Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'Evangile du jour... Prions, méditons.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyDim 7 Juil - 6:57

Rappel du premier message :

L'ÉVANGILE DU JOUR - Dim. 07 JUILLET 2019 -
« Votre paix ira reposer sur lui » (Lc 10, 1-12.17-20)
En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore 72, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre. Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’ S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison. Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté. Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : ‘Le règne de Dieu s’est approché de vous.’ » Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, allez sur les places et dites : ‘Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous l’enlevons pour vous la laisser. Toutefois, sachez-le : le règne de Dieu s’est approché.’ Je vous le déclare : au dernier jour, Sodome sera mieux traitée que cette ville. » Les 72 disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je regardais Satan tomber du ciel comme l’éclair. Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’Ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. Toutefois, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré



Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyDim 27 Juin - 9:15

Françoise a écrit:
Samedi 26 juin 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Il a pris nos souffrances » (Mt 8, 5-17)

En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux, mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri. Comme Jésus entrait chez Pierre, dans sa maison, il vit sa belle-mère couchée avec de la fièvre. Il lui toucha la main, et la fièvre la quitta. Elle se leva, et elle le servait. Le soir venu, on présenta à Jésus beaucoup de possédés. D’une parole, il expulsa les esprits et, tous ceux qui étaient atteints d’un mal, il les guérit, pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies.


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Jzosus28

On pourrait surligner :
« Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux, mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors.

Oui mais je ne sais plus quel pape a proclamé : "Point de salut hors de l'Eglise".  Point de salut hors de l'Eglise catholique, alors comment des païens peuvent-ils nous devancer ; et comment croire par exemple qu'un homme comme Gandhi est dans l'enfer éternel parce qu'il n'était pas catholique ?  Des générations entières de missionnaire se sont efforcé de convertir les païens sinon ils étaient selon eux voués à la damnation éternel. En fait ce n'est pas la carte du parti bien et dûment signé et tamponné qui sauve ; bien des prêtres, évêques et même des papes croyaient appartenir à l'Eglise Catholique alors qu'ils étaient en dehors, alors qu'au contraire des païens sont dans l'Eglise et ne le savent pas. Dans la cosmogonie, l'Eglise est l'organe du salut de façon vitale, et il n'y en a pas d'autre. Notre erreur est de juger les choses selon la lettre et de façon formel, alors Que Dieu juge en esprit et vérité selon le cœur. Beaucoup soi-disant païens aspirent au baptême sans même le savoir et ils ont déjà le baptême de désire, beaucoup de païens on trouvé la charité sans même les savoir alors que des catholiques confirmés s'n sont éloigné. Donc, oui, point de salut hors de l'Eglise, mais tremblons de n'être qu'un catholique de pure forme, juste aux yeux du monde, et non aux yeux des anges.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré



Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 28 Juin - 18:41

Lundi 28 juin 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Suis-moi » (Mt 8, 18-22)

En ce temps-là, Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l’ordre de partir vers l’autre rive. Un scribe s’approcha et lui dit : « Maître, je te suivrai partout où tu iras. » Mais Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. » Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. » 
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 J_ai_d10

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré



Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 29 Juin - 9:25

Mardi 29 juin 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Sois le berger de mes agneaux » (Jn 21, 15-19)

Jésus se manifesta encore aux disciples sur le bord de la mer de Tibériade. Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes- tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. » Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. » Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis. Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Sois_l10
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré



Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 29 Juin - 19:07

« Sois le berger de mes agneaux » (Jn 21, 15-19)

 quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. » Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. » 



C'est peut être prophétique de ce que vit Benoit XVI en ce moment, et avec lui la papauté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Françoise
consacré
consacré



Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 30 Juin - 22:00

Mercredi 30 juin 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? » (Mt 8, 28-34)

En ce temps-là, comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin. Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? » Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture. Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. » Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots. Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés. Et voilà que toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et lorsqu’ils le virent, les gens le supplièrent de partir de leur territoire.


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Il_leu10

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré



Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 1 Juil - 8:51

Jeudi 1er juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Lève-toi » (Mt 9, 1-Cool

En ce temps-là, Jésus monta en barque, refit la traversée, et alla dans sa ville de Capharnaüm. Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Et voici que certains parmi les scribes se disaient : « Celui-là blasphème. » Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : « Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ? En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison. Voyant cela, les foules furent saisies de crainte, et rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Jzosus30

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré



Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptySam 3 Juil - 9:35

Samedi 3 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20, 24-29)

L'un des Douze, Thomas (dont le nom signifie : Jumeau), n'était pas avec eux quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d'être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Cesse_10
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré



Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyDim 4 Juil - 7:45

Dimanche 4 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Un prophète n’est méprisé que dans son pays » (Mc 6, 1-6)

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et ses disciples le suivirent. Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. De nombreux auditeurs, frappés d’étonnement, disaient : « D’où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur disait : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. » Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Et il s’étonna de leur manque de foi. Alors Jésus parcourait les villages d’alentour en enseignant. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Un_pro10L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Un_pro10



Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré



Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 5 Juil - 21:37

Lundi 5 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Viens lui imposer la main, et elle vivra » (Mt 9, 18-26)

En ce temps-là, tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean le Baptiste, voilà qu’un notable s’approcha. Il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. » Jésus se leva et le suivit, ainsi que ses disciples. Et voici qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée. Jésus, arrivé à la maison du notable, vit les joueurs de flûte et la foule qui s’agitait bruyamment. Il dit alors : « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand la foule fut mise dehors, il entra, lui saisit la main, et la jeune fille se leva. Et la nouvelle se répandit dans toute la région. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Viens_13
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 6 Juil - 8:37

Mardi 6 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux » (Mt 9, 32-38)

En ce temps-là, voici qu’on présenta à Jésus un possédé qui était sourd-muet. Lorsque le démon eut été expulsé, le sourd-muet se mit à parler. Les foules furent dans l’admiration, et elles disaient : « Jamais rien de pareil ne s’est vu en Israël ! » Mais les pharisiens disaient : « C’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant l’Évangile du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, Jésus fut saisi de compassion envers elles parce qu’elles étaient désemparées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Mais_l10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 7 Juil - 9:13

Mercredi 7 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Allez plutôt vers les brebis perdues » (Mt 10, 1-7)

En ce temps-là, Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité. Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra. Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « Ne prenez pas le chemin qui mène vers les nations païennes et n’entrez dans aucune ville des Samaritains. Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 La_bre10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 8 Juil - 11:10

Jeudi 8 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Donnez gratuitement » (Mt 10, 7-15)

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. » 



L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Sur_vo10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyVen 9 Juil - 9:57

Vendredi 9 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Quand on vous persécutera, fuyez » (Mt 10, 16-23)

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Voici_13

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptySam 10 Juil - 7:32

Samedi 10 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps » (Mt 10, 24-33)



En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison. Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Soyez_11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyDim 11 Juil - 9:09

Dimanche 11 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Il commença à les envoyer en mission » (Mc 6, 7-13)

En ce temps-là, Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission deux par deux. Il leur donnait autorité sur les esprits impurs, et il leur prescrivit de ne rien prendre pour la route, mais seulement un bâton ; pas de pain, pas de sac, pas de pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » Il leur disait encore : « Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez- y jusqu’à votre départ. Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » Ils partirent, et proclamèrent qu’il fallait se convertir. Ils expulsaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d’huile à de nombreux malades, et les guérissaient. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Im_com10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 12 Juil - 7:27

Lundi 12 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Qui vous accueille m’accueille » (Mt 10, 34 – 11, 1)

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la trouvera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Celui_18

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 13 Juil - 7:46

Mardi 13 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? » (Mt 11, 20-24)

En ce temps-là, Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu’elles ne s’étaient pas converties : « Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, ces villes, autrefois, se seraient converties, sous le sac et la cendre. Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous. Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu’au ciel ? Non, tu descendras jusqu’au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville serait encore là aujourd’hui. Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Priez_10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 14 Juil - 8:30

Mercredi 14 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Tu l’as révélé aux tout-petits » (Mt 11, 25-27)

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Tu_l_a10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 15 Juil - 8:02

Jeudi 15 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Je suis doux et humble de cœur » (Mt 11, 28-30)

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme . Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » 



L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Jzosus31







====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyVen 16 Juil - 8:33

Vendredi 16 juillet 2021 - Fête de Notre Dame du Mont Carmel -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Je veux la miséricorde » (Mt 12, 1- Huit)

En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers les champs de blé ; ses disciples eurent faim et ils se mirent à arracher des épis et à les manger. Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! » Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, lui et ceux qui l’accompagnaient ? Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, ni lui ni les autres n’avaient le droit d’en manger, mais seulement les prêtres. Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre de faute ? Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 La_mis10




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptySam 17 Juil - 9:05

Samedi 17 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Il les guérit tous » (Mt 12, 14-21)

En ce temps-là, une fois sortis de la synagogue, les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr. Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et il les guérit tous. Mais il leur défendit vivement de parler de lui. Ainsi devait s’accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : Voici mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé en qui je trouve mon bonheur. Je ferai reposer sur lui mon Esprit, aux nations il fera connaître le jugement. Il ne cherchera pas querelle, il ne criera pas, on n’entendra pas sa voix sur les places publiques. Il n’écrasera pas le roseau froissé, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, jusqu’à ce qu’il ait fait triompher le jugement. Les nations mettront en son nom leur espérance. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Il_les11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyDim 18 Juil - 20:19

Dimanche 18 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Reposez-vous un peu » (Mc 6, 30-34)

En ce temps- là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Repose10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 19 Juil - 18:43

Lundi 19 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Maître, nous voulons voir un signe venant de toi » (Mt 12, 38-42)

En ce temps-là, quelques-uns des scribes et des pharisiens adressèrent la parole à Jésus : « Maître, nous voulons voir un signe venant de toi. » Il leur répondit : « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe, mais, en fait de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas. En effet, comme Jonas est resté dans le ventre du monstre marin trois jours et trois nuits, le Fils de l’homme restera de même au cœur de la terre trois jours et trois nuits. Lors du Jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. Lors du Jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que cette génération, et elle la condamnera ; en effet, elle est venue des extrémités de la terre pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. »



L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 A_cett12


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 20 Juil - 9:58

Mardi 20 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » (Mt 12, 46-50)

En ce temps-là, comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Quelqu’un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Ma_mzo10




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 21 Juil - 8:14

Mercredi 21 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Ils ont donné du fruit » (Mt 13, 1-9)

Ce jour-là, Jésus était sorti de la maison, et il était assis au bord de la mer. Auprès de lui se rassemblèrent des foules si grandes qu’il monta dans une barque où il s’assit ; toute la foule se tenait sur le rivage. Il leur dit beaucoup de choses en paraboles : « Voici que le semeur sortit pour semer. Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin, et les oiseaux sont venus tout manger. D’autres sont tombés sur le sol pierreux, où ils n’avaient pas beaucoup de terre ; ils ont levé aussitôt, parce que la terre était peu profonde. Le soleil s’étant levé, ils ont brûlé et, faute de racines, ils ont séché. D’autres sont tombés dans les ronces ; les ronces ont poussé et les ont étouffés. D’autres sont tombés dans la bonne terre, et ils ont donné du fruit à raison de cent, ou soixante, ou trente pour un. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Ils_on10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 22 Juil - 8:43

Jeudi 22 juillet 2021 - Fête de Sainte Marie-Madeleine -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Femme, pourquoi pleures-tu ? » (Jn 20, 1.11-18)

Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. » Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Femme_11


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 26 Juil - 21:15

Lundi 26 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Il ne leur disait rien sans parabole » (Mt 13, 31-35)

En ce temps-là, Jésus proposa aux foules une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. » Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. » Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole, accomplissant ainsi la parole du prophète : J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 La_par10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 27 Juil - 8:04

Mardi 27 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Les justes resplendiront » (Mt 13, 36-43)

En ce temps-là, laissant les foules, Jésus vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. » Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais. L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ; ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Celui_19

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 28 Juil - 13:34

Mercredi 28 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Le royaume des Cieux est un trésor. » (Mt 13, 44-46)

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle. »


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 A_qui_10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 29 Juil - 22:22

Jeudi 29 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Tu t’agites pour bien des choses » (Lc 10, 38-42)

En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Tu_t_a10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyVen 30 Juil - 8:52

Vendredi 30 juillet 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Ils étaient profondément choqués à son sujet » (Mt 13, 54-58)

En ce temps-là, Jésus se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? » Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. » Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi.


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Un_pro11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 2 Aoû - 19:41

Lundi 2 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés » (Mt 14, 13-21)

En ce temps-là, quand Jésus apprit la mort de Jean le Baptiste, il se retira et partit en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les foules l’apprirent et, quittant leurs villes, elles suivirent à pied. En débarquant, il vit une grande foule de gens ; il fut saisi de compassion envers eux et guérit leurs malades. Le soir venu, les disciples s’approchèrent et lui dirent : « L’endroit est désert et l’heure est déjà avancée. Renvoie donc la foule : qu’ils aillent dans les villages s’acheter de la nourriture ! » Mais Jésus leur dit : « Ils n’ont pas besoin de s’en aller. Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Alors ils lui disent : « Nous n’avons là que cinq pains et deux poissons. » Jésus dit : « Apportez-les moi. » Puis, ordonnant à la foule de s’asseoir sur l’herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il prononça la bénédiction ; il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule. Ils mangèrent tous et ils furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait douze paniers pleins. Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille, sans compter les femmes et les enfants. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Lyon_i10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 3 Aoû - 9:19

Mardi 3 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Confiance ! n’ayez plus peur ! » (Mt 14, 22-36)

Jésus avait nourri la foule dans le désert. Aussitôt il obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l’autre rive, pendant qu’il renverrait les foules. Quand il les eut renvoyées, il gravit la montagne, à l’écart, pour prier. Le soir venu, il était là, seul. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils dirent : « C’est un fantôme. » Pris de peur, ils se mirent à crier. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c’est moi ; n’ayez plus peur ! » Pierre prit alors la parole : « Seigneur, si c’est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » Jésus lui dit : « Viens ! » Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant la force du vent, il eut peur et, comme il commençait à enfoncer, il cria : « Seigneur, sauve-moi ! » Aussitôt, Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! » Après la traversée, ils abordèrent à Génésareth. Les gens de cet endroit reconnurent Jésus ; ils firent avertir toute la région, et on lui amena tous les malades. Ils le suppliaient de leur laisser seulement toucher la frange de son manteau, et tous ceux qui le faisaient furent sauvés.



L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 N_aie_10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 4 Aoû - 11:48

Mercredi 4 août 2021 - Saint Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Seigneur, viens à mon secours ! » (Mt 15, 21-28)

En ce temps-là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. » Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! » Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. » Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Seigne11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû - 10:50

Jeudi 5 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » (Mt 16, 13-23)

En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.
À partir de ce moment, Jésus commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Pour_v10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyVen 6 Aoû - 8:46

Vendredi 6 août 2021 - Fête de La Transfiguration du Seigneur -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Il fut transfiguré devant eux » (Mc 9, 2-10)

En ce temps-là, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmène, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux. Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille. Élie leur apparut avec Moïse, et tous deux s’entretenaient avec Jésus. Pierre alors prend la parole et dit à Jésus : « Rabbi, il est bon que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » De fait, Pierre ne savait que dire, tant leur frayeur était grande. Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le ! » Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux. Ils descendirent de la montagne, et Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. Et ils restèrent fermement attachés à cette parole, tout en se demandant entre eux ce que voulait dire : « ressusciter d’entre les morts ».
L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 La_tra11




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptySam 7 Aoû - 8:28

Samedi 7 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Si vous avez la foi, rien ne vous sera impossible » (Mt 17, 14-20)

En ce temps-là, un homme s'approcha de Jésus, et tombant à ses genoux, il dit : « Seigneur, prends pitié de mon fils. Il est épileptique et il souffre beaucoup. Souvent il tombe dans le feu et, souvent aussi, dans l’eau. Je l’ai amené à tes disciples, mais ils n’ont pas pu le guérir. » Prenant la parole, Jésus dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi. » Jésus menaça le démon, et il sortit de lui. À l’heure même, l’enfant fut guéri. Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en particulier : « Pour quelle raison est-ce que nous, nous n’avons pas réussi à l’expulser ? » Jésus leur répond : « En raison de votre peu de foi. Amen, je vous le dis : si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne : “Transporte-toi d’ici jusque là-bas”, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Si_vou11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 9 Aoû - 8:25

Lundi 9 août 2021 - Sainte Thérèse Bénédicte de La Croix

L'ÉVANGILE DU JOUR


« Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre » (Mt 25, 1-13)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »  


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Au_mil10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 10 Aoû - 8:32

Mardi 10 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera » (Jn 12, 24-26)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Ne_cra10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 11 Aoû - 10:19

Mercredi 11 août 2021 - Sainte Claire d'Assise -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« S’il t’écoute, tu as gagné ton frère » (Mt 18, 15-20)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si ton frère a commis un péché contre toi, va lui faire des reproches seul à seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends en plus avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à l’assemblée de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel. Et pareillement, amen, je vous le dis, si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Quand_12

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 12 Aoû - 15:40

Jeudi 12 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Pardonne jusqu'à 70 fois 7 fois » (Mt 18, 21 – 19, 1)

En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois. Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent). Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !” Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait. Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait. C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. » Lorsque Jésus eut terminé ce discours, il s’éloigna de la Galilée et se rendit dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Pardon11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyVen 13 Aoû - 8:46

Vendredi 13 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Le Créateur les fit homme et femme » (Mt 19, 3-12)

En ce temps-là, des pharisiens s’approchèrent de Jésus pour le mettre à l’épreuve ; ils lui demandèrent : « Est-il permis à un homme de renvoyer sa femme pour n’importe quel motif ? » Il répondit : « N’avez-vous pas lu ceci ? Dès le commencement, le Créateur les fit homme et femme ? et dit : “À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux deviendront une seule chair. ” Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » Les pharisiens lui répliquent : « Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit la remise d’un acte de divorce avant la répudiation ? » Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi. Or je vous le dis : si quelqu’un renvoie sa femme – sauf en cas d’union illégitime – et qu’il en épouse une autre, il est adultère. » Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l’homme par rapport à sa femme, mieux vaut ne pas se marier. » Il leur répondit : « Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Le_crz10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptySam 14 Aoû - 7:26

Samedi 14 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« N’empêchez pas les enfants de venir à moi » (Mt 19, 13-15)

En ce temps-là, on présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartèrent vivement. Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Il leur imposa les mains, puis il partit de là. 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 N_empz10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 16 Aoû - 8:36

Lundi 16 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres » (Mt 19, 16-22)

En ce temps-là, voici que quelqu’un s’approcha de Jésus et lui dit : « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Celui qui est bon, c’est Dieu, et lui seul ! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » Il lui dit : « Lesquels ? » Jésus reprit : « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d’adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit : « Tout cela, je l’ai observé : que me manque-t-il encore ? Jésus lui répondit : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » À ces mots, le jeune homme s’en alla tout triste, car il avait de grands biens. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Viens_14


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 17 Aoû - 10:12

Mardi 17 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Pour Dieu tout est possible » (Mt 19, 23-30)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. » Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Jzosus33

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 18 Aoû - 8:06

Mercredi 18 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Les derniers seront premiers » (Mt 20, 1-16)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.” Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.” Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.” Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !” Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?” C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Beauco11




====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 19 Aoû - 11:43

Jeudi 19 août 2021 - Saint Jean Eudes -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Invitez-les à la noce » (Mt 22, 1-14)

En ce temps-là, Jésus se mit de nouveau à parler aux grands prêtres et aux anciens du peuple, et il leur dit en paraboles : « Le royaume des Cieux est comparable à un roi qui célébra les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : j’ai préparé mon banquet, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez à la noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et incendia leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Tous_c11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyVen 20 Aoû - 8:38

Vendredi 20 août 2021 -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Tu aimeras le Seigneur de tout ton cœur, et ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 34-40)

En ce temps-là, Les pharisiens, apprenant que Jésus avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l’un d’entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l’épreuve : « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? » Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement. Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Tu_aim11


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptySam 21 Aoû - 9:52

Samedi 21 août 2021 - Saint Pie X -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Ils disent et ne font pas » (Mt 23, 1-12)

En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Qui_s_11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyDim 22 Aoû - 21:06

Dimanche 22 août 2021 - Mémoire de la Vierge Marie Reine -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)

En ce temps-là, Jésus avait donné un enseignement dans la synagogue de Capharnaüm. Beaucoup de ses disciples, qui avaient entendu, déclarèrent : « Cette parole est rude ! Qui peut l’entendre ? » Jésus savait en lui-même que ses disciples récriminaient à son sujet. Il leur dit : « Cela vous scandalise ? Et quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant !… C’est l’esprit qui fait vivre, la chair n’est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement quels étaient ceux qui ne croyaient pas, et qui était celui qui le livrerait. Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. » À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? » Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Tu_as_10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 23 Aoû - 8:37

Lundi 23 août 2021 - Sainte Rose de Lima -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Malheureux êtes-vous, guides aveugles » (Mt 23, 13-22)

En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer ! Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous parcourez la mer et la terre pour faire un seul converti, et quand c’est arrivé, vous faites de lui un homme voué à la géhenne, deux fois pire que vous ! Malheureux êtes-vous, guides aveugles, vous qui dites : “Si l’on fait un serment par le Sanctuaire, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’or du Sanctuaire, on doit s’en acquitter.” Insensés et aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’or ? ou bien le Sanctuaire qui consacre cet or ? Vous dites encore : “Si l’on fait un serment par l’autel, il est nul ; mais si l’on fait un serment par l’offrande posée sur l’autel, on doit s’en acquitter.” Aveugles ! Qu’est-ce qui est le plus important : l’offrande ? ou bien l’autel qui consacre cette offrande ? Celui donc qui fait un serment par l’autel fait un serment par l’autel et par tout ce qui est posé dessus ; celui qui fait un serment par le Sanctuaire fait un serment par le Sanctuaire et par Celui qui l’habite ; et celui qui fait un serment par le ciel fait un serment par le trône de Dieu et par Celui qui siège sur ce trône. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Malheu11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 24 Aoû - 9:21

Mardi 24 août 2021 - Saint Barthélemy -

L'ÉVANGILE DU JOUR


« Tu verras des choses plus grandes encore » (Jn 1, 45-51)

En ce temps-là, Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont il est écrit dans la loi de Moïse et chez les Prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus fils de Joseph, de Nazareth. » Nathanaël répliqua : « De Nazareth peut-il sortir quelque chose de bon ? » Philippe répond : « Viens, et vois. » Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. » Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. » Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! » Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. » Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. »


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Viens_15

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 25 Aoû - 19:09

Mercredi 25 août 2021 - Saint Louis -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Vous avez l’apparence d’hommes justes » (Mt 23, 27-32)

En ce temps-là, Jésus disait : « Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes, et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères ! » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Malheu12


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyJeu 26 Aoû - 9:41

Jeudi 26 août 2021 - Saint Césaire d'Arles -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Tenez-vous prêts » (Mt 24, 42-51)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Veillez, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? Heureux ce serviteur que son maître, en arrivant, trouvera en train d’agir ainsi ! Amen, je vous le déclare : il l’établira sur tous ses biens. Mais si ce mauvais serviteur se dit en lui-même : “Mon maître tarde”, et s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, alors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Tenez-10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyVen 27 Aoû - 7:43

Vendredi 27 août 2021 - Sainte Monique -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Vous ne savez ni le jour ni l’heure » (Mt 25, 1-13)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Le royaume des Cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe pour sortir à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insouciantes, et cinq étaient prévoyantes : les insouciantes avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leurs lampes, des flacons d’huile. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eut un cri : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et se mirent à préparer leur lampe. Les insouciantes demandèrent aux prévoyantes : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” Les prévoyantes leur répondirent : “Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous, allez plutôt chez les marchands vous en acheter.” Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et dirent : “Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !” Il leur répondit : “Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.” Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. » 

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Vous_n11

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptySam 28 Aoû - 7:20

Samedi 28 août 2021 - Saint Augustin -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Entre dans la joie de ton seigneur » (Mt 25, 14-30)

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples cette parabole : « Un homme qui partait en voyage appela ses serviteurs et leur confia ses biens. À l’un il remit une somme de cinq talents, à un autre deux talents, au troisième un seul talent, à chacun selon ses capacités. Puis il partit. Aussitôt, celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla pour les faire valoir et en gagna cinq autres. De même, celui qui avait reçu deux talents en gagna deux autres. Mais celui qui n’en avait reçu qu’un alla creuser la terre et cacha l’argent de son maître. Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint et il leur demanda des comptes. Celui qui avait reçu cinq talents s’approcha, présenta cinq autres talents et dit : “Seigneur, tu m’as confié cinq talents ; voilà, j’en ai gagné cinq autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu deux talents s’approcha aussi et dit : “Seigneur, tu m’as confié deux talents ; voilà, j’en ai gagné deux autres.” Son maître lui déclara : “Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur.” Celui qui avait reçu un seul talent s’approcha aussi et dit : “Seigneur, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes là où tu n’as pas semé, tu ramasses là où tu n’as pas répandu le grain. J’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre. Le voici. Tu as ce qui t’appartient.” Son maître lui répliqua : “Serviteur mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne là où je n’ai pas semé, que je ramasse le grain là où je ne l’ai pas répandu. Alors, il fallait placer mon argent à la banque ; et, à mon retour, je l’aurais retrouvé avec les intérêts. Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui en a dix. Car à celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. Quant à ce serviteur bon à rien, jetez-le dans les ténèbres extérieures ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents !” » 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Entre_10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyLun 30 Aoû - 8:31

Lundi 30 août 2021 - Saint Fiacre -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle » (Lc 4, 16-30)

En ce temps-là, Jésus vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre » Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Ils se disaient : « N’est-ce pas là le fils de Joseph ? » Mais il leur dit : « Sûrement vous allez me citer le dicton : “Médecin, guéris-toi toi-même”, et me dire : “Nous avons appris tout ce qui s’est passé à Capharnaüm : fais donc de même ici dans ton lieu d’origine !” » Puis il ajouta : « Amen, je vous le dis : aucun prophète ne trouve un accueil favorable dans son pays. En vérité, je vous le dis : Au temps du prophète Élie, lorsque pendant trois ans et demi le ciel retint la pluie, et qu’une grande famine se produisit sur toute la terre, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie ne fut envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien dans la ville de Sarepta, au pays de Sidon, chez une veuve étrangère. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; et aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman le Syrien. » À ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux. Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu’à un escarpement de la colline où leur ville est construite, pour le précipiter en bas. Mais lui, passant au milieu d’eux, allait son chemin.


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Il_m_e10

====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMar 31 Aoû - 8:57

Mardi 31 août 2021 - Saint Aristide -


L'ÉVANGILE DU JOUR


« Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? » (Lc 4, 31-37)

En ce temps-là, Jésus descendit à Capharnaüm, ville de Galilée, et il y enseignait, le jour du sabbat. On était frappé par son enseignement car sa parole était pleine d’autorité. Or, il y avait dans la synagogue un homme possédé par l’esprit d’un démon impur, qui se mit à crier d’une voix forte : « Ah ! que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus le menaça : « Silence ! Sors de cet homme. » Alors le démon projeta l’homme en plein milieu et sortit de lui sans lui faire aucun mal. Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : « Quelle est cette parole ? Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Et la réputation de Jésus se propageait dans toute la région. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 L_espz10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
consacré
consacré
Françoise


Messages : 9029
Date d'inscription : 12/06/2016

L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 EmptyMer 1 Sep - 8:21

Mercredi 1 er septembre 2021 - Saint Gilles -

L'ÉVANGILE DU JOUR


« Il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle » (Lc 4, 38-44)

En ce temps-là, Jésus quitta la synagogue de Capharnaüm et entra dans la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon était oppressée par une forte fièvre, et on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. À l’instant même, la femme se leva et elle les servait. Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses infirmités les lui amenèrent. Et Jésus, imposant les mains à chacun d’eux, les guérissait. Et même des démons sortaient de beaucoup d’entre eux en criant : « C’est toi le Fils de Dieu ! » Mais Jésus les menaçait et leur interdisait de parler parce qu’ils savaient, eux, que le Christ, c’était lui. Quand il fit jour, Jésus sortit et s’en alla dans un endroit désert. Les foules le cherchaient ; elles arrivèrent jusqu’à lui, et elles le retenaient pour l’empêcher de les quitter. Mais il leur dit : « Aux autres villes aussi, il faut que j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Et il proclamait l’Évangile dans les synagogues du pays des Juifs. 


L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Abba_p10


====================================================================================
Seigneur, aide-nous maintenant à être vraiment catholique et à rester dans la grande vérité, en ton Dieu, et ainsi vivre et mourir.

Philippe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile du jour... Prions, méditons.   L'Evangile du jour... Prions, méditons. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile du jour... Prions, méditons.
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prions Marie, Consolatrice des affligés, en ce 20 juin, jour de sa Fête.
» En ces temps présents, méditons sur "Ephésiens 6:13"
» Venez au jour ! (Hymne du Jour)
» Prions pour nos prêtres, prions pour que Dieu nous envoie de saints prêtres.
» PRIONS SANS CESSE : Vierge sainte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: TOUTES LES PRIÈRES ET LITANIES : PRIEZ SANS CESSE-
Sauter vers: