Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:41

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Hier à 19:39

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

» 2 avril : Saint François de Paule
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 22:50

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Lun 1 Avr - 0:42

» Pâques 2024 endeuillé par une actualité morose.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:54

» Sœur Beghe
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 21:13

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Dim 31 Mar - 20:59

» Dimanche de Pâques
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar - 23:45

» L'EXULTET de la Vigile Pascale ! ... MAGNIFIQUE.
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Sam 30 Mar - 19:00

» PANGE LINGUA GLORIOSI - Chant du Jeudi-Saint au Reposoir -
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Emptypar Françoise Ven 29 Mar - 21:50

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6241
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Région parisienne

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Empty
MessageSujet: 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús   11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús EmptyMar 11 Déc - 8:21

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús Sans-titre18

11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús :

Religieuse


María de las Maravillas de Jesús naquit à Madrid le 4 novembre 1891.
Dès l'enfance elle souhaita se consacrer à Dieu. 
Elle entra au Carmel de l'Escurial le 12 octobre 1919.
En 1924, elle fonda un monastère de Carmélites déchaussées à Cerro de los Angeles.
Au cours de la guerre civile et des persécutions religieuses, Mère Maravillas fit preuve d'un grand esprit de réparation, grâce à sa foi et à sa confiance en la Miséricorde du Seigneur.
Elle fonda dix autres Carmels centrés particulièrement sur la Tradition de Ste Thérèse d'Avile et de St Jean de la Croix.
Elle mourut au Carmel de La Aldehuela, le 11 Décembre 1974.
Elle a été béatifiée le 11 Mai 1998 et  canonisée le 04 Mai 2003 par le Pape Saint Jean-Paul II.

Prière de Sainte Maria-Maravillas de Jésus
: "Ce que Dieu voudra…. Comme Dieu voudra…  Quand Dieu voudra… "

Biographie de Sainte María Maravillas de Jesús.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maravillas_de_Jes%C3%BAs

DES LETTRES DE SAINTE MARAVILLAS DE JESUS, VIERGE (LETTRES A SES DIRECTEURS SPIRITUELS: 305, 254, 101, 458B)

Hier, dimanche, en grimpant l'escalier pour aller au chœur supérieur pour la messe chantée, j'étais assez recueilli, mais sans pensée particulière, quand j'entendis distinctement en moi: «Ma joie est d'être avec les enfants des hommes. Ces mots qui m'avaient fait forte impression, je ne le comprenais pas pour moi cette fois, mais plutôt dans la nature d'une requête que le Seigneur me faisait faire pour m'offrir tout entière pour Lui donner ces âmes qu'il désire tant. C'est difficile à expliquer, mais j'ai vu clairement qu'une âme qui se sanctifie devient féconde en attirant des âmes à Dieu.
Cela m'a tellement émue que j'ai offert de tout mon cœur au Seigneur toutes mes souffrances de corps et d'âme à cette fin, malgré ma pauvreté. Il m'a alors semblé que cette offrande était juste, mais ce qui était strictement important était de me rendre, entièrement et complètement à la volonté divine, afin qu'Il puisse faire ce qu'Il désirait en moi et de même j'accepterais la douleur avec plaisir.
Je semblais comprendre que ce qui Lui plaisait n'était pas le plus grand sacrifice mais plutôt l'accomplissement exact et aimant dans le moindre détail de cette volonté. En cela, j'ai compris beaucoup de choses que je trouve difficile à expliquer, et comment il voulait que je sois très sensible dans son accomplissement, ce qui me mènerait loin dans le dévouement et l'amour.
Je me suis offerte de telle sorte que rien ne m'excuse, pas même l'enfer (si vous pouvez aimer le Seigneur), mais alors je suis si lâche. Le Seigneur y remédiera, puisque je ne peux rien faire de plus que de m'engager envers Lui dans toute ma misère.
J'ai commencé à ressentir cela comme un désir de m'engager pour les âmes et d'être fidèle à cette fin: en pensant à ce qu'Il avait fait pour elles, il me semblait que je ne pouvais pas faire grand chose, mais qu’Il pouvait Lui quelque chose, avec mon aide.
En ressentant cet immense désir du Seigneur pour le salut des âmes, il semblait si étonnant qu'il ne restait plus qu'à être engagé envers Dieu pour qu'Il puisse réaliser tout Son travail dans l'âme et ainsi la rendre, malgré sa pauvreté, capable de Lui donnant ce qu'il veut.
A chaque fois cela devenait plus clair en mon âme afin que rien de moi ne soit important, et que le Seigneur seul soit glorifié. Quel trésor le Seigneur m'a donné en me permettant de vivre au Carmel! Ici, tout est arrangé avec une telle simplicité, mais de telle façon que, le vivant pleinement, vous pouvez tout faire.
Comment pouvons-nous vivre dans la Maison de la Vierge, en satisfaisant le Seigneur avec elle, sans pour autant l'imiter, comme le souhaitait sa Sainte Mère? J'ai senti que c'est la voie d’une Carmélite, imitant Marie, comment nous devons rester petite, être vraiment pauvres, se sacrifier, être humble, rien.
J'ai ressenti assez profondément comment Jésus nous donne dans sa propre vie des exemples continus de sacrifice, d'humiliation, de se faire petit, mais nous ne comprenons pas.
J'ai ressenti sa Miséricorde et mon zèle pour les âmes de cette manière. Voici la force qui peut s'emparer de notre vie à travers Sa Miséricorde.
Par Sa grâce, que je sois pauvre en tout, soyez capable de l'imiter avec plus de facilité que les autres créatures.
Je semblais aussi comprendre que ces lumières n'étaient pas données seulement pour moi-même, mais aussi pour guider mes sœurs. La seule chose que je fais, plusieurs fois dans la journée, c'est de dire au Seigneur que je ne veux vivre que pour l'aimer et lui plaire, que je désire tout ce qu'il veut comme il le veut.

PRIERE

Seigneur Dieu, qui a attiré Sainte Maria Maravillas de Jésus dans les secrets du Coeur de Ton Fils, 
accorde par son intercession et son exemple, que nous puissions travailler ensemble pour le salut des âmes, en 
expérimentant les délices de Ton amour. 
Par notre Seigneur Jésus-Christ Ton Fils, qui vit et règne 
avec Toi et le Saint-Esprit un seul Dieu pour toujours et à jamais.
Source : http://www.meditationsfromcarmel.com/content/st-maria-maravillas-jesus

Citations de Saint Maravillas de Jésus

« Je me considère comme un rien, si incapable de toute vertu. Mais il me semble que le Seigneur veut que je laisse tout ce néant se perdre en lui et qu'il vive en moi. Pendant un moment, j'ai eu une sorte d'attirance juste pour continuer à aimer et à adorer le Seigneur que je ressens dans les replis les plus profonds de mon âme, aussi obscure et cachée soit-elle. 

C'est comme si je connaissais mieux quelqu'un en moi. C'est comme les différentes habitations de l'âme dont parle Sainte Thérèse. Père, est-ce que ce que le Seigneur veut de moi, c'est de rester ainsi, de l'aimer et de l'adorer dans un vide plus ou moins grand, dans le chagrin ou dans la joie, observant comment il peut faire ce qu'il veut au centre de cette âme, juste le laisser travailler? "

(Lettre au Père Torres-1932)

"J'ai été attiré par les Carmélites à cause de mon désir d'imiter la vie de Jésus-Christ notre Dieu." 
- Saint Maravillas de Jésus

" Nous devons seulement vivre par la foi et ensuite tout devient facile. Qui pourrait le voir agir si aimablement envers nous, si plein d'amour, si attentif à nos besoins, et ensuite ne pas vivre pour Lui seul et l'aimer follement? Qu'importe si quelqu'un ne ressent pas la foi, à condition de vivre à chaque instant? Vivez toujours une vie pleine de foi et de confiance, en laissant le Seigneur diriger votre bateau et même y dormir s'il le veut. "

Source : https://carmelourladysdovecote.wordpress.com/2013/12/11/st-maravillas-of-jesus-quotes/

« Je ne désire la vie que pour imiter le plus possible celle du Christ.
Tout peut nous manquer. Tous les autres amours un jour nous manqueront, mais celui de Son Coeur ne nous manquera jamais.
Le Christ nous garde ; avec Lui, que peut-on craindre ?
Laissons-nous purifier, illuminer et consumer par Lui, car Lui seul est notre raison de vivre.
Le tout est de s'en remettre avec une confiance absolue à Son Coeur et de s'abandonner amoureusement entre Ses mains.
Ne soyez pas triste, quoi qu'il arrive ; jetez vos petites peines au fond, tout au fond du Coeur du Christ, et dans le vôtre, rien que Son Amour et Sa Gloire.
Blottissez-vous dans ce Coeur où vous avez fait votre nid et vivez-y, abandonnée et en sécurité, rien que pour Lui.

Vous n'êtes pas seule, puisque vous possédez Dieu qui est tout Vôtre.
Prions beaucoup pour que les âmes reviennent à Dieu, et consolons-Le de tant d'ingratitude en nous livrant à Lui de plus en plus. »

Ecrits de Sainte Maravillas de Jésus (1891-1974), in Si tu Le laisses faire - Mère Maravillas de Jésus, Résiac, 1993 (Mère Maravillas de Jésus a été canonisée par Jean-Paul II le 4 mai 2003).

Source : http://www.spiritualite-chretienne.com/au_fil_des_jours/25-08-2010.html

SAINTS DU 11 DECEMBRE

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/11/12/2017/11-Decembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 décembre Sainte María Maravillas de Jesús
» 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jesús
» 11 décembre : Sainte María Maravillas de Jésus
» 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello
» 7 décembre : Sainte Maria Giuseppa Rossello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: