Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55


 

 29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6181
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Empty
MessageSujet: 29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce   29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce EmptyLun 29 Oct - 7:01

29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce Chiara-luce-badano
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce :

Chiara Badano dite Chiara Luce (Sassello, 29 octobre 1971 - Sassello, 7 octobre 1990) est une jeune femme ayant appartenu au Mouvement des Focolari, morte à 18 ans d'un cancer des os.

Déclarée vénérable par l'Église catholique romaine le 3 juillet 2008, elle a été proclamée bienheureuse le 25 septembre 2010 au Sanctuaire de Notre-Dame du Divin Amour, à Rome.
Source : Wiképédia

Neuvaine à la Miséricorde de Dieu par l’intercession de la Bse Chiara Badano : Père d’immense bonté, je te remercie pour le don si grand de la foi. Conscient de mes imperfections, je te demande la grâce d’imiter plus fidèlement les exemples de ton Fils Jésus, en suivant la vie des Saints. Notre Père… Je vous salue Marie… Gloire au Père… 

Dieu saint et tout-puissant, je suis conscient de mes imperfections à savoir, à pouvoir, à vouloir et à agir. Je me confie pourtant à ta bonté infinie, afin que tu m’accordes la grâce d’obéir à tes commandements et d’accueillir les décisions de ta Providence, en imitant la docilité de ton Fils Jésus: «Que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne» (Lc 22, 42). (...) 

Lire
http://www.hommage-a-la-misericorde-divine.com/chiara-luce-badano.jpg?v=463gkg6f0bkxak3

Biographie de la Bse Chiara Badano Luce.
http://nova.evangelisation.free.fr/leblanc_chiara_badano.htm

Quelques paroles de la Bse Chiara Luce.

CHIARA BADANO LUCE

(…) Elle est une petite fille normale, mais avec un quelque chose en plus : elle est docile à la grâce et au dessein de Dieu sur elle, qui se dévoilera peu à peu.
Le jour de sa première communion, elle reçoit en cadeau les Évangiles. Ce sera pour elle un « magnifique livre » et « un extraordinaire message ».
Elle dira : « De même qu’il est facile pour moi d'apprendre l’alphabet, je dois aussi apprendre à vivre l’Évangile ! »

À 9 ans, elle devient une Gen (abréviation de Nouvelle Génération), au sein du Mouvement des Focolari.
Elle fait sienne cet idéal et peu à peu  y  entraîne  aussi  ses  parents. 
Dès  ce  moment,  sa vie  sera  une  ascension  constante,  dans  sa tension à « mettre Dieu à la première place ».
Elle poursuit ses études au Lycée classique, offrant à Jésus chaque difficulté et souffrance.

Mais à 17 ans, à l’improviste, une douleur lancinante à l’épaule gauche révèle, après des examens et des interventions inutiles, un ostéosarcome (la plus courante des tumeurs malignes osseuses primaires) ; un calvaire d’environ deux ans commence.
En apprenant le diagnostic, Chiara ne pleure pas, elle ne se rebelle pas : elle reste en silence, et après 25 minutes affleure sur ses lèvres le « oui » à la volonté de  Dieu. Elle répétera souvent : « Si tu le veux, Jésus, je le veux moi aussi ».
Elle ne perd pas son sourire lumineux. Elle subit des cures très douloureuses et entraîne ceux qui la côtoient dans ce même Amour.
Elle refuse la morphine, car celle-ci lui enlève sa lucidité ; elle offre tout  pour  l’Église,  pour  les  jeunes,  les  non-croyants,  le  Mouvement,  les  missions…,  en  restant sereine et forte.

Elle répète : « Je n’ai plus rien, mais j’ai encore le cœur et avec lui je peux toujours aimer ».
Sa petite chambre, à l’hôpital de Turin et chez elle, est un lieu de rencontre, d’apostolat, d’unité : c’est  son  église. 
Les  médecins  aussi,  certains  non  pratiquants,  sont  bouleversés  par  la  paix  qui émane  d’elle,  et  plusieurs  redécouvrent  Dieu. 
Ils  se  sentaient  « attirés  comme  par  un  aimant »  et s’en souviennent encore aujourd’hui ; ils parlent d’elle et l’invoquent.
À sa maman, qui lui demande si elle souffre, elle répond : « Jésus m’enlève, avec du chlore, mes points noirs, et le chlore ça brûle. Ainsi, quand j’arriverai au Paradis, je serai blanche comme la neige ».
Elle est convaincue que Dieu l’aime. Elle affirme en effet : « Dieu m’aime immensément » et, après une nuit particulièrement dure, elle arrive à dire : « J’ai beaucoup souffert, mais mon âme chantait… »
Peu  avant  de  partir  pour  le  Ciel,  elle  confiera  à  ses  amis  qui  viennent  lui  rendre  visite  pour  la consoler, mais qui repartent consolés eux-mêmes : « ... Vous ne pouvez pas imaginer la relation que j’ai maintenant avec Jésus…
Je me rends compte que  Dieu me demande quelque chose de plus, de plus  grand.  Peut-être  pourrai-je  rester  sur  ce  lit  pendant  des  années,  je  n’en  sais  rien. 
La  seule chose  qui  m’intéresse,  c’est  la  volonté  de  Dieu,  bien  faire  celle  de  l’instant  présent :  jouer  la partition de Dieu.
Si on me demandait si je veux marcher  (l’avancement de la maladie lui paralyse les jambes, avec des contractions très douloureuses), je dirais que je ne le veux pas, car ainsi je suis plus proche de Jésus ».

Sur  l’insistance  de  beaucoup,  Chiara  écrit  ce  billet  à  la  Sainte  Vierge :  « Maman  du  Ciel,  je  te demande le miracle de  ma guérison. Mais si cela n’est pas la volonté de Dieu, je te demande la force de ne jamais céder ! » Elle restera fidèle à cet engagement.

Depuis toute petite, elle souhaite « ne pas donner Jésus [à ses amis] avec des mots, mais avec [son] comportement ».
Ce n’est pas toujours facile ; en effet, elle répétera à plusieurs reprises : « Comme c’est  dur  d’aller  à  contre-courant ! »
Et  pour  parvenir  à  surmonter  chaque  obstacle,  elle répète : « C’est pour toi, Jésus ! »
Pour bien vivre le christianisme, Chiara participe  le plus souvent possible à la Messe quotidienne : elle y reçoit le Jésus qu’elle aime tant.
Elle lit la Parole de Dieu et la médite. Elle réfléchit souvent à l’affirmation de Chiara Lubich : « Je serai sainte si je suis sainte tout de suite ».

À  sa  maman,  qui  est  préoccupée  à  l’idée  qu’elle  la  perdra  bientôt,  elle  répète  sans  cesse :  « Aie confiance en Dieu, ainsi tout est fait ». Et : « Quand je ne serai plus là, suis Dieu et tu trouveras la force d’aller de l’avant ».
Elle  accueille  avec  gentillesse  ceux  qui  viennent  lui  rendre  visite.  Elle  écoute  et  offre  sa  propre douleur, car, dit-elle,  « j’ai de quoi faire ! » Durant ses dernières rencontres avec son Évêque, elle démontre un grand amour pour l’Église. Entre-temps, le mal progresse et les douleurs augmentent.

Pas une plainte ; sur ses lèvres : « Avec toi, Jésus ; pour toi, Jésus ! » Chiara se prépare à la rencontre : « C’est l’Époux qui vient me trouver », et elle choisit son habit de noces, les chants et les prières pour  « sa » Messe ; la liturgie devra être une « fête », et  « personne ne devra pleurer ».
En recevant pour la dernière fois Jésus Eucharistie, elle paraît immergée en Lui et supplie qu’on lui récite « la prière : Viens, Esprit Saint, envoie-nous, du Ciel, un rayon de ta Lumière ».
Le  nom  de  « Lumière » (Luce)  lui  sera  donné  par  Chiara  Lubich,  avec  qui  elle  a  une  relation épistolaire intense et filiale depuis son enfance.
Elle  n’a  pas  peur  de  mourir.  Elle  dit  à  sa  maman :  « Je  ne  demande  plus  à  Jésus  de  venir  me chercher  pour  m’emmener  au  Paradis,  parce  que  je  veux  encore  lui  offrir  ma  douleur,  partager encore  un  peu  la  croix  avec  lui ».

Source : http://reflexionchretienne.e-monsite.com/pages/vie-des-saints/octobre/bienheureuse-chiara-luce-badano-1971-1990-fete-le-07-octobre.html

Neuvaine à la Bse Chiara Badano Luce.
http://www.chiaralucebadano.it/index.php?option=com_content&view=article&id=255&Itemid=325&lang=fr-fr

Conversion de la Bse Chiara Luce Badano
https://hozana.org/publication/12887-conversion-de-chiara-luce-badano

SAINTS DU 29 OCTOBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/29/10/2018/29-Octobre-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce
» 29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce
» 29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce
» 29 octobre: Bienheureuse Chiara Badano Luce
» 29 octobre Bienheureuse Chiara Badano Luce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: