| | Garabandal L’AVERTISSEMENT | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe consacré

Messages : 2028 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 75 Localisation : Maisons Laffitte
 | Sujet: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 22 Mar - 10:06 | |
| http://www.lesamisdegarabandal.com/l'avertissement.html L’AVERTISSEMENT L’Avertissement se produira moins de douze mois avant le Grand Miracle. Mari-Loli en connaissait l’année, mais malheureusement elle est décédée le 20 avril 2009. Elle n’avait d’ailleurs pas pour mission d’en dévoiler la date, contrairement à Conchita qui connaît la date du Miracle et qui devra la révéler huit jours avant qu’il ne se produise. Sur certains forums il y a des débats pour savoir si l’Avertissement pourrait se produire après l’annonce du Miracle ! Il faut être sérieux ; le Bon Dieu, même s’Il évolue dans l’éternité, se rend bien compte qu’il faut un minimum de temps pour les préparatifs du voyage, surtout pour ceux qui viendront de l’autre bout du monde. D’ailleurs La Très Sainte Vierge a dit : «D'aussi loin et difficile que ce soit, vous arriverez à temps. Venez nombreux avec vos malades et vos amis : Les malades seront guéris et les incroyants convertis». Mais comme l’Avertissement sera une purification en vu du Miracle et que les gens oublient vite les mises en gardes, il est probable qu’il n’y aura pas beaucoup de temps entre ces deux évènements, mais tout de même quelques semaines, voir entre un et trois mois. D’ailleurs il ne faut pas tenir compte de l’annonce d’une date pour le Miracle si l’Avertissement ne s’est pas produit. Il semblerait, selon certains messages, que l’Avertissement devrait se produire entre le mois de novembre et mars. Le Père Laffineur a recueilli les propos de Conchita, ci-dessous, pendant et juste après les apparitions. C’est très important, car ainsi les paroles de la voyante n’ont pas eu le temps d’être déformées, comme ce sera souvent le cas quelques années plus tard. 19 juin 1965 - « Voici par écrit l'Avertissement qui me fut donné par la Sainte Vierge quand j'étais seule aux Pins, le 1er janvier de cette année. Je transcris fidèlement le texte tel que je l'ai reçu » : « L'Avertissement que la Vierge va nous envoyer, c'est comme un châtiment. Pour rapprocher les bons davantage de Dieu, et pour avertir les autres. En quoi consiste l'Avertissement, je ne puis le révéler. La Vierge ne m'a pas dit de le dire, ni rien de plus. Dieu voudrait que grâce à cet Avertissement, nous nous amendions, et que nous commettions moins de péchés contre Lui ». 13 septembre 1965 - Conchita disait à une jeune fille appelée Angelita : « Si je ne connaissais pas l'autre châtiment qui viendra, je te dirais qu'il n'y a pas de plus grand châtiment que l'Avertissement ». Tout le monde aura peur, mais les catholiques le supporteront avec plus de résignation que les autres. Conchita précisera à la fin de 1970, au P. Pelletier à New-York : « les catholiques qui seront en état de grâce ». « Il durera très peu de temps. » Conchita précisera plus loin que très peu de temps ne veut pas dire quelques instants, probablement une quinzaine de minutes. Toujours à la fin de cette année 1970, Conchita corrigeait ce texte et le remplaçait par cette phrase : « Pendant la courte période que cela durera, nous aurons suffisamment de temps pour être confrontés d'une façon vécue avec la Justice de Dieu ». Le 14 septembre 1965 - Conchita répondait aux Américains : « L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu. Il sera visible du monde entier, quel que soit l'endroit où l'on se trouvera. Il sera comme une révélation intérieure, de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants, et les gens de n'importe quelle région le verront et le ressentiront. L'Avertissement c'est comme la purification pour le Miracle. C'est un genre de catastrophe. Cela nous fera penser aux morts, c'est à dire que nous préférerions être morts plutôt que de vivre l’Avertissement ! » 22 octobre 1965 - Conchita explique à une dame espagnole : Conchita, une comète s'approche de la terre. Ne serait-ce pas cela l'Avertissement ? « J'ignore ce qu'est une comète. Si c'est quelque chose de la volonté des hommes, je réponds : non. Si c'est quelque chose que Dieu fera, c'est bien possible ». Conchita, prie pour moi, j'ai très peur. « Oh ! oui, l'Avertissement est très redoutable ! Mille fois pire que des tremblements de terre ». Quelle est la nature de ce phénomène ?« Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement ». Toutes les nations et toutes les personnes le ressentiront de même. Aucun n'y échappera. Et les incroyants eux-mêmes éprouveront la crainte de Dieu. Même si tu te caches dans ta chambre et fermes les volets, tu n'échapperas pas, tu ressentiras et tu verras quand même. « L'Avertissement, c'est comme une chose très effrayante qui se passera dans le ciel. Oui, c'est vrai. La Sainte Vierge m'a dit le nom du phénomène. Ce nom existe dans le dictionnaire (espagnol). Il commence par un « A » (astéroïde ?). Mais elle ne m'a pas dit de le dire ou de le taire ». Conchita, j'ai si peur ! Souriante et affectueuse, Conchita presse le bras de son amie «Oh, mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu». Et le Miracle ? « Le Miracle ne tardera pas à venir ». (Voir plus loin). En mars 1966, Conchita a demandé de continuer plus que jamais et pour des motifs plus urgents que dans le passé, la diffusion du Message. Elle dit aussi qu’il faut que nous soyons tous sûrs de la venue de l'Avertissement et du Miracle qui le suivra. N'oubliez pas ce message que Conchita m'a chargé de vous transmettre : » Que « Les Amis de Garabandal » continuent à propager et à diffuser les Messages. La Sainte Vierge les en récompensera ». Conchita nous dit encore : « Nous allons devoir subir un jour un désastre horrible. Dans toutes les parties du monde. Personne n'y échappera. Les bons pour se rapprocher de Dieu, les autres pour qu'ils s'amendent. Il est préférable de mourir plutôt que de subir pendant cinq minutes seulement ce qui nous attend. Nous pouvons le subir aussi bien de jour que de nuit, que nous soyons au lit ou non. Si on en meurt, ce sera de peur. Je pense que le mieux serait d'être à ce moment-là dans une église, près du Saint-Sacrement. Jésus nous donnerait des forces pour nous à aider à le subir. Ce sera horrible au plus haut point. Si je pouvais vous le dire comme la Vierge me l'a dit ! Mais le châtiment, lui, sera bien pire . On verra que l’Avertissement nous arrive à cause de nos péchés Il peut se produire d'un moment à l'autre, je l'attends tous les jours*. Si nous savions ce que c'est, nous serions horrifiés à l'extrême ». *(Il doit s’agir d’une erreur de traduction, car Conchita connaît la date du Miracle et elle sait également que l’Avertissement doit se produire moins de 12 mois avant. Elle a certainement voulu dire qu’elle s’y prépare tous les jours.) « Pourquoi ne le publies-tu pas pour que les gens le sachent ? » « Je suis fatiguée de l'annoncer et le monde n'en fait aucun cas ». Quelques jours plus tard, on revient sur le sujet. « Conchita, depuis que tu m'as fait ces confidences, à chaque instant, j'ai une pensée pour le Ciel ». « Moi aussi, et spécialement quand je vais au lit. Mais j'ai quand même très peur que cela m'arrive la nuit ». Nous ne nous figurons pas à quel point nous offensons le Seigneur! La Vierge m'a dit que le monde sait bien qu'il y a un Ciel et un Enfer. Mais ne voyons-nous pas qu'on y pense seulement par crainte et non par amour de Dieu ? A la suite de nos péchés nous serons nous-même cause de la nature de l’Avertissement et nous le subirons pour Jésus, pour les offenses que nous faisons à Dieu. Lorsque le R.P. Laffineur demanda à Conchita si cet avertissement causerait la mort, elle écrivit immédiatement en note : « Si nous en mourons, cela ne sera pas le fait de l'Avertissement lui-même, mais bien de l'émotion que nous ressentirons en voyant et en sentant l'Avertissement ». Il faut savoir aussi que l’Avertissement n’a pas seulement été annoncé à Garabandal mais aussi par de nombreux mystiques. La Bienheureuse Anna-Maria Taïgi, (29/05/1769 – 09/06/1837), parlait d'un grand châtiment qui viendrait sur le monde, mais qu’il serait précédé d’une illumination de la conscience des Hommes; (Avertissement) illumination grâce à laquelle, en un instant, chacun se verra comme Dieu le voit. Cette illumination de la conscience fera que beaucoup d'âmes se convertiront et se repentiront de leur vie passée. Béatifiée en 1920 et considérée comme un modèle pour les femmes et les mères, Anna-Maria Taïgi ne fut pas seulement une prophète pour notre temps, mais l'une des plus extraordinaires mystiques dans l'Histoire de l'Église. Depuis l'âge de 20 ans, jusqu'à sa mort à 63 ans, la Bienheureuse fut accompagnée d'une mystérieuse lumière dans laquelle elle voyait des événements du passé, présent et à venir. La Bienheureuse Anna-Maria plongeait dans cette Lumière seulement lorsqu'elle sentait une impulsion intérieure… une sorte d'ordre venant du Seigneur et du Saint Esprit. Et habituellement, lorsqu'elle regardait dans cette lumière, il lui était demandé d'offrir quelque souffrance particulière à une intention spéciale pour l'Église ou une personne. Dans cette Lumière, Anna-Maria vit un grand châtiment venir sur le monde dans le futur, mais il sera précédé d’une grande bénédiction : L'Avertissement comme dernière chance de conversion. Voir la vidéo Il est intéressant de noter que 300 ans avant la Bienheureuse Anna-Maria, la même révélation a été faite à Saint Edmund Campion (24/01/1540 01/12/1581) Jésuite anglais et martyr qui jusqu'à sa mort affirma cette même prophétie. Il est important de savoir que l'Avertissement sera universel, c'est-à-dire que chacun sera directement touché par Dieu, où qu'il soit et quel qu'il soit, croyant ou non. Cette action divine a pour but de nous faire connaître surnaturellement l'état de notre âme, ainsi que de nous purifier et nous préparer à voir le Miracle. Le but de cet événement est bien évidemment notre Conversion. Prenez ces messages au sérieux, Notre Dame du Carmel de Garabandal ne ment jamais, ni à sa messagère non plus ! Une certaine théologie moderne voudrait que la Miséricorde de Dieu nous fasse oublier Sa Justice. Il semble bien que la réalité contredira cette théorie et lorsque la Sainte Vierge dit que « peu verront Dieu... ils sont si peu nombreux... » on n'y prête pas assez attention, mais c'est grave... très grave ! Encore l’Avertissement Nous avons quitté l’année de la Miséricorde qui avait débuté le 8 décembre 2015, en la fête de l’Immaculée Conception et qui s’est terminée le 20 novembre 2016, en la fête du Christ Roi. Cette année particulière n’était peut-être pas le fruit du hasard car n’oublions pas que le Saint Office connaît la date du Miracle et par conséquent aussi l’année de l’Avertissement, puisqu’il doit se produire durant les 12 mois qui précèdent le Miracle.
Si nous devons recourir à la miséricorde de Dieu tous les jours de notre vie, cette année particulière a été décrétée pour inciter l’humanité à se convertir et lui donner encore une dernière chance pour revenir à Dieu. Mais pour que cela puisse se faire, il faut qu’il se produise un événement suffisamment fort pour secouer le monde. Une année de la Miséricorde non suivie par l’Avertissement n’aura que peu d’effet, à moins que son but n’ait été détourné à d’autres fins telles que la distribution de la communion aux couples divorcés remariés et aux homosexuels... par miséricorde !
Il se passe d’ailleurs des choses inquiétantes à Rome depuis quelque temps : Le 8 septembre 2015, Mitis Iudex Dominus Iesus (« Le Seigneur Jésus, juge clément ») et Mitis et misericors Iesus (« Jésus doux et miséricordieux »), sont les titres des deux lettres, qui modifient respectivement le code de droit canonique et le code des canons des Églises orientales, qui « assouplissent » les procédures pour les causes de nullité de mariage. Dans le texte final « Amoris Laetitia » que François a publié, le 8 avril 2016, et qui une fois de plus est ambigu, on y lit, entre autres, une chose pour le moins surprenante à propos des divorcés non remariés : « Les personnes divorcées mais non remariées, qui sont souvent des témoins de la fidélité conjugale, (?) doivent être encouragées à trouver dans l’Eucharistie la nourriture qui les soutienne dans leur état. La communauté locale et les Pasteurs doivent accompagner ces personnes avec sollicitude. » Il s’agit là de personnes divorcées et vivant en concubinage, car s’il était question de divorcés vivants seuls, il n’y aurait aucune raison qu’elles ne puissent pas communier si elles sont en état de grâce. Idem pour les homosexuels qui ne pratiquent pas leur déviance. Donc, dans ce texte, François pousse les concubins au sacrilège en les encourageant à communier !
Prions pour François, qui est miséricordieux (?), mais aveuglé par la Bête, il n’a plus conscience de la gravité du péché mortel. Il ne voit plus que la miséricorde, mais il oublie que la miséricorde s’obtient seulement s’il y a repentir du péché mortel. Prions pour lui, car de nombreux prêtres vont aider des divorcés remariés à recevoir les sacrements, de l’eucharistie en particulier. Or personne n’est au dessus de Dieu, même pas le pape. Dieu nous a donné le commandement : « Tu ne commettras pas l’adultère ». Si les prêtres accordent les sacrements aux divorcés remariés qui ne vivent pas comme frères et sœurs, ils devront en rendre compte à Dieu au jour du jugement particulier de leur âme.
Beaucoup de prêtres n’hésitent d’ailleurs plus à distribuer l’eucharistie à n’importe qui et pour ne citer qu’un exemple récent, l’officiant de la messe du dimanche de Pâques 2016 à la paroisse Jean XXIII à Genève a invité les protestants qui croient en la présence de Jésus dans l'eucharistie (!), de venir communier !
Ce n’est pas seulement un sacrilège, mais c’est stupide car les protestant qui croient en la présence réelle de Notre-Seigneur dans hostie, deviennent catholique et on fini par se demander si la célébration de la messe par un tel prêtre, est encore valide ?
Et aussi cette annonce incroyable par le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, ainsi que par la Fédération luthérienne mondiale, de la « célébration » en Suède par le pape François du cinq centième anniversaire de la Réforme de Luther, le 31 octobre prochain, a provoqué une véritable onde de choc. Comment justifier cette manière de fêter une révolte aussi durable contre l’Église et contre Rome par une cérémonie commune, au moyen d’une « Prière commune » catholico-luthérienne ? C’est le cardinal Kurt Koch, président du dit Conseil, qui s’y est risqué, le même cardinal qui jugeait la démarche impossible il y a moins de deux ans : « Nous ne pouvons pas célébrer un péché », disait-il même, en 2012, comme le rappelle le site hispanophone InfoCatolica.
Espérons que l’Avertissement annoncé à Garabandal se produise rapidement, pour remettre de l’ordre dans ce monde complètement déphasé, et aussi dans l’Église. Dieu le Père nous dit : « En tant que Père j'espère que cet ultime acte de miséricorde que sera mon Avertissement, serve à l’humanité pour qu’elle réfléchisse et revienne à Moi, parce que cela me fait mal et m’attriste de voir comment se perdent tant d’âmes. Soyez donc préparés, car votre passage par l’éternité approche ». (Enoc) (Durant l’Avertissement nous serons momentanément hors du temps)
Ensuite, les événements qui ont déjà commencés par cette invasion massive et sauvage de l’Europe et aussi par cette guerre mondiale contre les islamistes, vont s’intensifier. En effet, les deux grandes puissances mondiale : la Russie surtout, et les USA, ainsi que d’autre pays européens sont déjà impliqués.
Prions Notre Dame du Rosaire qui, le 7 octobre 1571, accorda une victoire écrasante à la flotte chrétienne, représenté par la Sainte-Ligue, contre la flotte musulman turc. Elle seule peut nous sortir de la situation dans laquelle nous nous trouvons, face à un ennemi invisible et des politiciens incapables.
Soyons donc vigilant durant cette année 2017, car il y a de fortes chances pour que l’Avertissement survienne vers la fin de cette année. Le Miracle se produira alors en avril ou mai 2018. La Vierge avait dit que le Miracle coïnciderait avec un heureux événement dans l’Église, que les Églises séparées retrouveront l’unité. Or il se trouve qu’en 2017, (d’après le calendrier réel, nous sommes en 2023/2024) les Catholiques et les Orthodoxes célébreront Pâques le dimanche 16 avril, raison pour laquelle beaucoup penssaient que l’Avertissement et le Miracle se produiraient cette année. Ils est vrai que si Catholiques et Orthodoxes décident enfin de célébrer définitivement Pâques le même jour, ce serait un événement important et qui conduirait, espérons-le, à la réunification de ces deux branches de l’Église séparées depuis 1054. (La prochaine concordance de cette date commune ne serait que le 20 avril 2025 (d’après notre calendrier).
Mais n’oublions pas que 2017 est le centième anniversaire des apparitions de Fatima et vu l’importance de ces apparitions elles soient célébrées indépendamment de celles de Garabandal. Il est donc probable que l’Avertissement arrive vers fin 2017 et le Miracle, le plus grand de tous les temps, en avril ou mai 2018. Fatima, et Garabandal qui en est la suite se suivraient donc en toute logique. Rappelons que L’Avertissement sera spectaculaire mais ne nous fera aucun mal directement, si nous sommes en état de grâce, parce que c'est un acte d'amour et de miséricorde venant de Dieu. Mais tous nos péchés nous seront montrés et cela nous rendra immensément tristes et honteux. D'autres seront tellement écœurés et choqués par la révélation de leurs péchés qu'ils mourront subitement sans pouvoir demander pardon.
Tous verront l'état de leur âme comme Dieu la voit : le bien qu'ils ont fait durant leur vie, la peine qu'ils ont infligée aux autres et ce qu'ils ont manqué de faire. Ensuite, ceux qui auront profité de cet acte de miséricorde auront la possibilité de vivre une nouvelle vie, lorsqu’ils connaîtrons la pleine vérité. Pour les autres, le temps de la miséricorde se terminera avec l’Avertissement. | |
|  | | Françoise consacré

| Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mar 4 Avr - 23:00 | |
| Bonsoir,  Certains se préparent à se rendre à Garabandal pour le 13 avril 2017, où ils attendent le Grand Miracle. Donc, cela voudrait dire que l'Avertissement serait imminent - avant le 13 - Que Conchita fasse l'annonce 8 jours avant le 13 avril, donc d'ici le 6 avril. Citons un passage de ce qui est dit plus haut : - Citation :
- L’Avertissement se produira moins de douze mois avant le Grand Miracle. Mari-Loli en connaissait l’année, mais malheureusement elle est décédée le 20 avril 2009. Elle n’avait d’ailleurs pas pour mission d’en dévoiler la date, contrairement à Conchita qui connaît la date du Miracle et qui devra la révéler huit jours avant qu’il ne se produise.
... Préparons-nous donc au plus vite !  ... Tout cela parce que Saint Hermenegilde est fêté le Jeudi 13 avril (concordance cette année avec le fait que le grand miracle arrivera un Jeudi à 20H30...) On en parle dans ce lien : - http://www.lesamisdegarabandal.com/le%20grand%20miracle.html Ces "chercheurs de dates" desservent la cause de Garabandal, à mon tout humble avis. On a de la peine à suivre. Nous ne sommes pas nombreux sur ce forum, mais il serait intéressant que ceux qui visitent ce site donnent leur avis. Cette confusion régnante commence à agacer. Que la Volonté de Dieu se fasse ! Que Dieu nous bénisse ! Françoise. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 0:09 | |
| Il serait tout de même souhaitable que l'on consulte la position de l'Eglise vis à vis de ces apparitions de Garabandal . Jusqu'a ce jour Elle ne s'est pas prononcée .Donc la prudence s'impose.
Fausses déclarations de la part des voyantes : L'annonce faite de la guérison de la cécité d'un certain américain est nulle , il est décédé sans retrouver la vue . Le corps du prêtre décédé apres une vision devait rester incorruptible , or lorsqu'on a voulu le changer de sépulture , son corps n'existait plus . Tout cela est bien confus et emmene à l'incrédulité quant à ces fameuses prédictions .
Que dire du reste des apparitions qui furent qualifiées de diaboliques au moment des faits ? Dans les paroisses les prêtres affichent une prudence extrême , voire une opposition contre et nette . |
|  | | Philippe consacré

Messages : 2028 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 75 Localisation : Maisons Laffitte
 | Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 1:34 | |
| Et jésus dit au disciple = "cette génération ne passera pas avant que tout cela n'arrive". Et Saint Vincent Ferrier ressuscite un mort pour lui faire dire que la fin du monde est arrivé. Et l'archange Saint Michel dit à Jeanne d'Arc que le Seigneur va bientôt la délivrer. | |

| Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 7:20 | |
| Bonjour Zamie, Un sentiment de tristesse m'étreint ce matin en ouvrant ce fil. Je vous explique vite fait. Je l'avais déjà signalé à Vévette qui doutait (inscrite sur ce forum  , je vous recherche le fil). Lisez les livres qui font référence aux apparitions de l'Archange St Michel, de Notre Dame, allez de par vous-même à San Sebastian de Garabandal ... et après, après seulement, nous reviendrons sur vos doutes. Je vais d'ailleurs mettre les titres des livres à lire sur le sujet dès que possible, pour mémoire. C'est l'été : on a davantage de temps pour lire ! Nous vivons dans un monde qui n'est que mensonge, manipulations... Même si les apparitions mariales ne sont pas dogme de foi, elles ont bien réellement eu lieu. Elles sont là pour nous aider à comprendre le plan d'Amour (et non de destruction) de Dieu sur l'humanité. Pourquoi croyez-vous que Notre Très Sainte Mère, Notre Seigneur Jésus-Christ, St Michel Archange, apparaissent dans des endroits bien précis... si ce n'est pas pour nous enseigner ce que le Ciel attend de nous, pour redresser ce qui est courbé... mais nous avons la nuque tellement raide, n'est-ce-pas ! il faut mener sa petite enquête personnelle pour rechercher avant tout La Vérité, ne pas croire systématiquement ce que l'on nous raconte, même dans l'Eglise. Le monde et l'Eglise elle-même sont tellement pervertis... et il y a tellement d'ignorance,... justement parce que l'on prend tout comme du pain bénit sans faire l'effort de rechercher vraiment la Vérité. Quand on aime vraiment, on cherche à connaître Celui ou ceux que l'on aime ! "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie" a dit Jésus. (et moi, Françoise, je suis une ardente défenseur de Notre Dame du Mont Carmel de Garabandal... parce que j'ai lu et vu sur place... Et que Notre Dame de Garabandal est ma plus belle protectrice. Je suis juste chargée de vous le dire, chère Zamie ! A vous d'approfondir, si le sujet vous intéresse). Très bon et saint Mercredi 21 juin à tous. Françoise.  | |
|  | | Philippe consacré

| Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 11:08 | |
| Bonjour Zamie,
Selon Paul il y a trois autorités (dans l'Eglise)= Les apôtres, les prophètes et les docteurs. Et si une des autorités méprise les deux autres ou l'une des deux autres, elle s'écroule. Ce qui hélas est en train d'arriver aux apôtres qui veulent confisquer toute l'autorité.
Je suis entre autre pour l'autorité des prophètes et en particulier pour Garabandal, mais cois-moi avant d'accepter un prophète, je l'éprouve et je le passe au crible. Françoise peut en témoigner. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 15:06 | |
| Bonjour Françoise , Il est vrai que nous vivons dans un monde de mensonge et de manipulations et nous nous en rendons compte plus facilement qu’autrefois grâce aux moyens techniques mis à la disposition de tous. Le monde est perverti , ce n’est pas une nouvelle , il est perverti depuis la chute d’Adam . L’Eglise est pervertie , permettez moi de précisez que tous les membres du Corps du Christ qui sont l’Eglise ne sont pas pervertis . J’ose le croire . Quant aux apparitions de Garabandal dont vous êtes une grande avocate ainsi que Philippe , me laissent effectivement perplexe . Car que penser quand des faits cités plus haut dans mon premier post se sont révélés faux ? Vous ne m’avez pas répondu à ce sujet .
« Elles sont là pour nous aider à comprendre le plan d’Amour …de Dieu sur l’humanité ». Comment se fait -il, alors que l'évêque du lieu n’a pas jugé bon et cela depuis le début des apparitions d’accorder un quelconque feu vert ? Ont -ils tous ces évêques depuis des décennies la « nuque raide « ? On juge l’arbre à ces fruits , n’est -ce -pas , quels sont les fruits de l’arbre de Garabandal ? Vous dites , il faut « mener sa petite enquête personnelle pour rechercher la Vérité ». Cette Vérité je ne sais pas si elle est à Garabandal , mais ce dont je suis sûre , c’est que je la trouve dans les écrits bibliques , en cet endroit je ne peux me tromper . Je la trouve aussi à la messe , dans les prières .
Et puis qu’importe ! Si je suis perplexe et si vous êtes convaincue , l’essentiel de notre Foi réside dans le Christ , notre Sauveur .
« Qui est celui qui est vainqueur du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? « 1 St Jean 5,5 . |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 15:13 | |
| - Philippe a écrit:
- Bonjour Zamie,
Selon Paul il y a trois autorités (dans l'Eglise)= Les apôtres, les prophètes et les docteurs. Et si une des autorités méprise les deux autres ou l'une des deux autres, elle s'écroule. Ce qui hélas est en train d'arriver aux apôtres qui veulent confisquer toute l'autorité.
Je suis entre autre pour l'autorité des prophètes et en particulier pour Garabandal, mais cois-moi avant d'accepter un prophète, je l'éprouve et je le passe au crible. Françoise peut en témoigner. Que voulez vous dire par " ce qui est hélas en train d'arriver aux apôtres qui veulent confisquer toute l'autorité " ? |
|  | | violaine regardant

| Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 21:33 | |
| @ Zamie
je rejoins Francoise dans ses propos et personnellement je suis persuadée de la véracité des apparitions de Garabandal , je ne m'occupe pas si l'église reconnait telle ou telle apparition mais je suis mon discernement et TOUT ce qui a été dit à Garandal, est conforme à la doctrine de l'église, la bible s'est très bien mais Jésus dans sa bonté veut sauver tous les hommes afin que sa mort ses souffrances pour nous , permettent au plus grand nombre d'être sauver, et que dire de tous les miracles et de voir ces petites qui ne connaissaient pas grand chose et dire ce que la Vierge leur disait, bien souvent ces mots elles ne le comprenaient pas. ET que dire de voir l'ange communié les enfants, etc etc, certainement que ces apparitions sont plus conformes que celles de Medjurgoge ou personnellement je trouve que les messages de la Vierge ne ressemblent nullement à tous ceux des autres messages comme la Salette, Kérézinen, Escorial ou il est question de prendre conscience que la miséricorde de Dieu touche à sa fin et que les avertissements et calamités arriveront si nous ne changeons pas. etc etc il suffit de lire des apparitions pour comprendre la véracité de ces messages moi meme j'ai eu la grace d'avoir une photo miraculeuse que je n'arrivais pas à interpreter et quelques temps après en regardant le livre de san Damiano, il y avait la meme photo, cela representait les ames du purgatoires;
Violaine | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 22:28 | |
| J - violaine a écrit:
- @ Zamie
je rejoins Francoise dans ses propos et personnellement je suis persuadée de la véracité des apparitions de Garabandal , je ne m'occupe pas si l'église reconnait telle ou telle apparition mais je suis mon discernement et TOUT ce qui a été dit à Garandal, est conforme à la doctrine de l'église, la bible s'est très bien mais Jésus dans sa bonté veut sauver tous les hommes afin que sa mort ses souffrances pour nous , permettent au plus grand nombre d'être sauver, et que dire de tous les miracles et de voir ces petites qui ne connaissaient pas grand chose et dire ce que la Vierge leur disait, bien souvent ces mots elles ne le comprenaient pas. ET que dire de voir l'ange communié les enfants, etc etc, certainement que ces apparitions sont plus conformes que celles de Medjurgoge ou personnellement je trouve que les messages de la Vierge ne ressemblent nullement à tous ceux des autres messages comme la Salette, Kérézinen, Escorial ou il est question de prendre conscience que la miséricorde de Dieu touche à sa fin et que les avertissements et calamités arriveront si nous ne changeons pas. etc etc il suffit de lire des apparitions pour comprendre la véracité de ces messages moi meme j'ai eu la grace d'avoir une photo miraculeuse que je n'arrivais pas à interpreter et quelques temps après en regardant le livre de san Damiano, il y avait la meme photo, cela representait les ames du purgatoires;
Violaine Violaine , comme je l'ai dit à Françoise , qu'importe ... Ce qui réunit , nous réunit , c'est la Foi que nous avons dans le Christ Fils de Dieu . |

| Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 22:45 | |
| Bonsoir Zamie, Tout d'abord, merci Philippe et Violaine de venir au secours de Notre Dame de Garabandal, la Vierge méprisée, trahie ou ignorée. La Sainte Vierge étant ce qu'Elle est, il est bien malheureux et même prétentieux de contester le principe même de ses interventions dans l'Histoire de son peuple. - Citation :
- Quand Elle vient à nous, à GARABANDAL, sous le Vocable de NOTRE DAME DU CARMEL, aux heures les plus dramatiques d'un terrible combat des Ténèbres contre La Lumière, comprendrons-nous la Grâce inouïe qu'Elle nous fait ?
C'est beaucoup plus que le Face à Face historique d'Elie et de l'idolâtrie. C'est le Face à Face de la Femme de l'Apocalypse et de la Bête, afin de nous garder fidèles à l'ALLIANCE NOUVELLE ET ETERNELLE, conclue dans le sang de son Fils sur le Calvaire.
SON MESSAGE DE SALUT...
MARIE nous redit avec toute la tendresse de son cœur l'appel divin, qui traverse tous lès siècles : « Convertissez-vous ». (Act. 3, 19) « II faut faire beaucoup Pénitence... Si nous ne changeons pas, le Châtiment... » Elle nous dit dans son amour pour son Fils et pour nous sa tristesse, à cause de nos infidélités au Grand Sacrement de la NOUVELLE ALLIANCE : « II faut visiter beaucoup le Saint Sacrement ». « A l'EUCHARISTIE on donne sans cesse moins d'importance »...
: « La calleja » serait-elle l'image de « La montée du Carmel » et du « Chemin de la Perfection » ? Parce qu'Elle est la Mère de Jésus, le Souverain Prêtre, qui s'est donné tout entier pour notre salut. Elle nous rappelle /''ABSOLU DU SACERDOCE : « Beaucoup de Cardinaux, d'Evêques et de Prêtres s'en vont sur le chemin de la perdition ». Elle nous redit la Parole de son Fils, notre vocation à la sainteté ; et ce sera le point culminant de son premier Message : « Mais avant tout, il faut être très bon ». Le point final de son Message sera de nous ramener à l'ALLIANCE, conclue dans l'Amour Absolu et en sa présence de Co-Rédemp-trice, au pied de la Croix : « Vous devez vous sacrifier davantage... « Méditez la Passion de JESUS... » C'est UN MESSAGE qu'il nous faut lire, comprendre, accomplir et faire connaître avec une ardeur prophétique, AVEC LE FEU DU CARMEL. Pour répondre à vos questions, l'acharnement contre "Garabandal" n'est pas le fait de l'Eglise, mais seulement le fruit de quelques ecclésiastiques qui ne croient plus au "surnaturel", ou tout simplement par paresse. Les évêques les plus virulents furent Mgr. Puchol et Mgr. Cirardo, les plus conciliants furent Mgr. Beitia et Mgr. Del Val. Dans "L'étoile dans la montagne" livre du Père Materne Laffineur, il est dit : "Nous étions loin de penser que la défense faite aux prêtres de monter là-bas cachait tant de mauvaise foi sacerdotale, tant d'hostilité cléricale, tant d'aveuglement mystérieux, tant de légèreté intellectuelle, tant d'imprudence puérile !". Souvenons-nous que Mgr. Puchol qui a oeuvré contre les apparitions est décédé d'une mort violente en la fête de St Michel sur le Mont Gargano le 8 mai 1967, les mains calcinées dans l'accident de la route, mortel pour lui (son passager n'a eu aucune blessure). La voiture n'avait pourtant pas subi d'incendie. Souvenons-nous aussi, a contrario, de la guérison de Mgr. Del Val, atteint d'un cancer de la prostate, à qui Mari-Loli, en visite à l'hôpital, fit embrasser un crucifix embrassé par la Sainte Vierge. La guérison de Mgr. Del Val fut déterminante, et l'interdiction aux Prêtres de monter à Garabandal fut levée ! D'autres guérisons sont liées au mystère des apparitions de Garabandal, il suffit de se renseigner. Laissons donc ouvert le dossier de Garabandal, au lieu de l'enterrer sans savoir, et attendons que le Ciel lui-même, ainsi que l'éloquence des faits, y apporte la conclusion espérée. Voilà ce que j'avais à dire suite à vos questions, Zamie. J'espère ne pas avoir été une trop piètre avocate ! Très bonne soirée. Que Dieu vous bénisse ! Françoise. "Qui aime Garabandal, aime l'Eglise" - Paroles de Conchita. | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Mer 21 Juin - 22:57 | |
| - Françoise a écrit:
- Bonsoir Zamie,
Tout d'abord, merci Philippe et Violaine de venir au secours de Notre Dame de Garabandal, la Vierge méprisée, trahie ou ignorée.
La Sainte Vierge étant ce qu'Elle est, il est bien malheureux et même prétentieux de contester le principe même de ses interventions dans l'Histoire de son peuple.
- Citation :
- Quand Elle vient à nous, à GARABANDAL, sous le Vocable de NOTRE DAME DU CARMEL, aux heures les plus dramatiques d'un terrible combat des Ténèbres contre La Lumière, comprendrons-nous la Grâce inouïe qu'Elle nous fait ?
C'est beaucoup plus que le Face à Face historique d'Elie et de l'idolâtrie. C'est le Face à Face de la Femme de l'Apocalypse et de la Bête, afin de nous garder fidèles à l'ALLIANCE NOUVELLE ET ETERNELLE, conclue dans le sang de son Fils sur le Calvaire.
SON MESSAGE DE SALUT...
MARIE nous redit avec toute la tendresse de son cœur l'appel divin, qui traverse tous lès siècles : « Convertissez-vous ». (Act. 3, 19) « II faut faire beaucoup Pénitence... Si nous ne changeons pas, le Châtiment... » Elle nous dit dans son amour pour son Fils et pour nous sa tristesse, à cause de nos infidélités au Grand Sacrement de la NOUVELLE ALLIANCE : « II faut visiter beaucoup le Saint Sacrement ». « A l'EUCHARISTIE on donne sans cesse moins d'importance »...
: « La calleja » serait-elle l'image de « La montée du Carmel » et du « Chemin de la Perfection » ? Parce qu'Elle est la Mère de Jésus, le Souverain Prêtre, qui s'est donné tout entier pour notre salut. Elle nous rappelle /''ABSOLU DU SACERDOCE : « Beaucoup de Cardinaux, d'Evêques et de Prêtres s'en vont sur le chemin de la perdition ». Elle nous redit la Parole de son Fils, notre vocation à la sainteté ; et ce sera le point culminant de son premier Message : « Mais avant tout, il faut être très bon ». Le point final de son Message sera de nous ramener à l'ALLIANCE, conclue dans l'Amour Absolu et en sa présence de Co-Rédemp-trice, au pied de la Croix : « Vous devez vous sacrifier davantage... « Méditez la Passion de JESUS... » C'est UN MESSAGE qu'il nous faut lire, comprendre, accomplir et faire connaître avec une ardeur prophétique, AVEC LE FEU DU CARMEL.
Pour répondre à vos questions, l'acharnement contre "Garabandal" n'est pas le fait de l'Eglise, mais seulement le fruit de quelques ecclésiastiques qui ne croient plus au "surnaturel", ou tout simplement par paresse. Les évêques les plus virulents furent Mgr. Puchol et Mgr. Cirardo, les plus conciliants furent Mgr. Beitia et Mgr. Del Val.
Dans "L'étoile de la montagne" livre du Père Laffineur, il est dit : "Nous étions loin de penser que la défense faite aux prêtres de monter là-bas cachait tant de mauvaise foi sacerdotale, tant d'hostilité cléricale, tant d'aveuglement mystérieux, tant de légèreté intellectuelle, tant d'imprudence puérile !".
Souvenons-nous que Mgr. Puchol qui a oeuvré contre les apparitions est décédé d'une mort violente en la fête de St Michel sur le Mont Gargano le 8 mai 1967, les mains calcinées dans l'accident de la route, mortel pour lui (son passager n'a eu aucune blessure). La voiture n'avait pourtant pas subi d'incendie.
Souvenons-nous aussi, a contrario, de la guérison de Mgr. Del Val, atteint d'un cancer de la prostate, à qui Mari-Loli, en visite à l'hôpital, fit embrasser un crucifix embrassé par la Sainte Vierge. La guérison de Mgr. Del Val fut déterminante, et l'interdiction aux Prêtres de monter à Garabandal fut levée ! D'autres guérisons sont liées au mystère des apparitions de Garabandal, il suffit de se renseigner.
Laissons donc ouvert le dossier de Garabandal, au lieu de l'enterrer sans savoir, et attendons que le Ciel lui-même, ainsi que l'éloquence des faits, y apporte la conclusion espérée.
Voilà ce que j'avais à dire suite à vos questions, Zamie. J'espère ne pas avoir été une trop piètre avocate !
Très bonne soirée; Que Dieu vous bénisse !
Françoise.  Bonsoir Françoise , Merci pour vos réponses ,en vous lisant j'apprends .Vous deviez mettre des liens pour des livres , ne l'oubliez pas svp . J'ai il est vrai une méconnaissance totale et lointaine de Garabandal . Je n'en connais qu'à travers la presse pas toujours en la faveur des apparitions. Je tiens à affirmer que Notre Dame , la Vierge Marie , qu'elle soit de Lourdes , de Fatima ou d'ailleurs RESTE la Vierge Marie que je vénère .Ce n'est pas parce que je doute ou je suis septique sur Garabandal que j'ignore Notre Dame ,Mère de Jésus entièrement Dieu , entièrement homme . Voilà c'est dit . |

| Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Ven 23 Juin - 21:11 | |
| Bonsoir Zamie,
Afin de comprendre les apparitions de Garabandal, la doctrine et la spiritualité qui se dégagent de ces apparitions, voici quelques livres que je vous conseille :
* Journal de CONCHITA Garabandal aux nouvelles Editions Latines (traduit de l'espagnol par G. Du Piler - Préface de M L'Abbé J. de Bailliencourt).
* L'étoile dans la Montagne du Dr. J.M. Bonance (Père M. Laffineur)
* Elle se rendit en hâte à la montagne - Père Eusebio Garcia de Pesquera, o.f.m.
* Garabandal hier et aujourd'hui - Dominique Martin Morin (enquêtes et commentaires par Louis Salleron, Jean Madiran, Hugues Kéraly, Antoine Barrois)
* Le mystère des apparitions de Garabandal - Christiane Roman-Bocabeille/Pierre-Jean Bocabeille - une belle réédition (datant de 2015) complétée par P.J. Bocabeille que vous pouvez commander directement sur son site "La voie du Ciel à Garabandal" dont voici le lien :
http://lavoieduciel.canalblog.com/pages/boutique/33302015.html
Il existe également un très bon DVD faisant ressortir l'urgence du message : LE MESSAGE de GARABANDAL.
Très bonne et sainte soirée. Françoise. | |
|  | | Philippe consacré

| Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT Sam 29 Juin - 13:35 | |
| Walter Covens 26 juin, 20:37 ·
« Just incase people want to know where I obtained this info: Thomas Fahy who extensively studied the apparition of Garabandal said, " The Great Tribulation of Communism led by Russia, was also predicted at Garabandal. It will take place before the Warning and begin almost immediately after the Pope goes to Moscow. From what I recall from my reading, this Tribulation will be very intense, but not a long duration. Therefore, it seems likely that between the Important Synod ( hmmm...Amazon Synod Oct 6 - 27? maybe) and the Warning will come the Great Tribulation of Communism, during which the Church will seem to disappear." » Marianne Biddle
" juste au cas où les gens veulent savoir où j'ai obtenu cette info : Thomas Fahy qui a abondamment étudié l'apparition de Garabandal a dit, " la grande affliction du communisme menée par la Russie, a également été prédite à Garabandal. Il aura lieu avant l'avertissement et commence presque immédiatement après que le pape se rend à Moscou. De ce que je me souviens de ma lecture, cette affliction sera très intense, mais pas une longue durée. Par conséquent, il semble probable qu'entre l'important synode (hmmm... Le Synode D'Amazonie oct 6-27 ? Peut-être) et l'avertissement viendra la grande tribulation du communisme, pendant laquelle l'église semble disparaître." " Marianne Biddle
· Notez cette traduction
====================================================================================  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Garabandal L’AVERTISSEMENT  | |
| |
|  | | | Garabandal L’AVERTISSEMENT | |
|