Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR.

Sous le regard des trois Blancheurs, suivre Jésus et Marie fut-ce au milieu des pires tempêtes, mais dans la paix, la joie et l'amour.
 
ajouter des sujajouter des suj  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chapelet NDML : chaque jour, venez prier avec nous !
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:40

» La dévotion au Sacré-Cœur de Jésus et les neuf premiers vendredis du mois
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Aujourd'hui à 18:32

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:19

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:59

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar - 22:08

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar - 22:49

» Tu es bénie Ô Marie (Chant de l'Emmanuel)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 20:14

» Je Vous salue Marie !
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Lun 25 Mar - 19:34

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar - 22:16

» Maintenant, Seigneur (Cantique de Syméon) - Cté de l'Emmanuel -
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Dim 24 Mar - 20:06

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar - 23:19

» Prière perso au SACRE-COEUR de Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Sam 23 Mar - 20:55

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 23:03

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar - 0:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar - 0:04

» 20 mars : Saint Archippe
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar - 8:13

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar - 0:20

» 11 mars 2024 : Début de la neuvaine à Saint Joseph.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 20:04

» "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" - Frat. St Vincent Ferrier/Carême 2024.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Lun 18 Mar - 14:54

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:21

» 17 mars Saint Joseph d'Arimathie
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar - 23:20

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 23:39

» Qui est vraiment E. Macron, selon le psychiatre italien Adriano Segatori.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 19:26

» Troupes au sol ? Le vrai projet de Macron.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Ven 15 Mar - 18:57

» 15 mars : Saint Longin
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar - 2:18

» Esprit de Lumière, Esprit Créateur (Cté Emmanuel)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Jeu 14 Mar - 19:19

» Marthe Robin.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Philippe Mer 13 Mar - 23:52

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 23:00

» La police de la pensée chez vous : une loi liberticide votée en catimini.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 18:06

» Rends-nous la Joie d'être sauvés (Emmanuel Music)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Mer 13 Mar - 17:19

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar - 7:26

» La stratégie de lucifer à travers les siècles par l'Abbé Salenave.
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Mar 12 Mar - 9:13

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar - 0:20

» Le testament spirituel de Benoît XVI
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 21:37

» Vous tous qui peinez sous le fardeau (Fr. Jean-Baptiste du Jonchay)
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Emptypar Françoise Lun 11 Mar - 20:25


 

 La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Noëlle




Messages : 53
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 52
Localisation : Québec

La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta Empty
MessageSujet: La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta   La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta EmptyJeu 29 Juin - 21:44

La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta
 

C’est dans le contexte de leur auteur principal, à savoir Jésus Christ, que doivent être convenablement interprétés les écrits de Luisa. Si l’éducation, la culture, l’environnement, l’âge et le tempérament de Luisa ont influencé et conditionné sa structure imparfaite, la doctrine ou la substance de ses écrits n’était pas la sienne, mais celle de Jésus.  Luisa rend tout à fait claire cette vérité :
« Je me sentais très mal parce qu’on m’avait dit qu’ils voulaient imprimer tout ce que mon doux Jésus m’avait manifesté concernant sa très sainte Volonté. Ma détresse était si grande que j’en étais bouleversée et mon doux Jésus est venu en moi pour me dire : « Tu veux te gouverner toi-même?  Cela donnerait un beau spectacle. Est-ce que la décision d’un maître de choisir de dicter sa doctrine, à son élève, signifie que sa doctrine et le bien qu’elle peut accomplir ne doivent pas être publiés? Une telle idée serait insensée et attristerait le maître. De plus, il n’y a rien qui vienne de toi, puisque c’est entièrement ma doctrine. Tu es simplement mon scribe.  Et maintenant que je t’ai choisie, tu veux enterrer mes enseignements et par conséquent Ma Gloire?  (…)  Ma fille bien-aimée, sois en paix, sois en paix et rend heureux ton Jésus. »
 

Jésus donna également à Luisa l’assurance que l’orthodoxie des doctrines contenues dans ses écrits n’était pas compromise par l’imperfection de sa forme.  « J’ai commencé à te parler de ma Volonté d’une manière surprenante et plus je te révélais de vérités, avec leurs effets et leur valeur, plus j’ouvrais des canaux dans la mer immense de ma Volonté pour le bien des autres (…) Par conséquent, s’ils lisent ces Vérités sans être convenablement disposés, ils n’y comprendront rien; ils seront confondus et éblouis par la Lumière de ma Vérité. Mais pour ceux qui sont bien disposés, mes Vérités seront une lumière qui clarifie et une eau qui abreuve et c’est pourquoi ils ne voudront jamais en être détachés à cause du grand bien qu’ils en retirent et de la vie nouvelle qui coule en eux.
 

On se rappelle ici la déclaration du pape Pie XII sur la Sainte Écriture : « …Dieu a parsemé à dessein de difficultés Les Livres saints qu’il a inspirés lui-même, afin de nous exciter à les lire et à les scruter avec d’autant plus d’attention et pour nous exercer à l’humilité par la constatation salutaire de la capacité limitée de notre entendement. »  C’est précisément en raison de l’éducation et du vocabulaire limités de Luisa que Jésus a pu démontrer, à ceux que l’Église plaçait au-dessus d’elle pour évaluer ses écrits, que la doctrine ne venait pas d’elle, mais de Dieu.  Et c’est à cause de ses limites que Jésus demandait à Luisa de ne rien négliger, ne serait-ce qu’une virgule ou une seule de ses paroles.  L’exhortation de Jésus est appuyée par une vision que Luis a eu d’un de ses défunts confesseurs qui l’encourageait à être très méthodique et ordonné, car « chaque parole » qu’elle pourrait négliger affecterait l’ordre de Dieu.
« Ce matin alors que j’étais dans mon était habituel (Je ne savais pas si je rêvais ou non), j’ai vu mon confesseur qui était décédé et qui semblait prendre une chose tout emmêlée dans mon esprit pour la démêler.  Je lui ai demandé pourquoi il faisait cela et il m’a répondu : « Je suis venu te dire que tu dois faite attention à l’ordre, parce que Dieu est ordre. Et une phrase ou un mot que le Seigneur te dit et que tu ne rapportes pas exactement comme il l’entend peut suffire à obscurcir cet ordre, ce qui peut être une source de doutes et de difficultés pour ceux qui liront ce que tu écris concernant son adorable Volonté. (…) Que ce que tu écris soit aussi clair et aussi simple que ce que Jésus te révèle.  Et n’omets rien, car s’il manque une petite phrase ou un seul mot des vérités que Jésus te révèle, ou si tu écris différemment, ce sera suffisant pour obscurcir l’ordre de Dieu. »
(Source : Le don de la Vie dans la Divine Volonté dans les écrits de Luisa Piccarreta, par R.P. Joseph Leo Lannuzzi, Rome 2012, pages 26-27-28.  Éditions LEPAREX, Outremont, Québec, Canada)
Revenir en haut Aller en bas
 
La doctrine des écrits de Jésus à Luisa Piccarreta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécessité des écrits de Luisa Piccarreta
» Les enfants de la Divine Volonté - Luisa PICCARRETA.
» Doctrine de Luisa sur le "Fiat de la CRéation"
» Luisa PICCARRETA la petite fille de la DIVINE VOLONTE.
» Prier dans la Divine Volonté avec Luisa Piccarreta : Françoise Breynaert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Catholique LE MONASTÈRE INTÉRIEUR. :: Vivre avec notre Seigneur et sa mère :: PRIÈRE CONTINUELLE ET SACRIFICE PERPÉTUEL :: Enseignements de Luisa Piccarreta - La Divine Volonté-
Sauter vers: