Philippe consacré
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| Sujet: Croisade internationale de réparation eucharistique Mar 21 Juil - 14:33 | |
| https://remnantnewspaper.com/web/index.php/articles/item/4985-bishop-athanasius-schneider-launches-international-crusade-of-eucharistic-reparation#disqus_thread Lundi 20 juillet 2020L'évêque Athanasius Schneider lance une croisade internationale de réparation eucharistique (comprend la prière originale) Écrit par Diane Montagna | VaticanMgr Schneider ROME, 20 juillet 2020 ( Vestige ) - Mgr Athanasius Schneider appelle le clergé catholique et les laïcs du monde entier à s'unir dans une croisade de réparation des péchés contre Jésus dans la Sainte Eucharistie. L'appel intervient alors que les exemples de profanation et de sacrilège contre le Très Saint Sacrement ont explosé en raison des réponses au coronavirus, et après cinq décennies de ce que l'évêque qualifie d'abus sans précédent contre le Seigneur eucharistique. Dans une déclaration publiée aujourd'hui par le Remnant (voir le texte intégral ci-dessous), Mgr Schneider, évêque auxiliaire d'Astana, au Kazakhstan, dit que ces abus incluent la pratique généralisée de la «communion dans la main», la réception de l'Eucharistie «par ceux qui n'ont pas reçu le sacrement de la Pénitence pendant de nombreuses années »et« l'admission à la Sainte Communion des couples qui vivent dans un état public et objectif d'adultère », c'est-à-dire des catholiques divorcés et remariés. «Dans l'actuelle« urgence pandémique COVID-19 », les horribles abus du Très Saint Sacrement ont encore augmenté», ajoute-t-il. «De nombreux diocèses à travers le monde ont mandaté la communion dans la main, et dans ces endroits le clergé, d'une manière souvent humiliante, refuse aux fidèles la possibilité de recevoir le Seigneur à genoux et sur la langue, démontrant ainsi un cléricalisme déplorable et manifestant le comportement des néo-pélagiens rigides. Dans sa déclaration, Mgr Schneider dénonce également la pratique - décrétée par le gouvernement italien en concertation avec la Conférence épiscopale italienne - de prêtres portant des gants jetables pour distribuer l'hôte sacré. «L'adorable Corps Eucharistique du Christ est distribué par le clergé et reçu par les fidèles avec des gants ménagers ou jetables. Le traitement du Saint-Sacrement avec des gants adaptés au traitement des ordures est un abus eucharistique indescriptible. S'appuyant sur la sagesse des grands saints eucharistiques de l'Église, ainsi que sur les écrits du Pape Jean-Paul II sur la sainte Eucharistie, Mgr Schneider explique que Jésus «est touché et touché dans son Sacré-Cœur par les abus et les outrages contre la majesté divine et l'immensité de Son Amour dans le Saint Sacrement. «Jésus-Christ continue de manière mystérieuse sa passion à Gethsémani à travers les âges dans le mystère de son Église et aussi dans le mystère eucharistique», écrit-il. Mgr Schneider exhorte donc les catholiques à imiter l'exemple des enfants de Fatima et à «consoler le Jésus caché», c'est-à-dire le Seigneur eucharistique. «Aucun vrai évêque catholique, aucun prêtre ou fidèle laïc ne peut rester indifférent et simplement rester vigilant » , écrit-il. « Il faut lancer une croisade mondiale de réparation et de consolation du Seigneur eucharistique.» Concrètement, Mgr Schneider suggère que chaque catholique «promette d'offrir mensuellement au moins une heure complète d'adoration eucharistique, soit devant le Saint Sacrement dans le tabernacle, soit devant le Saint Sacrement exposé dans l'ostensoir». Il a également composé une prière de réparation (voir ci-dessous) qui peut être offerte à Jésus dans le Saint Sacrement. Il a également déclaré qu'il serait «pastoralement urgent» et spirituellement fécond »pour l'Église d'établir une« Journée de réparation annuelle pour les crimes contre la Très Sainte Eucharistie ». Dans ses commentaires au Remnant, Mgr Schneider a exposé l'initiative en disant: «Je pense que ce devrait être une croisade de réparation ouverte à tous les catholiques du monde, en particulier les catholiques simples, qui sont méprisés et marginalisés par le clergé à cause de leur amour. et le respect pour le Seigneur eucharistique. Il a particulièrement invité les prêtres et les séminaristes à participer et à promouvoir la croisade, ajoutant qu'elle «fera également appel aux moniales cloîtrées d'une manière spéciale». «Ce devrait être une chaîne vivante, adorante et expiatrice dans le monde entier, devant le plus grand nombre de tabernacles possible», a-t-il dit. Mgr Schneider, qui a consacré un chapitre du livre Christus Vincit aux saints anges, a terminé en disant: «Nous devrions inviter les saints anges à nous accompagner dans cette croisade.» Voici ci-dessous le texte anglais officiel de la déclaration et de la prière de réparation de Mgr Athanasius Schneider.
Les péchés contre le Saint Sacrement et la nécessité d'une croisade de réparation eucharistique
Par Mgr Athanasius Schneider
Il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'Église une époque où le sacrement de l'Eucharistie a été abusé et indigné à un degré aussi alarmant et douloureux que dans les cinq dernières décennies, en particulier depuis l'introduction officielle et l'approbation papale en 1969 de la pratique de la communion dans la main. Ces abus sont en outre aggravés par la pratique répandue dans de nombreux pays de fidèles qui, n'ayant pas reçu le sacrement de Pénitence depuis de nombreuses années, reçoivent néanmoins régulièrement la Sainte Communion. Le comble des abus de la Sainte Eucharistie se voit dans l'admission à la Sainte Communion de couples qui vivent dans un état public et objectif d'adultère, violant ainsi leurs liens de mariage sacramentels indissolubles, comme dans le cas de la soi-disant « divorcé et remarié », une telle admission étant dans certaines régions officiellement légalisée par des normes spécifiques et, dans le cas de la région de Buenos Aires en Argentine, des normes même approuvées par le Pape. A ces abus s'ajoute la pratique de l'admission officielle des conjoints protestants dans les mariages mixtes à la Sainte Communion, par exemple dans certains diocèses en Allemagne.Dire que le Seigneur ne souffre pas à cause des outrages commis contre lui dans le sacrement de la sainte Eucharistie peut conduire à minimiser les grandes atrocités commises. Certaines personnes disent: Dieu est offensé par l'abus du Saint Sacrement, mais le Seigneur ne souffre pas personnellement. C'est cependant une vision théologiquement et spirituellement trop étroite. Bien que le Christ soit maintenant dans son état glorieux et donc plus sujet à la souffrance humaine, il est néanmoins touché et touché dans son Sacré-Cœur par les abus et les outrages contre la majesté divine et l'immensité de son amour dans le Saint Sacrement. Notre-Seigneur a exprimé à certains saints ses plaintes et sa tristesse au sujet des sacrilèges et des outrages dont les hommes l'offensent. On peut comprendre cette vérité à partir des paroles du Seigneur adressées à sainte Marguerite-Marie Alacoque,Rédempteur de Miserentissimus : - Citation :
- «Lorsque le Christ s'est manifesté à Margaret Mary et lui a déclaré l'infinitude de son amour, en même temps, à la manière d'un pleureur, il s'est plaint que tant de si grands dommages lui ont été faits par des hommes ingrats - et nous est-ce que ces paroles dans lesquelles Il a fait cette plainte ont été fixées dans l'esprit des fidèles, et n'ont jamais été effacées par l'oubli: «Voici ce Cœur» - Il a dit - «qui a tant aimé les hommes et les a chargés de tous les bienfaits , et pour cet amour sans bornes n'a eu de retour que de la négligence et de la contumace, et ce souvent de ceux qui étaient liés par une dette et un devoir d'un amour plus spécial. (n. 12)
[size=16]Le dernier livre de l'évêque Schneider, Christus Vincit , est disponible sur Amazon[/size] Le Frère Michel de la Sainte Trinité a donné une explication théologique profonde du sens de la «souffrance» ou de la «tristesse» de Dieu à cause des offenses que les pécheurs commettent contre lui: - Citation :
- Cette «'souffrance» », cette« «tristesse» »du Père céleste, ou de Jésus depuis son Ascension, doivent être comprises de manière analogique. Ils ne subissent pas passivement comme avec nous, mais au contraire librement voulus et choisis comme expression ultime de leur miséricorde envers les pécheurs appelés à la conversion. Ils ne sont qu'une manifestation de l'amour de Dieu pour les pécheurs, un amour souverainement gratuit et gratuit, et qui n'est pas irrévocable. ( Toute la vérité sur Fatima , vol. I, pp. 1311-1312)
Ce sens spirituel analogique de la «tristesse» ou de la «souffrance» de Jésus dans le mystère eucharistique est confirmé par les paroles de l'Ange dans son apparition en 1916 aux enfants de Fatima et surtout par les paroles et l'exemple de la vie de Saint Francisco Marto. Les enfants ont été invités par l'Ange à réparer les offenses contre Jésus eucharistique et à le consoler, comme on peut le lire dans les Mémoires de Sœur Lucie: - Citation :
- Pendant que nous étions là-bas, l'Ange nous est apparu pour la troisième fois, tenant un calice dans ses mains, avec une hostie au-dessus de laquelle des gouttes de sang tombaient dans le récipient sacré. Laissant le calice et l'hostie en suspension dans l'air, l'Ange se prosterna sur le sol et répéta trois fois cette prière: '“Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit…' Puis, se levant, il prit de nouveau le calice et l'hôte entre ses mains. Il m'a donné l'hostie, et à Jacinthe et à Francisco, il a donné à boire le contenu du calice, en disant: «Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par des hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. ( Fatima dans les propres mots de Lucie. Mémoires de Sœur Lucie , Fatima 2007, p. 172)
Faisant un rapport sur la troisième apparition du 13 juillet 1917, sœur Lucie a souligné comment Francisco percevait le mystère de Dieu et la nécessité de le consoler à cause des offenses des pécheurs: - Citation :
- Ce qui lui fit la plus forte impression [Francisco] et ce qui l'absorba entièrement, c'était Dieu, la Très Sainte Trinité, perçue dans cette lumière qui pénétrait nos âmes les plus intimes. Ensuite, il a dit: «Nous étions en feu dans cette lumière qui est Dieu, et pourtant nous n'avons pas été brûlés! Qu'est-ce que Dieu? ... Nous ne pourrions jamais le mettre en mots. Oui, c'est bien quelque chose que nous ne pourrions jamais exprimer! Mais quel dommage qu'il soit si triste! Si seulement je pouvais le consoler! ( Mémoires de Sœur Lucie, p. 147)
Sœur Lucie a écrit comment Francisco percevait la nécessité de consoler Dieu, qu'il comprenait comme «triste» à cause des péchés des hommes: - Citation :
- Je lui ai demandé un jour: "Francisco, qu'est-ce que tu préfères - consoler Notre Seigneur, ou convertir les pécheurs, pour qu'aucune âme n'aille plus en enfer?" «Je préférerais consoler Notre Seigneur. N'avez-vous pas remarqué à quel point Notre-Dame était triste le mois dernier, quand elle a dit que les gens ne doivent plus offenser Notre-Seigneur, car il est déjà très offensé? Je voudrais consoler Notre Seigneur, et ensuite convertir les pécheurs afin qu'ils ne L'offensent plus. ( Mémoires de Sœur Lucie, p. 156)
Dans ses prières et dans l'offrande de ses souffrances, saint Francisco Marto a donné la priorité à l'intention de «consoler Jésus Caché», c'est-à-dire le Seigneur eucharistique. Sœur Lucie rapporta ces paroles de Francisco, qu'il lui dit: «Quand tu sortiras de l'école, va rester un peu de temps près du Jésus caché, et ensuite rentre à la maison par toi-même. Quand Lucie a interrogé Francisco sur ses souffrances, il a répondu: «Je souffre pour consoler Notre Seigneur. Je le fais d'abord pour consoler Notre Seigneur et Notre-Dame, puis, ensuite, pour les pécheurs et pour le Saint-Père. … Plus que toute autre chose, je veux le consoler. ( Mémoires de Sœur Lucie, p. 157; 163)Jésus-Christ continue de manière mystérieuse sa passion à Gethsémani à travers les âges dans le mystère de son Église et aussi dans le mystère eucharistique, le mystère de son immense amour. On connaît l'expression de Blaise Pascal: «Jésus sera à l'agonie jusqu'à la fin du monde. Nous ne devons pas dormir pendant ce temps. ( Pensées , n. 553) Le cardinal Karol Wojtyła nous a laissé une profonde réflexion sur le mystère des souffrances du Christ à Gethsémani, qui en un certain sens se poursuivent dans la vie de l'Église. Le cardinal Wojtyła a également parlé du devoir de l'Église de consoler le Christ: - Citation :
- Et maintenant, l'Église cherche à récupérer cette heure à Gethsémani - l'heure perdue par Pierre, Jacques et Jean - afin de compenser le manque de compagnie du Maître qui a augmenté la souffrance de son âme. Le désir de récupérer cette heure est devenu un réel besoin pour de nombreux cœurs, en particulier pour ceux qui vivent aussi pleinement que possible le mystère du cœur divin. Le Seigneur Jésus nous permet de le rencontrer à cette heure [et] il nous invite à partager la prière de son cœur. Face à toutes les épreuves que l'homme et l'Église doivent subir, il y a un besoin constant de retourner à Gethsémané et d'entreprendre ce partage dans la prière du Christ notre Seigneur. ( Signe de contradiction , chapitre 17, «La prière à Gethsémané»)
Jésus-Christ dans le mystère eucharistique n'est pas indifférent et insensible au comportement que les hommes manifestent à son égard dans ce sacrement d'amour. Le Christ est présent dans ce sacrement aussi avec son âme, qui est hypostatiquement unie à sa personne divine. Le théologien romain Antonio Piolanti a présenté une bonne explication théologique à cet égard. Même si le corps du Christ dans l'Eucharistie ne peut ni voir ni ressentir raisonnablement ce qui se passe ou ce qui est dit à la place de sa présence sacramentelle, le Christ dans l'Eucharistie «entend tout et voit avec une connaissance supérieure». Piolanti cite ensuite le cardinal Franzelin: - Citation :
- L'humanité bénie du Christ voit toutes choses en elle-même en vertu de l'abondante connaissance infusée due au Rédempteur de l'humanité, au Juge des vivants et des morts, au Premier-né de toute créature, au Centre de toute histoire céleste et terrestre . Tous ces trésors de la vision béatifique et de la connaissance infusée sont certainement dans l'âme du Christ, aussi en tant qu'elle est présente dans l'Eucharistie. En plus de ces raisons, par un autre titre spécial, précisément comme l'âme du Christ est formellement dans l'Eucharistie, dans le même but de l'institution du mystère, elle voit tous les cœurs des hommes, toutes les pensées et affections, toutes les vertus et tous les péchés. , tous les besoins de toute l'Église et des membres individuels, les travaux, les angoisses, les persécutions, les triomphes - en un mot, toute la vie intérieure et extérieure de l'Église, son épouse, nourrie de sa chair et de son précieux sang. Ainsi, par un triple titre (si nous pouvons le dire), le Christ à l'état sacramentel voit et perçoit d'une certaine manière divine toutes les pensées et affections, le culte, les hommages et aussi les insultes et les péchés de tous les hommes en général, de tous ses fidèles en particulier et ses prêtres en particulier; Il perçoit des hommages et des péchés qui se réfèrent directement à ce mystère ineffable de l'amour. ( Il perçoit des hommages et des péchés qui se réfèrent directement à ce mystère ineffable de l'amour. ( Il perçoit des hommages et des péchés qui se réfèrent directement à ce mystère ineffable de l'amour. (De Eucharistia , pp.199-200, cité dans Il Mistero Eucaristico , Firenze 1953, pp.225-226)
L'un des plus grands apôtres de l'Eucharistie des temps modernes, saint Pierre Julian Eymard, nous a laissé les profondes réflexions suivantes sur les affections de l'amour sacrificiel du Christ dans l'Eucharistie: - Citation :
- En instituant son sacrement, Jésus a perpétué les sacrifices de sa passion. … Il connaissait tous les nouveaux Judas; Il les compta parmi les siens, parmi ses enfants bien-aimés. Mais rien de tout cela ne pouvait l'arrêter; Il voulait que son amour aille plus loin que l'ingratitude et la méchanceté de l'homme; Il voulait survivre à la malice sacrilège de l'homme. Il savait d'avance la tiédeur de ses disciples: il connaissait la mienne; Il savait quel petit fruit nous tirerions de la sainte communion. Mais Il voulait tout de même aimer, aimer plus qu'Il n'était aimé, plus que l'homme ne pouvait le faire. Y a-t-il autre chose? Mais n'est-ce rien d'avoir adopté cet état de mort quand il a la plénitude de la vie, une vie glorifiée et surnaturelle? N'est-ce rien à traiter et à considérer comme un mort? Dans cet état de mort, Jésus est sans beauté, sans mouvement ni défense; Il est enveloppé dans les espèces sacrées comme dans un linceul et déposé dans le tabernacle comme dans un tombeau. Il est là, cependant; Il voit tout et entend tout. Il se soumet à tout comme s'il était mort. Son amour jette un voile sur sa puissance, sa gloire, ses mains, ses pieds, son beau visage et ses lèvres sacrées; il a tout caché. Il ne lui a laissé que son cœur pour nous aimer et son état de victime pour intercéder en notre faveur. ( Il ne lui a laissé que son cœur pour nous aimer et son état de victime pour intercéder en notre faveur. ( Il ne lui a laissé que son cœur pour nous aimer et son état de victime pour intercéder en notre faveur. (The Real Presence , 29. Le Très Saint Sacrement n'est pas aimé !, III)
Saint Pierre Julian Eymard a écrit la profession émouvante et presque mystique suivante de l'amour eucharistique du Christ, avec un ardent appel à la réparation eucharistique: - Citation :
- Le Cœur qui a enduré les souffrances avec tant d'amour est ici dans le Saint Sacrement; il n'est pas mort, mais vivant et actif; pas insensible, mais encore plus affectueux. Jésus ne peut plus souffrir, c'est vrai; mais hélas! l'homme peut encore être coupable envers lui d'ingratitudes monstrueuses. Nous voyons les chrétiens mépriser Jésus dans le Très Saint Sacrement et mépriser le Cœur qui les a tant aimés et qui se consume d'amour pour eux. Pour le rejeter librement, ils profitent du voile qui le cache. Ils l'insultent avec leurs irrévérences, leurs pensées pécheresses et leurs regards criminels en sa présence. Pour exprimer leur dédain pour lui, ils se servent de sa patience, de la bonté qui souffre tout en silence comme elle l'a fait avec les soldats impies de Caïphe, d'Hérode et de Pilate. Ils blasphèment sacrilège contre le Dieu de l'Eucharistie. Ils savent que son amour le rend sans voix. Ils le crucifient même dans leurs âmes coupables. Ils le reçoivent. Ils osent prendre ce Cœur vivant et le lier à un cadavre immonde. Ils osent le livrer au diable qui est leur seigneur! Non! Jamais même aux jours de sa passion Jésus n'a reçu autant d'humiliations que dans son sacrement! La Terre pour Lui est un calvaire d'ignominie. Dans son agonie, il chercha un consolateur; sur la croix, il a demandé à quelqu'un de sympathiser avec ses afflictions. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire amende honorable, réparation d'honneur, à l'adorable Cœur de Jésus. Offrons nos adorations et notre amour à l'Eucharistie. Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Ils savent que son amour le rend sans voix. Ils le crucifient même dans leurs âmes coupables. Ils le reçoivent. Ils osent prendre ce Cœur vivant et le lier à un cadavre immonde. Ils osent le livrer au diable qui est leur seigneur! Non! Jamais même aux jours de sa passion Jésus n'a reçu autant d'humiliations que dans son sacrement! La Terre pour Lui est un calvaire d'ignominie. Dans son agonie, il chercha un consolateur; sur la croix, il a demandé à quelqu'un de sympathiser avec ses afflictions. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire amende honorable, réparation d'honneur, à l'adorable Cœur de Jésus. Offrons nos adorations et notre amour à l'Eucharistie. Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Ils savent que son amour le rend sans voix. Ils le crucifient même dans leurs âmes coupables. Ils le reçoivent. Ils osent prendre ce Cœur vivant et le lier à un cadavre immonde. Ils osent le livrer au diable qui est leur seigneur! Non! Jamais même aux jours de sa passion Jésus n'a reçu autant d'humiliations que dans son sacrement! La Terre pour Lui est un calvaire d'ignominie. Dans son agonie, il chercha un consolateur; sur la croix, il a demandé à quelqu'un de sympathiser avec ses afflictions. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire amende honorable, réparation d'honneur, à l'adorable Cœur de Jésus. Offrons nos adorations et notre amour à l'Eucharistie. Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Ils osent prendre ce Cœur vivant et le lier à un cadavre immonde. Ils osent le livrer au diable qui est leur seigneur! Non! Jamais même aux jours de sa passion Jésus n'a reçu autant d'humiliations que dans son sacrement! La Terre pour Lui est un calvaire d'ignominie. Dans son agonie, il chercha un consolateur; sur la croix, il a demandé à quelqu'un de sympathiser avec ses afflictions. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire amende honorable, réparation d'honneur, à l'adorable Cœur de Jésus. Offrons nos adorations et notre amour à l'Eucharistie. Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Ils osent prendre ce Cœur vivant et le lier à un cadavre immonde. Ils osent le livrer au diable qui est leur seigneur! Non! Jamais même aux jours de sa passion Jésus n'a reçu autant d'humiliations que dans son sacrement! La Terre pour Lui est un calvaire d'ignominie. Dans son agonie, il chercha un consolateur; sur la croix, il a demandé à quelqu'un de sympathiser avec ses afflictions. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire amende honorable, réparation d'honneur, à l'adorable Cœur de Jésus. Offrons nos adorations et notre amour à l'Eucharistie. Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Jamais même aux jours de sa passion Jésus n'a reçu autant d'humiliations que dans son sacrement! La Terre pour Lui est un calvaire d'ignominie. Dans son agonie, il chercha un consolateur; sur la croix, il a demandé à quelqu'un de sympathiser avec ses afflictions. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire amende honorable, réparation d'honneur, à l'adorable Cœur de Jésus. Offrons nos adorations et notre amour à l'Eucharistie. Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Jamais même aux jours de sa passion Jésus n'a reçu autant d'humiliations que dans son sacrement! La Terre pour Lui est un calvaire d'ignominie. Dans son agonie, il chercha un consolateur; sur la croix, il a demandé à quelqu'un de sympathiser avec ses afflictions. Aujourd'hui plus que jamais, nous devons faire amende honorable, réparation d'honneur, à l'adorable Cœur de Jésus. Offrons nos adorations et notre amour à l'Eucharistie. Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! ( Au Cœur de Jésus vivant dans le Très Saint Sacrement soit l'honneur, la louange, l'adoration et la puissance royale pour toujours et à jamais! (La présence réelle , 43. Le Sacré-Cœur de Jésus, III)
Dans sa dernière encyclique Ecclesia de Eucharistia , le pape Jean-Paul II nous a laissé des exhortations lumineuses avec lesquelles il a souligné l'extraordinaire sainteté du mystère eucharistique et le devoir des fidèles de traiter ce sacrement avec la plus grande révérence et un amour ardent. De toutes ses exhortations, cette affirmation ressort: «Il ne peut y avoir de danger d'excès dans notre souci de ce mystère, car 'dans ce sacrement est récapitulé tout le mystère de notre salut' (Saint Thomas d'Aquin, Summa Theologiae , III, q . 83, a. 4c). » (n. 61)Ce serait une mesure pastorale urgente et spirituellement fructueuse pour l'Église d'établir dans tous les diocèses du monde une «Journée annuelle de réparation pour les crimes contre la très sainte Eucharistie». Un tel jour pourrait être le jour de l'octave de la fête du Corpus Christi. Le Saint-Esprit donnera des grâces spéciales de renouveau à l'Église de nos jours où, et seulement quand, le Corps Eucharistique du Christ sera adoré avec tous les honneurs divins, sera aimé, sera soigneusement traité et défendu comme vraiment le plus saint des saints. . Saint Thomas d'Aquin dit dans l'hymne Sacris sollemniis : «O Seigneur, visite-nous dans la mesure où nous te vénérons dans ce sacrement» ( sic nos Tu visita, sicut Te colimus). Et nous pouvons dire sans aucun doute: Ô Seigneur, tu visiteras ton Eglise de nos jours dans la mesure où la pratique moderne de la communion dans la main s'éloignera et dans la mesure où nous t'offrirons des actes de réparation et d'amour.Dans la soi-disant «urgence pandémique COVID-19» actuelle, les horribles abus du Très Saint Sacrement ont encore augmenté. De nombreux diocèses à travers le monde ont mandaté la communion dans la main, et dans ces endroits le clergé, de manière souvent humiliante, refuse aux fidèles la possibilité de recevoir le Seigneur à genoux et sur la langue, démontrant ainsi un cléricalisme déplorable et manifestant un comportement de rigidité. néo-pélagiens. De plus, à certains endroits, l'adorable Corps Eucharistique du Christ est distribué par le clergé et reçu par les fidèles avec des gants ménagers ou jetables. Le traitement du Saint-Sacrement avec des gants adaptés au traitement des ordures est un abus eucharistique indescriptible.Au vu des horribles mauvais traitements de notre Seigneur eucharistique - Il est continuellement piétiné à cause de la communion dans la main, pendant laquelle presque toujours de petits fragments de l'hôte tombent sur le sol; Il est traité de manière minimaliste, privé de caractère sacré, comme un biscuit, ou traité comme une poubelle par l'utilisation de gants de ménage - aucun véritable évêque catholique, prêtre ou fidèle laïc ne peut rester indifférent et simplement rester à l'affût.Il faut lancer une croisade mondiale de réparation et de consolation du Seigneur eucharistique. Comme mesure concrète à offrir au Seigneur eucharistique des actes de réparation et de consolation dont le besoin est urgent, chaque catholique pourrait promettre d'offrir mensuellement au moins une heure complète d'adoration eucharistique, soit devant le Saint Sacrement dans le tabernacle, soit devant le Saint Sacrement exposé dans le ostensoir. La Sainte Écriture dit: «Là où le péché a abondé, la grâce a plus abondé» (Rm 5, 20) et nous pouvons ajouter de façon analogue: «Là où les abus eucharistiques abondent, les actes de réparation seront plus nombreux.»Le jour où, dans toutes les églises du monde catholique, les fidèles recevront le Seigneur eucharistique, voilé sous l'espèce de la petite hostie sacrée, avec une vraie foi et un cœur pur, dans le geste biblique d'adoration ( proskynesis ), qui c'est, à genoux et dans l'attitude d'un enfant, ouvrir la bouche et se laisser nourrir par le Christ lui-même dans l'esprit d'humilité, alors sans doute se rapprochera le printemps spirituel authentique de l'Église. L'Église grandira dans la pureté de la foi catholique, dans le zèle missionnaire du salut des âmes, et dans la sainteté du clergé et des fidèles. En acte, le Seigneur visitera son Eglise avec ses grâces dans la mesure où nous le vénérons dans son ineffable sacrement d'amour ( sic nos Tu visita, sicut Te colimus ).Dieu accorde qu'à travers la croisade eucharistique de réparation, le nombre d'adorateurs, d'amoureux, de défenseurs et de consolateurs du Seigneur eucharistique augmente. Que les deux petits apôtres eucharistiques de notre temps, saint Francisco Marto et le futur bienheureux Carlo Acutis (béatification le 10 octobre 2020), et tous les saints eucharistiques, soient les protecteurs de cette croisade eucharistique. Car, comme nous le rappelle saint Pierre Julian Eymard, la vérité irrévocable est celle-ci: «Une époque prospère ou diminue en proportion de sa dévotion à l'Eucharistie. C'est la mesure de sa vie spirituelle, de sa foi, de sa charité et de sa vertu. »+ Athanasius Schneider , évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Sainte Marie à Astana Prière de la croisade de réparation au cœur eucharistique de Jésus Mon Dieu, je crois, j'adore, j'ai confiance et je t'aime! Je demande pardon à ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, ne font pas confiance et ne vous aiment pas. (3 fois)O Cœur Eucharistique Divin de Jésus, voyez-nous prosternés avec un cœur contrit et adorant devant la majesté de votre amour rédempteur dans le Très Saint Sacrement. Nous déclarons notre disposition à expier par expiation volontaire, non seulement pour nos propres offenses personnelles, mais en particulier pour les outrages, sacrilèges et indifférences indicibles par lesquels vous êtes offensé dans le Très Saint Sacrement de votre amour divin en notre temps, en particulier par la pratique de la communion dans la main et la réception de la sainte communion dans un état d'incrédulité et de péché mortel.Plus l'incrédulité attaque votre Divinité et votre Présence Réelle dans l'Eucharistie, plus nous croyons en vous et nous vous adorons, O Cœur Eucharistique de Jésus, en Qui habite toute la plénitude de la divinité!Plus vos sacrements sont indignés, plus nous y croyons fermement et plus nous voulons les recevoir avec plus de respect, O Cœur eucharistique de Jésus, fontaine de vie et de sainteté!Plus votre Très Saint Sacrement est dénigré et blasphémé, plus nous proclamons solennellement: «Mon Dieu, je crois, j'adore, j'ai confiance et je t'aime! Je demande pardon pour ceux qui ne croient pas, ne adoraient pas, ne font pas confiance et ne vous aime pas , » O Cœur eucharistique de Jésus, le plus digne de toute louange!Plus vous êtes abandonnés et oubliés dans vos églises, plus nous voulons vous rendre visite, qui demeurez parmi nous dans les tabernacles de nos églises, O Cœur Eucharistique de Jésus, Maison de Dieu et Porte du Ciel!Plus la célébration du Sacrifice eucharistique est privée de son caractère sacré, plus nous voulons soutenir une célébration respectueuse de la Sainte Messe, orientée extérieurement et intérieurement vers vous, O Cœur Eucharistique de Jésus, Tabernacle du Très-Haut!Plus vous êtes reçu dans la main de communiants debout, d'une manière dépourvue de signe d'humilité et d'adoration, plus nous voulons vous recevoir à genoux et sur la langue, avec l'humilité du publicain et la simplicité d'un enfant, O Cœur eucharistique de Jésus, d'une majesté infinie!Plus vous êtes reçus dans la Sainte Communion par des cœurs impurs en état de péché mortel, plus nous voulons faire des actes de contrition et purifier notre cœur par une réception fréquente du Sacrement de Pénitence, O Cœur Eucharistique de Jésus, notre Paix et Réconciliation!Plus l'enfer travaille pour la perdition des âmes, plus notre zèle pour leur salut brûle au feu de ton amour, O Cœur eucharistique de Jésus, salut de ceux qui espèrent en toi!Plus la diversité des religions est déclarée comme la volonté positive de Dieu et comme un droit fondé sur la nature humaine, et plus le relativisme doctrinal grandit, plus nous confessons intrépidement que vous êtes le seul Sauveur de l'humanité et le seul chemin vers Dieu le Père, O Cœur eucharistique de Jésus, Roi et centre de tous les cœurs! Plus les autorités ecclésiastiques continueront à ne pas se repentir de l'affichage des idoles païennes dans les églises, et même à Rome, plus nous confesserons la vérité: «Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles?» (2 Cor. 6, 16), plus nous condamnerons avec vous «l'abomination de la désolation, debout dans le lieu saint» (Matt. 24:15), O Cœur eucharistique de Jésus, saint Temple de Dieu!Plus vos saints commandements sont oubliés et transgressés, plus nous voulons les observer avec l'aide de votre grâce, O Cœur eucharistique de Jésus, abîme de toutes les vertus!Plus la sensualité, l'égoïsme et l'orgueil règnent parmi les hommes, plus nous voulons vous consacrer notre vie dans l'esprit de sacrifice et d'abnégation de soi, O Cœur eucharistique de Jésus, submergé de reproches!Plus les portes de l'enfer s'abattent violemment contre votre Eglise et le rocher de Pierre à Rome, plus nous croyons en l'indestructibilité de votre Eglise, O Cœur eucharistique de Jésus, source de toute consolation, qui n'abandonnez pas votre église et le rocher de Peter même dans les tempêtes les plus violentes!Plus les gens se séparent les uns des autres dans la haine, la violence et l'égoïsme, plus nous, en tant que membres de l'unique famille de Dieu dans l'Église, voulons nous aimer les uns les autres en vous, O Cœur eucharistique de Jésus, plein de bonté et d'amour!O Cœur Eucharistique Divin de Jésus, accorde-nous ta grâce, afin que nous soyons fidèles et humbles adorateurs, amants, défenseurs et consolateurs de ton Cœur eucharistique dans cette vie, et venons recevoir les gloires de ton amour dans la vision béatifique pour tous éternité. Amen.Mon Dieu, je crois, j'adore, j'ai confiance et je t'aime! Je demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, ne font pas confiance et ne vous aiment pas. (3 fois)Notre-Dame du Saint-Sacrement, priez pour nous!Saint Thomas d'Aquin, Saint Pierre Julian Eymard, Saint Francisco Marto, Saint Padre Pio et tous les saints eucharistiques, priez pour nous!Écrit par Mgr Athanasius Schneider pour cette croisade eucharistique de réparation Publié dans Remnant Articles ==================================================================================== | |
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