» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:36

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:20

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Hier à 18:43

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 22:56

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr - 0:30

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr - 9:14

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

9 octobre Saint Jean Leonardi  Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €

9 octobre Saint Jean Leonardi  Empty
MessageSujet: 9 octobre Saint Jean Leonardi    9 octobre Saint Jean Leonardi  EmptyDim 8 Oct - 23:08

SAINTS DU 9 OCTOBRE

Biographie de Saint Jean Léonardi

Catéchèse de Benoît XVI sur St Jean Léonardi

LETTRE DE S. JEAN LÉONARDI AU PAPE PAUL V

Ceux qui veulent s'appliquer à la réforme des moeurs recherchent avant tout la gloire du Seigneur. C'est donc sur lui, auteur de tous les biens, qu'ils doivent compter en premier, et c'est lui qu'ils doivent prier pour qu'il les aide dans une affaire aussi salutaire et aussi ardue. Ensuite, qu'ils se placent eux-mêmes sous les yeux de ceux qui ont besoin de réforme, comme des miroirs de toutes les vertus et comme des lampes mises sur le lampadaire ; qu'ils brillent devant tous ceux qui sont dans la maison du Seigneur par l'intégrité de leur vie et l'éclat de leur conduite.

Ainsi, ils les attireront aimablement à la réforme plutôt qu'ils ne les y contraindront. Il ne faut pas, selon le Concile de Trente, demander au corps ce qu'on ne trouve pas dans la tête, car on ébranlerait ainsi l'état et l'ordre de toute la f~mille du Seigneur. En outre, ils veilleront, comme de sages médecins, à connaître parfaitement toutes les maladies qui affligent l'Église et qui réclament un remède, afin de pouvoir apporter à chacune d'elles les remèdes appropriés.

En ce qui concerne les remèdes communs à toute l'Église, parce que la réforme doit commencer en même temps par les plus hauts et les plus bas placés. c'est-à-dire par les chefs et les inférieurs, il faut d'abord jeter les yeux sur ceux qui sont au-dessus des autres, afin que la réforme commence par eux, pour, de ceux-ci, dériver sur les autres.

Les cardinaux, les patriarches, les archevêques, les évêques et les curés ont immédiatement charge d'âmes. Il faut absolument travailler à ce qu'ils soient tels qu'on puisse leur confier en toute sécurité le gouvernement du troupeau du Seigneur.

Mais descendons aussi des supérieurs aux inférieurs, des chefs aux plus petits; en effet, on ne doit pas négliger ceux par qui doit commencer le rétablissement des moeurs ecclésiastiques Il ne faut absolument rien omettre pour que les enfants, dès l'âge le plus tendre, soient élevés dans la pureté de la foi chrétienne et dans une sainte conduite.

Pour obtenir ce résultat, rien n'est plus efficace que d'enseigner saintement la doctrine chrétienne, et de confier l'éducation des enfants uniquement à des hommes bons et craignant Dieu. Voilà, très saint Père, ce que Dieu a daigné me suggérer sur ce sujet très grave dans les circonstances présentes. Si, à première vue cela paraît difficile. On doit le confronter à l'importance de l'entreprise, et cela paraîtra très facile. On ne fait pas de grandes choses sans de grands moyens, et les grandes choses conviennent aux grands hommes.

Le juste vivra par sa fidélité. Je vais me tenir à mon poste de garde et guetter pour voir ce que Dieu me dira. Encore un peu, bien peu de temps, celui qui vient arrivera sans tarder. Ne soyons pas des hommes qui se dérobent et se perdent,mais des hommes de foi pour notre salut.

Source : casimir.kuczaj.free.fr

» 23 octobre : Saint Jean de Capistran