Bretagne vous retirer, mais vers le centre loin des côtes qui s’écrouleront. 


Car ce fléau mondial commencera par une froide nuit d’hiver et un effroyable grondement de tonnerre divin sera entendu du monde entier, et ce coup de tonnerre divin aura un son anormal, rempli de cris démoniaques ; ce sera la voix du péché que les hommes épouvantés entendront cette nuit-là ».


Lors d’une locution du 22 juin 2011, la Sainte Vierge autorisa le père Pel à venir délivrer un complément de message à transmettre au monde, par une messagère contemporaine, Agnès-Marie « Joie de Dieu » : 


« - Bonsoir, fille, Je suis Marie, ta Mère, qui vient te visiter… 


- Fille, maintenant, acceptes-tu une visite ? 


- Oui, Mère, puisque Vous la permettez. 


- Alors, écoute sans crainte, fille, celui qui vient te parler. Fille, écoute. 


- Bonsoir, Agnès-Marie, je suis le père Pel et j'ai intérêt au devenir de la France. Je veux dire, aujourd'hui, que mes prophéties ne sont pas complètes. Tout n'a pas été donné de ce qui m'a été permis de prophétiser. Ces catastrophes ne sont-elles pas suffisantes, me dira-t-on ? Elles sont proportionnées au délitement moral de la France, donc elles ne peuvent être qu'augmentées par l'aggravation des maux du dernier demi-siècle et donc, attendez-vous au pire. Comment corriger la France de ses errements, autrement ? 


Mais l'Europe entière est concernée par les châtiments qui viennent. J'ajoute donc cette prophétie : un temps viendra et il est proche où toutes les eaux des mers du Nord tenteront d'aller au Sud en un assaut soudain et furieux. Nul refuge pour les pécheurs. Ils seront balayés par les flots agités. Certaines terres seront totalement noyées, d'autres, comme lessivées, seront impropres à la culture à cause du sel, des algues ct des cadavres de poissons et d’animaux marins échoués là en très grand nombre. 


Les côtes Nord de l'Europe seront toutes changées, y compris celles de la France. La France verra les châtiments affluer vers elle du Nord et du Sud, de l'Ouest et de l'Est, car elle est la plus fautive dans l'entraînement des autres Nations au péché et à l'iniquité. Mais on ne se moque pas de Dieu sans que le crime ne crie vengeance au Ciel ! 


- Chère enfant, merci de m'avoir écouté. 


- Merci, père, de vos avertissements et de votre visite. 


- Remerciez le Ciel et Notre Père de la Grâce qu'il permet en publiant encore Ses avertissements à Son peuple à la nuque raide ! Oui, publiez Ses Bienfaits, qui sont le fruit de Sa longanimité. 


Chère fille, je te dis au revoir. Je m'en vais retourner à mes affaires. » 

====================================================================================
Père Pel Sacry_12

Françoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
 
Père Pel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hymne à Dieu Le Père de Jésus-Christ et Notre Père
» Père René-Luc, né de père inconnu, élevé par un truand.
» Père Louis Marie PEL
» Car Tu es mon Père -
» L'amour du Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS ::  PROPHÉTIES ET APPARITIONS :: Apparitions reconnues-
Sauter vers: