|
| Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) | |
| | Auteur | Message |
---|
Françoise consacré
| Sujet: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Sam 15 Juin - 5:56 | |
| Bonjour, En union de prière avec le sanctuaire du SACRE-COEUR à Paray Le Monial ! Voulez-vous vous joindre à la neuvaine ? Chaque jour, à partir du 20 juin, nous mettrons en ligne sur le forum la prière du jour. Préparons-nous dès maintenant à fêter dignement ce Coeur qui a tant aimé le monde... l'admirable Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon et saint Samedi à tous. | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Mar 18 Juin - 16:22 | |
| Lu sur "Fsspx.news" du 18 juin 2019 : * MOIS du SACRE-Coeur : Coeur de Jésus, Fils du Père Eternel.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Et bien sûr n'oublions pas un petit rappel de la neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) ! | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Jeu 20 Juin - 22:06 | |
| Neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus... Elle commence aujourd'hui. Nous avons le choix entre celle éditée par "Ami de la Miséricorde" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et celle-ci provenant du site des sanctaires de Paray Le Monial. Premier jour de la neuvaine. Jésus saisi de compassion pour les foules. Jésus saisi de compassion, cherche des collaborateurs de sa grâce «Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur. A la vue des foules il en eut pitié, car ces gens étaient las et prostrés comme des brebis qui n’ont pas de berger. Alors il dit à ses disciples : «La moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux ; priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson.»» Matthieu 9, 35-36 Qui enverrai-je ? » demande Dieu à Isaïe… «Me voici, envoie-moi! » Si saint Claude avait une grande aversion pour la vie religieuse, il découvrira, en osant ce chemin, le goût qu’il n’attendait pas. Seigneur Jésus, nous te bénissons pour tous ceux qui ont répondu à ton appel. Bénis-les! Seigneur Jésus, envoie-nous! Fais de nous des ouvriers pour ta moisson! Libère-nous de nos peurs et nos tiédeurs. Un « Notre Père », un « Je vous salue » et « un Gloire au Père » Prier une dizaine ou un chapelet avec ces deux prières : •sur les grains de la dizaine : “Sacré Coeur de Jésus, j’ai confiance en Toi” •sur les autres grains : “Jésus doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien” Prier la consécration au Sacré Coeur : «Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon coeur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le Coeur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton coeur pour t’aimer et te servir». *** Par cette neuvaine, demandons la grâce de nous consacrer nous-mêmes : Seigneur, donne-nous un cœur semblable au tien ! Nous voulons aimer à ta suite, nous voulons que tu aimes à travers nous : change notre cœur de pierre et permets que nous soyons touchés au cœur ! Prière : Seigneur par ta consécration, tu es entré dans le monde avec un cœur d’homme pour faire la volonté du Père et rejoindre tous les hommes. | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Ven 21 Juin - 19:21 | |
| Deuxième jour de la neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus.
Jésus enseigne les foules.
«Jésus vit une foule nombreuse et il en eut pitié, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont pas de berger, et il se mit à les enseigner longuement.» Marc 6,34.
Seigneur, nous te rendons grâce pour tous les enseignants, éducateurs, théologiens qui ont donné leur vie pour transmettre la connaissance et former des générations d’hommes et femmes debout, libres et responsables. Bénis-les! Accorde à de nouvelles générations le talent et la grâce pour éduquer sans se décourager nos générations futures à construire cette civilisation de l’amour.
«Depuis si longtemps que Dieu frappe à la porte de notre cœur, ne Lui ouvrirons-nous pas ? … Consacrer son cœur à Jésus, c’est le consacrer au bonheur.» Sainte Madeleine Sophie Barat, fondatrice de la société du Sacré Cœur de Jésus pour l’éducation des jeunes filles, priez pour nous !
Un « Notre Père », un « Je vous salue » et « un Gloire au Père »
Prier une dizaine ou un chapelet avec ces deux prières : •sur les grains de la dizaine : “Sacré Coeur de Jésus, j’ai confiance en Toi” •sur les autres grains : “Jésus doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien”
Prier la consécration au Sacré Coeur : «Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon coeur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le Coeur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton coeur pour t’aimer et te servir».
Par cette neuvaine, demandons la grâce de nous consacrer nous-mêmes : Seigneur, donne-nous un cœur semblable au tien ! Nous voulons aimer à ta suite, nous voulons que tu aimes à travers nous : change notre cœur de pierre et permets que nous soyons touchés au cœur !
Prière : Seigneur par ta consécration, tu es entré dans le monde avec un cœur d’homme pour faire la volonté du Père et rejoindre tous les hommes. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Sam 22 Juin - 23:48 | |
| Troisième jour de la neuvaine
Jésus nourrit les foules
«Jésus appela à lui ses disciples et leur dit : «J’ai pitié de la foule, car voilà déjà trois jours qu’ils restent auprès de moi et ils n’ont pas de quoi manger. Les renvoyer à jeun, je ne le veux pas : ils pourraient défaillir en route.»» Matthieu 15,32 Donnez-leur vous-mêmes à manger! » dit Jésus aux apôtres… Seigneur nous te rendons grâce pour tous les hommes et femmes qui à la suite de l’appel du saint pape Paul VI ont œuvré pour le développement des peuples… pour les volontaires de coopération sur le terrain en ces jours… pour les serviteurs des plus pauvres près de chez nous. Bénis-les ! Nous te demandons de nouvelles vocations de missionnaires de la charité.
«Personne ne peut demeurer indifférent au sort de ses frères encore plongés dans la misère, en proie à l’ignorance, victimes de l’insécurité. Comme le cœur du Christ, le cœur du chrétien doit compatir à cette misère : «J’ai pitié de cette foule» … De grand cœur, nous rendons hommage à tous ceux qui y travaillent au service désintéressé de leurs frères…» (Populorum Progressio 74, 39) Saint Paul VI qui nous avez exhortés à aimer avec le Cœur du Christ, priez pour nous !
Prier une dizaine ou un chapelet avec ces deux prières : •sur les grains de la dizaine : “Sacré Coeur de Jésus, j’ai confiance en Toi” •sur les autres grains : “Jésus doux et humble de cœur, rends mon cœur semblable au tien”
Prier la consécration au Sacré Coeur : «Seigneur Jésus, toi qui es venu allumer un feu sur la terre, je m’abandonne aujourd’hui à la volonté du Père et au souffle de l’Esprit, purifie mon coeur, embrase-le d’amour et de charité, fais grandir en moi le désir de la sainteté, par le Coeur immaculé de Marie, je me consacre tout entier à ton coeur pour t’aimer et te servir».
Par cette neuvaine, demandons la grâce de nous consacrer nous-mêmes : Seigneur, donne-nous un cœur semblable au tien ! Nous voulons aimer à ta suite, nous voulons que tu aimes à travers nous : change notre cœur de pierre et permets que nous soyons touchés au cœur !
Prière : Seigneur par ta consécration, tu es entré dans le monde avec un cœur d’homme pour faire la volonté du Père et rejoindre tous les hommes. ==================================================================================== Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Dim 23 Juin - 23:18 | |
| Quatrième jour de la neuvaine au Sacré-Coeur de Jésus.
Jésus guérit les infirmes.
Jésus se retira en barque dans un lieu désert, à l’écart; ce qu’apprenant, les foules partirent à sa suite, venant à pied des villes. En débarquant, il vit une foule nombreuse et il en eut pitié; et il guérit leurs infirmes.» Matthieu 14, 13-14 Seigneur, nous te rendons grâce pour les médecins consacrés à ton Cœur le 20 juin 2019, pour tous ceux qui se consacrent à soulager la souffrance des malades et au progrès de la médecine dans le respect de la dignité de chaque personne. Bénis-les! Donne force et courage pour que de nouvelles vocations de médecins se lèvent.
«Soyez miséricordieux comme votre père est miséricordieux » nous rapporte Saint Luc, dans son évangile. Saint Luc, patron des médecins, priez pour nous !
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Lun 24 Juin - 7:14 | |
| Cinquième jour de la neuvaine au Sacré-Coeur de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Jésus purifie les lépreux.
«Un lépreux vient à lui, le supplie et, s’agenouillant, lui dit : «Si tu le veux, tu peux me purifier.» Emu de compassion, il étendit la main, le toucha et lui dit : «Je le veux, sois purifié.» Et aussitôt la lèpre le quitta et il fut purifié.» Marc 1,41-42
Seigneur, nous te bénissons pour tous ceux qui se sont fait proches des exclus, des abandonnés et qui les ont relevés dans leur dignité. Bénis-les ! Suscite ô notre Dieu cette compassion du Christ dans le cœur de tous les hommes de bonne volonté, que nous ayons toujours le désir de consoler, de comprendre et d'aimer.
| |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Mar 25 Juin - 6:23 | |
| Sixième jour de la neuvaine.
Jésus est saisi de compassion pour les pécheurs.
Rentrant alors en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires de mon père ont du pain en surabondance, et moi je suis ici à périr de faim ! Je veux partir, aller vers mon père et lui dire : Père, j’ai péché contre le Ciel et envers toi ; je ne mérite plus d’être appelé ton fils, traite-moi comme l’un de tes mercenaires. Il partit donc et s’en alla vers son père. «Tandis qu’il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement… Le père dit à ses serviteurs : … mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé ! Et ils se mirent à festoyer.» Luc 15, 17…24
Jésus, nous te rendons grâce pour tous les missionnaires de la miséricorde qui ont donné leur vie pour œuvrer à la réconciliation des hommes avec Dieu ! Bénis-les! Seigneur accorde nous de nombreux prêtres qui pourront transmettre ton amour de Père pour tes fils.
«Seigneur Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu ! Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur ta poitrine. Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l’ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l’aurore merveilleuse d’une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons. » Saint Jean Paul II, qui nous avez rappelé la miséricorde de Dieu pour tous les hommes, priez pour nous !
Prière : Seigneur par ta consécration, tu es entré dans le monde avec un cœur d’homme pour faire la volonté du Père et rejoindre tous les hommes. | |
| | | Françoise consacré
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) Mer 26 Juin - 6:47 | |
| Septième jour de la neuvaine.
Jésus est bon samaritain.
«Un homme tomba au milieu de brigands qui, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à demi mort… Un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. Il s’approcha, banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l’hôtellerie et prit soin de lui. » Luc 6, 30…34
Seigneur, nous te bénissons pour tous les hommes qui sans connaître le Christ œuvre à la construction de la civilisation de l’amour, à prendre soin de leurs frères en humanité. Bénis-les! Donne-nous d’être saisi d’amour pour ceux qui sont blessés dans leur corps et que nous repoussons : éveille de nouvelles vocations de la charité !
«Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs, humbles et doux, pour accueillir avec tendresse et compassion tous les pauvres que tu envoies vers nous. Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde pour les aimer, les servir, éteindre toute discorde et voir en nos frères souffrants et brisés la présence de Jésus vivant.» Jean Vanier, fondateur de l’arche, priez pour nous.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) | |
| |
| | | | Neuvaine au Sacré-Coeur (du 20 au 28 juin 2019) | |
|