Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 22 octobre : Notre-Dame de Kazan
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:23

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:13

» Témoignage choc : Il voit Jésus et Saint Charbel de ses yeux.
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Hier à 21:49

» Sainte Hildegarde prophétise sur l'Antéchrist et l'Avertissement.
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Hier à 19:23

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Hier à 19:03

» 21 octobre : Saint Hilarion de Gaza (de Tabathe)
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 11:33

» 20 octobre : Fête de Mater Admirabilis
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 20 Oct - 0:48

» 19 octobre : Saint Néhémie
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Sam 19 Oct - 10:18

» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 17 Oct - 23:03

» 16 octobre : Sainte Hedwige de Silésie
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mer 16 Oct - 7:33

» Que rien ne te trouble ô mon âme sur des paroles de Ste Thérèse d'Avila.
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Mar 15 Oct - 10:24

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Lun 14 Oct - 21:50

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 13 Oct - 22:13

» Sous ton voile de tendresse - Stéphanie Lefebvre -
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Dim 13 Oct - 21:40

» Tu es le Roi de Gloire - Louange et Adoration - Corinne Lafitte.
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Dim 13 Oct - 20:31

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Dim 13 Oct - 18:19

» Le secret du bonheur par le Frère Rémy Schappacher, dominicain.
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Sam 12 Oct - 22:12

» Que l'Esprit Saint soit le doux hôte de nos âmes en cette année 2024 !
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Sam 12 Oct - 13:09

» 12 octobre : Sainte Spérie de Cahors
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 11 Oct - 22:19

» 11 octobre : Sainte Maria Soledad Torrès Acosta
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 11 Oct - 1:25

» 10 octobre Saint Loth
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 10 Oct - 8:35

» 9 octobre Saint John-Henry Newman
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mer 9 Oct - 7:54

» 8 octobre : Sainte Pélagie La Pénitente d'Antioche
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mar 8 Oct - 0:33

» 7 octobre : Notre-Dame du Rosaire
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 6 Oct - 23:51

» 6 octobre : Bienheureuse Marie-Rose Durocher
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Sam 5 Oct - 23:37

» 5 octobre : Sainte Soeur Faustine Kowalska
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Sam 5 Oct - 1:08

» 4 octobre : Sainte Aure de Paris
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 4 Oct - 0:08

» 3 octobre : Sainte Jeanne-Emilie de Villeneuve
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mer 2 Oct - 22:36

» 2 octobre Saints Anges Gardiens
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Mar 1 Oct - 23:32

» 1er octobre : Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Lun 30 Sep - 23:54

» 30 septembre : Saint Grégoire l'Illuminateur
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Dim 29 Sep - 22:54

» Mgr Schneider : Profession de foi en Jésus Christ et en son Eglise.
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Dim 29 Sep - 21:19

» Du 21 au 29 septembre 2024 Neuvaine à Saint Michel Archange
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar Françoise Dim 29 Sep - 18:29

» 29 septembre : Sts Michel, Gabriel, Raphaël
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Sam 28 Sep - 23:14

» 28 septembre : Saint Exupère de Toulouse
21 juin Saint Louis de Gonzague Emptypar ami de la Miséricorde Ven 27 Sep - 23:02

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 21 juin Saint Louis de Gonzague

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde


Messages : 6608
Date d'inscription : 18/05/2017
Age : 66
Localisation : Paray Le Monial

21 juin Saint Louis de Gonzague Empty
MessageSujet: 21 juin Saint Louis de Gonzague   21 juin Saint Louis de Gonzague EmptyJeu 20 Juin - 21:32

21 juin Saint Louis de Gonzague ImagesC89OU74X

21 juin : Saint Louis de Gonzague :

Religieux


Jeune Prince de Mantoue en Espagne, il naquit en 1568 et renonça aux honneurs pour se mettre au service de Dieu. 

Etudiant en théologie chez les Jésuites dans la Compagnie de Jésus, il mourut en 1591, à vingt-trois ans, après s'être dévoué auprèsdes pestiférés de Rome. 

Son culte fut approuvé en 1621. Béatifié par le Pape Paul V en 1605, il fut canonisé  en 1726 par Benoît XIII. 

Déclaré par Pie XI « Patron céleste de toute la Jeunesse chrétienne » le 21 juin 1925. Il est souvent représenté, jeune, ou en habit de religieux, avec pour attributs, le Crucifix, la fleur de lys, un crâne. 

Il est le protecteur des jeunes gens, écoliers et étudiants. Son prénom Louis est d'origine germanique et signifie "celui qui excelle au combat". 

Vie de Saint Louis de Gonzague, de la Compagnie de Jésus.
https://books.google.fr/books?id=75FFAAAAcAAJ&pg=PA293&lpg=PA293&dq=biographie+saint+louis+de+gonzague+et+misericorde&source=bl&ots=Oq4-pVS5Av&sig=RdHTodPO6eHv6gZ94Ho-35jL4sc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiPj8bOhePbAhUGWhQKHXojD3U4ChDoAQgsMAE#v=onepage&q=biographie%20saint%20louis%20de%20gonzague%20et%20misericorde&f=false

Les Six Dimanches de Saint Louis de Gonzague.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/06/17/18332838.html

Prière à la Sainte Vierge de Saint Louis de Gonzague.
https://site-catholique.fr/index.php?post/PRIERE-A-MARIE-de-Saint-Louis-de-Gonzague

Litanies de Saint Louis de Gonzague.
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/06/17/18333117.html

Lettre de saint Louis de Gonzague à sa mère (10 juin 1591).

 Je chanterai sans fin les Miséricordes* de Dieu. 
 
Que la grâce et la consolation de l'Esprit --Saint, très vénérée mère, soient toujours avec vous.
Votre lettre m'a trouvé encore vivant dans cette région des morts, mais prêt à partir pour aller à jamais louer Dieu dans la terre des vivants. Je pensais qu'à cette heure j'aurais déjà fait le pas décisif. Si « la charité, comme dit saint Paul, pousse à pleurer avec ceux qui pleurent et à se réjouir avec ceux qui sont dans la joie », la joie de votre Seigneurie devra être bien grande, pour la grâce que Dieu nous accorde dans ma personne, Dieu Notre-Seigneur me conduisant au vrai bonheur et m'assurant que je ne le perdrai pas.
Je vous avoue que je m'abîme et que je me perds dans la considération de cette bonté divine, cette mer immense, sans rivage et sans fond, qui m'appelle à un repos éternel après de bien courtes et bien légères fatigues. Elle m'invite du haut du ciel à ce souverain bonheur que j'ai cherché avec trop de négligence et elle me promet la récompense du peu de larmes que j'ai versées. Que votre Seigneurie veille donc à ne pas offenser cette infinie Bonté, ce qui arriverait sûrement si vous veniez à pleurer comme mort celui qui va vivre en la présence de Dieu et qui vous servira plus par ses prières qu'il ne le fit ici-bas.

Notre séparation ne sera pas longue ; nous nous reverrons au Ciel et, réunis pour ne plus nous séparer, nous jouirons de notre Rédempteur, nous le louerons de toutes nos forces et nous chanterons éternellement ses Miséricordes. Tout ce qu'il fait est bien fait, puisque s'il nous enlève ce qu'il nous avait donné, c'est pour le mettre en lieu sûr et nous rendre ce que tous nous désirons davantage.
Je vous écris tout cela uniquement à cause du désir que j'aie que vous, Madame ma mère, et toute la famille, receviez la nouvelle de ma mort comme une grande faveur. Que votre bénédiction maternelle m'accompagne et me dirige dans la traversée de l'océan de ce monde et me fasse arriver heureusement au port de mes désirs et de mes espérances. Je vous écris avec d'autant plus de plaisir qu'il ne me reste plus d'autre preuve à vous donner de l'amour et du profond respect qu'un fils doit à sa mère.

 Texte : http://www.jesuites.com/histoire/saints/louisdegonzague.htm

Catéchèse de Benoît XVI
https://fr.zenit.org/articles/benoit-xvi-recommande-aux-jeunes-l-exemple-de-saint-louis-de-gonzague/

SAINTS DU 21 JUIN
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/21/6/21-Juin.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com
 
21 juin Saint Louis de Gonzague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 juin saint Louis de Gonzague
» 21 juin Saint Louis de Gonzague
» 21 juin saint Louis de Gonzague
» 21 juin : Saint Louis de Gonzague
» 21 juin : Saint Louis de Gonzague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LES SAINTS DU JOUR.-
Sauter vers: