Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
témoignage sur l'enfer éternel Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 témoignage sur l'enfer éternel

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

témoignage sur l'enfer éternel Empty
MessageSujet: témoignage sur l'enfer éternel   témoignage sur l'enfer éternel EmptyMer 1 Aoû - 22:58

Attention. Cet homme parle sincèrement avec beaucoup de simplicité, mais il faut quand même décoder un peu ce qu'il dit pour ne pas se fourvoyer.
Aucune âme n'est en enfer parce que Dieu l'aurait rejetée.
Une âme est en enfer parce qu'elle refuse le repentir, sinon elle quitterait l'enfer sur-le-champs.
Alors, oui, en enfer une âme peut demander pardon et vouloir se repentir, trouver l'amour, en fait ce n'est pas du repentir mais juste du remord et du regret d'avoir à souffrit, et cherche par tous les moyen à s'échapper de sa souffrance. 
"Il est trop tard" veut dire qu'à la mort la volonté s'est comme pétrifié dans la haine le refus de Dieu et du repentir réel, mais Dieu ne l'a pas jugé ; elle s'est jugé elle-même en refusant l'amour. On pourrait même dire que l'éloignement de Dieu est encore une miséricorde pour elle, parce qu'en présence de Dieu, l'âme damnée souffrirait à l'infini. Disons que l'enfer est encore le lieu où elle souffre le moins possible.




====================================================================================
témoignage sur l'enfer éternel Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

témoignage sur l'enfer éternel Empty
MessageSujet: Re: témoignage sur l'enfer éternel   témoignage sur l'enfer éternel EmptyVen 17 Aoû - 13:17

← Un prêtre irlandais renvoyé pour sa position au sujet de l’avortementVision du paradis →
Luz Amparo Cuevas – Elle explique le jugement de damnation.
Publié le juillet 21, 2018 par lavoixdedieu


Résultat de recherche d'images pour "luz amparo cuevas"8 DECEMBRE 2002
« Bonjour à tous!
Marie-Georges me dit qu’il y en a qui doutent de l’existence de l’Enfer; elle me demande de parler des bénédictions de la Sainte Vierge, et de Padre Pio (question posée sur le Padre Pio par rapport à Amparo). Mais c’est surtout la question de l’Enfer qui importe et elle est posée par un Prêtre.
Moi, j’ai vu des âmes damnées. Je voudrais d’abord demander à ce prêtre s’il croit à l’Enfer; qu’il dise s’il croit à l’Enfer. Voilà pourquoi je lui demande: Père, croyez-vous à l’Enfer? »
Le Père B…: « Il faut préciser les choses. Si l’Enfer est simplement le séjour des démons, il est sûr que l’Enfer existe. »
Amparo: « Moi j’affirme que c’est un Dogme de Foi ».
Le Père B…: « Je veux savoir s’il s’y trouve des âmes damnées ».
Amparo: « Ce qui m’a fait beaucoup souffrir et qui a été très douloureux pour moi c’est qu’en une occasion, j’ai vu des enfants en Enfer. Alors, à ce moment-là, je ne comprenais pas Dieu. Mais le Seigneur m’a dit: « Regarde ma fille, toi tu ne peux pas juger Dieu, parce que Dieu fait ce qu’il doit faire avec justice». Moi j’avais de la compassion pour ces enfants qui s’y trouvaient. Et le Seigneur me dit: « Si toi tu as de la compassion pour ces enfants, alors tu es en train de juger Dieu qui n’a pas été juste. N’aie pas de compassion et ne doute pas car Dieu œuvre avec justice. Il y a des enfants qui sont ‘âgés’ de même qu’il y a des vieillards qui sont comme des ‘enfants’.
Et ces enfants-là ont déjà commis beaucoup de péchés à leur âge ». Je vous assure que j’ai passé là un bien mauvais moment et pendant un certain temps je n’ai pas compris Dieu. Mais comment ne vais-je pas comprendre Dieu qui est juste? Il faut accepter la Volonté de Dieu: s’Il a agi de la sorte c’est qu’il a agi comme il le fallait.
Ce n’est pas que l’Enfer déborde d’âmes damnées, mais les Enfers existent. Il n’y a pas un seul Enfer, il y en a plusieurs. A chaque catégorie de péchés correspond une catégorie d’Enfers. Dieu ne veut pas que les âmes se condamnent. Mais que font les hommes de la liberté que Dieu leur a donnée? Ils la convertissent en malheurs, destructions et péchés. Dieu nous donne la liberté de nous sauver ou de nous damner. Le Seigneur me l’a souvent expliqué: « Toi tu es une mère et tu ne voudrais pas que tes enfants se damnent. Tes enfants s’en vont, ils s’embourbent dans de vilaines situations, dans le péché, sans que tu les aies poussés, ils y sont entrés de leur plein gré. Moi Je ne veux pas que mes enfants se damnent et soient mauvais.
J’aurais voulu que tous mes enfants fussent bons mais Je ne suis pas fautif du fait que certains d’entre eux sont dans le mal plutôt que dans le bien». Avec cette liberté que Dieu nous donne, au lieu de nous conduire sur le chemin du bien, nous allons sur le chemin du mal et Dieu ne nous oblige pas à accomplir le bien. Quand nous refusons d’aller vers Lui, alors c’est le démon qui se charge de nous.
Vous mon Père, en tant que Prêtre, vous savez que le bien existe comme le mal et vous savez qu’il y a des âmes qui sont totalement consacrées à Dieu et d’autres qui sont ici et là en train de tuer, voler et détruire. Les âmes qui sont bonnes recevront une récompense. Les âmes qui ne veulent pas aller vers Dieu et Le rejettent, Dieu ne les oblige pas. Mais que les Enfers existent: oui, c’est sûr. Le plus grand Enfer qui soit pour l’homme c’est le manque de la présence de Dieu. Il y a beaucoup d’Enfers mais à notre mort, toutes nos potentialités s’ouvrent: la mémoire, l’intelligence et la volonté. Alors ce à quoi nous n’attachons pas d’importance ici-bas, par exemple le fait d’offenser Dieu, de faire du mal à son prochain, lorsque nous cessons de respirer sur terre et que nous nous présentons devant Dieu, nous avons la faculté d’évaluer l’importance de toutes ces choses. Au moment de la mort, l’âme a tendance à rechercher Dieu et la première chose qu’elle fait quand elle cesse d’exister, c’est d’aller vers Dieu son Créateur parce que Dieu l’a eue dans ses mains. Mais l’âme qui n’a rien voulu savoir de Dieu (pendant sa vie sur terre), eh bien, Dieu ne veut rien savoir d’elle.
Le Père Buron: Il faut préciser: cette vision des enfants en Enfer: est-ce que c’était une réalité future ou une réalité actuelle?
Amparo: Je l’ai vue de mes propres yeux.
Le Père Buron: Est-ce une possibilité ou une réalité?
Amparo: C’était une réalité.
Père, je voudrais ensuite parler avec vous quelques instants.
Maintenant en ce qui concerne la Bénédiction que donnent les Prêtres: cette bénédiction a une valeur incalculable, comme l’absolution, parce que les prêtres sont les seuls à pouvoir absoudre les péchés. Je l’ai très souvent dit: même si le prêtre mène une vie de péché, le prêtre absout les fautes et les fautes sont pardonnées. Un Ange n’a pas ce pouvoir de donner l’absolution, seuls les prêtres peuvent pardonner au pécheur. Seul le prêtre peut consacrer au cours d’une Sainte Messe. Le prêtre a un pouvoir que personne n’a. Il absout les fautes; il peut être en état de péché mortel, il peut se damner s’il ne veut pas se confesser, mais il absout nos fautes et quant à nous, il nous aura sauvés. Ne dites pas: ce prêtre est comme-ci ou comme-çà; si vous avez un moment, allez vous confesser et soyez tranquilles parce que vos fautes sont pardonnées. Et priez pour lui, pour qu’il change, qu’il se consacre à l’Evangile, mais ne les critiquez jamais parce que ce sont des conducteurs au Christ. Et il ne nous reste plus qu’à prier pour eux, parce qu’eux aussi sont faibles, ils sont en chair et en os et ils ont leurs faiblesses. C’est pourquoi Dieu a placé des hommes qui puissent nous comprendre; s’Il avait placé un Ange qui est un pur esprit, celui-ci n’aurait pu comprendre la méchanceté des hommes. Dieu avec sa Sagesse, a placé des hommes en chair et en os et le prêtre apprend souvent des âmes comme les âmes apprennent du prêtre.
Autre question: La Bénédiction de la Sainte Vierge:
La Vierge est Mère de Dieu et je veux aussi parler de la Divinité de Jésus: ce n’est pas que Marie fut Mère de la Divinité de Dieu, mais Mère de la Divinité de Jésus. Quand Elle a dit: « Je suis Mère de la Divinité de Jésus », il a semblé qu’à ce moment-là on disait une hérésie. Alors le Seigneur a dit: « Ma Mère est Mère de tout ce qu’a le Fils. Je suis entré dans ses entrailles avec la Divinité et J’en suis sorti avec la Divinité ».
« La Mère est Mère de tout ce qu’a le Fils. Si le Fils a cinq doigts, la Mère est Mère du Fils qui a cinq doigts. La Divinité de Jésus est entrée dans Marie, c’est ainsi que me l’a expliqué le Seigneur. La Divinité existait déjà. Dieu est subsistant (subsistens), Il a toujours existé. Il n’a jamais cessé et Il ne cessera jamais d’exister. Ce mystère, comme beaucoup d’autres, nous sera révélé par Dieu lorsque nous arriverons au Ciel.
Pensez-vous qu’au Ciel, notre mission sera de ne rien apprendre? Dieu a beaucoup de mystères à nous révéler et des mystères que nous ne comprenons pas ici sur terre. Il en est de même pour le mystère de l’Eucharistie. Dieu est en Corps, Sang, Âme et Divinité au Tabernacle. Voyez comme il est très difficile de croire en ce mystère! Notre Foi nous enseigne à croire tous les mystères que Dieu nous révèle et tous les Dogmes de Foi. Je crois que nous n’avons pas à vérifier et que nous devons laisser Dieu nous révéler ce qu’il voudra.
En ce qui concerne la Bénédiction de la Sainte Vierge, Elle, en tant que Mère de Dieu peut descendre sur terre et bénir les hommes. Cela ne veut pas dire que cette bénédiction est supérieure à celle des prêtres; et le prêtre ne doit pas ressentir une gêne du fait que la Sainte Vierge bénit les âmes. Dieu accorde à la Sainte Vierge tout ce qu’Elle Lui demande, en tant que Mère de Dieu. Considère les toutes ainsi que les louanges de la Sainte Vierge, elles sont légion: Elle est Porte du Ciel, Arche d’Alliance, et il est vrai que la Sainte Vierge en ces temps-ci, veut que l’on sache ce qu’Elle est. En ce temps-là où Jésus naquit et vécut, la Ste Vierge s’est cachée pour que Jésus resplendisse. Maintenant c’est Dieu Lui-même…. La Vierge s’est manifestée dans les siècles passés pour dire: Je suis la Mère de Dieu: Je suis l’immaculée Conception. Et comme les hommes ne changent pas, la Vierge se manifeste encore et encore
Il y en a beaucoup qui pensent que le monde va très bien. Mais le monde est au bord de la destruction. Le libertinage est tellement répandu que l’on se demande où l’on va en venir. Seuls les aveugles ne voient pas (la situation du monde). Mais nous tous qui avons la Foi, nous voyons que le monde est dans un état très grave.
Je reviens à la question de l’Enfer. Aujourd’hui on ne veut pas parler de l’Enfer alors qu’il existe vraiment. Pourquoi? Rendez-vous compte: ces prêtres qui ne parlent pas de l’Enfer, combien d’âmes se damneront par leur faute parce qu’ils n’ont pas prêché la doctrine telle qu’elle est écrite. L’Enfer est un Dogme de Foi. Il faut le lire dans l’Evangile, dans la Bible: combien de fois Jésus-Christ ne nomme-t-il pas l’Enfer! Je suis d’accord que Dieu est Miséricordieux; Il déverse sa Miséricorde aux plus grands pêcheurs; Dieu les attend les bras ouverts et Il leur pardonne, mais Il pardonne à ceux qui veulent aller à Lui. Quant à ceux qui ne veulent pas aller à Lui, Dieu ne les oblige pas. Il est autant Miséricorde que Justice. Et beaucoup de prêtres ne parlent que du Dieu Ressuscité, et oublient le Dieu Crucifié. Je crois que cela est vraiment très grave car on rencontre une grande confusion chez les fidèles. Moi je crois qu’il faut dire les vérités de l’Evangile: Regardez mes enfants, ce n’est pas que Dieu nous méprise, Dieu nous aime tous, mais si toi tu ne veux pas aimer Dieu, Dieu ne t’oblige pas parce que tu es libre, et avec ta liberté tu peux faire ce que tu veux. C’est vraiment horrible comme aujourd’hui on occulte l’Enfer alors que l’Enfer existe que moi je l’ai vu. C’est un Dogme de Foi. La seule chose que je peux affirmer c’est que moi, je l’ai vu. Si quelqu’un a péché par ses mains, ce sont les mains qui seront châtiées; c’est un corps subtil approprié pour le châtiment. Les âmes qui sont en Enfer souffrent continuellement. »
Père José Maria Uceda, Chapelain de la Fondation Virgen de Los Dolores.
« Je vais dire quelques mots sur les thèmes qui ont été évoqués, comme par exemple celui de l’Enfer. Vous savez tous que nous avons étudié la Théologie au Séminaire. C’est une question qui est très claire dans la Doctrine de l’Eglise de toujours. Comme l’a dit Amparo auparavant, c’est un Dogme de Foi. Cela signifie que si quelqu’un ne croit pas à ce Dogme, il ne peut être considéré comme Catholique. Par ailleurs, l’Evangile est très clair. Il y a divers passages dans lesquels le Christ parle de l’Enfer, en employant ce terme ou d’autres tels que la géhenne, le châtiment étemel. Citons le passage qui se réfère au Jugement Dernier dans lequel le Seigneur place à sa droite tous ceux qui vont se sauver, tous les bienheureux et Il leur dit: « Venez, venez les bénis de mon Père ». En revanche Il dira à ceux qui sont à sa gauche: « Allez, maudits, au feu éternel ». Ce passage est très clair. Peut-être nous en coûte-t-il de l’accepter?
Moi je vais vous raconter ce qui est arrivé à un prêtre et à sa mère. C’était un missionnaire de renom. Un jour il a prêché sur l’Enfer et sa mère était présente. Rentré à la maison, au cours du dîner, il s’est rendu compte que sa mère était triste, préoccupée et il lui a demandé ce qui lui arrivait. « Mon fils, tu as prêché de l’Enfer d’une manière si forte que je suis émue ». Et le prêtre a dit à sa mère: « J’ai beau t’aimer beaucoup parce que tu es ma mère, je dois redire ce que j’ai dit auparavant ». Au cours d’une catéchèse, il y a deux ans environ, il a réaffirmé ce Dogme de Foi; il a parlé comme Amparo vient de parler, en employant d’autres termes. La plus grande peine de l’Enfer c’est ce qu’on appelle depuis toujours: « La peine du Dam ». C’est la peine qui consiste à être loin de Dieu éternellement parce que l’âme a rejeté Dieu. Pour ce qui est de la damnation, le jugement de damnation, même si le jugement est fini, c’est un acte volontaire de l’âme qui refuse d’être avec Dieu pour l’éternité. Ensuite c’est la peine des sens. Ce sont les peines corporelles éternelles dont souffre l’âme et aussi le corps ressuscité en son temps, à la fin du monde, quand ce corps ressuscité s’unira à l’âme; mais après la mort corporelle cette âme reçoit la récompense éternelle ou le châtiment éternel selon que cette personne a librement opté pour Dieu ou pour être loin de Dieu éternellement. Comme le Seigneur respecte la liberté de l’âme, Il permettra, avec une grande douleur dans son Cœur, que cette âme s’éloigne de Lui pour toute l’éternité. »
Amparo: Une dame est venue me demander de parler du Purgatoire. Il est certain que si l’on ne croit pas à l’Enfer, on ne va pas croire non plus au Purgatoire, parce que le Purgatoire est semblable à l’Enfer. Mais il y a l’Espérance de payer ses fautes et de temps en temps les âmes voient comme une sorte de rayon de lumière du Ciel et elles savent que le Ciel existe même si ceux qui sont au Ciel ne voient pas ceux qui sont au Purgatoire. Ceux qui sont au Ciel ne voient pas non plus ceux qui sont damnés. Mais le Seigneur permet à ceux qui sont au Purgatoire de voir un petit rayon du Ciel et d’entrevoir la jouissance qu’ont les âmes au Ciel. C’est pour eux une sorte de repos, de réconfort, une joie de savoir qu’ils ont l’Espérance de parvenir un jour au Ciel. Le Purgatoire est semblable à l’Enfer mais il y a l’Espérance et je vous ai expliqué comment, le jour des Défunts (le 2 Novembre), est un jour que Dieu donne aux âmes pour qu’elles le passent avec leurs êtres chers mais elles arrivent à une certaine dimension et elles ne peuvent aller au-delà parce que le péché existe et elles ne peuvent pas voir ceux qui souffrent parce que ces âmes sont au Ciel et ne peuvent souffrir. Si l’âme d’un être cher se damne, celui qui est au Ciel ne se souvient même pas que cet être cher a existé.
Mais je vous ai dit aussi qu’avec une chaîne de Messes… Savez-vous ce qu’est une chaîne de Messes? Vous offrez des Messes les uns les autres pour les âmes du Purgatoire; celles-ci purgent leurs fautes et tant que dure cette chaîne de Messes qui se prolonge pour elles, elles ne ressentent pas leurs souffrances. Il y a aussi la Prière. Mais ce qui a le plus de valeur c’est la Sainte Messe et la Charité, l’Amour envers les autres, les Aumônes. Un acte de générosité envers les nécessiteux a beaucoup de valeur et peut être appliqué aux âmes du Purgatoire.
Au Purgatoire, il y a l’Espérance et malgré leurs souffrances, les âmes sont heureuses.
Cependant moi j’ai vu – et je l’ai déjà expliqué – qu’en Enfer il y a des parents et des enfants enchaînés. Les enfants maudissaient leurs parents, et les parents leurs enfants: les premiers, parce qu’on leur avait permis de faire ce qu’ils voulaient, les seconds parce qu’ils étaient coupables. C’est pourquoi, même si nous aimons beaucoup nos enfants, apprenons-leur toujours le chemin de l’Evangile et le chemin de la vérité. Ne leur donnons pas la liberté qu’ils convertissent ensuite en libertinage pour se condamner. Prenons tout cela très au sérieux même si c’est cm, téméraire; on peut se sauver par l’amour mais on peut se sauver aussi par la crainte. Dieu accueille celui qui va vers Lui, Il le reçoit et le prend dans ses bras. Dieu ne rejette personne de ceux qui veulent aller à Lui, même le pécheur le plus vil. Il m’a dit: « Ma fille, vous êtes un abîme de péchés et Moi Je suis un abîme de Miséricorde ». Mais Il a aussi la Justice à appliquer. Je pourrais vous en dire beaucoup plus mais maintenant, c’est l’heure pour vous de vous en aller.
Une personne m’a posé la question suivante en guise de moquerie: quand la fin du monde va-t-elle arriver? Je lui ai répondu: au moment de votre mort, ce sera pour vous la fin du monde! Nous devons être prêts constamment et nous devons dire à tout moment: « Seigneur je suis prêt, Tu peux venir quand Tu voudras. Et là où je serai, je serai en état de grâces ». Mais regardez la situation telle qu’elle est. Qu’est-il arrivé à Sodome et Gomorrhe et au moment du Déluge? Nous pouvons penser qu’en ces temps-là Dieu a vu comment les hommes se rebellaient contre Lui; et aujourd’hui la plupart des êtres humains sont sans Dieu. Les foyers sont sans Dieu, une grande partie de la jeunesse, vous voyez bien ces pauvres jeunes comme ils se détruisent; les couples se séparent, les jeunes vivent en concubinage, et nous tous, nous ne sommes pas en mesure d’être comme nous le devrions: les prêtres, les pauvres, tombent aussi dans les tentations. Si nous étions comme nous le devrions, Dieu aurait Miséricorde de l’humanité. La Sainte Vierge a dit dans un Message « que les pouvoirs civils et ecclésiastiques seraient abolis et que chaque individu se gouvernerait par lui-même ». (Déjà à La Salette! ). Et voilà ce qui arrive: personne ne veut être gouverné par Dieu, ni par les lois de la terre; parce que les lois de la terre, il faut les garder comme les lois de Dieu que sont les Commandements. Tu ne tueras pas: tu respecteras les limitations de vitesse et tu n’iras pas à folle allure pour te tuer ou tuer les autres en voiture; parfois les Commandements sont liés aux lois en vigueur sur terre quand ces lois sont faites par des hommes de Dieu. Nous savons que le monde est en train de se détruire à pas de géant. Qu’est-ce qui nous servira: le bien que nous aurons fait, le bien envers les nécessiteux, la plaie que nous aurons soignée chez ceux qui sont blessés, ce que nous aurons partagé avec nos frères, non le superflu mais le nécessaire. Et notre Seigneur dit bien: « Donnez et vous recevrez ». Pensez que nous devons essayer à tout moment de notre vie de ne pas être en état de péché mortel; soyons toujours en état de grâce. Le tenue lui-même l’indique: le péché mortel, c’est la mort. Ce serait terrible d’être en état de péché mortel et penser que Dieu peut nous envoyer en Enfer parce qu’il est le Maître de notre vie et nous ne pouvons pas nous présenter devant Dieu en état de péché mortel: l’Amour de Dieu face au manque d’amour de l’homme. Quelle tristesse! Je peux vous dire que j’ai visité des hôpitaux et j’ai parlé de Dieu aux malades et il y en a qui ont commencé à crier: « Je ne veux rien savoir de Dieu ». Par contre j’ai vu aussi des jeunes atteints du sida. Je leur parlais de Dieu et ils me disaient: « Parlez-nous de Dieu, parlez nous-en ». Ils étaient sur le point de mourir et ils réclamaient la Confession ainsi que la Communion. Il y a des âmes qui renient Dieu et d’autres qui ont soif de Dieu; quand on leur parle de Dieu, elles vont vers Lui. C’est pourquoi je vous dis qu’il faut bien comprendre que Dieu ne nous condamne pas. Quel père condamne son fils! Ce n’est pas le père qui condamne son fils, c’est le fils qui se condamne lui-même, mais non parce que son père veut le condamner ».
Source :
https://maranathajesus.files.wordpress.com/2013/04/luz-amparo-les-causeries.pdf

====================================================================================
témoignage sur l'enfer éternel Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
 
témoignage sur l'enfer éternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny Hallyday (ses obsèques) - Le salut éternel.
» Le Soleil Éternel de la Divine Volonté de Jésus
» PSAUME 23 - Cantique de David - L'Eternel est mon Berger.
» François Bergoglio
» La fête du Père Eternel demandée à Mère Eugenia Ravasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: L’ÉTERNELLE VÉRITÉ-
Sauter vers: