Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6241
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie Empty
MessageSujet: 8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie   8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie EmptyVen 8 Sep - 0:54

8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie 1895

NATIVITÉ DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE

La naissance de la Sainte Vierge est un épisode de sa vie qui n'est rapporté dans aucun des quatre Evangiles mais seulement dans les textes apocryphes. 

Cette Fête de la Nativité de la Sainte Vierge célébrée déjà dans l'Église d'Orient a été introduite dans l'Église Romaine par le Pape Serge 1er. 

Les Anges voient la Sainte Vierge et sont ravis de l'éclat de sa 
couronne. Au lieu d'une enfant souillée comme les autres par le 
péché originel, c'est la plus parfaite des créatures, qui se présente à leurs regards. 

Aussi s'écrient-ils d'admiration : Qui est celle qui s'élève du désert, resplendissante comme l'aurore, belle comme la lune, éclatante comme le soleil ? 
Recueil "Les quatre mois réunis" de l'Abbé Guillaume, Edt Zech et Fils  1898     

XXII Joie dans le ciel et dans les limbes à la naissance de Marie. 
Mouvement dans la nature et parmi les hommes.

 Au moment où la petite Marie se trouva dans les bras de sainte Anne, je la vi6 dans le ciel présentée devant la très sainte Trinité, et saluée avec une joie indicible par toutes les armées célestes. Je connus que toutes ses joies, ses douleurs et ses destinées futures lui étaient manifestées d'une manière surnaturelle. Marie reçut la connaissance des plus profonds mystères, et pourtant elle resta un enfant. Nous ne pouvons pas comprendre cette science qui lui fut donnée, parce que la notre a pris son origine sur l'arbre fatal du paradis. Elle connut tout cela comme l'enfant connaît le sein de sa mère et sait qu'il doit s'y désaltérer. Lorsque cessa la contemplation où j'avais vu la petite Marie instruite par le grâce divine dans le ciel, je l'entendis pleurer pour la première fois.

 Je vis la naissance de Marie annoncée aux patriarches dans les limbes, au moment même où elle eut lieu ; je les vis tons, particulièrement Adam et Eve, pénétrés d'une joie inexprimable, à cause de l'accomplissement de la promesse faite dans le paradis. Je connus aussi qu'il y avait un progrès dans l'état de grâce des patriarches, que leur demeure s'éclairait et s'élargissait, et qu'ils acquéraient une plus grande influence sur ce qui se passait dans le monde. Il semblait que tous les travaux. toutes les pénitences de leur vie, tous leurs combats, leurs prières et leurs désirs étaient, pour ainsi dire, arrivés à maturité, et avaient produit un fruit de paix.

 Je vis au temps de la naissance de Marie, un grand mouvement de joie dans la nature, chez tous les animaux et aussi dans le coeur de tous les hommes de bien, et j'entendis des chants harmonieux ; chez les pécheurs, il y eut une grande angoisse et comme un brisement de coeur.

Je vis spécialement dans la contrée de Nazareth et dans le reste de la terre promise plusieurs possédés agités par des convulsions violentes. Ils se précipitaient ça et là avec de grandes clameurs, et les démons criaient par leur bouche : " il faut partir, il faut partir ".

Source : Livres-Mystiques.com  

8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie La-nat10


PRIÈRE

Marie
Vierge heureuse et bénie
Permettez-moi de m'approcher de votre berceau
Et de joindre mes louanges
A celles que vous rendent les Anges
Qui vous entourent, heureux d'être les témoins
Des merveilles de votre naissance.
 Agenouillé devant vous
Je vous fais l'offrande de mon cœur;
Reine du ciel et de la terre
Recevez-moi et gardez-moi.

Je vous salue, Marie
O fruit de pureté !
La terre maudite s'étonne d'avoir pu vous produire.
O Marie, pleine de grâces
Vous relevez l'espoir des enfants d'Eve chassé du paradis
Et vous ranimez leur confiance.
Au jour de votre entrée dans le monde
Nous avons relevés nos fronts abattus
Votre naissance annonce celle du Rédempteur
Comme l'aurore annonce la venue du jour.

Je vous salue, Marie
O étoile de Jacob !
Le soleil de justice va se lever, le jour de la grâce va luire
Et c'est vous qui avez hâté sa venue.
Vos désirs, plus ardents que ceux des patriarches et des prophètes
Attirent le véritable Emmanuel dans votre sein
Et c'est à vous qu'il appartiendra de nous donner le Verbe fait chair.
Que vos saintes mains, O Marie
Répandent dans mon cœur avec profusion
L'humilité, l'innocence, la simplicité
La douceur et la charité 
 Que ces vertus de votre cœur saisissent le mien
Pour que j'appartienne avec vous au Christ
Mon Seigneur
Et qu'en lui je sache offrir le bien que je fais
Et le mal que je souffre
Pour la plus grande gloire de Dieu
Qui est le salut des pécheurs.

Source : missel.free.fr

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
8 septembre Nativité de la Très Sainte Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: