Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.

ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Adoration du sang du Christ
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Philippe Aujourd'hui à 18:22

» Démiss° du Cal SARAH : Rumeurs inquiétantes à propos de la Congrégat° Culte
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Aujourd'hui à 10:51

» Contrôles de résidence : Linky est bavard... (Mediapart.fr)
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Aujourd'hui à 10:41

» Communiqué du diocèse de Paris paroisse Ste Eugène-Ste Cécile...
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Aujourd'hui à 10:09

» Deux messages donnés à Sulema le 1er Vend. de Janvier 2021.
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Aujourd'hui à 9:47

» L'Evangile du jour... Prions, méditons.
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Aujourd'hui à 9:34

» 12 avril : Ste Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:04

» Méditation du Cardinal Lépicier St Joseph, Epoux de la TSVM
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 21:42

» Fête de la Miséricorde Divine : JESUS, nous avons confiance en Vous !
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Hier à 21:18

» Veillons et prions : CHAPELET quotidien à la Grotte de Lourdes.
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Hier à 21:04

» 11 avril 2021 : Fête de la Miséricorde Divine
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 1:09

» Ph. de Villiers était l'invité d'Apolline de Malherbe (BFM TV)
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Sam 10 Avr - 21:27

» Du 2 au 10 avril 2021 Neuvaine à la Miséricorde Divine
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Sam 10 Avr - 21:08

» J'ai vu l'Eau vive (chant d'aspersion - rite de l'eau - après le baptême.)
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Sam 10 Avr - 9:20

» Le Samedi après Pâques : Samedi in albis.
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Sam 10 Avr - 9:06

» Ph. de Villiers : "Ns sommes face à un problème d'invas° et de colonisat°."
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Sam 10 Avr - 8:45

» L’abbé Souffrant Un Grand Monarque sauvera la France
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Sam 10 Avr - 8:25

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Ven 9 Avr - 22:53

» Prière des malades à St Nicolas des Champs CHEZ VOUS - 08/04/2021 -
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Ven 9 Avr - 21:56

» La Madone de Fleurie (Beaujolais) : un lieu à couper le souffle.
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Ven 9 Avr - 21:37

» Le pape a dit : la vaccination ... un droit fondamental. ???
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Ven 9 Avr - 21:28

» 9 avril : Saint Notger de Liège
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Ven 9 Avr - 8:57

» 8 avril : Saint Gautier de Pontoise
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 8 Avr - 9:06

» Prophétie de st François d'Assise
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Philippe Jeu 8 Avr - 7:04

» Nouveau sur le forum : lancement d'un groupe de prière marial.
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Mer 7 Avr - 20:24

» Que ta grâce coule sur moi (Jeunesse en mission)
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Mer 7 Avr - 7:46

» Cibles d'Irma (Bastiano)/Coup de gueule Crashdebug : même combat !
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Mer 7 Avr - 7:28

» 7 avril : Saint Hermann-Joseph de Steinfeld
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Mar 6 Avr - 22:41

» Maria Simma
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Philippe Mar 6 Avr - 14:03

» Regina coeli laetare: Reine du Ciel réjouis toi
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Tite Mar 6 Avr - 13:52

» Une source coule en toi (chant liturgique)
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Mar 6 Avr - 11:19

» Interview Carlo Maria Vigano "Que cette sainte Pâques incite à un retour à Dieu"
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Mar 6 Avr - 8:39

» "Non, ns ne pourrons pas provoquer délibérément la mort" : la tribune des ...
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Françoise Mar 6 Avr - 6:51

» 6 avril : Bienheureux Michel Rua
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar ami de la Miséricorde Lun 5 Avr - 23:41

» Le curé enragé
2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Emptypar Tite Lun 5 Avr - 16:30

Le Deal du moment : -20%
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 ...
Voir le deal
26.36 €

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
consacré
consacré
ami de la Miséricorde

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck Empty
MessageSujet: 2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck   2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck EmptyDim 1 Déc - 21:09

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck 918980

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck :

Prière du Bienheureux Jean Ruysbroeck

« Seigneur, Tu es ma nourriture et mon breuvage, plus je mange et plus j'ai faim, plus je bois et plus j'ai soif, plus je possède et plus je désire. Tu es plus doux à mon palais que le rayon de miel, au-dessus de toute douceur mesurable. Toujours demeurent en moi la faim et le désir, car je ne puis T'épuiser. Est-ce Toi qui me dévores ou moi qui Te dévore ? Je ne sais, car au fond de mon âme, je ressens l'un et l'autre. Tu exiges de moi que je sois un avec Toi, et cela me donne grande peine car je ne veux pas abandonner mes pratiques pour m'endormir dans Tes bras. Je ne puis que Te remercier, Te louer et Te rendre honneur, car c'est pour moi la vie éternelle. Dieu très bon, par Ton immense Miséricorde, je Te supplie de m'accorder la grâce de T'aimer de tout mon cœur, au-dessus de tous les hommes, de toutes les choses. Accorde-moi d'estimer toutes les sortes de vie, de respecter tous les hommes, de ne juger et de ne mépriser personne. Aide-moi à savoir me tenir à l'écoute, à ne plus chercher à plaire à qui que ce soit en dehors de Toi, Seigneur, et à n'avoir peur de déplaire à personne, sinon à Toi. Qu'en tout je veuille seulement poursuivre Ta gloire et Ta volonté. Amen. » 
Source : site-catholique.fr

Pensée de Jean Van Ruysbroeck : Il faut d'abord se tenir en présence du Christ, s'examiner soi-même et dire: "Ayez pitié de moi, Seigneur Miséricordieux. Je ne suis pas digne que vous veniez en moi..." Alors Dieu répond: "Ô homme, j'ai entendu ta prière, je veux répondre à ta tristesse, agir selon ta confiance. Reprends joie, courage et sécurité... Je veux être ta nourriture, me donner à toi, être tien... Tu te souviendras de ma passion et de ma mort, et aussi de mon amour éternel. Si tu fais cela, tu auras la paix... Si tu veux, tu peux recevoir le sacrement." 
Source  : Nouvelle évangélisation

Le miroir du salut éternel de Jean Ruysbroeck.
http://voiemystique.free.fr/ruysbroeck_le_miroir_2.htm

Le livre des 12 Béguines de Jean Ruysbroeck.
http://nova.evangelisation.free.fr/ruysbroeck_douze_beguines_1.htm#3_LEucharistie

Le Livre du Royaume des amants de Dieu de Jean Ruysbroeck.
https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ruysbroek/Ruysbroeck/Tome2/intro2.html

Le livre des 7 clôtures de Jean Ruysbroeck.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ruysbroek/Ruysbroeck/Tome1/septclot.html

SAINTS DU 2 NOVEMBRE
http://voiemystique.free.fr/ruysbroeck_le_miroir_2.htm

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://saintmichel-princedesanges.com

2 décembre : Bienheureux Jean Van Ruysbroeck
Page 1 sur 1