Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:30

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 0:19

» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Hier à 18:31

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 9:14

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 22:32

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr - 0:46

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr - 1:14

» 22 avril : Sainte Opportune
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 23:11

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr - 22:49

» Marie Julie Jaheny
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Philippe Sam 20 Avr - 7:38

» 19 avril : Saint Léon IX
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr - 0:02

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr - 23:53

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 23:30

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr - 6:09

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr - 23:34

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 22:48

» 13 avril : Saint Herménégild
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr - 10:38

» Abus sexuels dans la Cté St Jean : des religieuses dénoncent la loi du Silence.
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 20:10

» Apparition de Notre Dame de l'Apocalypse Tre Fontane il y a 77 ans.
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Ven 12 Avr - 19:20

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr - 1:13

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 23:22

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr - 7:58

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Lun 8 Avr - 22:55

» Ô Marie, prends nos prières.
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Lun 8 Avr - 20:29

» 8 avril 2024 Annonciation
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Dim 7 Avr - 23:30

» A Toi la gloire, Ô Ressuscité.
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:41

» Chapelle de la Colombière à Paray Le Monial.
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:30

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Dim 7 Avr - 20:12

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Sam 6 Avr - 23:52

» Prière de guérison et d'intercession pour le monde avec le Père James Manjackal.
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Ven 5 Avr - 9:10

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 4 Avr - 23:45

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mer 3 Avr - 23:55

» Appel à mobilisation du Pr. Christian Perronne (2 avril 2024)
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:30

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar Françoise Mer 3 Avr - 19:09

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Acte de Consécration à la Divine Volonté Emptypar ami de la Miséricorde Mar 2 Avr - 22:58

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acte de Consécration à la Divine Volonté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Noëlle




Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 52
Localisation : Québec

Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyLun 26 Juin - 2:16

Acte de Consécration à la Divine Volonté
Mon doux Jésus, j’entre dans la Divine Volonté.  Je me prosterne devant la Suprême Majesté et je répète avec Vous : « Me voici, Père, je suis venu pour faire Votre Volonté. »
Tout ce que j’ai est à Vous, Seigneur, de même cette volonté que Vous m’avez si généreusement donnée.  Je Vous l’offre afin qu’en retour, je puisse recevoir la Vôtre.  Je m’abandonne à Vous, ô Père, et à tout ce que vous voulez pour moi.  Je vais répéter avec ma Sainte Mère : « Qu’il me soit fait selon Votre Volonté. »
Je place ma faiblesse dans Votre force, mon néant en Vous, qui êtes tout et mon ignorance en Votre Sagesse.  Venez régner en moi et faites de moi un instrument pour Votre Gloire.
Je place ma vie et tous mes actes dans la lumière de Votre Divine Volonté.  Avec Luisa, la petite fille de la Divine Volonté et avec toute la Cour Céleste, je Vous supplie : « Descendez, ô Divine Volonté, et venez régner sur la terre comme au Ciel. »
AMEN! FIAT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Re: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyMar 27 Juin - 17:47

Le Québec semble être une province florissante de la Divine Volonté.

Alors Marie-Noëlle, je vous prie d'aider les pauvres petits français timorés que nous sommes, devant 

ce fleuve d'eau-vive qui mène à Dieu. 

Alors Seigneur, que votre Volonté se fasse en France comme au Ciel, en France et pour le monde.

Vénérable Luisa, pourvoyez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle




Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 52
Localisation : Québec

Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Re: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyMar 27 Juin - 22:59

Bonjour,
Oui, à Québec, quelques enfants de Dieu ont choisi de VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ.

Il existe quelques Cénacles de la Divine Volonté et nous possédons maintenant la chance de transformer ce rayonnement divin en faisceaux radieux.  Nous pouvons permettre à la Lumière d'ouvrir le chemin qui nous entraîne dans la Divine Volonté.
À ce sujet, je viens de poster sur la rubrique "Divine Volonté" un texte intitulé: Le CADEAU de la Divine Volonté.
Bonne lecture, si vous en avez le temps.

Et bonne fin de soirée dans la Divine Volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Re: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyMer 28 Juin - 23:25

nous possédons maintenant la chance de transformer ce rayonnement divin en faisceaux radieux.


Bonsoir Marie-Noëlle,

Pourriez-vous nous expliquer le sens de cette phrase svp ? 
La DV m'attire mais cela semble un peu compliqué.
Parfois, je doute un peu à cause de cette terminologie bizarre et me mets à croire qu'on y a mis un peu de new-age.

Je ne doute pas en tout cas que vous puissiez nous rassurer.

A bientôt,

M'
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noëlle




Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 52
Localisation : Québec

Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Re: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyJeu 29 Juin - 2:01

Voici l'explication:

Lorsque nous disons OUI à la Divine Volonté, celle-ci transforme notre cœur dans la mesure où nous le faisons vraiment régner. C'est-à-dire que toutes nos pensées, paroles, actions et sentiments sont donnés à Dieu dans le seul but de l'aimer. D'où vient l'expression de désirer changer notre volonté humaine avec celle de Dieu. Et tout c que nous accomplissons avec Dieu devient DIVIN.  Oui, car c'est Dieu qui le fait avec nous.
Notre vie doit être un reflet de la Lumière divine d'où, également, l'expression de rayonnement.   Et plus nous accomplissons nos actes pour plaire à Dieu, plus cette Lumière  rayonne en de petits rayonnements (faisceaux) sur  nos frères et sœurs de toute l'humanité.

J'espère que je me suis fais bien comprendre.

De grâce, ne pensez pas du tout qu'il y a du new-age dans les enseignements de la Divine Volonté lesquelles  viennent directement du Seigneur et qui furent donnés à la petite fille de la Divine Volonté.  Jésus a donné ces enseignement qui sont résumés en 36 volumes.  Ces volumes sont pour la plupart acceptés au Vatican.  Je dis la plupart car il en reste quelques-uns qui sont encore à l'étude.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Re: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyJeu 29 Juin - 8:06

Le Père des Cieux ne dédaigne pas d'éclairer les petits que nous sommes, et nous éclaire sur des mystères que les Séraphins les plus élevés peinent à comprendre.


Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la
terre, parce que tu as caché cela aux sages et aux intelligents, et l’as révélé aux enfants.
Matthieu XI, 18-25

Donc on peut comprendre, comme un enfant,  ce qu'est la Divine Volonté avant même que d'avoir lu les trente six volumes; ce qu'il faudra faire, mais tranquillement.
Il y a une image simple qui nous fait comprendre =

Il y a un pilote qui conduit sa voiture (notre vie), mais il obéit au copilote (le Seigneur) qui lui indique le chemin. Celui-là est dans  la sainte obéissance, et c'est bien.
Mais il y a un autre qui ne conduit plus et laisse le volant au copilote. Il n'obéit même plus mais il livre sa propre volonté à la Volonté du Père. Celui-là est dans la Divine Volonté, et c'est parfait.

"Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait". Matthieu 5:48
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
jardin des oliviers

jardin des oliviers


Messages : 52
Date d'inscription : 26/06/2017

Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: La Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyJeu 29 Juin - 17:17

C'est vrai que c'est le Canada qui nous donne les informations et la littérature concernant la Divine Volonté ...Pendant plusieurs années j'ai "prié" les "24 heures de la Passion" ( de 17H le Jeudi Saint à 17h le vendredi Saint ) sans savoir exactement " l'implication" de cette dévotion ..J'avais  "reçu" ce livre par hasard ( mais avec Dieu , il n'y a pas de hasard) ..
.Depuis quelques temps je me penche sur la DV 
et une amie qui y est "entrée" m'a conseillé un livre qui aide à comprendre et à y rentrer sans lire tous les livres , car celui-ci résume les "Prières pour vivre dans la Divine Volonté" titre du livre de Marcel Laflamme édité au Parvis .
Donc je pense m'y mettre et surtout que j'y sois fidèle !
Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
consacré
consacré
Philippe


Messages : 2079
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte

Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Re: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté EmptyJeu 29 Juin - 19:57

Finalement je suis comme toi Brocéliande ; je connais la Divine Volonté que depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
http://leschretienspourtous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty
MessageSujet: Re: Acte de Consécration à la Divine Volonté   Acte de Consécration à la Divine Volonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acte de Consécration à la Divine Volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acte de consécration du monde entier à la Miséricorde Divine
» Acte de consécration aux deux Coeurs de Jésus et de Marie.
» Acte de consécration à Saint Joseph.
» Acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie du MSM
» Acte de Donation et de Consécration à l'Esprit Saint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère :: PRIÈRE CONTINUELLE ET SACRIFICE PERPÉTUEL-
Sauter vers: