Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:20

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:01

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Hier à 20:04

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Hier à 19:19

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Hier à 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25

» Garabandal : la + belle histoire depuis le Temps de Jésus et de Marie !
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 18:20

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 22:01

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar - 0:08

» Bénis Le Seigneur ô mon âme (chant de l'Emmanuel)
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:20

» Marie-Julie Jahenny - Extraits d'Extases sur la Mission de la Bretagne.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Sam 9 Mar - 21:15

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Sam 9 Mar - 7:53

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Ven 8 Mar - 2:27

» Du site "La fin des temps"... Journal des prophéties.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 20:17

» Mère Marie-Agnès-Claire STEINER (1813-1862)
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:24

» L'identité du prochain pape : notes d'un cardinal voulant rester anonyme.
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Jeu 7 Mar - 19:00

» 7 mars : Saint Nathan
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Mer 6 Mar - 23:13

» Coeur Sacré de Jésus par la chorale du Sacré-Coeur - Sarreguemines -
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Mer 6 Mar - 21:00

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar ami de la Miséricorde Mar 5 Mar - 23:12

» FATIMA
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Emptypar Françoise Mar 5 Mar - 18:55

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chronique ordinaire de la république des bras cassés

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2078
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte

Chronique ordinaire de la république des bras cassés Empty
MessageSujet: Chronique ordinaire de la république des bras cassés   Chronique ordinaire de la république des bras cassés EmptyMar 5 Nov - 12:15

https://fr.sputniknews.com/france/201911041042371204-robert-menard-bien-sur-que-je-veux-faire-peur-aux-delinquants/?fbclid=IwAR0QpVH3AJ8C13OXEe674xShsuqc1xzdjWVMBzNdFj1QONePj_MU1Wfti5

ECOUTEZ RADIO SPUTNIK

Chronique ordinaire de la république des bras cassés 1029714428
RECHERCHE
Robert Ménard: contre la délinquance des jeunes, «il faut une politique sécuritaire terrible»

:copyright: AFP 2019 PASCAL GUYOT

FRANCE
17:32 04.11.2019(mis à jour 19:19 04.11.2019)URL courte
Par Edouard Chanot
5912014

S'abonner
Un suspect arrêté dans l'affaire des deux établissements scolaires incendiés à Béziers le soir d’Halloween. Le maire de la ville, Robert Ménard, espère une peine exemplaire. Parviendra-t-il à instaurer la tolérance 0 dans sa ville? Entretien.


Incendies, guets-apens contre la police: le climat est explosif cet automne dans l’Hexagone. À Béziers, le soir d’Halloween, dans le quartier populaire de la Devèze, le collège Katia & Maurice Kraft a subi un départ d’incendie, mais les dommages furent beaucoup plus graves à l’école primaire les Tamaris, incendiée quelques minutes plus tard par une bande de délinquants. «Quand on attaque une école, on attaque le cœur de la République», s’est indigné le procureur. Robert Ménard, le maire de la ville, en appelle quant à lui à la plus grande sévérité. Entretien avec l’édile le plus polémique de France, en guerre contre la délinquance des jeunes.
Sputnik France: Ces méfaits sont-ils un cap franchi dans la délinquance dans votre commune, surtout si l’on écoute le syndicat Alliance Police nationale, dont un délégué a déclaré «Nous tirons la sonnette d’alarme depuis longtemps [sur ce secteur]»?
Robert Ménard: «Bien sûr que symboliquement, c’est important. Brûler une école, ce n’est pas brûler des voitures –même si brûler des voitures, ce n’est pas non plus anodin. Mais attention de ne pas faire de ce quartier un Chicago bis. Ce n’est pas vrai! C’est un quartier de 4.000 habitants, où quelques dizaines de jeunes pourrissent la vie de 99% de la population. C’est ça, la réalité!

​​La question c’est: comment n’arrive-t-on pas à mettre hors d’état de nuire ces quelques dizaines de jeunes? Le garçon de 15 ans avait déjà mis le feu, il y a deux ans, aussi le soir d’Halloween, à des poubelles. Comment un garçon de 13 ans, suivi par la justice, peut-il commettre un acte encore plus grave deux ans plus tard? Il risque 10 ans de prison aujourd’hui, comme mineur, un adulte en risquerait 20. Je me pose d’autant plus la question que ce quartier est l’un des 200 aidés par l’État dans le cadre de la politique de la ville. On y a investi 270 millions en 20 ans, plus que pour toute la ville!»
Sputnik France: Le suspect est âgé de 15 ans. Vous espérez une peine exemplaire contre ce mineur?
Robert Ménard: «Exemplaire, oui. Ce matin, j’étais avec les délégués de classe du collège d’à côté, qui a subi des incendies moins graves. Je leur ai dit “il est aujourd’hui en prison, et j’espère qu’il y restera longtemps”! Ce qu’il a fait là est inqualifiable, impardonnable. Ce n’est pas un problème d’éducateurs, au point où on en est. On ne va pas demander aux policiers d’aller jouer avec lui au foot pour essayer de lui expliquer les règles du jeu, lui expliquer qu’il faut respecter les règles sur un terrain de foot comme ailleurs. Ça ne sert à rien, dans ces quartiers, de reconstruire des immeubles, de raser les vieilles tours, d’installer des villas et des équipements, on ne peut pas faire ça si en même on n’a pas une politique sécuritaire terrible.»
Sputnik France: Vous craignez le laxisme judiciaire?
Robert Ménard: «à Béziers non, le président du tribunal est d’une sévérité exemplaire. Le gamin en question a intérêt à numéroter ses abatis, parce que ça ne va pas se passer comme ça. Lui –et il y a en d’autres– et j’espère qu’on va les arrêter. Il faut être exemplaire, on ne peut pas laisser passer les choses comme ça.»

Citation :
«Ces jeunes, il faut leur faire rendre gorge quand ils se comportent comme ça!»

Sputnik France: Le préfet de l’Hérault a déclaré «il ne s’agit pas de violences urbaines à ce stade, mais de faits de délinquance». A-t-il raison ou tort selon vous?

Chronique ordinaire de la république des bras cassés 1039298747

:copyright: REUTERS / CHRISTIAN HARTMANN

Guérilla urbaine, guet-apens contre la police: prochaine étape, les armes de guerre?
Robert Ménard: «Il a raison, nous ne sommes pas dans le 9.3, il n’y a pas d’embrasement, ce ne sont pas des émeutes urbaines. Le quartier n’est pas comme ça. Il y a quelques dizaines de jeunes qui s’en prennent systématiquement à la police, aux pompiers. Mais dans le quartier, personne n’applaudit. Ils espèrent comme nous qu’on les mette hors d’état de nuire. Ce n’est pas un problème de pauvreté ou d’urbanisme. Ces jeunes, il faut leur faire rendre gorge quand ils se comportent comme ça!»

Sputnik France: Vous écartez donc la perspective d’une dynamique nationale?
Robert Ménard: «Ce n’est pas mon sentiment. En tout cas à Béziers, la ville que je connais, je ne parle pas des autres que je ne connais pas. Ici, il n’y a pas de climat d’émeute. Il y a un certain nombre de jeunes qui se sentent impunis, qui peuvent régner en maîtres la nuit.»

Citation :
«Nous avons multiplié par trois les effectifs de la police municipale.»

Sputnik France: Quelles cartes le maire que vous êtes a-t-il en main pour combattre la délinquance dans sa commune?

Chronique ordinaire de la république des bras cassés 1042249240

:copyright: REUTERS / BENOIT TESSIER

«Cette nouvelle affaire Zemmour vient cristalliser la haine de la liberté d’expression», selon Me Thibault Mercier
Robert Ménard: «Nous avons multiplié par trois les effectifs de la police municipale. Cette police, avant que j’arrive, s’arrêtait de travailler à 23 h 00 tous les soirs, elle reprenait à 7 h du matin et ne travaillait pas le week-end. Maintenant, elle travaille 7 jours sur 7, 24 h sur 24. Elle est armée, et ça, c’est important.

Je l’ai fait, mais à condition qu’on ne me mette pas de bâtons dans les roues. Quand j’ai demandé que l’on interdise aux mineurs de moins de 13 ans d’être seuls dans la rue, je me suis pris une campagne de presse contre moi, et deuxièmement le préfet a cassé cet arrêté municipal. Cet arrêté a toute sa valeur. Il faut arrêter de se culpabiliser, de se dire qu’il ne faut pas les traumatiser ces pauvres chéris! Bien sûr que je veux leur faire peur! J’avais demandé à bénéficier de la police de sécurité du quotidien. Monsieur Castaner me l’a refusé il y a un an. J’espère qu’il s’en mord les doigts.»

====================================================================================
Chronique ordinaire de la république des bras cassés Sacry_12
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
 
Chronique ordinaire de la république des bras cassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» République ????
» scène de la bêtise ordinaire
» Ordinaire » de la messe chanté par les moines de Solesmes
» Un peu d'histoire : La naissance de la République - Marion Sigaut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: LES FORUMS CHRÉTIENS :: LE COIN DES ETUDES, théologie et philosophie ETC...-
Sauter vers: