On doit faire une Adoration solennelle du sang du Christ le Vendredi Saint.
Vider les Eglise de sa présence, c'est romantique mais c'est théologiquement faux, Dieu merci.
Je m'explique, mais attention je vais scandaliser; et de toute façon le saint sacrement Est Scandale......Qui ne mange pas ma chair ET boit pas mon sang......et la foule se retira scandalisée....
Je m'explique =
Le christ est l'époux et l'Eglise l'épouse ?
Et c'est la prérogative des laïques qui se sont marié de bien comprendre.
Dans l'acte de mariage même, l'époux se donne à l'épouse et l'épouse à l'époux.
Et dans le moment suprême l'époux donne son sang à l'épouse, sa semence de vie.
Puis à peine donné son sang à l'épouse, une force de la nature le pousse à se retirer, comme pour ne pas gêner la semence. Et l'épouse reste seul, mais satisfaite porteuse du sang de la vie vers un autre...l'enfant. Et la sagesse populaire appelle même cet instant la "petite mort"....
Pour le Christ c'est pareille.
Le lit conjugale où il épouse l'Eglise, c'est la Croix.
et là il donne tout son sang à l'épouse.
Puis il se retire au tombeau, pour ne pas gêner son sang.
Le corps c'est la présence, mais le sang c'est la vie.
Ce sang on pouvait le voir à défaut de voir son corps. Il suffisait d'aller au Golgotha pour voir son sang versé sur la terre au pied de la croix, mais un sang resté vivant.
Premier bénéficiaire du sang du Christ : la terre arrosé de son sang et les mouches; comme pour réparer toutes les communions sacrilèges.
Puisque c'est le vendredi saint que le sang du Christ est donné à l'épouse alors que le corps est retourné au tombeau, on doit ce jour là faire une Adoration solennelle du sang du Christ.
Pour faire une réparation solennelle des communions sacrilèges.
Pour recevoir la vie, car on doit communier au corps ET au sang.
On devrait même juste ce jour là boire le sang du Christ.