Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:31

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Hier à 18:56

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 0:30

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
2 octobre Saints Anges Gardiens  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2 octobre Saints Anges Gardiens

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6258
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

2 octobre Saints Anges Gardiens  Empty
MessageSujet: 2 octobre Saints Anges Gardiens    2 octobre Saints Anges Gardiens  EmptyDim 1 Oct - 23:21

2 octobre Saints Anges Gardiens  OIP

SAINTS DU 2 OCTOBRE

2 octobre Saints Anges Gardiens

Nous tenons de la Bible, la présence d'Anges à nos côtés, dans par exemple les livres de Job, de Tobie, et l'Évangile selon Saint Matthieu.  
Nous devons au Pape Paul V, l'inscription de cette Fête au calendrier liturgique en 1615. 
Initialement placée le 29 septembre,elle fut déplacée au 2 Octobre par Clément X en 1670. 

Exode 23, 20 : Voici que je vais envoyer un ange devant toi. 
Psaume 91 (90), 1-16 : Sous les ailes divines 
Matthieu 18, 1-10 : Leurs anges aux cieux voient constamment face mon Père qui est aux cieux.

Litanies des Saints Anges Gardiens

Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Seigneur, ayez pitié de nous
Jésus-Christ, écoutez-nous
Jésus-Christ, exaucez-nous

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Dieu, le Fils Rédempteur du monde, ayez pitié de nous
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous
Trinité sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous

Sainte Marie, priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous
O Marie, Reine des Anges, priez...
Saint Michel Archange,
Saint Gabriel Archange,
Saint Raphaël Archange,
Saints anges et archanges,

Nos saints anges gardiens, priez pour nous
Nos saints anges gardiens, qui contemplez la Face du Père céleste,
Nos saints anges gardiens, qui ne vous écartez jamais de nous,
Nos saints anges gardiens, qui nous êtes attachés par une céleste amitié,
Nos saints anges gardiens, qui nous exhortez fidèlement,
Nos saints anges gardiens, nos sages conseillers,
Nos saints anges gardiens, qui nous préservez de nombreux maux du corps et de l'âme,
Nos saints anges gardiens, nos puissants défenseurs contre les assauts de l'Ennemi,
Nos saints anges gardiens, qui nous soutenez dans la tentation,
Nos saints anges gardiens, qui nous aidez quand nous chancelons et tombons,
Nos saints anges gardiens, qui nous consolez dans la misère et la souffrance,
Nos saints anges gardiens, qui portez nos prières devant le Trône de Dieu,
Nos saints anges gardiens, qui nous aidez à progresser vers le bien par vos inspirations et vos suggestions,
Nos saints anges gardiens, qui malgré nos fautes ne vous éloignez jamais de nous,
Nos saints anges gardiens, qui vous réjouissez de nos progrès,
Nos saints anges gardiens, qui veillez sur nous et priez quand nous dormons,
Nos saints anges gardiens, qui ne nous quittez pas au moment de l'agonie,
Nos saints anges gardiens, qui consolez les âmes du Purgatoire,
Nos saints anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel,
Nos saints anges gardiens, avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement,

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous Seigneur

Prions

Dieu éternel et tout-puissant qui dans votre ineffable bonté, avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un ange particulier pour la protection du corps et de l'âme, accordez-nous de l'aimer et de le suivre fidèlement afin que nous parvenions avec lui à l'éternelle félicité.
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Source : evangelium-vitae.org

Une prière de Sainte Gertrude à son Ange gardien

« Ô saint Ange de Dieu, à qui j'ai été donné en garde par une Miséricordieuse Providence, je Vous remercie pour tant de secours dont Vous avez environné ma vie temporelle, et la vie bien plus précieuse de mon âme.

Je Vous rends grâces de ce que Vous m'assistez si fidèlement, me protégez si constamment, me défendez si puissamment contre les attaques de l'ange des ténèbres.

Bénie soit l'heure depuis laquelle Vous travaillez à mon salut ; que le Cœur de Jésus, rempli d’Amour pour Ses enfants, Vous en récompense ! Ô mon Ange tutélaire ! Que j'ai de regret de mes résistances à Vos inspirations, de mon peu de respect pour Votre sainte Présence, de tant de fautes par lesquelles je Vous ai contristé, Vous mon meilleur, mon plus fidèle Ami ! Pardonnez-moi ; ne cessez pas de m'éclairer, de me guider, de me reprendre.

Ne m'abandonnez pas un seul instant, jusqu'à celui qui sera le dernier de ma vie ; et qu'alors mon âme, portée sur Vos ailes, trouve Miséricorde auprès de son Juge, et la Paix éternelle parmi les Élus de Dieu ». Ainsi soit-il.

Prière de protection de Sainte Gertrude

« Saint ange de Dieu, à qui Dieu a confié ma protection, je te remercie pour tous les bienfaits que tu as procurés à mon corps et à mon âme. Je te loue et te glorifie car tu m'assistes avec une très grande fidélité et me protèges contre tous les assauts de l'Ennemi.

Bénies soit chacune des heures où tu m'as été donné comme protecteur et désigné comme défenseur ! Bénis soient ton amour et toute ta sollicitude, toi qui n'a de cesse de hâter mon salut ! Je te demande de me pardonner d'avoir si souvent résisté à tes suggestions, t'attristant ainsi, ô toi mon bon ami. Je prends la résolution de t'obéir à l'avenir et de servir Dieu fidèlement ». Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

2 octobre Saints Anges Gardiens  12-anges-de-dieu

Hiérarchies Célestes
De Saint Denys l’Aréopagite
CHAPITRE IV

QUE SIGNIFIE LE NOM D'ANGES ?
ARGUMENT.


- 1. On enseigne que Dieu s'est communiqué aux créatures par bonté, et que toutes les créatures participent de Dieu.
- 2. Les anges sont appelés à une participation plus excellente, et chargés de transmettre aux êtres inférieurs les secrets divins.
- 3. On établit que Dieu ne s'est jamais manifesté dans la pureté de son essence, niais toujours sous le voile de symboles créés ; que les êtres inférieurs vont à Dieu par le ministère d'êtres supérieurs, et que toute hiérarchie renferme trois degrés distincts.
- 4. On fait voir que le mystère de l'incarnation fui d'abord annoncé par les autres, et que le Christ lui-même, dans sa vie mortelle, reçut les prescriptions de son Père par le moyen des saints anges.

I. Je crois avoir défini, comme il convient, ce que c' est qu'une hiérarchie. Il faut célébrer maintenant celle des anges, et contempler d'un œil tout spiritualisé les fictions vénérables sous lesquelles ils nous apparaissent dans les écritures. Ainsi les mystérieux symboles nous élèveront à la hauteur de ces pures et célestes substances, et nous jouerons le principe de la science hiérarchique avec cette sainteté que sa majesté réclame, et ces actions de grâces que la religion pratique.

Avant tout, on doit dire que Dieu, essence suprême, a fait acte d'amour en donnant à toutes choses leur essence propre, et en les élevant jusqu'à l'être: car Il n'appartient qu'à la cause absolue, et à la souveraine bonté d'appeler à la participation de son existence les créatures diverses, chacune au degré où elle en est naturellement capable.

C'est pourquoi toutes, elles relèvent de la sollicitude providentielle de Dieu, cause universelle et suressentielle; même elles n'existeraient point, si l'essence nécessaire et le premier principe ne s'était communiqué. Ainsi par cela même qu'elles sont, les choses inanimées participent de Dieu, qui par la sublimité de son essence est l'être de tout; les choses vivantes participent de cette énergie naturellement vitale, si supérieure à toute vie; les êtres raisonnables et intelligents participent de cette sagesse, qui surpasse toute raison et intelligence, et qui est essentiellement et éternellement parfaite. Il est donc certain que les essences diverses sont d'autant plus proches de la divinité, qu'elles participent d'elle en plus de manières.

Il. Voilà pourquoi, dans cette libérale effusion de la nature divine, une plus large part dut échoir aux ordres de la hiérarchie céleste qu'aux créatures qui existent simplement, ou qui ont le sentiment sans la raison, ou même qui sont, comme nous, douées d'intelligence. Car s'essayant à imiter Dieu, et, parmi la contemplation transcendante de ce sublime exemplaire, saisis du désir de se réformer à son image, les purs esprits obtiennent de plus abondants trésors de grâce, assidus, généreux et invincibles dans les efforts de leur saint amour pour s'élever toujours plus haut; puisant à sa source la lumière pure et inaltérable par rapport à laquelle ils s'ordonnent, vivant d'une vie pleinement intellectuelle.

Ainsi ce sont eux qui, en premier lieu, et à plusieurs titres, sont admis à la participation de la divinité, et expriment moins imparfaitement, et en plus de manières, le mystère de la nature infinie; de là vient qu'ils sont spécialement et par excellence honorés du nom d'anges, la splendeur divine leur étant départie tout d'abord, et la révélation des secrets surnaturels étant faite à l'homme par leur entremise. Ainsi les anges nous ont intimé la loi comme enseignent les saintes Lettres .

Ainsi, avant et après la loi, les anges conduisaient à Dieu nos illustres ancêtres, tantôt en leur prescrivant des règles de conduite, et les ramenant de l'erreur et d'une vie profane au droit chemin de la vérité, tantôt en leur manifestant la constitution de la hiérarchie céleste, ou leur donnant le spectacle mystérieux des choses surhumaines, ou leur expliquant, au nom du ciel, les événements futurs.

III. Si quelqu'un veut dire que Dieu s'est révélé immédiatement et par lui-même à de pieux personnages, que celui-là sache par les affirmations positives des écritures que personne sur terre n'a vu ni ne verra l'essence intime de Dieu, mais que ces apparitions saintes se font, pour l'honneur de l'adorable majesté, sous le voile de symboles merveilleux que la nature humaine puisse supporter.

Or, ces visions retraçant comme une image de la divinité, autant du moins que ce qui a forme peut ressembler à ce qui est sans forme, et par là élevant jusque vers Dieu ceux à qui elles sont accordées, la théologie, dans son langage plein de sagesse, les appelle théophanies; et ce nom leur convient, puisqu'elles communiquent à l'homme une divine lumière et une certaine science des choses divines.

Or, les Glorieux patriarches recevaient des esprits célestes l'intelligence de ces mystérieuses manifestations. Car les Ecritures n'enseignent-elles pas que Dieu donna lui-même à Moïse ses ordonnances sacrées, pour nous faire savoir que cette loi n'était que la figure d'une autre sainte et divine économie? Et néanmoins nos maîtres affirment qu'elle nous fut transmise par les anges pour nous montrer qu'il est dans les exigences de l'ordre éternel que les choses inférieures s'élèvent à Dieu par le moyen des choses supérieures.

Et cette règle n'atteint pas seulement les esprits qui soutiennent vis-à-vis l'un de l'autre des rapports de supériorité et d'infériorité, mais bien encore ceux qui sont au même rang, le souverain auteur de tout ordre voulant qu'en chaque hiérarchie il y eût des puissances constituées en premier, second et troisième lieu, afin que les plus élevées fussent guides et maîtresses des autres dans les travaux de l'expiation, de l'illumination et de la perfection.

IV. Aussi voyons-nous que le mystère de la charité du Seigneur fut d'abord révélé aux anges, et qu'ensuite, par leur médiation, la grâce de cette connaissance descendit jusqu'à nous. Le prêtre Zacharie apprit de saint Gabriel que l'enfant qui lui viendrait des cieux, contre toute espérance, serait le prophète de l'opération divine que Jésus devait Miséricordieusement manifester en sa chair pour le salut du monde.
Par le même messager divin, Marie sut comment se consommerait en elle le miracle ineffable de l'Incarnation du Verbe.

Un autre envoyé informa Joseph de l'entier accomplissement des saintes promesses faites à David son aïeul. Ce fut encore un ange qui annonça la bonne nouvelle aux bergers purifiés par le repos et le silence de la solitude, tandis que les chœurs de l'armée céleste enseignaient aux hommes cet hymne de gloire tant répété dans l'univers.

Mais, élevant les yeux vers des révélations plus sublimes encore, j'observe que le principe suressentiel des substances célestes, le Verbe, en prenant notre nature sans altération de la sienne, ne dédaigna pas d'accepter l'ordre de choses établi pour l'humanité; même il se soumit docilement aux prescriptions que Dieu son Père lui intima par le ministère des esprits.

Ainsi, c'est un ange qui fit connaitre à Joseph la volonté divine touchant la fuite en Egypte, et également sur le retour en Judée. Et toute la vie du Seigneur offre le spectacle de la même subordination; car vous connaissez trop bien la doctrine de nos traditions sacerdotales pour que j'aie besoin de vous rappeler qu'un ange fortifia Jésus agonisant, et que le Sauveur lui-même fut appelé ange du grand conseil, lorsque, pour opérer heureusement notre rédemption, il prit rang parmi les interprètes de la Divinité; car, comme il dit en cette qualité, tout ce qu'il avait appris du Père, il nous l'a manifesté.

Source : livres-mystiques.com

Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
2 octobre Saints Anges Gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 octobre Saints Anges Gardiens
» 2 octobre Saints Anges Gardiens
» 2 octobre Saints Anges Gardiens
» 2 octobre : Les Saints Anges Gardiens
» 2 octobre Saints Anges Gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: