Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La Nuit obscure et la montée du Carmel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9049
Date d'inscription : 12/06/2016

La Nuit obscure et la montée du Carmel. Empty
MessageSujet: La Nuit obscure et la montée du Carmel.   La Nuit obscure et la montée du Carmel. EmptyJeu 18 Avr - 7:25

Bonjour,

Vous connaissez mon attachement tout particulier au Carmel, à l'Esprit Carmélitain, et au scapulaire.

 Ma pensée, ma prière va aujourd'hui tout particulièrement - nous sommes le Jeudi Saint, rappelons-le - vers Notre Dame du Mont Carmel apparue en Espagne à Garabandal... Rappel de la Nuit des cris vécue par nos quatre petites voyantes de Garabandal... Rappel de la très grande importance du respect des Sacrements de l'Eucharistie et du Sacerdoce au cours des enseignement doctrinaux et spirituels laissés là-bas, dans ce coin perdu et pauvre de l'Espagne, par Notre Très Sainte Mère.
 
Je demande l'intercession de nos bons saints qui ont pris le Chemin à la suite de Notre Seigneur Jésus-Christ. Il sont de bons guides. Aujourd'hui, résolument, je me tourne vers Saint Jean de la Croix, et Sainte Thérèse d'Avila, en demandant leur intercession.

En partage, cette vidéo KTO (ajoutée le 14 avril 2019) sur la Nuit obscure et la montée du Carmel. L'Espagne est dans mon coeur aujourd'hui dès tôt  en ce matin d'un jour très particulier : Le Jeudi Saint.

 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

La Nuit obscure et la montée du Carmel. Empty
MessageSujet: Re: La Nuit obscure et la montée du Carmel.   La Nuit obscure et la montée du Carmel. EmptyVen 19 Avr - 11:51

L'annonce de la grande nuit d'Orient.


A San Damiano Marie nous a dit : "Attendez-vous à tout perdre". A un moment de notre purification on va tout perdre pour tout retrouver en Jésus. Il nous sera demandé de tout sacrifier jusqu'à nos amours les plus chers, jusqu'à nos biens les plus sacrés et même jusqu'à notre joie sentie, d'avancer vers le soleil, sans plus jamais nous retourner. le Père des Cieux ne veut que notre bonheur, mais il doit d'abord nous laver  dans le sang de l'Agneau et il en est le premier chagriné. Il semble ne plus vouloir nous exaucer dans nos demandes lors-même qu'il est en train de nous exaucer dans notre première demande.
Bref le désert nous est donné, fondamentalement donné comme la plus grande des grâce. Donné et non imposé car Jésus veut qu'on dise OUI. On peut parler d'une passivité, mais une passivité active qui réclame toujours notre participation de cœur et de volonté. Moi j'appelle ça la grande nuit d'Orient, la nuit du cœur plus que celle de l'esprit. Et croyez-moi, par les temps qui court ça va être démocratisé. 


Cette annonce m'a été faite dans un songe.
J'étais face à un désert que je devais gagner. 
Mais le seuil de ce désert était gardé de chaque coté par deux statuts de dragons antiques vieille comme le monde toutes fissurées par le temps. les gardiens du seuil. Si je franchissais le seuil, les deux dragons reprendraient vie et me tomberaient dessus à bras raccourcis, et déjà rien qu'à m'approcher, leurs yeux reprenaient vie d'une terrible méchanceté et me suivaient du regard.


Comment faire, et hors de question de passer par le seuil ?
Et bien le désert était entouré de gros rochers. Aussi je décidais de passer discrètement par "la voie encombrée", par les gros rochers ; à l'abris du regard des deux dragons, mais surtout par la voie cachée, cachée au yeux du monde, des anges et si possible de moi-même.
Ce que je fis et ça a marché ; je me suis retrouvé au milieu du désert. 
Mais là j'entendit un énorme beuglement. Les deux dragons venaient de se rendre compte de ma filouterie, avaient repris vie, et me poursuivaient. 
Vite il fallait que je gagne le cœur du désert où il y avait un escalier secret de trois marche invisible aux démons. 
Je courais de toutes mes forces, et à peine j'avais posé le pied sur la première marche de l'escalier secret, que les deux dragons tombèrent en poussière. 


- Bien entendu dans la pratique ça ne se passe pas aussi rapidement car nous sommes encore très imparfait, et le Seigneur doit recommencer l'opération à maintes reprises encore et encore. 
- L'escalier secret et invisible de trois marches, c'est bien sûr la foi, l'espérance et la charité. Non ! nous ne sommes pas sauvé uniquement par la foi, mais par la foi-espérance-charité, et c'est une illusion redoutable de croire qu'on peut être sauvé par la foi si on ne veut pas renoncer entièrement à son péché. Et cet escalier secret est invisible aux démons car il ne comprend rien à la foi-espérance-charité. Dès lors qu'on possède ces trois vertus, il n'a plus aucune prise sur nous.
- Les deux dragons ? j'ai longtemps réfléchi, et je pense que c'est l'épouvante et la désolation. Épouvante ? je préfère ne pas trop en dire car ce n'est pas à piquer des hannetons, mais la Sainte Vierge n'est jamais très loin finalement, heureusement. Et la désolation ? j'en étais venu à ne même plus pouvoir aimer Jésus car j'avais l'impression qu'on me demandait de devenir homosexuel, c'est peu dire....
- Mais une chose ne nous manque jamais : l'espérance, et je cois que c'est la première marche de l'escalier secret : ESPÉRANCE. Finalement la vie spirituelle est un moteur à deux temps :
 Espérance confiance, espérance confiance, espérance confiance.

====================================================================================
La Nuit obscure et la montée du Carmel. Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
 
La Nuit obscure et la montée du Carmel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grande nuit d'Orient.
» Stille Nacht - Sainte Nuit - Douce Nuit.
» Douce Nuit, Sainte Nuit (chant de Noël)
» La montée ... un beau film à voir !
» Les petits chanteurs à la Croix de bois en 2019, avant la montée du NOM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: La pensée du jour-
Sauter vers: